IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Est ce que internet vous a ouvert Ă  la zik ?, et vous permet de connaitre plus ?
Buffet Froid
posté 13.11.2003 - 08:31
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5

Grosso modo .. On sait que les maisons de disques ralent tant qu'elles peuvent des MP, alors que les K7 audio pompĂ©es ont toujours Ă©tĂ© lĂ  .. Paradoxalement, mĂȘme si le statut de musiciens devient de plus en plus compliquĂ©, j'ai le sentiment que la scĂ©ne underground n'est pas si compliquĂ©e et si Ă©loignĂ©e que ça du grand public, il suffit d'internet .. Bon ok tout le monde ne l'a pas... mais bon estce que vous ça vous a fait dĂ©couvrir des choses ? est ce que vous etes des addicted ? et quel genre de recherche vous faites ? sur quel sites ???
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 13.11.2003 - 10:30
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

putain c clair que le net ca a change ma vie !!!!! (bon pas que le piratage ...surotut la 3d en fait)
maiss ans le net je serai frustre, je monte rarement a paris, mais meme la bas je turve aps els skeuds ke je ve, et j en achete toujours autant faut pas croire.....
par ocntre j avais vu une itw sympa y a 1 an du directeur de sony france qui disait que le piratage c t mal blablablabla, et dans la foulee la journaliste lui dit "pourkoi proposer a la vente des graveurs ?".....et la motrus bouche cousue, profil bas au revoir....la gars a dit faut voir avec le departement recherche developpement.....bravo nos mais de sony...

sympa ton topic BF....-_^

+Quote Post
Robb
posté 13.11.2003 - 10:37
Message #3

Asguard Thor !
**

Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

jdois bien avouer qu'avec le pc et internet j'achete moins de cd qu'avant (vu le prix des cd huh.gif ) !!!! et encore, j'ai pas l'adsl !!

+Quote Post
Buffet Froid
posté 13.11.2003 - 11:03
Message #4

Star nationale

Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5

bah onest au coeur du probleme .. mais bon vous répondez pas à ma question ?! Vous cherchez quoi ? ou comment ?

+Quote Post
Djou
posté 13.11.2003 - 11:09
Message #5

Emo'iOn

Membre n° 37

la decouverte.......savoir a sa disposition des millers de groupe potentitels, sans etre soumis au gavage mediatique (meme si qqpart on en rechappe pas)....moi j ai envie de rpendre el temsp d eoucter un groupe qu on m aura fait decouvrir sans pour autant acheter le cd, quand il a une bonne duree de vie par contre je em demerde pour l acheter, il faut pas qu ils aient taffer pour rien....les groupes que j aime rvaiment j achete ....meme si j ai deja le cd

et nous au moins on repond madame happy.gif

+Quote Post
Robb
posté 13.11.2003 - 11:14
Message #6

Asguard Thor !
**

Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

ouĂ© ben moi comme j'ai pas l'adsl ca limite un peu qd mĂȘme !! mais bon sinon jme balade sur les sites officiels en tĂ©lĂ©chargant les mp3 dispo j'Ă©coute, si ca mplais je vois si jpeux pas mle procurer (l'acheter ou non) !! mais bon ya des groupes bien sur ou mĂȘme si chui pas obligĂ© d'acheter le skeud je le prend qd mĂȘme , comme c le k recemment avec MH !! 21 euros le skeud ca trou l'cul mais bon chui un gd fan alors bon.....

sinon kazaa reste bien sur une bonne source !!

+Quote Post
Knuj
posté 13.11.2003 - 12:44
Message #7

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

bah pour trouver des ptits groupes c l'idéal ...

par contre y a meux que kazaa

soulseek on y trouve de tous ... meme les plus ptits groupes ...

+Quote Post
Djou
posté 13.11.2003 - 16:38
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

je viens a peine de passer a l adsl, et je telecharge qued en music car j ai troppppppp pas le temps .... je ve dire ca va tellement vite que t apprecie rine , c est du fats food musical donc jai mit le hola....c est clair slsk powa

+Quote Post
Lunachicks
posté 13.11.2003 - 16:59
Message #9

Musicien
**

Inscrit : 13.10.03 - 22:54
Membre n° 22

Oui Soulseek c vraiment bien qd ça plante pas mad.gif mais c vrai que c l'ideal qd je vois que pr certains cd la fnac ou virgin mettent 6 mois a recevoir le cd que t'as commandé.... Pr les petits groupes pas tjs importés en france c 'est parfait !

+Quote Post
Djou
posté 13.11.2003 - 17:28
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

jai commande les LDOA en aout 2002 a la fnac............j attends

+Quote Post
Chain
posté 13.11.2003 - 17:55
Message #11

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

ComplÚtement !!! C'st simple avant le net, moi j'écoutais Slipknot, Sum 41, Linkin Park.....tout ce qui passe à la radio koa. Depuis que j'ai le net, mmmmmmmmh...... Slayer Soulfly Ska-P Dimmu Borgir NoFx LagWagon The Clash Pantera Psykup et surtout Metallica..... et puis franchement je vois vraiment aucun autre moyen de découvrir de tels groupes....

+Quote Post
Slipknot_Fire
posté 13.11.2003 - 18:14
Message #12

Star régionale
**

Inscrit : 04.11.03 - 17:48
Lieu : suisse
Membre n° 123

CITATION(G-jay @ jeudi 13 novembre 2003, 17:55)
ComplÚtement !!! C'st simple avant le net, moi j'écoutais Slipknot, Sum 41, Linkin Park.....tout ce qui passe à la radio koa. Depuis que j'ai le net, mmmmmmmmh...... Slayer Soulfly Ska-P Dimmu Borgir NoFx LagWagon The Clash Pantera Psykup et surtout Metallica..... et puis franchement je vois vraiment aucun autre moyen de découvrir de tels groupes....

tu trouve po dotre moyen decouter metallica??????!!!!!!!!!!????
sest une blague??????!!!!!!!!!!!!!???????

+Quote Post
Oli
posté 13.11.2003 - 19:45
Message #13

Oliteur pro
*

Inscrit : 14.10.03 - 16:40
Membre n° 40

je ne réponds qu'au sujet initial et ma réponse est : OUI A DONF !!!
ms + par le biais du zine q par celui du download massif (oui, ma grande avancée en 5-6 ans de web, C le passage d'un modem 33 Kbps à un 56 Kbps !)

sinon, ds l'absolu, le net sert à ça : découvrir, partager, discuter de tout et avec tout le monde

et ts les zines (des + gĂ©nĂ©ralistes aux + pointus) st de belles portes pr dĂ©couvrir des groupes, ensuite, soit ft choper du son sur les sites off soit sur les P2P ms q le nom (et le son) circule sur le web ne pt ĂȘtre k'une bonne chose... les groupes riches s'y retrouvent un jour ou l'autre (concert, merchandising...) et ceux ki ne st pas signĂ©s font connaitre lr zik en qq clik !
sperma.gif
En conclusion je dirais que dans la vie actuelle de notre monde contemporain, si internet ça existait pas, bah faudrait l'inventer.
(!)

+Quote Post
Djou
posté 13.11.2003 - 20:00
Message #14

Emo'iOn

Membre n° 37

oui euh je dirais quand meme que y a pas quue du bon.....au niveau des zines, ca sent le bon comemrce par moment, et je suis aps fan des critiques de zine...je prefere prendre un nom de groupe dans les credits d un groupe que j apprecie, et voir pourquoi ils les aiment, et me faire mon propre aivs, moi les webzine....bof bof koi, je prefere discuter avec les gens...

+Quote Post
Chain
posté 13.11.2003 - 20:57
Message #15

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Slipknot_Fire @ jeudi 13 novembre 2003, 18:14)
tu trouve po dotre moyen decouter metallica??????!!!!!!!!!!????
sest une blague??????!!!!!!!!!!!!!???????

J'habite dans un trou paumĂ© oĂč seul Star Academy est connu....... et la premiĂšre fnac est Ă  1H30 de route... je peux pas y aller souvent...... heureusement que depuis que je suis au lycĂ©e je peux voir autre chose que des fans de star academy ou de eminem.......franchement chez moi ĂȘtre metalleux c'est comme ĂȘtre extraterrestre : dans mon bahut, sur 600 Ă©lĂšves (des cailleras qui se croyaient dans le ghetto de New York), on Ă©tait que 4 metalleux et on Ă©tait des reclus Ă  qui personne parlait alors qu'on faisait rien.... alors Ă©couter Metallica la dedans c'est un peu dur......... ou mĂȘme n'importe quel groupe de metal, mĂȘme linkin park.... euh non j'ai dit metal ^^

+Quote Post
Strider
posté 14.11.2003 - 13:12
Message #16

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

Je doit presque toute ma culture musicale a internet, bon ok avant j'allait chercher mes cd dans une mediatheque mais ca reste assez limité (plutot mainstream) mais ca m'a fait decouvrir des groupes majeurs (Faith No More, Korn ...).
C grace a Internet que j'achete des cds car je prends trÚs rarement des albums que je n'ai pas téléchargé avant...
Alors le coup de gueule des maisons de disques qui disent que le DL tue la vente de CD c du gros foutage de gueule. A oui c sur que je n'acheterais jamais le dernier Eminem ou Kyo, et c plutot ce que les majors cherchent a vendre...
J'achete des albums qui ne cherchent meme pas a ĂȘtre vendus wink.gif
(sur la jaquette de Burn Hollywood Burn : "Toute tentative d'arracher ce disque des griffes de la culture consomable est encouragée") laugh.gif

Ouais il y a pas a chier !! Le internet c vraiment plus mieux bien que toutes les radios au monde tongue.gif

+Quote Post
Knuj
posté 14.11.2003 - 13:28
Message #17

Star nationale

Membre n° 62

d'accord avec toi ...

kyo je téléchargerais meme pas mais des groupes du genre gronibard ... pour acheter leur cd faut avoir de la chance j'ai commendé a la fnac ils ont plus ... je les ai maillé me reponde pas ...

donc je l'ai téléchargé ...

sinon des que j'aime bien j'achete

+Quote Post
Strider
posté 14.11.2003 - 13:46
Message #18

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

laisse tomber la Fnac , premierement c trĂšs cher et deuxiĂšmement il y a peu de choix (enfin c surtout du mainstream). Si tu veut acheter des CD un peu moins connu il faut la aussi passer par le net, il existe plein de sites qui te permettent de commander des cd par correspondance a des prix sympas (EMP.de , Adipocere, Season Of Mist ......)
Il y a aussi les boutiques de CD d'occaz ou tu pourra souvent trouver ton bonheur

(Quand meme faire commander Gronibard a la Fnac c trÚs trÚs fort smile.gif Bien joué !)

+Quote Post
Bacteries
posté 14.11.2003 - 14:08
Message #19

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ben moi je suis le post de Oli, le net m'a permit de découvrir des centaines de groupes.

Pis bon mĂȘme ac mon 56K je tĂ©lĂ©charge comme un fou, mais si j'm le groupe j'achĂ©te les CD. D'ailleurs c amusant de voir ce que dis la RIAA et Cie sur le piratage et de voir que les chiffres de vente de CD n'ont jms Ă©tĂ© aussi haut.

Les habitudes changent, ont achéte un CD car on l'aime déjà, plus pour découvrir. Ca pousse a la qualité je pense.

Par contre y'a un truc qui me dérange un peu c'est d'entendre "bah je grave Korn ils en assez de thune comme ça", alors oui je comprend si c'est pour acheter un ptit groupe à la place c kool. Mais d'un autre coté les CD de "gros" groupes ne se vendent pas tant que ça et les ventes sonta lors moins importante donc représente moins d'intéret pour le business. Donc le métal reste confiné et les ptits groupes galérent pr faire leur zic... Enfin vous m'avez suivi?

Pis Djou > mince qu'est ce que tu fous sur ce zine? wink.gif

+Quote Post
Knuj
posté 14.11.2003 - 14:27
Message #20

Star nationale

Membre n° 62

le prob c'est que j'habite en suisse et les fraits de transports c chiant ... y a juste un site ou tu peux commandé mais y a pas grand chose ...

ah oui et pis les sites de label aussi c pas mal pour commander ...

pour gronibard , bah je l'ai trouvé sur le site de la fnac et c'est pour sa que je l'ai commandé ... y avait meme une photo ... smile.gif

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 23:59

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting