IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ecoutes musicales, Comment qu'vous √©coutez un disque ?
Chain
posté 29.06.2006 - 19:49
Message #1

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Petite curiosité de ma part happy.gif, pis j'ai envie de tester des nouvelles manières d'écouter tongue.gif.

Comment écoutez - vous vos disques ? 'fin j'veux dire, avez vous besoin d'une ambiance particulière, d'une concentration totale, de faire quelque chose en même temps, etc... pour profiter d'un disque ? Bref, dans quelle ambiance, quelle atmosphère vous mettez-vous pour écouter vos disques ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Asteroid
posté 29.06.2006 - 19:53
Message #2

sociolol

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

ben tout dépend du disque !

+Quote Post
HellGrinder
posté 29.06.2006 - 19:56
Message #3

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Généralement j'écoute de la musique en bossant, rien de très folichon... Parfois je m'en met pour dormir, des trucs comme diSEMBOWELMENT ou Blut Aus Nord. Sinon y'a une substance naturelle verte qui met dans un chouette état pour apprécier la zique et tripper bien comme il faut... ^^ Mais bon je sais que tu te tiens loin de ça Jay, c'est dommage, tu loupe quelque chose pour le coup.

Sinon chais pas, essaie d'écouter un album entier en faisant le poirier, ça peut te donner de nouvelles perspectives d'écoute... tongue.gif

+Quote Post
You(niverse)
posté 29.06.2006 - 19:56
Message #4

Star nationale

Inscrit : 01.08.05 - 14:10
Lieu : Ardennes
Membre n° 5307

Perso avec de nouveau disque je me met sur mon lit, je ferme les yeux et hop c'est partie pour écouter tous le disque d'une traite que j'aime ou pas.
Aprés ceux que j'ai pas trop trop accroché je les met dans ma bibliotheque wmp et je l'oublie complement.
Ensuite quand je tombe dessus plusieur fois de suite en lisant d'autre truc, parce que je laisse le lecteur defilé tous le contenu, souvent je me rend compte a quel point tel ou tel chanson est bien.
J'ai plusieur exemple comme master of puppet que au debut sa me laissai de glace et maintenant le l'écoute 10fois par jour.

J'espere que j'aurai été clair ph34r.gif

Ce message a été modifié par kornigoth - 29.06.2006 - 19:58.

+Quote Post
Nitie
posté 29.06.2006 - 19:59
Message #5

Floydien

Inscrit : 16.04.05 - 11:51
Lieu : Nantes
Membre n° 3974

Moi je m'assois, je met le disque et je l'écoute (en entier), dans ma chambre les volets toujours un peu fermé en feuilletant le livret du skeud mais sans bouger de ma chaise.Après, ce cas est pour tout ce qui est composé de solo, si c'est du HxC je bouge, j'en écoute souvent que je range ma chambre, ça me stimule .dry.gif

Cela dit, tu as un grosse curiositée pour demander ca G-Jay happy.gif

Ce message a été modifié par Needled - 29.06.2006 - 20:00.

+Quote Post
Manumal
posté 29.06.2006 - 20:44
Message #6

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Ben pour la majorité j'écoute de la musique en faisant autre chose ,après des albums comme Affliction... de Overmars sont à écouter avec un casque allongé sur un lit dans des conditions optimales

Des trucs hXc ben si j'ai vraiment envie je tape le tit kds qui va bien

Hum voilà j'ai rien d'autre à dire de spé smile.gif blink.gif whistling.gif

Ce message a été modifié par Manumal - 29.06.2006 - 20:45.

+Quote Post
darkcircle
posté 29.06.2006 - 20:48
Message #7

Star nationale

Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

Je peux plus écouter de disque allongé en fermant les yeux parce qu'a tous les coups je m'endors et j'écoute pas le disque en entier, donc en temps normal je fais ca à peu près comme Needled.

+Quote Post
Garik
posté 29.06.2006 - 20:53
Message #8

Man²

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

d√®s que je suis sur mon ordi , j'allume la musique . d√®s que je suis dans ma chambre je l'allume aussi et aussi souvent que je peux . Mais l√† o√Ļ je l'appr√©cie vraiment , c'est quand je suis dans mon plumard le soir , en attendant de dormir .
Sinon c'est surtout avec mon lecteur mp3 quand je suis à vélo , dans le bus , dans la rue , au bahut , que j'arrive vraiment à l'écouter attentivement .
Sinon je fais aussi des scéances trips musicaux avec mes morceaux préférés , ce'st souvent dantesque mais vosu n'en verrez jamais ph34r.gif

+Quote Post
Chain
posté 29.06.2006 - 21:15
Message #9

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Garik @ Jeudi 29 Juin 2006 09h53)
d√®s que je suis sur mon ordi , j'allume la musique . d√®s que je suis dans ma chambre je l'allume aussi et aussi souvent que je peux . Mais l√† o√Ļ je l'appr√©cie vraiment , c'est quand je suis dans mon plumard le soir , en attendant de dormir .
Sinon c'est surtout avec mon lecteur mp3 quand je suis à vélo , dans le bus , dans la rue , au bahut , que j'arrive vraiment à l'écouter attentivement .
Sinon je fais aussi des scéances trips musicaux avec mes morceaux préférés , ce'st souvent dantesque mais vosu n'en verrez jamais ph34r.gif

Tout pareil happy.gif .

+Quote Post
f√Įnk
posté 29.06.2006 - 21:15
Message #10

Khaled

Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Membre n° 117

moi dès que je vais qq part j'ai le walkman (du bourrin à chaque fois, pas de trucs calmes), et chez moi y a tout le temps de la zic
Sinon je surkiffe découvrir un nouveau skeud, genre aller l'acheter, rentrer, se poser, parcourir vite fais les pistes pour une ecoute globale, et ensuite l'écouter en entier. Vivement le prochain Deftones...a savourer!

Sinon en revenant de soirée bourré je kiffe trop me mettre du hxc au taquet!
Le truc de merde c'est la mettre en travaillant, je le fais a chaque fois et ca m'empeche trop de bosser...

+Quote Post
You(niverse)
posté 29.06.2006 - 21:21
Message #11

Star nationale

Membre n° 5307

CITATION(f√Įnk @ Jeudi 29 Juin 2006 10h15)
Le truc de merde c'est la mettre en travaillant, je le fais a chaque fois et ca m'empeche trop de bosser...

Moi c'est l'inverse. Si j'ai pas de musique j'arriverai pas assez a être concentré sur ce que je fais, sa me prendra la tête, j'arreterai pour aller écouter de la musique. Donc je bosse avec la musique happy.gif

+Quote Post
f√Įnk
posté 29.06.2006 - 21:23
Message #12

Khaled

Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Membre n° 117

ouais mais moi je suis obligé de faire semblant de jouer de la batterie ou de la guitare, et aussi de chanter! le vieux type quoi!

+Quote Post
Manumal
posté 29.06.2006 - 21:24
Message #13

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Ouai pour moi le mp3 ya que les meilleures choses dedans ,je rajoute les découvertes quand elle sont vraiment extra et souvent des trucs energiques pas trop compliqués que du bonheur

+Quote Post
zzzz
posté 29.06.2006 - 21:44
Message #14

Star nationale

Inscrit : 06.04.06 - 14:53
Membre n° 9087

quand j'achéte un disque j'écoute un petit morceaux de chaque titre pour avoir une idée globale du disque et ensuite je commence a l'écouter, j'vais d'abord souvent écouter que les 5, 6 premier titre en boucle si ils sont vraiment bien et ensuite une fois que j'les connaitrais par ceur j'irais voir plus loin

+Quote Post
You(niverse)
posté 29.06.2006 - 22:04
Message #15

Star nationale

Membre n° 5307

CITATION(f√Įnk @ Jeudi 29 Juin 2006 10h23)
ouais mais moi je suis obligé de faire semblant de jouer de la batterie ou de la guitare, et aussi de chanter! le vieux type quoi!

ça faut juste reussir a ce controlé, mais avec la musique j'suis assez dans mon travail pour pas sauter partout donc ça va smile.gif

+Quote Post
binsentsu
posté 29.06.2006 - 22:08
Message #16

Rock Star

Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Membre n° 4771

moi j'écoute principlament sur mon pc (meme si j'ai parfois du mal à me concentrer sur la musique dans ces conditions la).
quand un skeud me plait particulierement ca par en air guitar dans ma chambre (ou la piece ou je suis).
par contre j'écoute jammais rien sur une chaine, pas souvent par les enceintes de mon pc (en fait je ne supporte pas que quelqu'un d'autre entende ce que j'écoute).
sinon pour rentrer totalement dans un album c'est avec le lecteur cd, posé sur mon lit, et avec les paroles sous les yeux (je ne peu pas me concentrer totalement sur une musique sans suivre les paroles en meme temps, mon esprit par toujours ailleur).

+Quote Post
kanashibari
posté 29.06.2006 - 22:54
Message #17

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Moi ça dépend du genre. Il y en a j'écoute en profondeur comme Metallica (les 1ers), Megadeth, Children of Bodom, ... d'autre j'écoute simplement comme ça, sans porte un trop grand interet, comme par example Soilwork que je trouve sympa.
Puis pour chaque état d'esprit et ambiance j'ai ma musique. Je me sent mal je mets du Cimaira ou du Deftones, quand je suis dépressif du AC/DC ou du Guns N Roses, quand je veux m'endormir, j'aime bien m'endormir sur du Children Of Bodom (surtout la chanson Downfall, pas que c'est ennuyeux, mais j'aime tout simplement), dans le bus j'aime écoute du Metalcore et du Néo ... Sinon il y a beaucoup de groupe ou j'ai tout écoute en profondeur, attentivement, ou je connais chaque chansons, ce que c'est ... (SlipKnot, Children Of Bodom, Metallica, AC/DC, Sepultura, Rage Against the Machine, Pantera).

+Quote Post
toto019
posté 29.06.2006 - 23:02
Message #18

Star régionale
**

Inscrit : 05.03.05 - 17:07
Membre n° 3397

Perso, d√®s que je rentre chez moi je mets de la zic sur la cha√ģne (reli√©e au pc ou CD direct). Le plus souvent, j'√©coute dans la voiture (parce que je bouffe des kilom√™tres assez souvent), ou √©couteurs en ville.
Et bien entendu, mon r√©veil est ma cha√ģne hi-fi, donc tous les matins j'me r√©veille en √©coutant un album en entier.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 30.06.2006 - 10:56
Message #19

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Ton reveil est lent.