IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> GTI + Sebkha-Chott + Mel-P au Mans(72) le 21 avril
prisc
posté 29.03.2006 - 16:36
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 29.03.06 - 16:30
Lieu : Le Mans
Membre n° 8925

L'association AMMD organise sa première soirée au chapeau : Le Chamelier GNU.
L'entrée est libre et la sortie au chapeau : chacun est invité à la sortie à faire don de la somme de son choix pour participer aux frais d'organisation.
Elle aura lieu à Le Mans (72), salle des Saulnières, 239 avenue Rhin et Danube
Vendredi 21 Avril 2006 à partir de 20h30 avec :

Mel-P : mélange subtil de diverses ambiances métal, dub ou encore funk. Cet énergique combo manceau s'aventure sans cesse dans la recherche de nouvelles sonorités qui permettront d'ouvrir de nouvelles brêches dans les étiquettages musicaux habituels.

Sebkha-Chott : souvent comparé à Mr Bungle, ce groupe manceau présente une musique aux confluents de tous les styles. Du métal à la salsa, du rockabilly au reggae, de la disco au musette, ces huit extra-terrestres déploient une énergie scénique monumentale.

GTI : Grotesque Through Incoherence : une sorte de "brutal deathcore" qui ne cherche pas à captiver l'auditeur dès la première écoute, mais plutôt à le choquer, en partie avec de nombreux changements de rythme, son état d'esprit largement axé sur l'auto-dérision.

VENEZ NOMBREUX : Le Mans n'est qu'à 54 minutes de train de Paris et est facilement accessible par l'autoroute, d'où que vous veniez...

Go to the top of the page

+Quote Post
prisc
posté 06.04.2006 - 11:59
Message #2

Groupie

Membre n° 8925

Yo de GTI : " Bon, pour ceux que ça intéresse, GTI jouera en avant première 5 nouveaux titres du prochain album qui devrait sortir le 18 octobre prochain sur le label... vous saurez bientôt!
C'est donc un set unique que nous présenterons et aussi la seule date que nous ferons avant l'automne prochain.
Sur ce, viendez les amis, ça va être terrible, et on est trop heureux de jouer avec nos potos Sebkha Chott!!! YEAH!"

+Quote Post
prisc
posté 12.04.2006 - 15:44
Message #3

Groupie

Membre n° 8925

En attendant de les voir sur scène le Vendredi 21 avril, vous pouvez écouter un morceau de GTI : http://gtibrutal.free.fr/cd/demo2006/shame.mp3
et deux de Sebkha-Chott :
http://sebkhachott.websanslimit.net/produc.../procession.mp3
http://sebkhachott.websanslimit.net/produc...Mahdi/hymen.mp3

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 20.04.2006 - 15:11
Message #4

Invités

Ce concert s'annonce comme une orgie de ouff que se soit qu'aux prestations scéniques tant qu'à la présence bénéfique de bière biologique !!

Grand Chef Fils Ru (Mel-P).

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:47
Message #5

Invités

Bon, alors, moi je vais faire un bref report rapide et concis de Mel-P et GTI, hein, parce que...

Alors pour commencer, faut savoir que c'était les 24 heures moto ce week end, qu'on avait une autorisation préfectorale de buvette, et 10 fûts de bière biologique achtement bonne, c'était plutôt bien parti. Mais Vendredi matin (le matin du concert donc), un arrêté préfectoral est tombé comme quoi la bière ne devait pas excéder 6°, à cause des 24 heures.... Evidemment, c'était la zone, puisque la bière était a priori au-dessus de 6°.
Bon, finalement, non, il y a 6 fûts qu'on a pu attaquer, mais ça fait bien flipper et chier de voir qu'on peut saper une orga en si peu de temps.... Evil or Very Mad

Mel-P, bah je connais bien, et c'est toujours cool. Du bon son, de l'énergie, avec malheureusement vraiment beaucoup de galères techniques (un ampli qu'envoie du son d'un coup, le micro caisse claire qui tombe sur la caisse claire, le timbre de la caisse claire qui lâche, une corde de basse qui pête....), mais les gars, pas démontés, ils ont continué, et ça l'a fait, vraiment. C'est plutôt cool, quand un groupe se sort de galères de ce genre, c'est que ça promet sévère, je pense. Il sont en train de terminer un maxi, qui devrait sortir dans l'année, donc je vous en reparlerai quand je pourrai vous faire écouter.

GTI, bah là pour le coup, c'était la première fois que je les voyais, et j'ai beau connaître Utopia City par coeur (et c'est vraiment le mot, parce qu'avec le nombre de passage radio que je me suis fait avant la soirée, hein), je pouvais pas deviner à quoi m'attendre.
C'EST UNE TUERIE ! Jouer des trucs pareils en live, penddant aussi longtemps, sans flancher, aussi carré, et avec autant d'énergie, pff... Bah, outch. J'ai dû passer un bon quart d'heure du concert en coulisse à regarder Yann sur la batterie... c'est n'importe quoi, on n'a pas le droit de jouer comme ça ! C'est vraiment rondement mené, les lumières étaient super bien foutues, et ça envoie du gros.

Voilou, à part ça, c'était vraiment sympatoche, très bonne ambiance, même pas de retard, ce qui est assez rare, à refaire sans hésiter !

Bon, alors, l'intégrale des photos qu'il y avait sur mon appareil à la fin du concert est là :
http://sebkhachottband.free.fr/photos_conc...res_21_04_2006/

Il y en a beaucoup de pas mal floues... C'est le problème des groupes qui bougent sur scène et des projos automatiques (c'est la classe, mais ça f loute !)

En voilà quelques une, en particulier...

Mel-P
Général

Grand Chef Fils Rutant et Baloo

Grand Général Noise

Papa Rutant

[b]

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:48
Message #6

Invités

Changement de plateau[/b]
Le prof Trounezöhle, avec (un peu) plus de cheveux qu'à la normale

Yvette H. (profitez en, c'est rare)

Yüla Slipovitch et sa grâce naturelle (avec une basse Leduc au fond, si on y regarde à deux fois !)

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:48
Message #7

Invités

Sebkha-Chott (y en a plus...)

Général

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:50
Message #8

Invités

Sebkha-Chott (y en a plus...)

Général

Général - Morts

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:51
Message #9

Invités

le Pape Benoît Popol II
illuminé

mort

Le tyran Wladimir Ohrelianov II en plein babillage...

à la basse....

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:51
Message #10

Invités

Tzom

Yüla chante du R'n'B

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:52
Message #11

Invités

Yüla à sa place

Yüla fait la gueule allez savoir pourquoi, hein....

La splendeur et la technologie sur une même photo

+Quote Post
Invité _Guest_*
Message #12

Invités

Capt'ain Roses avant son opération

L'opération du Cap'tain Roses

Le Capt'ain, après

+Quote Post
Invité _Guest_*
Message #13

Invités

Siphon Trounezöhle

mort...

Jules Lefranc-Gaulois-Kaiser

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 27.04.2006 - 12:53
Message #14

Invités

GTI

Général

.....

J'ai un trou sur le prénom.... Mais c'est un guitariste.... Putain, on était trop nombreux, aussi !

Un basketeur, qui passait par là :twisted: (enfin tout le monde l'aura reconnu)

Voilà, le reste, hors censure, c'est à l'adresse indiquée en haut.

+Quote Post
Invité _Quote Yo de GTI_*
posté 27.04.2006 - 12:55
Message #15

Invités

bon, bah moi je voulais dire que Kebab Shot c'est de la grosse tuerie en live!!!
J'ai été sur le cul par tout le show théatral que c'est!
J'étais même presque honteux de ne pas pouvoir présenter un set aussi bien ficelé avec GTI, mais bon, ce n'est pas non plus le même délire...
Et sinn, bah, le père Yvette_H est un véritable killer à la basse, et en plus il chante bien et juste, tout en ayant des lignes de basse de baisé! Bref! Enorme claque!
Pour Mel-P, sinon, bah j'ai pas vu grand chose, vu qu'on était au stand, mais le peu de fois où je suis passé, je trouvais ça bien fait et le son était super!
Sinon, les conditions étaient particulièrement bonnes: superbe salle, le son: de la balle, les lights mortels, l'accueil excellent, une Priscilla enceinte, Yvette_ H je suis fan, Captain roses, j'te kiffe, le professeur Trounezoile dégarni (ou blond, je ne sais plus!!!) Yula plus pétasse que jamais et un Pape à en faire se retourner le Vatican dans sa tombe!!!
Voilà voilà. Putain, une heure de set, c'est éprouvant quand on fait du bourrin et que ça fait longtemps qu'on a pas joué!
Bilan: super soirée, et ça fait vraiment plaisir d'avoir joué avec vous.

--------------------------

Hé hé!
Bah, comme je disais, c'était la première fois que je les voyais sur scène et j'ai pris une énorme claque: ils arrivent un par un sur scène avec des déguisements tous plus débiles les uns que les autres, et ensuite c'est le show dictatoriel par excellence, à base de : à genou devant le Pape, etc... et une prière pour faire monter la bière à 6, 4 ° , plein d'autres conneries, Yula qui fait la chanteuse de r'n b, Captain Roses qui subit une opération de chirurgie esthétique, le professeur qui va bruler quelques mèches de cheuveux à Yula, le tromboniste qui n'en finit pas de bouger dans tous les sens, le clavieriste (également batteur dans Mel-P) qui cartonne comme un porc sur son clavier, Yvette_H qui est un des bassistes les plus impressionants que je connaisse, bref, je suis fan de ce groupe!!!
Après, effectivement, c'est un peu le bordel sur certaines parties, mais ça ne me dérange pas, parce que c'est le délire qui veut ça, et sinon, quand ça balance de la techinque, c'est hyper bien fait, ça groove, etc, etc... tu veux que j'en rajoute?

---------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 02:02

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting