IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Exile In Oblivion, Chronique
fuckinasshole
posté 06.11.2004 - 19:21
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21.07.04 - 11:30
Lieu : Paris
Membre n° 875

Chronique du dernier Strung Out sur PunkFiction. Dites-moi ce que vous en pensez.
Go to the top of the page

+Quote Post
El Pito
posté 07.11.2004 - 15:44
Message #2

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

je trouve la chro pas mal après, pour l'instant je partage pas le même avis sur l'album mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois. Au premier abord, je le trouve plus mélodique, bien réalisé et exécuté techniquement mais je le trouve pour l'instant pas trop original !! Mais bon je vais réécouter, je verrai après !

+Quote Post
fuckinasshole
posté 07.11.2004 - 16:22
Message #3

Roadie
*

Membre n° 875

CITATION(El Pito @ 07.11.2004 Ă  15:44)
je trouve la chro pas mal après, pour l'instant je partage pas le même avis sur l'album mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois. Au premier abord, je le trouve plus mélodique, bien réalisé et exécuté techniquement mais je le trouve pour l'instant pas trop original !! Mais bon je vais réécouter, je verrai après !

oki ! merci de m'avoir fait part de ton avis en tous cas !
je changerai des trucs s'il y a des choses qui ne passent pas...

+Quote Post
Djou
posté 07.11.2004 - 16:32
Message #4

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Elle est de toi la chro ? J'avais pas capté. Tu peux en mettre un extrait textuel ?

+Quote Post
fuckinasshole
posté 08.11.2004 - 16:46
Message #5

Roadie
*

Membre n° 875

CITATION(Djou @ 07.11.2004 Ă  16:32)
Elle est de toi la chro ? J'avais pas capté. Tu peux en mettre un extrait textuel ?

Ouais elle est de moi...j'Ă©tais tout fier quand je l'ai faite cool.gif
mias je le suis un peu moins maintenant parce que j'ai l'impression qu'on capte rien et que personne ne partage mon avis...enfin bon Ă  toi de voir :

clique-moi dessus (oh oui !)

+Quote Post
nico
posté 17.11.2004 - 19:48
Message #6

Technicien
*

Inscrit : 17.11.04 - 16:57
Membre n° 2068

moi je le trouve un peu tout le temps pareil cet album,non? pas mal mais... par contre en live j'avais pas aimé,trop brouillon,et vous?

+Quote Post
fuckinasshole
posté 30.11.2004 - 14:57
Message #7

Roadie
*

Membre n° 875

CITATION(nico @ 17.11.2004 Ă  19:48)
moi je le trouve un peu tout le temps pareil cet album,non? pas mal mais... par contre en live j'avais pas aimé,trop brouillon,et vous?

j'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert malheureusement. je trouve ça surprenant que vous trouviez tous que cet album est "banal", "tout le temps pareil"...enfin bon, c'est l'album que j'écoute le plus en ce moment.

+Quote Post
WassingueReno
posté 30.11.2004 - 19:49
Message #8

Technicien
*

Inscrit : 12.07.04 - 16:56
Membre n° 682

Moi je le trouve naze cet album et j'ai egalement l'impression d'etre en total decalage avec le reste de l'humanité... voila ma chronique pour la wassingue:

CITATION
Strung Out - Exile in oblivion

Groupe le plus rapide de la galaxie Fatwreck pour certains, le plus talmé pour d'autres, ce qui est sur c'est qu'en plus d'être l'une des plus anciennes signature du label, Strung Out en est également l'une des plus respectés... malgré un "American paradox" qui a failli mettre tout le monde d'accord sur l'étiquette "groupe le plus chiant de Fat". La question est désormais de savoir si le groupe s'en sort avec ce nouvel album, au léger goût de session de rattrapage.
Malgré un son résolument heavy, notamment sur la première moitié du cd, les fans de la formation s'y retrouveront puisque les ingrédients qui ont fait le succès de Strung out répondent à l'appel dans ce nouvel "Exile in oblivion". Les gros riffs bien lourds, la batterie qui mitraille plus vite qu'une AK47, les soli de guitare bien dégoulinants: tout y est pour ne pas dépayser le fan de base... le problème c'est que cet album risque de ne toucher personne d'autre que ce fan de base justement, car l'age d'or du groupe est bien loin et les californiens ne semblent plus avoir grand chose à offrir pour convaincre un nouvel auditoire, désormais bien rodé au mélange des genres. Car il faut bien l'avouer, le groupe tourne un peu en rond et a du mal a se renouveler. "Exile in oblivion" s'il est un peu moins pénible que son prédécesseur, n'en n'est pas pour autant un album des plus passionnants et ne marquera certainement pas les esprits.
On se consolera sur les performances live toujours impressionnantes du groupe en gardant "Suburban Teenage Wasteland Blues" dans le walkman, un incontournable du punkrock melo, et certainement leur album le plus marquant.

A ecouter: d'une oreille
Web: strung-out.com
Label: Fatwreck chords

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 30.11.2004 - 21:26
Message #9

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

En même temps Friz t'es l'homme qui a dit des dizaines de fois que les derniers albums de Belvedere étaient des daubes infames donc ça sera pas la première fois que tu seras en décalage. wink.gif tongue.gif biggrin.gif

Un truc que je comprends pas (et que j'ai jamais compri et que je comprendrai surement jamais) avec ce problème d'originalité: Pennywise et Bad Religion (pr ne citer qu'eux) ont chacun pondu une ptite dizaine d'albums hyper simples qui se ressemblent comme 10 gouttes d'eau, mais ce sont des Dieux vivants et chacun de leurs albums est encensé... Strung Out font 2-3 albums à peu près similaires en essayant de compliquer un minimum leur punk rock, et tout le monde crie au scandale + trouve ça chiant!!
En général la réponse que je reçois c'est "ouais mais c'est pas pareil, Pennywise et Bad Religion sont intouchables, ce sont des Dieux" dc pr une fois j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse plus rationelle parce que là je comprends pas la logique de certains!

+Quote Post
WassingueReno
posté 30.11.2004 - 23:47
Message #10

Technicien
*

Membre n° 682

Pennywise ça m'a jamais fait bandé a part quelques titres, et Bad religion je suis pas plus fan que ça, et surtout pas de leur chansons mid tempo smile.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 01.12.2004 - 17:11
Message #11

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ok mici, mais ça répond pas vraiment à ma question et le mystère reste toujours entier... tongue.gif
Et pis je veux pas faire ma crevure mais bon, mettre 5/5 à l'album de Day By Day (en encensant leur "originalité") et se plaindre de la non originalité de Strung Out je trouve ça un peu... contradictoire. cool.gif whistling.gif

+Quote Post
Invité _Invité_punkyboy pat_*
posté 01.12.2004 - 20:09
Message #12

Invités

[je m'incruste dans le débat,]

et toi mon coco qui met 18/20 a Nutcase? donc une plus basse note que 90 % des autres groupe que tu as chroniqué? tongue.gif ... tu fait de la mauvaise fois là, tu sais très bien qu'on peut pas comparer les notes entre les différents groupes surtout quand c'est entre des français et des ricains ...

+Quote Post
WassingueReno
posté 01.12.2004 - 20:10
Message #13

Technicien
*

Membre n° 682

Strung out ça bande mou... desolé de ne pas me sentir obligé de chier un pavé de 3 pages pour exprimer que cet album me fait royalement chier. Pour day by day, je te trouve malhonnette parceque il me semble bien que dans ma chro il est clair que je compare la musique du groupe a ce qui se fait dans le meme genre en France....

Hippie

Ce message a été modifié par WassingueReno - 01.12.2004 - 20:16.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 02.12.2004 - 11:55
Message #14

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Nutcase c'était pas 18 mais 16,5 (d'ailleurs en voulant le prouver j'ai pas retrouvé la kro, vas falloir que je la rerentre dans le module).
C'est vrai que les notes entre les groupes ricians et les français sont pas données exactement pareil (et c'est vrai aussi que je m'en suis lassé un peu plus que prévu), mais bon, je tiens à préciser que sur l'album de Nutcase les chansons sont bien variées et pas si peu originales que ça, même si ça reste du punk rock mélo...

"Strung out ça bande mou... desolé de ne pas me sentir obligé de chier un pavé de 3 pages pour exprimer que cet album me fait royalement chier."
Franchement tes goûts persos je m'en contrefous pas mal, et je ne te demande pas non plus de les justifier... ma question portait juste sur cette histoire d'originalité alors si tu pouvais éviter de me resortir ta phrase choc habituelle pr qu'on embraye ensuite sur ma "pseudo tolérance excessive" etc etc, ça m'arrangerait. Miciii. cool.gif Tout le monde sait que t'es un dur de la scène et que t'as pas besoin de te justifier, ça fait 3 ans que tu sors les mêmes phrases sur les mêmes groupes donc je te rassure, on a compri!

Enfin bref, je viens pas là pr me prendre le chou pis contre Pat tt seul j'avais ptète une chance mais contre 2 pit bulls Wassingueux, en 2 posts je risque fort de ne pas finir la journée. smile.gif Content de voir que peu de choses ont changé pendant mon absence. biggrin.gif

Pour recadrer le sujet, je ferais remarquer que tous mes posts avaient à trait à cette question d'originalité et de décalage entre les groupes, c'est ce qui m'intriguait et m'intéressait (que les gens aiment le dernier Strung Out ou pas je m'en care, je suis assez grand pr savoir que chacun a son opinion), et j'ai pas encore eu une réponse à ce sujet puisque le débat dévie...

+Quote Post
El Pito
posté 02.12.2004 - 18:22
Message #15

Slip Power
**

Membre n° 44

Ben la différence entre les albums de Strung Out et ceux de Bad Re, elle appartient à chacun. Perso, j'adore Bad Re et j'arrive pas à m'en lasser même si les plans sont similaires et le style pas forcémment renouvelé !! Mais je sais pas je trouve ça classe et ça me botte tjs autant ! Après Strung Out, j'aime bien mais sans plus !! Et je trouve que les albums se suivent et se ressemblent !
Pour moi Bad Re est dans l'avant garde et Strung Out est dans le peloton !!

ph34r.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 02.12.2004 - 21:47
Message #16

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ok, je comprends ce que tu veux dire Pito... et je comprends qu'on puisse aimer Bad Religion (quoique je comprends pas trop pkoi autant de monde est fan, je pense qu'y a le facteur de l'ancienneté/culte effectivement). Par contre ce que j'ai plus de mal à "piter" (oh oh oh) c'est qu'on le reproche à certains groupes, et pas à Bad Religion qui sont qd même l'archétype de la répétition et du conformisme d'un album à l'autre.

Le parfait exemple c'est quand tu dis "Perso, j'adore Bad Re et j'arrive pas à m'en lasser même si les plans sont similaires et le style pas forcémment renouvelé !! " qui m'a pas vraiment l'air négatif (et même plutôt positif) et juste après à propos de Strung Out "Et je trouve que les albums se suivent et se ressemblent !" que je prends comme une remarque plus négative... tu vois ce que je veux dire? Y a un peu 2 poids de mesures...

Bande de strung outophobes, retournez sur vos sites respectifs! mdr Nan j'plaisante hein... Pis tout ça c'est même pas pr défendre le groupe hein parce que mon avis serait pas forcément très très différent du tiens par exemple mais bon, c'est juste que je comprends pas, je trouve ça assez illogique, et vu que je suis un être assez rationnel, et ben ça me turlupine! biggrin.gif

+Quote Post
Seb
posté 02.12.2004 - 23:50
Message #17

Star locale
**

Inscrit : 18.07.04 - 23:05
Lieu : Paris by night
Membre n° 844

J'apporte mon ptit grin de sel a l ediffice.
Renaud t'as du lire ma chronique, et puis meme on en a parlé ensemble. Perso j'aime bien Strung Out mais sans plus, c'est pas le groupe Fat Wreck qui m'a fait le plus frémir. Même en live ça m'a toujours un peu laissé de marbre meme si techniquement c chanmax et qu'ils ont des chansons tubesques.
Javais détesté le Ep talmé mais vraiment... et je trouve que mtnt ils arrivent bien a faire la part des choses entre leur débuts et leur nouvelle tournure, et cet album il sent quand meme le travail. Tas beau pas aimé, tu le dis toi meme que techniquement c très fort, franchement jconnais peu de groupe punk "mélo" qui font et qui maitrisent la meme zik que Strung Out. Je sais pas mais jai vraiment trouvé cet album mortel et je continue a le trouver mortel pourtant c'était pas forcément gagné ! Après c'est question de gouts smile.gif Pis jmen fouts Renaud je t'aime on a tt deux la passion du HHN smile.gif

Pour Bad Re / Pennywise ce sont des monstres c vrai mais franchement ils ont fait des skeuds pourris les deux, enfin les derniers pennywise ne sont pas pourris mais bon le groupe ne change pas, souvent on critique les groupes qui changent, mais PW ya pas vraiment d ordre chronologique dans leurs albums, le dernier aurait pu etre le premier etc... Bad Re c'est différent, les derniers sont des chefs d oeuvre, les premiers aussi entre temps ils ont chié, trop de drogue encore wink.gif

+Quote Post
El Pito
posté 03.12.2004 - 13:02
Message #18

Slip Power
**

Membre n° 44

CITATION
Bande de strung outophobes,

Point du tout, ils ont fait des trucs très bien, je trouve que la chanson
"bring out your dead" est excellente car elle sort de la masse !

Après, le fait d'être rationel est pas forcémment compatible avec la musique, crois-je !! On peut peut être pas donner une explication à tout !!

ph34r.gif

+Quote Post
WassingueReno
posté 03.12.2004 - 14:14
Message #19

Technicien
*

Membre n° 682

bah chacun sa notion de la musique pito je crois que c'est clair, certains ecoutent la musique en cochant des cases dans une grille de figures imposés et aiment en dire des tonnes sur les albums. Moi je me crois plus intuitif et dans ce sens le strung out ou le dernier belvedere me soulent. Je prefere 100 fois un Non sufficient funds ou la technique reste discrete qu'un Strung out ou tu es censé te dire toutes les 30secs "putain le solo il deboite, wow palmute woooooooooooooo trop bon" Desolé moi ça m'impressione pas des masses et ça a meme tendance a me fatiguer

Je t'aime alexis meme si ta tendance a vouloir faire des calins a tout le monde me soule

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 03.12.2004 - 17:46
Message #20

Chanteur charismatique

Membre n° 2

CITATION(WassingueReno @ 03.12.2004 Ă  14:14)
bah chacun sa notion de la musique pito je crois que c'est clair, certains ecoutent la musique en cochant des cases dans une grille de figures imposés et aiment en dire des tonnes sur les albums. Moi je me crois plus intuitif et dans ce sens le strung out ou le dernier belvedere me soulent. Je prefere 100 fois un Non sufficient funds ou la technique reste discrete qu'un Strung out ou tu es censé te dire toutes les 30secs "putain le solo il deboite, wow palmute woooooooooooooo trop bon" Desolé moi ça m'impressione pas des masses et ça a meme tendance a me fatiguer

Je t'aime alexis meme si ta tendance a vouloir faire des calins a tout le monde me soule

Je prends ça pour moi...
Vi, t'es un vrai mélomane toi. wink.gif
Bah qd j'écoute Belvedere ou Strung Out, c'est pas le fait que ce soit technique que j'aime, c'est que le fait d'être technique les démarque plus du reste, des accords et des rythmes basiques du punk que j'ai entendu chez un nombre incalculable de groupes, et que je supporte donc plus trop.
En ce sens, je me crois plus intuitif car c'est juste ce qu'y me plait, ce que je ressens, et je ne me dis pas "oh putain là il a voulu impressionner avec du technique, ça me fatigue ça... j'aime pas!!!" pas plus que je ne coche des cases "technique discrète" ou "technique pour en mettre plein la vue"

Mis à part ça pr Pito, c'est sûr qu'y a un gros facteur de personnalité, d'attentes par rapport à la musique venant du vécu etc, qui fait qu'on recherche des choses différentes et qu'on aime des choses différentes, et qui fait aussi que certaines choses, certains goûts ne sont pas forcément logiques, t'as raison. C'est pour ça que je dis toujours que ça sert à rien de dire "c'est nul à chier" (ça va déplaire à qqun présent dans ce topic), car en matière de musique rien n'est absolu, c'est juste des divergences d'angle de vue, d'attentes etc

Et pis Friz je fais pas des calins à tout le monde, c'est juste que je "fais des calins" aux gens/groupes que j'aime, et j'essaie dans la mesure du possible de ne pas m'occupper des autres, ceux que je n'aime pas, parce que ça m'avancerait à rien et que je préfère être positif que négatif.
Mais là par exemple, étant "confronté" à toi, et ben je ne crois pas t'avoir fait de câlins, puisque je ne suis pas un de tes plus grands fans pour employer un euphémisme...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:41

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting