IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Festival de Cannes, Tarantino rules =)
Bacteries
posté 23.05.2004 - 23:35
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bon cette année encore une belle fournée de film récompensé au festival de cannes (enfin j'en est vu aucun mais bon ça s'annonce plutot pas mal).

AprĂ©s le magnifique Elephant la palme d'or va Ă  Fahrenheit 9/11, le nouveau Michael Moore (dĂ©jĂ  recompensĂ© mais pas par la palme d'or pour Bowling For Columbine). Un acte politique qui va permettre au film d'ĂȘtre vu et surtt de sortir aux USA (ce qui Ă©tait pas gagnĂ©). Bon tout le monde saute de joie, c vrai je trouve ça formidable, mais j'attends de le voir avant de crier au gĂ©nie wink.gif (Moore est trĂ©s bon mais il ne faut pas perdre de vue qu'il montre la vĂ©ritĂ© qu'il veut montrer, je suis tout Ă  fait pour ces idĂ©es mais c aussi un piĂ©ge, je ne sais pas si je m'exprime bien lĂ ? mellow.gif

Enfin ça fait du bien de voir des engagements ds le cinéma et srtt de la part d'un festival aussi prestigieux.

Sinon niveau ciné je suis trés content de voir que le ciné coréen est de plus en plu primé (vive Tarantino) car c pr moi l'un des cinémas les plus innovant. J'ai hùte de voir Old Boy, qui semble tarantinesque.

Et vous alors ce festival de Cannes ça vous fait quoi?
Go to the top of the page

+Quote Post
Romain_
posté 24.05.2004 - 00:17
Message #2

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14.10.03 - 01:59
Membre n° 23

Moi ce genre de truc ça me fait pas grand chose ... c comme les MTV awards et les trucs du genre .. ça me change rien ...

AprĂ©s sur la Palme d'Ord de Moore d'un cotĂ© c cool parce que du coup ça lui ouvre le sportes du MarchĂ© AmĂ©ricain ... mĂȘme si le personnage Moore m'enerve de plus en plus .. disons que je le trouve assez dĂ©magogique ... un peu comme BovĂ© mĂȘme si la comparaison n'a que moyennement raison d'ĂȘtre lol ...

Aprés je trouve que recompenser un documentaire avec une palme d'Or c pas super ...
fin c'est plus un travail journalistique qu'un travail cinématographique ...

Puis de toute façon j'avais trouvé ELEPHANT assez mauvais donc bon lol, les palmes d'or hein ...

Ce message a été modifié par Romain_ - 24.05.2004 - 00:18.

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 06:24
Message #3

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

moi je trouve que c'est cool que moore a eu la palme d'or, il est pas question de dire si on l'aime ou pas, mais il faut quand meme se dire que au etat unis tout est plus controler qu'en france que ce soit dans la musique les film, tout en fait.....
Et normalement les gens n'ose pas critiquer le gouvernement car car il s'ave que les distributeur ne vont pas les suivre et donc que leur vente vont baisser avec de la chance que de moitier.
C'est pour ca que la musique americaine critique rarement l'etat, et que les films ont ces histoire bidon qui montre la super amerique !
Mais ca montre que c'est en train de changer, que les gens en on marre un peu partout !
rien que la compil Rock against bush montre que les chose bouge, meme sum et offspring ont pas eu peur de voir leur vente baisser biggrin.gif
car meme dans la musique underground on ressent ca ....
bref je suis content car meme si il dise que c'est pas un acte politisé de lui donner la palme car montre quand meme que les gens vont dans son sens.
voilu happy.gif

+Quote Post
sylvavio
posté 24.05.2004 - 08:23
Message #4

Groupie

Inscrit : 23.05.04 - 00:15
Membre n° 507

Je suis pas d'accord avec toi Mato.

Ă©tant le pays de tous les excĂšs, je crois qu'aux USA, de la mĂȘme façon que le puritanisme catholique le plus rĂ©trograde cohabite avec l'acceptation des mariages homo (par exemple), et bien, de cette mĂȘme façon, je pense que les plus farouches, engagĂ©s et influents opposants Ă  Bush SONT amĂ©ricains et, plus globalement, la revendication et la libertĂ© d'expression (bien qu'Ă©ventuellemnts censurĂ©es) sont omniprĂ©sentes dans ce pays.
Dans ce pays, une chose et son contraire cohabitent sans trouble, je crois d'ailleurs que c'est l'une des seules leçon que ce pays puisse nous enseigner.

CITATION
Moore est trés bon mais il ne faut pas perdre de vue qu'il montre la vérité qu'il veut montrer

Merci Bacteries, enfin un point de vue mesurĂ©. J'ai adorĂ© Bowling, l'argumentaire et la dĂ©nonciation sont hyper fluides et convaincants. Par contre, je n'ai pas pu finir son dernier bouquin. Je me suis arrĂȘtĂ© au moment oĂč il explique que TOUS les hommes blancs sont mauvais et que TOUS les noirs sont gĂ©niaux... Ok, c'est volontairement excessif, mais ça m'a gonflĂ©... Ajoutons Ă  cela qu'il en profite au chapitre suivant pour annoncer grosso modo que TOUS les hommes ont tort et que TOUTES les femmes ont raison... OVERDOSE!

C'est l'aspect TOUT NOIR ou TOUT BLANC, la logique numérique, 1 ou 0 qui m'a gonflé dans ce bouquin... Tout n'est pas aussi simple, tout est plus... Gris d'aprÚs moi.

Moore schématise mais c'est pour la bonne cause alors ça passe... en film.

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 08:39
Message #5

Star nationale

Membre n° 452

té pas d'accord avec moi mais je vois pas en quoi biggrin.gif
oui ce que tu dit je suis d'accord avec et ca contredit pas se que je dis, apart quand je dit c'est plus controler ... c'est vrai ca depent pour quoi
de toute facon on parle des etat unis en général alors que selon le etat c'est pas pareil ...

+Quote Post
Knuj
posté 24.05.2004 - 09:21
Message #6

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

faut dire que la liberté d'expression la bas n'est pas autant elevé qu'ils veulent le faire croire ...

j'y étais y a quelques mois, et je portais un t-shirt Children of Boddom ... ben je peux dire que je passais pas inaperçu ... et que les livres de Moore ont les voyait dans tous les librairies ou super marché ...

en tous cas de tous les cÎtés qu'ils soient, ils sont américains ca c'est sur !

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 24.05.2004 - 11:19
Message #7

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

CITATION
Un acte politique qui va permettre au film d'ĂȘtre vu et surtt de sortir aux USA

Ca serait VRAIMENT triste et pitoyable si la palme d'Or etait comme tu dis un acte politique.. C'est un festival de Cinéma avant tout, et je ne vois pas comment un jury pourrait se vanter d'avoir primé un film pour ses opinions politiques. Chacun est libre de penser comme il l'entend et imposer une vision d'un probleme tout ca parceque la plupard des gens sont contres Bush.. c'est lamentable.
Moi nonplu je n'aime pas Bush, mais je n'aime pas trp nonplu la maniere dont le Big One denonce les choses, comme tu l'as dis il impose sa vision tres personnelle qui est svt deformée.. Le passage que tu cites sylvavio m'a bcp saoulé aussi, c'est sa maniere de denoncer les chsoes certes, mais il en fait trop..

Par ailleur je doute que Tarantino ai decidé de faire de la palme un acte politique, cet homme vit pour le cinéma, et comme l l'a dit lui meme, que le film soit un doicumentaire, politique ou non, ce qui cmpte, c'est la finalité, l'oeuvre artistique, et si le film est le meilleur, alors l a la palme..

Sinon j'ai adoré elephant, ainsi que la pluaprt des palmes d'or..

+Quote Post
Knuj
posté 24.05.2004 - 11:24
Message #8

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

ils ont dit que c'Ă©tait pas un choix politique

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 11:30
Message #9

Star nationale

Membre n° 452

je suis d'accord avec toi tAakes
en fait je suis d'accord avec tout le monde, car tout le mon de il est gentil et tout le monde il est bĂŽ .... biggrin.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 24.05.2004 - 11:37
Message #10

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

oui enfin chu ni gentil ni beau...
GriM & EviL AtTitUdE ! >:^Z

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 11:59
Message #11

Star nationale

Membre n° 452

mdr ... tu dit ca parce que té en colÚre ! biggrin.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 24.05.2004 - 12:38
Message #12

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

oué lol, ca m'a passé la =)
ViVe LeS fLEurS !

+Quote Post
Bacteries
posté 24.05.2004 - 12:48
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Ouais mais pour justifier leur palme ils sont obligĂ©s de dire que c un choix artistique. Mais bon faut pa se leurrer que c un putain de choix politique, le film devient quasi intouchable, car la palme d'or c qd mĂȘme trĂ©s reconnu lĂ  bas.

Et je ne sais plus qui disait "c'est Ă  la mode d'ĂȘtre antibush", en France, pas forcĂ©ment aux USA oĂč il est tout de mĂȘme Ă©trange de voir autant d'intelectuel montrer au crĂ©neau contre l'administration Bush.
Faut pas perdre de vue que Bush aux Oscars s'est fait applaudir par tous le monde artistique mais par le public lambda (au balcon) s'est fait hué.

CNN, ABC sont ds le camp de bush et je conseille de matter un journal américain pr se rendre compte de la propagande (qui nous semble flagrante car nous avons un point de vue extérieur) pro bush.

Donc ben je suis pour ce contre pouvoir ayant pr chef de file Moore. Aprés faut aussi se rendre compte qu'il fera tout pr déscrediter l'administration Bush.
Et chose amusante, ce sont les cineastes, journalistes, ... qui se mettent Ă  parler politique alors que les politiques semblent plus parler potins qu'autre chose.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 24.05.2004 - 13:07
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

A ce rythme l'album du mois de Hard n Heavy sera decerné a l'artiste qui aura composé une chanson anti bush..

+Quote Post
Bacteries
posté 24.05.2004 - 13:09
Message #15

Administrator

Membre n° 1

Bah je pense qu'il est bien de faire de tps en tps qqchose. Sinon on finit avec un beau monde tout aseptisé.
LĂ  le film ne serait probablement pas sorti sinon. Pis bon on l'a pas vu donc difficile de juger aussi.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 24.05.2004 - 13:11
Message #16

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

On vit deja ds un monde asseptisé, et puis je pense pas que le film de mickael moore change qlq chose, les antibush le seront tjs et les fans de MMoore seront ravis..
Enfin bon je vais attendre de le voir..

+Quote Post
Bacteries
posté 24.05.2004 - 13:14
Message #17

Administrator

Membre n° 1

Euh avec une vision pareil le monde est statique, personne ne change d'avis?
L'opinion public amĂ©ricaine est trĂ©s trĂ©s changeante, ils Ă©taient 80% Ă  soutenir la guerre en Irak et Bush avant la guerre maintenant ils sont 40% (suite Ă  l'enlisement, les photos, ...) donc pour moi il est indispensable d'informer les gens (et encore plus aux USA oĂč les gens s'informent principalement via la tĂ©lĂ© (comme ici) et que ces tĂ©lĂ©s sont Ă  la solde du camp Bush).

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 24.05.2004 - 13:19
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

oui je suis d'un naturel pessimiste et misantropique, mais qd on voit qu'un americain peut changer d'avis en 30sec sur une guerre je trouve pas ca tres possitif.. Ces boeufs s'abreuve de tv realité et de merdes televisées en tt genre (comme ns koi..) et sont pas fouttu de faire la part des choses..
Tant mieux si ca les fait reflechir, mais honnetement j'en doute..

+Quote Post
Bacteries
posté 24.05.2004 - 13:24
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Bah il faut au moins essayer...
Et si tu changes l'opinion de qqes gars seulement c déjà ça.

On a tous besoin de qq'un qui nous ouvre les yeux, mĂȘme de façon dĂ©tournĂ©es. Je pense sincĂ©rement qu'il faut aider, parler, dĂ©battre pour que qqes personnes changent d'avis.

Et dire que les ricains changent en 30 sec d'avis c ptĂ©te un peu abusĂ©, et faut pas perdre de vu qu'ils n'ont pas une vision extĂ©rieur comme nous. Qd tu es abreuvĂ© de propagande Ă  la con ben comme tout le monde tu te fais avoir (mĂȘme si tu penses "moi jamais").

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 24.05.2004 - 13:31
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

oui je suis bien d'accord, c'est juste que j'ai tendance a perdre ce positivisme avec les années =)

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:56

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting