IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Fullmetal Alchemist ! Hagane no Renkinjutsuhi, Un des meilleur Japanim'
Invité _Clem_*
posté 25.10.2004 - 10:57
Message #1





Invités









Les origines
Tout d'abord il est intéressant de savoir qu'à l'origine Fullmetal Alchemist était un manga d'Hiromu Arakawa qui fut publié dans la branche manga de Square Enix, éditeur de jeux vidéo connu entre autre pour ses RPG à succès comme Final Fantasy, Dragon Quest, Star Ocean...
Fort de son succès le manga fut donc adapté en animé et la réalisation a été confié au studio BONES réputé entre autre pour avoir sorti des séries comme Rahxephon, Wolfs Rain, Scrapped Princess et dernièrement Phantom Memory Kurau. Au sein du studio c'est Seiji Mizushima ( Shaman King, Dai-Guard ) qui pris la direction du projet.
Square Enix se dota donc des meilleurs armes pour produire une série à succès. Fullmetal Alchemist fut donc diffusé pour la première fois le 4 octobre 2003 sur la chaîne TBS-MBS. La série compte au total 52 épisodes et à l'heure où je vous écris, l'épisode 43 ( ou 44 ) est en cours de diffusion.

L'histoire
Fullmetal Alchemist comme son nom l'indique est une série basé sur l'alchimie. Elle se passe au début du 20ème siècle et raconte l'histoire de deux jeunes frères passionnés par l'alchimie: Edward et Alphonse Elric. Abandonnés par leur père dès leurs plus jeunes âges et ayant perdu leur mère, ces derniers tentent un jour de la ressusciter . Malheureusement l'alchimie est une science occulte basé sur une loi : celle de l'équivalence et elle ne s'applique pas sur l'être humain. Aussi lorsqu'ils tentent de redonner vie à leur mère, l'expérience dégénère. Alphonse, le cadet perd tout son corps et ne doit sa survie qu'à l'aide de son frère aîné Edward qui arrive à préserver son âme en le conservant dans une armure au prix de sacrifices : la perte son bras droit et de sa jambe gauche.
Se sentant responsable de ce qui est arrivé, Edward abandonne l'idée de ressusciter un jour sa mère et décide de devenir alchimiste pour recréer le corps de son frère et retrouver par la même occasion ses membres perdus. Armé d'un bras métallique ( qui lui vaudra plus tard le nom de Fullmetal Alchemist, c'est accompagné de son jeune frère qu'il abandonne tout derrière et décide de passer le concours alchimiste national dans le but de pouvoir retrouver la pierre philosophale, pierre qui surpasse les lois de l'alchimie et qui pourrait leur permettre de retrouver leurs véritables apparences...

Les raisons d'un succès
Fullmetal Alchemist est l'animé phare au Japon ayant reçu de nombreuses récompenses de la part des spectateurs mais aussi des magazines spécialisés. Pourquoi autant de succès ? On peut parler bien sur de l'originalité, du savoir faire de Square Enix et de la qualité du travail du studio Bones mais le succès de la série ne se résume pas qu'à ça. Fullmetal Alchemist est un subtile mélange d'action, de fantastique et d'humour. Malgré sa tournure très "shonen", c'est un animé beaucoup plus adulte qu'il en a l'air. Très intéressant à regarder, la série est assez complexe, tout au long de leur quête nos deux héros vont devoir apprendre à maîtriser leurs émotions et faire face à la dure réalité. Ils prendront conscience que l'alchimie n'apporte pas que le bien autour d'eux, ils découvriront les méfaits de la guerre et de la bêtise humaine et grandiront à chaque épreuve qu'ils devront surmonter. Fullmetal Alchemist arrive donc à nous émouvoir, à nous captiver par ses scènes d'actions très réussis ( je vous rassure c'est pas du DBZ non plus ), mais aussi à nous faire rire grâce notamment aux charismes de ses personnages comme Edward qui n'aime pas qu'on le critique sur sa petite taille ou encore Alex Louis Armstrong, l'alchimiste des poings puissants qui adore montrer sa puissante musculature.

Conclusion
Bref Fullmetal Alchemist est donc la série à voir de toute urgence, une série riche et captivante doté d'un design très accrocheur et d'une bande son splendide. A noter que les studios ont également fait appel aux meilleurs groupes J rock pour chanter les différents génériques d'ouvertures et de conclusion à la série : l'Arc en Ciel, Asian Kung Fu Generation... que du lourd !
Disponible en fansub us et français, la série devrait normalement être très prochainement licencié en France.Selon moi, après avoir vu tous les épisodes elle cartonnera auprès du grand public d'ici un an une fois que les éditeurs français auront acquis les droits ( si ce n'est déjà fait...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoda_superstar
posté 25.10.2004 - 12:54
Message #2


Bassist Master Jockin' Jedi
****

Groupe : Membres
Messages : 19802
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420




L'a l'air sympathique cette série !!

J'en ai eu plusieurs echos et que du positif....

Le problème c'est que c'est relativement difficile à trouver... sad.gif (entout cas dans mon bled)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Creep
posté 25.10.2004 - 19:25
Message #3


Roadie
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08.08.04 - 23:21
Membre n° 1062




Si t'as l'adsl
C'est vraiment pas dur a trouver,la série n'existe pas encore en france,donc tu peux que la trouver en japonais(sous titré quand meme)
Essaie de taper le nom de l'anime Fullmetal alchemist dans google plus animeka(puis tkm éventuellement) et tu devrai pouvoir trouver tout ca,via irc ou BT

La fin est pas exceptionnel par contre vu qu'un film devrait conclure vraiment la série en 2005
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kokook
posté 25.10.2004 - 20:25
Message #4


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 15.10.04 - 20:58
Membre n° 1683




c vrai qu'elle est particulierement geniale cette serie... boaf, moi j'lai bien aimé la fin, elle est assez bien foutue pour que comme un con t'imagine tout les moyens possible et inimaginable pour que le heros parviennent a ses fins (j'vais pas raconter l'histoire nan plus )
En fait, g surtout trippé sur Alex Luis Armstrong (allez savoir pkoi...)...ca se transmet de generation en generation ds ma famille ^^ laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Larsenic
posté 26.10.2004 - 10:11
Message #5


Groupie


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26.10.04 - 10:02
Membre n° 1796




Personnellement, je suis pas un grand fan de manga... A un moment j'avais commencé à regarder les Naruto et quelques autres séries, mais sans grand enthousiasme. Et quand j'ai découvert FMA, j'ai tellement apprécié que j'ai récupéré la série entière que j'ai regardé 2fois...
En fait, ce qui me plaît le plus dans cette série, c'est que ça véhicule des morales qui tiennent vraiment la route et qui font vraiment réfléchir, que l'histoire tient vraiment debout (ce n'est pas du tout linéaire, les éléments vus dans un épisode peuvent se retrouver 10épisodes plus loin, ...), c'est super bien dessiné, y a de l'humour, ... (je dois en passer encore là je crois !) Bref, c'est vraiment quelque chose de bien fait et de très complet, même si la fin laisse un peu à désirer par rapport au reste de l'histoire (cependant, en revoyant la série entière une deuxième fois, on comprend mieux certaines choses, dont la fin, pourquoi elle est comme ça et pas comme on l'aurait espérée.)
Voilà ! Pour ceux qui connaissent pas encore, ruez vous dessus, ça vaut vraiment le coup, qu'on aime les mangas ou pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 18:33


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting