IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fantomas, ElysĂ©e - 28 mai 2004
soshell
posté 28.07.2004 - 10:20
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23.07.04 - 13:20
Lieu : Paris
Membre n° 903

c'est un report que j'avais fait sur KNS, j'ai cru apercevoir des fans de Bungle dans le coin (avatar de Disco Volante! biggrin.gif)...

---------------------------

Bon je doute que cela intéresse grand monde mais bon...sait on jamais!
VoilĂ  mon mini live report :

Après avoir lu quelques critiques sur No brain comme beaucoup j'ai trouvé, les hurleurs et les spectateurs hystériques gavant...yen a un à qui j'aurais simplement voulu cramer la tignasse tellement celle ci était ridicule et que je n'avais absolument pas envie de la prendre dans la figure...

Mis à part ça, j'ai pu découvrir Flat Earth Society, nouveau groupe sur Ipecac, qui est excelent! Près de 13 musiciens pour une musique oscillant entre No Smoking Orchestra, Magma et Ruins, avec un côté Pfunk et Jazz! Vraiment excelent. j'ai pu récupérer un cd, et c'est très bon.

Quand à Fantomas, Dave Lombardo (Batteur de Slayer) m'a, pardonnez, "troué le cul", la boulle de Buzz (Chanteur - guitariste de Melvins) m'a ravi, et Patton m'a impressionné! Le set de Dave Lombardo était haluscinant, on s'est demandé s'il allait tout utiliser! Mike Patton (tout comme pour Mr bungle) a une horde de sample haluscinant et plusieurs gadgets.
Concernant les rumeurs sur Mike Patton, je le crois juste perfectionniste, je ne le crois pas imbuvable, il sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas, c'est tout. S'il Ă©tait aussi imbuvable, je ne pense pas que les autres travailleraient encore avec lui, ne serait ce que Trevor Dunn (bassiste de Mr Bungle - premier album 1990!!) qui joue avec lui depuis un bail.

Les morceaux de Delirium (dernier album) rendait en effet mieux sur scène que sur CD (bien que le CD soit fabuleux), les morceaux de Director's cut (Album de reprise de musique de film d'épouvante) étaient parfait, et le rappel avec les morceaux du premier était jouissif!
En gros un excelent concert!!

Vivement le prochain album "cartoonesque" de Fantomas et le Peeping Tom "projet pop"!

IPECAC
Page Fantomas sur Ipecac
Go to the top of the page

+Quote Post
Cooney
posté 28.07.2004 - 16:56
Message #2

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

C'est clair qu'il Ă©tait classe ce concert.
Je pense que j'aurais pu m'y attendre mais un truc qui m'a quand même impréssionné, c'est le fait qu'ils soient capable de jouer Delirium Cordia en live comme sur l'album, j'était persuadé que le disque était plein de samples rajoutés au mixage mais non, les gars ils jouent tout en temps réel, et Dave Lombardo assure avec son set, il sort des purs sons avec ses tout ses accessoires. Enorme le passage ou il jouait sur des toutes petites cymbales posées verticalement qui tournaient sur elles même quand ils les jouait. J'ai bien kiffé aussi le passage ou il jouait sur ses cymbles de sorte qu'on avait l'impression qu'elle sonnent "à l'envers" (j'sais pas si c'est clair, mais j'me comprend... tongue.gif )

Sinon, dans le public j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de personne qui n'avaient pas kiffé le set trop axé sur Delirium Cordia, et qui n'étaient venu que pour des titres ou des passages du 1er album. Dans un sens je les comprends aussi car tout le 1er disque en live ça aurait été une explosion de jouissance mais ils se sont pas vraiment rendu compte de la grandiosité des titres et des ambiances de Delirium Cordia.

Pour finir, c'Ă©tait vrai que c'Ă©tait pas mal Flat Earth Society. Fraudrait que j'essaye de trouver un skeud Ă  l'occaz...

+Quote Post
soshell
posté 29.07.2004 - 09:23
Message #3

Musicien
**

Membre n° 903

Je savais au moins qu'il aurait une personne intéressée! tongue.gif
Il est vraiment bon ce Dave Lombardo. Je vois qu'en tant que batteur tu t'es pas mal attardé sur Mr Lombardo! biggrin.gif

Pour les gens qui n'ont pas aimé les morceaux de Delirium, je peux les comprendre, l'album n'est pas facile à écouter, il faut plusieurs écoute, et avoir le temps de l'écouter en entier (1 seule piste). Mais j'ai vraiment été bluffé par la qualité des morceaux sur scéne!

Sinon sais tu que pour "Rock en seine", fin août près de Paris, Patton passe avec Rahzel ? Ca devrait vraiment être bien comme concert, original et unique!
Autre question, étais tu à Mr Bungle à l'Elysée la dernière (dans les 2 sens du terme...sad.gif ) fois qu'ils sont passés? Ce concert était vraiment énomre, avec la bassiste déguisé en Alice au pays des merveilles! laugh.gif

+Quote Post
Cooney
posté 29.07.2004 - 15:29
Message #4

Star régionale
**

Membre n° 305

Oui je suis au courant pour le festival "Rock en Seine", mais je sais pas encore si je vais y aller (ça va dépendre de mon taf)
Sinon, je n'ai jamais eu la chance de voir Bungle sur scène, alors je me venge en téléchargeant des mp3 (reprises de thèmes comme Mario Bross, James Bond, La Panthère Rose -que je recommande fortement-, Tetris... etc), des vidéos (live de Bungle mais aussi de Fantomas). Par contre j'ai une VHS ou il y a 2 ou 3 concert... elle est trop mortelle mais comme c'est pas une VHS officielle le son est vraiment crade et l'image pas top...

Sinon, peut on vraiment parler de "morceaux" sur Delirium Cordia ? Perso je dis plutôt des ambiances ou des passages car comme y'a pas de plages, ben y'a pas de titre donc pas morceau. Enfin je disais ça juste comme ça, c'est pas important...

A+

Ce message a été modifié par Supercooney - 29.07.2004 - 15:29.

+Quote Post
Blazing Boy
posté 29.07.2004 - 16:45
Message #5

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

parisiens, je vous hais smile.gif

+Quote Post
soshell
posté 29.07.2004 - 16:49
Message #6

Musicien
**

Membre n° 903

CITATION(Supercooney @ 29.07.2004 Ă  16:29)
Sinon, peut on vraiment parler de "morceaux" sur Delirium Cordia ? Perso je dis plutôt des ambiances ou des passages car comme y'a pas de plages, ben y'a pas de titre donc pas morceau. Enfin je disais ça juste comme ça, c'est pas important...

A+

J'ai déjà ma place pour Rock en seine, faut que je demande mon vendredi au taf, mais je ne pense pas qu'il y aura de problème!

Sinon c'est vrai que c'est étrange de parler de morceaux, cependant pour le concert, ils les ont bien découpé en "morceaux" ou en passage.

-------------------

Blazing Boy --> J'ai longtemps dis ça... tongue.gif
Maintenant je peux un peu plus en profiter! whistling.gif

+Quote Post
Blazing Boy
posté 30.07.2004 - 22:15
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

soshell, je te hais tongue.gif

+Quote Post
Cooney
posté 04.01.2005 - 05:26
Message #8

Star régionale
**

Membre n° 305

Oh merci c'est trop cool ça happy.gif

+Quote Post
Cooney
posté 05.01.2005 - 00:40
Message #9

Star régionale
**

Membre n° 305

euh en wallpaper j'suis pas sur mais en tout cas, elles sont toutes sur mon disque dur tongue.gif

edit : arf, j'ai ai enregistré à partir de la page du site, sans cliquer dessus pour les agrandir, faut que je recommence tout

Ce message a été modifié par Cooney - 05.01.2005 - 00:44.

+Quote Post
Bacteries
posté 05.01.2005 - 08:18
Message #10

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

lol, le boulet ^^