IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Elliott, False Cathedrals
Djou
posté 21.11.2003 - 23:04
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Elliott - False Cathedrals

La dramaturgie fait son entrée dans le rock, et prends le pas sur la bonhomie; vos tourments
trouvent ici leur exutoire ... laissez vous porter par l'ouverture apaisante de False Cathedrals :
"Voices".

Là où les guitares apparaissent telles des murmures, le chant est hypnotique :
il nous tiraille entre "Shallow like your breath" qui mêle tragédie et sérénité, et/ou "Lipstick Stigmata" qui nous berce entre le radieux et le dépressif.

Au fur et à mesure de notre avancée, cet album se fait de plus en plus déchirant. Rarement une telle noirceur aura été si subtilement abordée, pour preuve le morceau "Calm Americans" qui présente un piano engagé, véritable hommage à Radiohead.

Plus qu'un album, Elliott a su donner vie à un chef-d'oeuvre renfermant une solitude non dévoilée. Il n'y a que seul que l'on peut réellement apprécier le popisant "Drive on to me", ou le jeu de batterie rageant de "Speed of film".

Plongez vous dans l'obscurité, munis d'un casque, et vous ressentirez pleinement l'aura de False Cathedrals; "Blessed by your own ghost" vous met à nu, vous obligeant à revivre ces profondes nuits de mélancolie.

La théâtralité atteint son paroxysme avec ce second opus qui ravivera ces plaies que votre coeur tente désespérément de panser.
Go to the top of the page

+Quote Post
Robb
posté 22.11.2003 - 00:20
Message #2

Asguard Thor !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

c bien fait cela Djou wink.gif

bien serieux pour une fois!

je connais pas le groupe dc peux rien dire!

+Quote Post
Robb
posté 22.11.2003 - 10:52
Message #3

Asguard Thor !
**

Membre n° 15

c bien écrit et structuré.... ph34r.gif santagore.gif

+Quote Post
babate
posté 22.11.2003 - 13:51
Message #4

Crocrodile rouze addict
**

Inscrit : 20.10.03 - 17:25
Lieu : montpellier
Membre n° 74

Je ne dirais qu'une seule chose : APLOZ sexy.gif !!!!!!

+Quote Post
Yuf
posté 22.11.2003 - 14:08
Message #5

Girl Powa'
**

Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : hé hé la ou chui!!!
Membre n° 153

hey pour Djou!

jolie chronique, bien inspirée, ca donne envie d'écouter et ca se voit qu'il te tient a coeur cet album! biggrin.gif

Ca sonne hyper critique litteraire et ca semble coller au style musical. en tout cas, je n'ai qu'une chose a dire à Djou: balance nous en plein d'autres des commes ca! elles sont excellentes tes chro! w00t.gif

pis ya po de fautes d'orthographe! wink.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 22.11.2003 - 14:48
Message #6

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ouais c vrai qu'il est pas mal cet album, mais c grave pop qd même je trouve, mais bien wink.gif

+Quote Post
Yumycilou
posté 23.11.2003 - 00:44
Message #7

Girl Powa'

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 22.10.03 - 10:07
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 85

RIP qd meme!!!!! dommage quils se soient separés les gars...( pr raison financiere) en effet ce groupe ne pouvait plus vivre de ce quil faisait!!! c atroce pr eux sad.gif mad.gif

+Quote Post
Djou
posté 23.11.2003 - 20:24
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah merci ca fait plaisir....comme j en parlais avec no fun, c po vraiment une chronique, enfin je le vois pas comme ca, c est plutot une porte entreouverte vers un album, c est aux gens de faire le choix de l ecouter ou pas.

En tout cas j aimerai savoir pour ceux qui ont pu l ecouter l'avis qu'ils en avaient, en discuter avec pour me faire redescendre de mon nuage tant qu a faire

je tiens a dire haut et fort que j ai ete fortement aide par ma petite cherie....pour cette structure (le cote poete c moi c clair lol poete perrave lol)....voila donc si c lisible c est grace a elle c est clair et je la remercie

merci ma petite cherie que j adore -_^

euh par contre yumi t sur de ce que t avances ? parce qu en dehors de l annonce du site officiel
www.elliottintransit.com
j ai po vu cet aspect la ......et sachant que j ai 10 trains de retard muscialement, et que je suis en dephasage complet vis a vis des groupes, bah voila je ve bien une mise au clair

+Quote Post
Robb
posté 27.11.2003 - 23:18
Message #9

Asguard Thor !
**

Membre n° 15

pour avoir écouter quelques morceuax de Elliot sur les conseils trés avisés de mon ami Djou j'ai plutot apprécié les morceaux, le piano qui accompagne j'ai toujours aimé en plus !! c assez planant...... ph34r.gif

+Quote Post
Olive 33
posté 28.11.2003 - 10:16
Message #10

Musicien
**

Inscrit : 28.10.03 - 10:00
Lieu : bordeaux
Membre n° 100

Quelle belle chronique Djou, j'en aurais presque la larme à l'oeil....
Je ne connais pas donc je peux pas juger cela dit c encore un truc à écouter!!!!
...pfffiouu ça en fait ça des trucs nouveaux à écouter... tongue.gif

+Quote Post
Djou
posté 12.01.2004 - 19:09
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

Pour ceux que ça intéresse...c'est-à-dire pas grand monde je pense...une session live d'une des dernières dates d'Elliott tourne sur le net...profitez-en, y'en aura pas d'autres je pense (c'est excessivement rare)

Il s'agit d'un live à l'OKC...ça vous aidera dans vos recherches...amateur bien sûr, mais d'excellente facture, il comprend 8 morceaux que sont :

01. Land And Water tiré de Song In The Air.
02. Drive On To Me de False Cathedrals.
03. Dyonisus Burning de l'album U.S. Songs
04. Believe de Song In The Air
05. Away We Drift toujours de Song In The Air, normal c'est le dernier album en date.
06. Blessed By Your Own Ghost de False Cathedrals
07. Calm Americans...idem
08. Shallow Like Your Breath...bis repetita

Bonne écoute...si vous aimez ce groupe, ne passez pas à côté.

+Quote Post
pierre le grand
posté 07.06.2006 - 17:59
Message #12

Musicien
**

Inscrit : 06.06.06 - 20:48
Membre n° 10278

Désolé mais je ne vais pas aller dans le sens du courant. J'ai acquis il y a pas longtemps "US songs" et j'ai été terriblement déçu par rapport à ce que j'attendais. Ce groupe de chez Revelation n'est, pour moi, pas à la hauteur des autres groupes emocore du label, à savoir en vrac Shades Apart, Sense Field, Texas ou même Gameface. La musique est chiante, les morceaux sont trop longs, la voix n'a rien d'exceptionnel... Peut-être "False Cathedrals" est-il meilleur ?

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 18:28
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

Ce déterrage ! laugh.gif

Alors US Songs est clairement le moins bon, encore trop brouillon, on sent que le groupe se cherche et que du coup il fait un peu de la "resuce" de Sunny Day, entres autres (+ ce que t'as cité). Mais avec False Cathedrals, ils ont clairement trouvé leur son (largement pillé par Gracer au passage), meilleure prod' déjà, délaissant leurs origines HxC pour se tourner vers un rock alternatif à la Radiohead, toujours empreint d'emo bien sûr. L'équilibre des morceaux est ultime, profond, imprévisible, une référence pour moi, le chant est désormais maitrisé, et pour ce qui est de la longueur des morceaux, leur durée est à peu près la même qu'US Songs, guère plus long qu'un morceau rock quoi. Si tu les trouves trop longs tu ne risques pas d'adhérer à Song in the Air, c'est certain puisqu'il est très orienté post-rock.

Essaie de bien écouter False Cathedrals, un msut pour moi, je suis curieux de voir ton avis derrière car je suis toujours à la recherche de chanteurs qui arriveraient ne serait-ce qu'à la cheville d'Higdon.

EDIT: La page du groupe
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=807#Elliott
Avec interview.

+Quote Post
pierre le grand
posté 07.06.2006 - 18:36
Message #14

Musicien
**

Inscrit : 06.06.06 - 20:48
Membre n° 10278

Merci pour le conseil Djou, si j'ai l'occasion, j'écouterai False Cathedrals. Et que penses tu de Photorecording au fait ?

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 18:37
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

Alors Pierrot je pense que tu ne pourras pas avoir un meilleur avis, de ma part, qu'en lisant la chronique de Photorecording sur le site wink.gif

Tu avais écouté l'Ep If They Do au fait?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 01:51

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting