IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Festivals Bretons
Pentacle
posté 06.07.2007 - 11:37
Message #1

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Des topics sur d'autres festivals ont déjà été ouverts alors je me suis dis pourquoi pas celui là.
La région Bretagne est fertile en festival durant l'été et compte notamment le plus grand festival Français, les Vieilles Charrues plutôt axés Rock mais avec parfois des programmations assez éclectiques.
Petit tour d'horizon avec les quelques festivals et artistes de la programmation :

- Bobital
Du 6 au 8 Juillet : Matmatah, Anis, Groundation, Tokio Hotel, Marilyn Manson, Status Quo, Placebo, Pleymo, Merzhin, Sniper, Superbus, Renaud...

- Les Vieilles Charrues
Du 19 au 22 Juillet : Klaxons, Mass Hysteria, Arcade Fire, abd Al Malik, Kasabians, Joeystarr, Trio Charles Aznavour, Emilie Simon, Justice, LCD Soundsystem, Ayo, Clap Your Hands Say Yeah, Herman Dune, Oxmo Puccino & The Jazzbastard...

- Festival Du Bout Du Monde
Du 10 au 12 Aout : Les Ogres De Barback, Jethro Tull, Babylon Circus, Abd Al Malik, Salif Keita, Pierre Perret, Dobacaracol...

- La Route Du Rock
Du 15 au 17 Aout : Justice, The Go! Team, Herman Dune, The Smashing Pumpkins, CSS, LCD Soundsystem, Sonic Youth...

Personnellement je part demain pour Bobital uniquement la journée du samedi pour voir Manson entre autre et aux Vieilles Charrues le vendredi, voir le samedi peut-être.
Et éventuellement si je ne suis pas à sec à la Route Du Rock pour voir Sonic Youth et CSS...
Des gens y vont? Ca intéresse peut-être certaines personnes?

Ce message a été modifié par Pentacle - 06.07.2007 - 11:39.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 06.07.2007 - 11:42
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

La route du rock dommage que ça tombe en semaine, car The Smahing Pumpkins et Sonic Youth quand même.
Sinon en plus petit à Couvre Feu aussi.

+Quote Post
Pentacle
posté 06.07.2007 - 11:49
Message #3

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ouep c'est clair.
D'ailleurs Sonic Youth ne jouera se soir là que son album Daydream Nation (classé dans patrimoine culturel américain) dans l'ordre.
Je ne connais pas bien le groupe hormi cet album là et "Goo", donc ça me tente carrément!

+Quote Post
neothing
posté 06.07.2007 - 19:49
Message #4

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31

QUOTE(Pentacle @ 06.07.2007 - 12:37) [snapback]427779[/snapback]
- Bobital
Du 6 au 8 Juillet : Tokio Hotel, Superbus

Ces 2 noms me font trop peur pour que j'ose mettre les pieds à ce festival..

Sinon la route du rock pourrait être sympa mais mon budget de m'autorise qu'un festoche par an (en gros), en l'occurence le Hellfest! de plus j'suis un gros con et dès qu'il n'y a pas assez de metal je boycott!

+Quote Post
Maskim
posté 07.07.2007 - 00:26
Message #5

Star locale
**

Inscrit : 28.02.06 - 17:09
Lieu : Normandy
Membre n° 8380

QUOTE(neothing @ 06.07.2007 - 20:49) [snapback]427914[/snapback]
Ces 2 noms me font trop peur pour que j'ose mettre les pieds à ce festival..

Ouais mais Groundation et Elmer Food Beat quand même

AH ouais spa du métal ph34r.gif

+Quote Post
mortuus
posté 09.07.2007 - 21:48
Message #6

Musicien
**

Inscrit : 08.04.06 - 13:13
Lieu : ????
Membre n° 9119

y a t'il des gens qui ont vu status quo samedi a bobital ? juste pour savoir comment c'était

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 09.07.2007 - 22:00
Message #7

Invités

CITATION(mortuus @ 09.07.2007 - 22:48) [snapback]428794[/snapback]
y a t'il des gens qui ont vu statu quo samedi a bobital ? juste pour savoir comment c'était

pareil qu'avant j'imagine... rolleyes.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 09.07.2007 - 22:03
Message #8

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ouais bah j'y étais le samedi justement.
En fait Status Quo je connaissais que de nom (hormis 2 morceaux que j'ai reconnus, le premier et le dernier) et sans être la révélation c'était plutôt sympatique.
Un bon vieux groupe de Rock fait par des papys de 60 balais, genre Rolling Stones...
Les gars avaient carrément la pèche sur scène, par contre l'ambiance était pas terrible (mais comme pratiquement tous les concerts de la journée fianalement) Mention spéciale aux 2 très bons guitaristes!
Pour les gens qui avaient la quarantaine et qui devaient écouter ça dans leur jeunesse, et les fans, ça devait être un très bon concert. Moi j'ai trouvé ça rock'nrollement sympatique!
Enfin j'étais surtout là-bas pour Manson, fort bon aussi!

Ce message a été modifié par Pentacle - 09.07.2007 - 22:05.

+Quote Post
Moloch
posté 09.07.2007 - 22:23
Message #9

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Tu peux poster quelques photos ?

+Quote Post
Pentacle
posté 09.07.2007 - 22:27
Message #10

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Celle que j'ai en avatar juste avant qu'il ne se barre de scène sous un jet de confettis est la seule potable.

Le reste c'est vraiment pas top. Numérique de merde! mad.gif

+Quote Post
Moloch
posté 09.07.2007 - 22:28
Message #11

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Non mais pas forcément Manson (quoique, si tu en as quelques unes de "potables", je serais curieux de voir ça wink.gif )

+Quote Post
Pentacle
posté 09.07.2007 - 22:39
Message #12

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ah Ok. Ouais mais en fait j'ai vraiment pas grand chose.
Vite fait une de Status Quo. Matos assez impressionnant d'ailleurs.

Et coucher de soleil sur le festival, pasque-des-fois-il-fait-beau-en-Bretagne-et-que-nous-on-a-eut-plus-de-chance-qu'au-Hellfest! tongue.gif

Le reste c'est quelques photos de potes, et des photos ou on voit pas la scène...

Ce message a été modifié par Pentacle - 09.07.2007 - 22:41.

+Quote Post
Moloch
posté 09.07.2007 - 22:42
Message #13

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Grande scène en tout cas happy.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 09.07.2007 - 22:44
Message #14

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ouep, 150000 personnes sur 3 jours aussi. ^^

+Quote Post
Moloch
posté 09.07.2007 - 22:48
Message #15

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Ah ouais quand même blink.gif
Le genre de trucs qui me rebute ça, trop de monde...

+Quote Post
Pentacle
posté 23.07.2007 - 15:16
Message #16

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Yup! Petit résumé des Vieilles Charrues 2007 :

Vendredi :

+ + Ayo : je l'avais déjà vu en concert, toujours aussi timide, touchante, voix sublime, très bons zikos, un peu court par contre, mais c'est comme ça pour les festoches.
+ + Arcade Fire : très bon concert, musiciens impressionnants, multitudes d'instruments, pleins de sons partout, les morceaux sont variés entre les deux albums entre mélodies Pop et Rock plus accrocheurs, très bon souvenir!
+ LCD Soundsystem : je ne connaissais que de nom, Electro-Rock bien prenant, ils m'ont fait une bonne impression.
+ - Clap Your Hands Say Yeah : du Rock basique, ça ne cassait pas trois pattes à un canard.
+ - Dj Zebra : un Dj qui mixe des tubes rock avec de l'electro comme du hip-hop. Je l'avais déjà vu à Bobital. Les gens qui veulent danser aiment.
- Kaolin : Rock Français, berk.
- Peter Gabriel : du vieux Rock, ça m'a pas plus marqué que ça. Les vieux connaissant Genesis devaient aimer.
- Nelson : j'ai pas pigé, j'étais là à l'heure sur la bonne scène, mais pas eux. Ils ont été remplacé par un groupe à la The Darkness en français... Horrible. Bien déçu en tout cas j'aurai aimé voir ce que ça donnait en live.

Samedi :

+ + Mass Hysteria : Super concert! Leur dernier album passe à merveille en live, l'album éponyme est oublié pour se concentrer sur les 2 premiers albums. Ca jump malgré la boue, très bonne ambiance, communicatif avec le public, set impeccable, ils n'auront pas failli à leur réputation live.
+ + Joeystarr : Voix de taré, ambiance survoltée, on a failli se faire taper après 30min de concert une copine et moi car apparemment faut pas avoir les cheveux long dans ce genre de concert... Du coup on a reculé mais c'était tout aussi bien. Les reprises de NTM tuent, le gars maîtrise le public, un truc de taré. Vraiment génial! A noter la présence des gars d'Enhancer aux guitares/batteries dispensables par moment.
+ Herman Dune : on m'avait conseillé, je n'ai pas été déçu, mélange de Folk, Country, Blues, Rock, bonne ambiance, communicatif avec le public en plus de ça. Très bon moment.
+ Sean Lennon : seulement un fils à papa? pas vraiment, le look est là mais le monsieur à ses propres chansons passant du Rock à la Pop avec des passages expérimentaux. Sympatique.
+ - Gentleman : Reggae-Ragga pour débuter la journée ça passe plutôt bien.
+ - Tryo : ambiance de folie, les meilleurs morceaux sont joué plus un inédit, par contre j'aime pas être à 150 bornes de la scène et matter le concert sur écran... Dommage.
- Justice : Ce sont les nouveaux Daft Punk apparemment... Ah bon? Je me casse au bout de 2 morceaux, ça me gave et il pleut.
- Kaisers Chief : annulé, bande de cons!

Dimanche :

+ Kasabian : du Pop-Rock made in UK classique mais efficace.
Les gars me font irrémédiablement penser à Oasis, sans être aussi bons.
+ Oxmo Puccino & The Jazzbastards : Musiciens talentueux, jazz classieux, ambiance de bar feutré. C'était pas gagné d'avance de faire passer ça en festival. Mais le pari est réussi pour Omo et sa bande. J'aime, les gens aussi.
+ Keny Arkana + backstage : bon flow, paroles engagées et prenantes, les intrus à coté sont très bons. J'en avais entendu parler et ça me laisse un bonne impression! Ayant obtenue un passe par des moyens détournés, j'assiste à la séance de dédicace ou Keny gratifie les heureux élues d'un ptit mot sympathique, puis par visiter l'envers du festival. ^^
Respect pour l'artiste en tout cas.
+ Maion et Wenn : Vainqueur des Jeunes Charrues, entre humour complètement décalé et chanson au piano pour finir sur des parodies de Rap... J'adore!
+ - Abd Al Malik : autant j'adore en cd autant en festival ça à du mal à passer. Mieux que son copain du dessous en tout cas.
- Grand Corps Malade : Sérieux, ça gave.
- Yannick Noah : tiens, et si j'allais boire une bière?
- Klaxons : annulé. Ce couillon devait forcément se péter une jambe la veille? Chier quoi!

Conclusion : festival en demi teinte pour ma part. Autant il y avait de très bonnes choses (Ayo, Arcade Fire, Mass Hysteria, Joeystarr) et d'autres sympathiques autant l'annulation de Kaiser Chief et Klaxons surtout m'ont beaucoup déçu! (4 annulations sur 3 jours quand même) Quant au temps c'était pas terrible, mais une bonne paire de bottes et un K-way permettent de passer outre et de profiter des concerts et de l'ambiance. Finalement musicalement parlant c'est pas forcément ça mais j'en garde de très bons souvenirs!

Quelqu'un y était?

Ce message a été modifié par Pentacle - 23.07.2007 - 15:21.

+Quote Post
Recyclor
posté 23.07.2007 - 16:11
Message #17

Star régionale
**

Inscrit : 29.06.07 - 15:36
Lieu : A la morgue
Membre n° 17185

Quelqu'un sait si le Barbeuk' metal aura lieu cette année?et si oui a quelle date?

+Quote Post
Bacteries
posté 23.07.2007 - 18:13
Message #18

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pour les vieilles charrues ont est quand même loin des affiches d'il y a quelques années (Ben Harper, Massive Attack, Yann Tiersen, M, Joan Baez, Joe Cocker, Noir Désir, The Cure, Iggy Pop, ... pfouuu!)

+Quote Post
Pentacle
posté 23.07.2007 - 18:31
Message #19

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ouais c'est clair, le truc c'est qu'il n'y a plus LA tête d'affiche, le gros groupe à voir. Ya toujours des trucs sympathiques, mais l'orga ne fait plus beaucoup d'effort sur le programmation. Ils se contentent juste de faire venir les groupes actuels qui marchent bien puis ils diversifient tellement que ça en devient presque désordonné! Sinon j'ai vu dans le journal ce matin qu'ils comptaient s'ouvrir plus sur la scène Metal...
Jdemande à voir mais s'ils continuent à trop diversifier ça va couler petit à petit à mon avis...

+Quote Post
Bran
posté 23.07.2007 - 18:57
Message #20

Star régionale
**

Inscrit : 12.07.04 - 13:23
Lieu : Brest
Membre n° 656

J'ai fait que le samedi pour les concerts (je préfère le camping) mais c'était génial. Je suis arrivé pile poil pour Tryo. Bonne ambiance, set excellent faisant la part belle à Grain de Sable... Mis à part le massacre de Désolé Pour Hier Soir (écourté, entrecoupé de dialogues inutiles) c'était niquel. Emilie Simon ensuite. Déjà vue au Run Ar Puns de Chateaulain où j'avais super déçu par le côté froid et le set trop axé sur le dernier album. Le son était mauvais, je n'ai vu que Désert et I Wanna Be Your Dog (reprise d'Iggy Pop), deux bons morceaux. Joey Starr, j'étais tellement saoul et le son était tellement bon que j'ai bien aimé. Bon frontman qui sait mettre de l'ambiance. Par contre c'était très stupide de faire bouger la foule d'avant en arrière et de gauche à droite, à peine dangereux...
Mass Hysteria pour enchainer. Grosse claque comme à chaque fois. Un son énorme, un Mouss déchainé, et un set... un set... ! Exit l'éponyme et De Cercle en Cercle, les deux premiers albums et le dernier ont squatté la setlist et du coup on n'a pas eu un moment de répit. très bon !
Justice pour clôturer. Sympa. Avec 2g tout du moins. Le son était trop fort à mon gout et ceux de devant ont méchamment du morfler.

Puis camping, ce qu'il y a de meilleur aux Vieilles biggrin.gif

Ha oui, détail important. Là bas au moins ils savent gérer la boue... Copeaux de bois, papier absorbant, tassement (et non étalage) de la boue... Le sol ne restait jamais longtemps difficile à pratiquer. Là au moins on pouvait marcher sans regarder ses pieds ou peur d'y laisser une pompe wink.gif

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 11:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting