IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Experiences de scène, Astuces, technique, photos...
ZeuGmA
posté 10.07.2007 - 19:10
Message #1


On est pas la pour discuter !
***

Groupe : Membres
Messages : 2520
Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187




storm crow
QUOTE
ce que j'ai toujours trouvé très con avec ta config d'ampli jalabert, c'est que c'est tellement puissant que t'es à peine repris par la façade en concert et que quand tu fais un enregistrement, ba t'a pas de niveau pour la basse...

mais putain ce que le son est bon sur cet ampli!


sickness
QUOTE
peu importe la puissance, le volume est là pour cela. tu te mets pas trop fort sur scène et c'est bon ...


plutonn
QUOTE
ou alors tu te met vraiment fort avec aucune sortie dans la facade pour les petites salles (enfin ca depend des gouts)


sickness
QUOTE
personnellement je déteste quand c'est sonorisé comme ça (à part où il n'y a pas du tout de sono évidemment et t'es obligé de sortir fort) parce que lorsque tu te déplaces dans la scène le son change complètement. si t'es pas en face de l'ampli tu l'entends à peine, etc.



storm crow
QUOTE
j'ai jamais compris les zikos qui se déplace sur scène alors qu'ils ont demandé une config bien précise dans leur retour...


sickness
QUOTE
je me suis mal exprimé ... je parlais en tant qu'auditeur. donc quand tu déplaces devant la scène ...

bah tu sais storm, moi je demande toujours des réglages précis dans mon retour (sans pinailler non plus) mais ça ne m'a jamais empéché de me déplacer librement sur scène (c'est plutôt les câbles qui me retiennent ^^). dans notre groupe on essaie de fournir un show dynamique, donc chacun dans son coin c'est pas notre truc. ensuite t'as qu'à rester près de ton retour sur les parties où tu es le moins à l'aise. moi j'ai de la chance, les gratteux et la chanteuse ont à peu près les même réglages dans les retours. =)






Premierement storm, ca fait partie du travail du musicien de mettre de la vie sur scene, si tu veux pas que ton groupe ressemble a rammstein, t'as interet a bouger au moins un peu, personellement en show, je me fie uniquement a la batterie et la basse un peu(je fais la guitare et le chant) donc le retour, j'en ai moyenement besoin, ca me sert plutot de bouée si jamais je me sens perdu, qu'il y a un autre musicien qui fait une erreur ou bien que je sais que j'ai un passage compliqué qui approche. toujours est il que c'est necessaire d'avoir une configuration particuliere parce que par rapport a ta position sur la scene tu va avoir un son different, t'entendra plus la basse ou la deuxieme guitare . Par exemple quand je fais un show a la batterie, je demande d'avoir mes base-drums, le lead guitar et un peu de voix mais c'est tout, sinon la basse interfere avec le retour de mes base-drums (grosse caisse ?) et on entend plus rien qu'un enorme fouilli de son super degueulasse. Quand je suis a la guitare-chant, je demande d'avoir un peu de deuxieme guitare, pas mal de basse et beaucoup de voix (en fonction du volume de mon ampli evidement) pour tout entendre a peu pres correctement (bien que la majorité du temps, on entend quand meme rien pendant qu'on joue a part la batterie.


Ensuite, pour la sonorisation off-stage (je sais pas comment ca s'appelle en francais) C'est a dire que, t'as un ampli qui est vraiment fort (a lampe par exemple) et que pour avoir un son d'un bonne qualité, t'as pas le choix de le pousser un minimum mais que le soundman te dis "ouais mais la c'est plus fort sur scene que dans la salle" et qu'il est impossible de monter plus les facades (pour x raisons) mais que tu ne t'entend definitivement pas ou qu'il n'y a que 2 retours sur une scenes assez grande (j'ai deja vu ca) et bien des fois il est necessaire de negocier avec le gars de son (j'ai bien dit negocier biggrin.gif)
pour savoir s'il ne serait pas possible de tout simplement grimper pour envoyer ca direct dans la salle. Mais en effet c'Est une alternative dont je ne suis pas fervent adepte tongue.gif.

personellement j'ai vraiment hate au jour ou je vais pouvoir me payer un systeme in-ear (encore une fois je ne connais pas la trad. c'est un systeme d'ecouteur internes pour tout le monde a part le batteur qui a des gros ecouteur a coques rigides). Comme ca ton son te suis partout ou tu va avec un seul et bon reglage. Mais je ne sais pas dans quelle marque choisir ca pour beau-bon-pas cher.

Ce message a été modifié par PluToNn - 10.07.2007 - 19:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
storm scrow
posté 10.07.2007 - 19:29
Message #2


Death metal star
***

Groupe : Membres
Messages : 3837
Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602




CITATION(PluToNn @ 10.07.2007 - 20:10) [snapback]429067[/snapback]
Quand je suis a la guitare-chant, je demande d'avoir un peu de deuxieme guitare, pas mal de basse et beaucoup de voix (en fonction du volume de mon ampli evidement) pour tout entendre a peu pres correctement (bien que la majorité du temps, on entend quand meme rien pendant qu'on joue a part la batterie.


Et si tu bouge, t'es comme un con... rolleyes.gif
Et dans un cas sur deux pour les concerts que je fais, c'est moi le sonorisateur...

mais un topic sono, c'est une bonne idée, y'a qui quà de la sono ici? vas-y dites, faites-moi baver!!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chain
posté 10.07.2007 - 19:30
Message #3


En cours de fossilisation
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 17897
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91




T'as jamais entendu parler de l'oreillette de retour tongue.gif même au québec ^^ ?

Tiens parlant de ça, au HF j'ai vu Masvidal de Cynic brancher directement une paire d'écouteurs dans un transfo sur sa Steinberger blink.gif les autres membres avaient aussi une oreillette mais branchée à un transfo à la centinure... plus logique quoi. Je me demandais juste ce que c'était que ce truc sur la guitare à masvidal oO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
storm scrow
posté 10.07.2007 - 19:33
Message #4


Death metal star
***

Groupe : Membres
Messages : 3837
Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602




ptet que c'est un gros egoĂŻste et qu'il veut que lui dans son retour, et donc il se prend direct sur sa gratte... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sickness
posté 11.07.2007 - 11:52
Message #5


Joie
****

Groupe : Membres
Messages : 14502
Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534




merci d'avoir devié le HS ici pluton, judicieux ! =)

personnellement je fais de la gratte et un peu de voix dans mon groupe. ce qu'il me faut c'est du kick (grosse caisse) comme métronome, de la seconde guitare pour le parties "répondants" et du chant pour me repérer si je suis paumé. après, je me ballade beaucoup sur scène donc je joue souvent "à l'aveugle" (n'ayant pas mon son en retour ou ayant le son de l'autre gratteux). ça fait bizarre au début, mais sur des parties "faciles" ça passe pas si mal. ensuite je joue sur un ampli à transistor donc j'ai rarement le problème du volume trop fort sur scène, mais je fais quand même bien attention.

j'aimerais aussi, après avoir changé de tête + cab, me payer du HF pour ma gratte. parce qu'il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un noeud de câble au centre de la scène regroupant les câbles des grattes et du chant (ça nous arrive souvent) ... =\

edit : on pourrait aussi utiliser ce topic pour partager les expériences live, les bons conseils sur scène, etc. je pense que ça pourrait être utile à tous ceux qui débutent dans un groupe (je me considère dans le lot).

Ce message a été modifié par SicknesS [LitiJ] - 11.07.2007 - 11:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZeuGmA
posté 11.07.2007 - 22:58
Message #6


On est pas la pour discuter !
***

Groupe : Membres
Messages : 2520
Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187




excellente idée mais il faudrait changer le titre dans ce cas la ou carrement faire un topic "experiences de scene"

QUOTE
j'aimerais aussi, après avoir changé de tête + cab, me payer du HF


du HF c'est du sans-fil ???

si c'est le cas, je te conseille de prendre quand meme du haut de gamme pour que ton signal sonore ne soit pas denaturé. J'ai deja fait un concert avec ca dans un bar et maintenant je n'ai qu'une envie c'Est de m'en offrir un aussi. C'était l'été dernier, j'ai été faire une partie d'une chanson de l'autre coté de la rue biggrin.gif ca devait faire bizare aux conducteurs de voir un gros mec faire du headbang sur le terre-plein entre les voitures hahaha c'etait super relax, dans une toute petite place avec une 60aine de personnes.

QUOTE
Tiens parlant de ça, au HF j'ai vu Masvidal de Cynic brancher directement une paire d'écouteurs dans un transfo sur sa Steinberger les autres membres avaient aussi une oreillette mais branchée à un transfo à la centinure... plus logique quoi. Je me demandais juste ce que c'était que ce truc sur la guitare à masvidal oO


il avait surement 2 sorties sur sa guitare avec des micros actifs, des fois il y a des sotries stéréo, peutetre qu'il avait sa guitare dans une oreille et le reste du groupe dans l'autre. ca me semble assez farfelu quand meme

Ce message a été modifié par PluToNn - 11.07.2007 - 23:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sickness
posté 12.07.2007 - 16:53
Message #7


Joie
****

Groupe : Membres
Messages : 14502
Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534




QUOTE(PluToNn @ 11.07.2007 - 23:58) [snapback]429643[/snapback]
excellente idée mais il faudrait changer le titre dans ce cas la ou carrement faire un topic "experiences de scene"
du HF c'est du sans-fil ???

si c'est le cas, je te conseille de prendre quand meme du haut de gamme pour que ton signal sonore ne soit pas denaturé. J'ai deja fait un concert avec ca dans un bar et maintenant je n'ai qu'une envie c'Est de m'en offrir un aussi. C'était l'été dernier, j'ai été faire une partie d'une chanson de l'autre coté de la rue biggrin.gif ca devait faire bizare aux conducteurs de voir un gros mec faire du headbang sur le terre-plein entre les voitures hahaha c'etait super relax, dans une toute petite place avec une 60aine de personnes.

ha ha ha ! j'imagine trop la scène ! ^^ oui, je parle bien du sans-fil (j'espère d'oublier mon suisse et de parler français quand je viens ici ^^). oui, je sais qu'il faut du haut de gamme, c'est pour cela que je ne l'achète pas maintenant, j'ai déjà de quoi me ruiner prochainement. j'ai des potes qui jouent en sans fil depuis longtemps et qui sont ravis. je crois qu'il joue sur du AKG mais je suis plus sûr.

P.S. donc ouais, on peut renommer le topic en un truc du genre "tout ce qui concerne le live" ... comme ça ça couvre la sono, le matos live, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZeuGmA
posté 17.07.2007 - 07:47
Message #8


On est pas la pour discuter !
***

Groupe : Membres
Messages : 2520
Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187




Le dernier concert que j'ai fait en date, pour un groupe krushem qui avait besoin d'un bassiste pour un concert et qui ont sollicité ma participation, j'ai apris un set d'environs 45 minutes en un mois (2 fois par semaine), on a recupréré un bon fond (on est rentrés dans nos frais et chaque membre des groupes presents ont pu etre payés donc c'est une reussite totale, on attendait 50-80 personnes et 120 personnes sont venues) je leur ai trouvé un bassiste de remplacement la semaine suivant le show







(je sais que mon guitariste a de beaux mollets ^^ )




notre wonderwoman a la batterie :






Ce message a été modifié par PluToNn - 17.07.2007 - 07:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZeuGmA
posté 21.07.2007 - 09:05
Message #9


On est pas la pour discuter !
***

Groupe : Membres
Messages : 2520
Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187




bah merde alors je suis le seul a faire des concerts ici ?? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince-shi
posté 21.07.2007 - 09:36
Message #10


Woody Allen qui s'ignore
***

Groupe : Membres
Messages : 6680
Inscrit : 06.09.05 - 21:36
Lieu : Lyon
Membre n° 5769




Tu es lequel?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bacteries
posté 21.07.2007 - 09:53
Message #11


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19286
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Celui avec une basse? sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kastor
posté 23.07.2007 - 22:16
Message #12


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 25.06.07 - 23:11
Membre n° 17119




Un live que j'ai fait il y a quelques mois maintenant (Mars), enjoy la grosse caisse en mousse (réparée avant de monter sur scène avec les moyen du bord, transperçée par mon HH dans la bagnole.. BORDEL) :



Ce message a été modifié par Kastor - 23.07.2007 - 22:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZeuGmA
posté 25.07.2007 - 02:05
Message #13


On est pas la pour discuter !
***

Groupe : Membres
Messages : 2520
Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187




t'aurais quasiment mieux fait d'enlever carrément la peau de devant (elle n'est pas indispensable sur le base drum)
(ou tout prevoir en double comme il le faudrait théoriquement) tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 26.07.2007 - 18:58
Message #14





Invités







y'a un truc que j'ai retenu de mes prestations du Hellfest, et rien Ă  voir niveau du son (parce que bon, pour moi c'est secondaire, hein smile.gif) :

jamais plus je ne jouerai sans un "Ă©chauffement" comme un sportif quoi, Ă©tirement des jambes et tout le bazar

je me suis payé des put*** de courbatures tout le week-end rien qu'après mes 2 prestations du samedi >_<



je me souviens backstage avec Madball en 2006, c'était ambiance vestiaire avant de monter sur scène, ils faisaient tous leurs exercices physiques laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kastor
posté 26.07.2007 - 20:49
Message #15


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 25.06.07 - 23:11
Membre n° 17119




Quoi qu'on en dise Grum, t'es un ar... Un art..
Un artiste ohmy.gif

Donc mĂŞme tarif que les autres !

Ce message a été modifié par Kastor - 26.07.2007 - 20:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 26.07.2007 - 22:11
Message #16





Invités







c'est vraiment le truc obligatoire, je me tiens tellement crispé sur mes jambes
d'ailleurs j'ai halluciné pendant le Hellfest de voir comment les guitaristes chanteurs avaient leur micro très bas (donc obligé de se tenir courbé)
Robb Flynn, Alexi Laiho, Dave Mustaine...
c'est vachement encombrant une guitare en fait rolleyes.gif

CITATION(Kastor @ 26.07.2007 - 21:49) [snapback]434415[/snapback]
Quoi qu'on en dise Grum, t'es un ar... Un art..
Un artiste ohmy.gif

la preuve en ma possession (par contre je sais pas ce que j'ai foutu de celui du samedi sad.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kastor
posté 27.07.2007 - 01:02
Message #17


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 25.06.07 - 23:11
Membre n° 17119




Ca foire chez moi.
Conclusion : quoi que tu penses ĂŞtre, tu ne l'es pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 27.07.2007 - 13:09
Message #18





Invités







CITATION(Kastor @ 27.07.2007 - 02:02) [snapback]434509[/snapback]
Ca foire chez moi.
Conclusion : quoi que tu penses ĂŞtre, tu ne l'es pas.

je ne me fais aucune illusion lĂ  dessus

(par contre je suis dégouté de pas être dans le top 100 des meilleurs reprises par le New York Post alors qu'il y'a Paul Anka dedans, et plein d'autres merdes !!!)

(je vais leur Ă©crire pour me plaindre !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kanashibari
posté 27.07.2007 - 23:36
Message #19


Vektor Hugo
***

Groupe : Membres
Messages : 9952
Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632




QUOTE(Grum Lee @ 26.07.2007 - 23:11) [snapback]434439[/snapback]
c'est vraiment le truc obligatoire, je me tiens tellement crispé sur mes jambes
d'ailleurs j'ai halluciné pendant le Hellfest de voir comment les guitaristes chanteurs avaient leur micro très bas (donc obligé de se tenir courbé)
Robb Flynn, Alexi Laiho, Dave Mustaine...
c'est vachement encombrant une guitare en fait rolleyes.gif
la preuve en ma possession (par contre je sais pas ce que j'ai foutu de celui du samedi sad.gif )

C'est mieux que ca:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...y_kilmister.jpg
xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pentacle
posté 28.07.2007 - 09:40
Message #20


♪♫♪♪♫♫♪♪
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 13353
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294




CITATION(PluToNn @ 17.07.2007 - 08:47) [snapback]431499[/snapback]


Tiens j'ai exactement la mĂŞme gratte, et visiblement on peut faire du Death avec... Faudrait que j'essaye. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 03:05


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting