IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Florence et Hussein libérés! :)
anti_hero
posté 12.06.2005 - 11:12
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10.06.04 - 15:56
Lieu : Paris
Membre n° 546

dimanche 12 juin 2005, 11h14
Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont été libérés

FLORENCE AUBENAS ET HUSSEIN HANOUN LIBÉRÉS
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - La journaliste de Libération Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanoun ont été libérés après 158 jours de captivité, annonce le ministère des Affaires étrangères français.

"Florence Aubenas a été libérée. Elle est en route pour la France. Elle va arriver à la fin de la journée à (l'aéroport de) Villacoublay", a déclaré la porte-parole adjointe du Quai d'Orsay, Cécile Pozzo di Borgo.

Son guide irakien, Hussein Hanoun al-Saadi, a lui aussi retrouvé la liberté. "Il va rester en Irak et retrouver sa famille", a précisé la porte-parole du Quai d'Orsay.

Florence Aubenas et Hussein Hanoun étaient retenus otages en Irak depuis le 5 janvier.

L'annonce de la nouvelle a été accueillie avec un immense soulagement au journal Libération.

"L'heure est surtout au soulagement et la joie à l'idée de la revoir le plus vite possible", a déclaré sur France Info le directeur de la rédaction du quotidien, Antoine de Gaudemard.

"Je voudrais dire un merci immense au nom de toute l'équipe de Libération à ceux qui nous ont soutenu depuis le début de cette épreuve", a-t-il ajouté.

"On est tous en train de pleurer, c'est une immense joie. On pense à tous ceux qui ont aidé à crier leur nom en permanence", a déclaré à Reuters Pierre Moulin-Roussel, président du comité de soutien des deux otages.

Selon Dominique Simonnot, journaliste à Libération, les parents de Florence Aubenas ont été prévenus dès samedi soir de la libération de leur fille, qui pourrait selon lui être intervenue dès vendredi.

La journaliste et son guide seraient en bonne santé.

"Apparemment elle a été bien traitée, autant qu'on peut l'être dans ces circonstances. Il n'y a pas eu de mauvais traitement", a dit Antoine de Gaudemard.

L'heure était au soulagement aussi à l'association de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières.

"Pour l'instant la seule chose qu'on veut retenir c'est le choix qui nous submerge, ça a été tellement long, tellement long, tellement long...", a déclaré le secrétaire général de RSF, Robert Ménard, qui s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat sur les circonstances de la libération des deux otages.

"C'est trop long pour bâtir des scénarios. Il y a des hypothèses, on pourra les vérifier dans les jours qui viennent", a-t-il dit.
Go to the top of the page

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 12.06.2005 - 11:16
Message #2

Le Old school c'était mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

Ah ben ça c'est de la bonne nouvelle smile.gif smile.gif smile.gif

+Quote Post
daria
posté 12.06.2005 - 11:41
Message #3

Râleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

ok, et les autres ? vous croyez que ce sont les seuls à qui c'est arrivé ? qu'il n'y a qu'eux qui ont été kidnappés ?

CITATION
Actuellement, plus de 100 journalistes sont emprisonnés dans le monde pour avoir simplement voulu exercer leur métier. Au Népal, en Érythrée ou en Chine, un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo

ça vient du site de Reporters sans Frontières.

la médiatisation du kidnapping et de la captivité de Florence Aubenas et Hussein Hannoun me donne envie de vomir.

heureusement, ce sera terminé dans quelques mois, une fois qu'elle aura sorti son bouquin, et que tout le monde aura pu se repaître des détails sordides de ce qu'il lui est arrivé durant sa captivité en Irak.

edit : de plus on aura beau dire ce qu'on veut, ce sont les risques du métier, ils sont allés la-bas en connaissance de cause.

Ce message a été modifié par daria - 12.06.2005 - 11:42.

+Quote Post
pack_man
posté 12.06.2005 - 12:01
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 03.05.05 - 19:40
Lieu : toulouse ( par là )
Membre n° 4191

c'est cool qu'ils soient libérés, ca c'est claire mais je trouve ca un peu tendancieu que les médias décident de médiatiser tel kidnapping plutot qu'une autre. au nom de quoi peut on décider de médiatiser ces personnes plutot que d'autres....

c'est bien de se mobiliser pour cette libéralisation mais ca amène aussi sont lot de problème... les gens qui vont matter la télé vont se dire, ah les médias n'en parle pas, c'est que il n'ya rien d important alors...

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 12.06.2005 - 12:37
Message #5

Le Old school c'était mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

CITATION
de plus on aura beau dire ce qu'on veut, ce sont les risques du métier, ils sont allés la-bas en connaissance de cause.

100% d'accord avec toi

+Quote Post
Akerfeldt
posté 12.06.2005 - 12:41
Message #6

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

et oui mais par définition un journaliste c'est mediatisé =p

+Quote Post
daria
posté 12.06.2005 - 12:48
Message #7

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

ah oui ? et les journalistes enlevés / tués au Rwanda, au Kenya, en Chine, etc, au moment même où je te parle, c'est médiatisé ?

ah bah non, pardon, ça n'est pas assez vendeur.

+Quote Post
Bacteries
posté 12.06.2005 - 13:49
Message #8

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

CITATION(daria @ 12.06.2005 à 12:41)
ok, et les autres ? vous croyez que ce sont les seuls à qui c'est arrivé ? qu'il n'y a qu'eux qui ont été kidnappés ?

ça vient du site de Reporters sans Frontières.

la médiatisation du kidnapping et de la captivité de Florence Aubenas et Hussein Hannoun me donne envie de vomir.

heureusement, ce sera terminé dans quelques mois, une fois qu'elle aura sorti son bouquin, et que tout le monde aura pu se repaître des détails sordides de ce qu'il lui est arrivé durant sa captivité en Irak.

edit : de plus on aura beau dire ce qu'on veut, ce sont les risques du métier, ils sont allés la-bas en connaissance de cause.

Y'a une différence entre prendre en otage un journaliste d'un pays étranger et faire enfermer les journaliste locaux car ils gênent le pouvoir.

Là on a bcp entendu parler car elle était journaliste à Libé et française, on entend un peu causer des journaliste étranger eux aussi kidnapé mais pas autant, alors des journalistes connus que dans leur pays c'est pas médiatique... C'est malheureux et je ne dis pas que je trouve ça normal mais c'est pas le même problème selon moi, mais bien sur qu'il faut militer pour la liberté de la presse dans le monde entier.

Et la médiatisation du rapt de Aubenas et de son guide est voulue, elle est là pour pousser à a libération.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 12.06.2005 - 14:18
Message #9

Chanteur charismatique

Membre n° 316

CITATION(daria @ 12.06.2005 à 13:48)
ah oui ? et les journalistes enlevés / tués au Rwanda, au Kenya, en Chine, etc, au moment même où je te parle, c'est médiatisé ?

ah bah non, pardon, ça n'est pas assez vendeur.

Arf si on se lance dans ce qui est le moins pire ou le plus juste de l'injuste on a pas fini, après faut se lancer sur les régimes totalitaires et compagnie.

+Quote Post
daria
posté 12.06.2005 - 17:24
Message #10

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

CITATION(Bacteries @ 12.06.2005 à 14:49)
Et la médiatisation du rapt de Aubenas et de son guide est voulue, elle est là pour pousser à a libération.

ah ouais? ça pousse qui à la libération ? certainement pas les ravisseurs, bien au contraire. là j'attend de savoir s'il y a eu rançon ou pas...

aker : je suis d'accord avec toi, mais ça fait partie de leur boulot merde. je vois pourquoi on en fait tout un foin.

Ce message a été modifié par daria - 12.06.2005 - 17:37.

+Quote Post
pack_man
posté 12.06.2005 - 17:40
Message #11

Star locale
**

Inscrit : 03.05.05 - 19:40
Lieu : toulouse ( par là )
Membre n° 4191

bah moi je trouve ca bien dommage de considéré que cela fasse partie de leur métier,cela ne devrait pas etre le cas. un journaliste rapporte l'information, etre prisonnier, a la merci de groupe de pression ou de certain régime c'est pas leur boulot ça.

+Quote Post
daria
posté 12.06.2005 - 17:44
Message #12

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

non, mais ça fait partie des risques qu'ils ont décidé d'assumer en choisissant ce métier et en allant là-bas à ce moment-là.

un pompier sauve des vies, il ne choisit pas d'être brûlé au 3ème degré lors d'un incendie. mais ça fait partie des risques. il en est conscient et il assume.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 12.06.2005 - 18:12
Message #13

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Ouep c'est vrai, je me demande quelles obscures conditions ils ont posées pour les liberer, c'est soi disant TOP secret mais ça m'interesse moi.

+Quote Post
daria
posté 12.06.2005 - 18:23
Message #14

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

moi aussi ça m'intéresse grandement, car si rançon il y a eu, d'une ça ne va aider à la sécurité des journalistes qui sont encore là-bas, et de 2 ça risque d'agacer les gens à qui on refuse une petite augmentation du smic...

et si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir comment ils ont procédé : échanges de prisonniers ?

Ce message a été modifié par daria - 12.06.2005 - 18:26.

+Quote Post
Polkocake
posté 12.06.2005 - 18:38
Message #15

Star nationale

Groupe : Bannis
Inscrit : 26.12.04 - 12:40
Membre n° 2520

J'ai cru comprendre que l'Etat Français a payé une rançon. Nos sioux quoi.

+Quote Post
poochon
posté 12.06.2005 - 19:28
Message #16

rim shooter

Inscrit : 30.05.05 - 14:13
Lieu : saint astier et Decazeville 24 et 12
Membre n° 4577

c'est une bonne nouvelle meme si je suis entierement d'accord avec tout ce qu'a dit daria

+Quote Post
Akerfeldt
posté 12.06.2005 - 21:21
Message #17

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Ils ont du leur donner des armes ou des trucs comme ça non?

+Quote Post
poochon
posté 12.06.2005 - 21:37
Message #18

rim shooter

Inscrit : 30.05.05 - 14:13
Lieu : saint astier et Decazeville 24 et 12
Membre n° 4577

ou des jambon depays c'est super bon les jambon de pays biggrin.gif

+Quote Post
buckfutter
posté 12.06.2005 - 21:39
Message #19

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

je suis absolument contre payer une rançon. faire un échange contre DeVilliers ou Pasqua m'aurait paru plus raisonnable.
m'enfin bon. c'est fait, c'est fait.

+Quote Post
Maelström
posté 12.06.2005 - 21:57
Message #20

Sécu
*

Inscrit : 12.06.05 - 21:40
Lieu : Limoges(87)
Membre n° 4753

Comme d'habitude, une overdose du sujet pendant 2 semaines et des gens qui se rassemblent, attachent des ballons. C'est bien mais bon y'a des tonnes de SDF qui crèvent dans la rue, de journaliste étrangers comme l'a dit Daria, et puis tout le monde s'en fout.

C'est comme ca le monde changera jamais, je commence a m'y habitué.
Le JT c'est comme les feux de l'amour, tu regardes une fois toute les 2 semaines tu sais quand même ce qu'il ce passe.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:22

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting