IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> En définitive , comment définie t-on le punk ?, parce que c'est nuancé mine de rien
Garik
posté 18.04.2005 - 13:25
Message #1

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

en fait , peut-on qualifier de "punk" les groupes actuels ( autant blink que les flyings donuts) qui n'ont pas vraiment l'air d'embrasser la cause punk ? à l'état actuel , comment le style musicale a t'il évolué par rapport à ses origines ?

voilà voilà , je laisse la parole à ceux qui s'y connaisse vraiment happy.gif .

Ce message a été modifié par Garik - 18.04.2005 - 13:26.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pehiks
posté 19.04.2005 - 15:51
Message #2

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 08.04.05 - 21:34
Lieu : Une capitale belge
Membre n° 3885

bah, je vais pas prétendre m'y connaitre, mais de mon point de vue, blink, sum ou les autre d ela clic font plus du "pop punk" que du punk ou du punk rock.

Le punk a toujours plus proné la provocation, ou bien poussé a certaine forme de révolte.
Je dis pas que blink a ses début n'avais pas les bae de l'idéologie, d eplus musicalement c'ets aps torp mal dirons nous, mais bon... j'vaoue que sum, j'ai jamais vraiment a ccrocher mais si leur dernier album est plus "mature", mais ils sont bien plus issu du "punk nouvele génération" qui se doit de toucher les gamins des l'age de 10ans, et généralement les gosses de milieu favoriser.

Mais bon, je prèfère une bonne chanson bien rythmé qui critique dieu, le pape, bush, ou bien même les classes sociales (surtout les "anoblis"), sans pour autant dire que faut critiquer ceux qui y sont arrivé a la sueur de leur front.

Mais bon, regardons le dernier blink, les 3/4 des chansons sont des chansons "d'amour" pour ados.

Personnellement, même si ça peu me toucher, c'est pas ce que je conseillerai a quelqu'un qui veut écouter du "révolté"

Je prèfère quand même du NoFX (bien délir) ou du pennywise a la nouvelle génération. Encore heureux que les vieux groupes survivent!

+Quote Post
moulou
posté 19.04.2005 - 15:57
Message #3

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Lieu : Paris
Membre n° 3223

Je tiens juste à préciser que Sum41, c'est du Rock .. juste du Rock . ( terme tiré du groupe lui-même .. et moi .. ça me convient .. )

A vrai dire, il est vrai que les vieux de la vieille qui essaie de reconnaitre musicalement un groupe punk, aujourd'hui, n'en trouvera presque aucun. Le style musical a changé ( qui est grosse modo plus propre, travaillé et Raappiideeee ! ) et c'est tant mieux.
Certes, le monde a évolué et aucun groupe ne pourra plus autant faire d'émule que l'ont été les précurseurs du genre, mais énormément de groupes sont engagés politiquement et critiquent la société intelligement. ( plus de " la société elle pue " .. " moi, j'prends pas de douche, c'est synonyme de consommation ! " etc ... )
Je prendrai pour exemple le dernier Bad Religion, qui est un des meilleurs exemples que je pourrai donné. Sur la condition du citoyen moyen ( américain notemment ), on pourrait prendre Pennywise, Good Riddance etc ..
On peux déconner dans le punk, heureusement, c'est avant tout pour moi un moyen de me défouler, de sauter partout, de gueuler et de me réveiller le matin dans le transport dans le DiscMan. smile.gif

Finalement, tant que la mentalité suit, on peux les considérer comme tel.

+Quote Post
duffe
posté 19.04.2005 - 17:09
Message #4

Star nationale

Inscrit : 28.10.03 - 14:25
Lieu : Beaune city (21)
Membre n° 102

ben pour moi le punk c'est plus dans la tête que musicalement, pas besoin d'avoir une crête, des rangers, des chaines et tout le bordel pour être punk.

maintenant au niveau musical le punk a évolué (heureusement) depuis 1977 avec toutes les "divisions" actuelles (pop punk, punk mélo, punk hardcore....) et je m'en fiche.
tant que c'est du bonn son je prends et peut importe les étiquettes.

+Quote Post
Pehiks
posté 19.04.2005 - 17:40
Message #5

Musicien
**

Membre n° 3885

CITATION(moulou @ 19.04.2005 à 16:57)
On peux déconner dans le punk, heureusement, c'est avant tout pour moi un moyen de me défouler, de sauter partout, de gueuler et de me réveiller le matin dans le transport dans le DiscMan. smile.gif

Finalement, tant que la mentalité suit, on peux les considérer comme tel.

moi je carbure a la psytrance/goa (musique habituelle des Rave party) dès 6h du mat, y en a qui arrive toujours pas a comprendre comment je fait pour pas etre réveillée en cours...

enfin belle définition, sur que le but principale c'ets que se soit drole et que ça défoule, mais c'est mieux quand ya un fond de critique smile.gif

+Quote Post
psykrobilly
posté 19.04.2005 - 17:43
Message #6

Technicien
*

Inscrit : 03.11.04 - 01:13
Lieu : montpellier
Membre n° 1890

de toutes façon , punk , oi , psycho, rockab' , garage..ect .. tout ça ,ça reste du rock n' roll...

+Quote Post
Pehiks
posté 19.04.2005 - 17:47
Message #7

Musicien
**

Membre n° 3885

encore plus cours : ça reste de la musique

mais la différence avec d'autre truc c'est que c'est écoutable tongue.gif et que ça ne véhicule pas des idée du genre "la femme est un objet, consommez, jettez" (je pense particulièrement a 50cents...)

+Quote Post
duffe
posté 19.04.2005 - 17:49
Message #8

Star nationale

Inscrit : 28.10.03 - 14:25
Lieu : Beaune city (21)
Membre n° 102

CITATION(Pehiks @ 19.04.2005 à 18:47)
ça ne véhicule pas des idée du genre "la femme est un objet, consommez, jettez" (je pense particulièrement a 50cents...)

je suis ok

+Quote Post
moulou
posté 20.04.2005 - 05:56
Message #9

Rock Star

Membre n° 3223

Ca .. Ca me fait penser à la mentalité du Rap US que l'on retrouve en France ..
VOIR le rap français. smile.gif

+Quote Post
oneshot
posté 20.04.2005 - 10:35
Message #10

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

CITATION
maintenant au niveau musical le punk a évolué (heureusement) depuis 1977 avec toutes les "divisions" actuelles (pop punk, punk mélo, punk hardcore....) et je m'en fiche.

Tout à fait d'accord,moi j'aime autant une chanson qui va etre engagée que une qui va me parler de fete avec les potes par exemple.De toute façon avec toutes les sous divisions du punk rock,tout le monde a de quoi se faire plaisir.
Et merde a l'élite du punk qui tente d'encadrer ce style et de le regir sous pretexte qu'ils sont plus punk que les autres.

+Quote Post
Pehiks
posté 21.04.2005 - 17:52
Message #11

Musicien
**

Membre n° 3885

CITATION(duffe @ 19.04.2005 à 18:49)
je suis ok

merci pour ton avis super constructif duffe tongue.gif

enfin en même temps quand on vois comment on utilise la femme dans la publicité...
On devrai nous ranger sur els étalage d'un magasin, nous somme devenue des produit de consommation courante sad.gif

dommage que els dernier gros mouvement feministe ayant exister ne sont plus super actif, parce qu'il serait temps de remettre les chose au claire sad.gif

+Quote Post
moulou
posté 21.04.2005 - 19:15
Message #12

Rock Star

Membre n° 3223

CITATION
nous somme devenue des produit de consommation courante

Ah bah pas tant que ça faut croire vu que je suis encore célibataire. biggrin.gif

+Quote Post
Djou
posté 22.04.2005 - 08:59
Message #13

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(Pehiks @ 21.04.2005 à 18:52)
merci pour ton avis super constructif duffe tongue.gif

enfin en même temps quand on vois comment on utilise la femme dans la publicité...
On devrai nous ranger sur els étalage d'un magasin, nous somme devenue des produit de consommation courante sad.gif

dommage que els dernier gros mouvement feministe ayant exister ne sont plus super actif, parce qu'il serait temps de remettre les chose au claire sad.gif

J'peux t'activer si tu veux wink.gif...oui c'es bien "er" à "activer, car, après remplacement par un verbe du 3° groupe (ex: prendre whistling.gif)...on comprend de suite qu'il s'agit d'un infinitif.

+Quote Post
Pehiks
posté 22.04.2005 - 11:55
Message #14

Musicien
**

Membre n° 3885

Maisputain, t'es un vrai cas social Djou, va vraiment falloir qu'on se cotise pour te permettre d'aller faire un tour de par de là les frontières de ta main droite... ou gauche je ne sais laquelle tu utilises, et je veux pas le savoir tongue.gif

+Quote Post
Djou
posté 22.04.2005 - 13:05
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

Ambidextre voire quadrexte vu que j'fais pas forcéement ça tout seul la puce wink.gif

+Quote Post
Pehiks
posté 22.04.2005 - 14:29
Message #16

Musicien
**

Membre n° 3885

lol

ah oué
t'as deux pieds aussi, j'avais oubli ce détail
et puis.. euuuh... m'apelle PAS "la puce" on a pas élévé de cochon ensemble que je sache hein wink.gif

Ce message a été modifié par Pehiks - 24.04.2005 - 12:03.

+Quote Post
Djou
posté 22.04.2005 - 14:33
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Pehiks @ 22.04.2005 à 15:29)
et puis.. euuuh... m'apelle "la puce" on a pas élévé de cochon ensemble que je sache hein wink.gif

C'est bien pour ça que j'tappelle comme ça...relis toi voyons.

+Quote Post
Vinzzzz
posté 22.04.2005 - 18:16
Message #18

Technicien
*

Inscrit : 11.03.05 - 20:05
Membre n° 3481

CITATION(oneshot @ 20.04.2005 à 11:35)
Tout à fait d'accord,moi j'aime autant une chanson qui va etre engagée que une qui va me parler de fete avec les potes par exemple.De toute façon avec toutes les sous divisions du punk rock,tout le monde a de quoi se faire plaisir.
Et merde a l'élite du punk qui tente d'encadrer ce style et de le regir sous pretexte qu'ils sont plus punk que les autres.

exactly et comme le dit psychobilly:
CITATION
de toutes façon , punk , oi , psycho, rockab' , garage..ect .. tout ça ,ça reste du rock n' roll...

tout est une question d'appréciation...
en fait personne a pensé à aller voir le dico tout simplement (l'idée n'est pas de moi c'est la préface de l'exellent livre "PUNK" fait par Colegrave et Sullivan aux éditions du seuil 400p avec des photos enormes et toute l'historique du mouvement)
bon je reprends po la définition qu'ils ont donné dans leur bouquin parce que c'est une traduction d'un dico anglais mais tout simplement je prends mon petit roro (oui nous sommes très intimes wink.gif ) et je lis:
"punk: mouvement de contestation regroupant des jeunes qui affichent divers signes extérieurs de provocation (coiffures, vétements) par dérision envers l'ordre social"....
Bon cette définition est quand même assez limitée bon "mouvement de contestation" ca je suis d'accord qui "regroupe des jeunes" ca c'est quand même un peu gonflé même si on est tous jeunes dans nos têtes laugh.gif "signes extérieurs de provoc" la peut etre si on considère que la norme c'est de porter du lacoste, "par dérision envers l'ordre social" ben c'est quand même un peu faible c'est pas de la dérision c'est parce qu'on emmerde les autres non( emmerder au sens large)?
Donc pour moi tu dois po te poser la question suis je pounk ou po? le fait de te la poser c'est quand même un peu étrange...
Musicalement parlant on est tous des descedants du rock qui a eu son esprit "punk" a l'epoque...
Bref je m'égare mais on est tous dans la même galère et si t'as envie de gueuler le punk est la pour toi alors que tu gueules pour dire moi mon truc c'est de me defoncer la gueule avec mes potes ou bien de faire un pamphlet contre le gouvernement ou un chant agnostique c'est une revolte et la revolte c'est d'emerder les autres... et ca doit etre ca le punk

+Quote Post
oneshot
posté 22.04.2005 - 22:39
Message #19

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

CITATION(Djou @ 22.04.2005 à 15:33)
C'est bien pour ça que j'tappelle comme ça...relis toi voyons.

pinaize à ce rythme la va falloir vous séparer avec un seau d'eau froide tongue.gif

+Quote Post
Djou
posté 22.04.2005 - 22:46
Message #20

Emo'iOn

Membre n° 37

Tu crois smile.gif...c'est un peu ça être punk, faut se faire refroidir pour se calmer wink.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 10:34

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting