IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Profil
Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Drone to the bone n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Drone to the bone
Technicien
Age inconnu
Sexe non défini
Localisation inconnue
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Sexe: Masculin
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 07.07.11 - 16:35
Vus : 49*
Dernière visite : 21.09.13 - 17:33
Heure locale : 19.02.2018 - 13:43
88 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Drone to the bone

Membres

*


Sujets
Messages
Commentaires
Amis
Mon contenu
21 Sep 2013


FERAL & STRAY (dream pop / folk, CA)
M. FALLAN (dark / melancholic / folk, CH)

Dimanche 6 octobre 2013 @ CENC (Genève, Suisse)
CENC | 45 Rue de St-Jean | 1201 Genève - Suisse
Apéro 18:00 | Concerts 19:00 | Prix libre

Ce soir, point d’envolées bestiales, point de blastbeats furieux ou de cavalcades hystériques. Chez Drone to the bone on aime aussi les nuances alors on compte sur votre ouverture d’esprit.

Mieux connue sous le nom d’ERIN LANG & THE FOUNDLINGS, la folk onirique de FERAL & STRAY vous rappellera la profondeur des ombres, les voiliers qui glissent sur les océans et les paysages nocturnes zébrés par la foudre.

Récemment débarquée de son Canada natal pour s’installer à Berlin, ERIN LANG prend cet automne les routes de Suisse en solo pour nous présenter “Between You and the Sea”, nouvel album enregistré il y a peu dans une église perdue de l’Est du Québec. Produit par Mark Lawson (Arcade Fire…) et comptant des collaborations de choix telles que Taylor Kirk et Simon Trottier de Timber Timbre et David Bryant de Godspeed You! Black Emperor, ce nouvel opus de FERAL & STRAY vous invite par ses murmures hypnotiques au plus intime des voyages.

En bref, laissez-vous seulement emporter par la voix enchanteresse de la jeune Canadienne. Il y a bien des chances pour que vous n’en reveniez jamais.

Pour ouvrir cette belle séance acoustique, qui d’autre que M. FALLAN pour nous mettre dans l’ambiance.

Mieux connu par beaucoup pour ses oeuvres électriques au sein de groupes tels que Hateful Monday, Impure Wilhelmina ou encore Zatokrev, Mathieu Hardouin, de son vrai nom, n’en reste pas moins l’un de ces êtres discrets, calmes et torturés, capables de pondre en un tour de main de véritables odes à la mélancolie.

Hautement addictive car terriblement bien construite, la folk obscure de M. FALLAN rappelle tantôt Elliott Smith, Jeff Buckley, Pedro the Lion ou encore Radiohead par instants. “Contagious”, premier opus sorti en 2011, est tout simplement l’un des albums les plus addictifs qu’il nous ait été donné d’écouter. Glissez-le seulement dans le tourne-disques et vous risquez bien de vous surprendre à le remettre en boucle tant chaque instant, chaque mélodie se faufile tel le serpent dans les plus sombres recoins de votre subconscient.

Bref. Tout ceci, toujours passionnément, rien que pour vous dans la chaleur et l’intimité du CENC. Immanquable!

Liens:
http://dronetothebone.ch.vu
http://cenc.ch
http://feralandstray.com
http://mfallan.bandcamp.com

Previews:
http://droningpreviews.tumblr.com/post/617...llan-06-10-cenc

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/211339959027229/
10 Sep 2013


IMPURE WILHELMINA (heavy / dark / melancholic / hardcore / since 1996, CH)
KEHLVIN (sludge / post hardcore, CH)


Mercredi 9 octobre 2013 @ L’Ecurie (Genève, Suisse)
L’Ecurie | 14 Rue de Montbrillant | 1201 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Concerts 21:00 | 10 CHF

Quatre ans de dévotion à la Gloire du Hard, ça se fête. Drone to the bone vous convie donc ce soir à souffler ses 4 bougies avec au programme une soirée 100% romande.

"Je rougirai le jour où j’ouvrirai mes veines."

Formés dans l’effervescence des années 90, à l’époque où la scène metal/hardcore genevoise voyait émerger quasi simultanément des groupes tels que Knut, Shora, Nostromo, Prejudice, Fragment ou encore Brazen, IMPURE WILHELMINA font aujourd’hui partie des grands incontournables de la scène suisse - et au-delà - avec pas moins de 8 enregistrements sous le bras et quelques généreuses poignées de “tubes” comme on n’en fait plus depuis les belles années de Slayer ou Iron Maiden.

Depuis bientôt deux décennies (le groupe s’est formé en 1996), et avec toute la passion du monde, les Genevois n’ont cessé de forger minutieusement et patiemment leur art, tel l’horloger à son oeuvre. Leur style inimitable - grand brassage de larmes (le côté pop), de mélancolie funeste (le côté folk obscur), de torrents d’arpèges sanglants (l’esprit black metal) et de fureurs hurlées (l’héritage screamo-hardcore), ainsi qu’un sens inné de la mélodie (leur côté heavy metal, assurément) - fait d’eux un groupe résolument unique.

"Crève et meurs et mets fin à tes jours."

Après un énième changement de line-up et près d’une année de silence radio - de quoi présager du pire - IMPURE WILHELMINA renaît lentement des ses cendres. A cette occasion, les Genevois viendront nous présenter leur “nouvelle” formation et lever le voile sur leur très attendu nouvel album dont on se languit depuis 2008 déjà!

En ouverture de soirée, ce sont les Chaux-de-Fonniers de KEHLVIN qui se chargeront de donner le ton.

Formés en 1999, on peut dire que les Helvètes font partie de ces groupes qui savent se faire désirer. Après trois années fastes entre 2006 et 2008 qui ont vu naître leurs deux premiers albums et une collaboration colossale avec les Genevois de Rorcal (“Ascension”), KEHLVIN reviennent enfin aux affaires et signent avec leur troisième et nouvel opus (“The Orchard of Forking Paths”) un retour d’une violence pour le moins surprenante, après quatre longues années de silence discographique.

Exit les longues plages atmosphériques et les progressions planantes qui ont fait leur renommée, KEHLVIN renoue davantage encore avec la froideur et la noirceur métallique, mettant à profit des penchants sludge qui redonnent un nouveau souffle à leur musique.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que 2013 soit l’année de la renaissance pour nos Chaux-de-Fonniers qui repartent ce mois-ci sur les routes d’Europe afin de défendre leur dernier album, sorti l’année dernière dans la plus grande discrétion. Affaire à suivre.

Pour que la fête soit plus belle encore il ne manque que vous alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Liens:
http://dronetothebone.ch.vu
http://www.impurenet.com
http://kehlvin.ch

Previews:
http://droningpreviews.tumblr.com/post/563...n-09-10-lecurie

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/503077756445606/
6 Aug 2013


MUDBATH (sludge / doom, FR)
SATAN (grind / black, FR)


Mercredi 4 septembre 2013 @ L’Ecurie (Genève, Suisse)
L’Ecurie | 14 Rue de Montbrillant | 1201 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Concerts 21:00 | 10 CHF

Ce mercredi, Drone to the bone et L’Ecurie passent en mode guerre avec au menu deux formations qu’à première vue tout oppose.

Avignon, ancienne capitale européenne de la chrétienté, est aussi le berceau de MUDBATH, jeune combo sludge/doom formé en 2011 sur les rives du Rhône. Après un premier trois-titres qui en a mis à genoux plus d’un en 2012, les Avignonais repartent cet automne sur les routes d’Europe afin de nous présenter leur très attendu nouveau-né. Quelque part entre Eyehategod, Electric Wizard, Gloomy Sunday et un essaim d’autres groupes aux tonalités scandaleusement grasses, MUDBATH est assurément l’un des plus sûrs espoirs de la scène sludge/doom made in France. A découvrir de toute urgence.

En ouverture de soirée, qui d’autre que SATAN pour mieux allumer les feux de ce grand bûcher. Formés à Grenoble en 2009 et forts de plusieurs splits avec des groupes tels que Grinding (Colombie), Whoresnation (France) ou encore Sete Star Sept (Japon), les Français viendront nous montrer de quel bois ils se chauffent avec un set grind/black dont eux seuls détiennent le secret.

Amateurs de Hard de tous horizons, cette soirée est pour vous. Ouverture d’esprit vivement conseillée.

Liens:
http://dronetothebone.ch.vu
http://mudbath.bandcamp.com
http://satan.bandcamp.com

Previews:
http://droningpreviews.tumblr.com/post/532...h-04-09-lecurie

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/360856014041850/
9 Jul 2013


ART OF BURNING WATER (noise / hardcore / chaos, UK)
ELIZABETH (hardcore / punk, CH)


Dimanche 25 août 2013 @ CENC (Genève, Suisse)
CENC | 45 Rue de St-Jean | 1201 Genève – Suisse

Formés dans les suburbs de Londres en 2001, ART OF BURNING WATER c’est un peu Londres sous la Blitzkrieg. Chaotique, dense et opressant, foutrement agressif, voire carrément punk dans l’approche (dans le sens “Va te faire enculer avec ton esprit obtus!"), le trio forge son art de la brutalité depuis plus de dix ans.

Pour leur première incursion dans le continent, les britanniques viendront nous présenter leur quatrième opus, “This Disgrace", véritable déclaration de guerre sortie en début d’année sur les très réputés Riot Season (Acid Mothers Temple, Ultraphallus, Shit and Shine…) et Swarm of Nails (Birds in Row, Hexis, The Psyke Project…). Attention, séance de maltraitance live en perspective!

En ouverture, les locaux d’ELIZABETH viendront montrer leur terrible force de frappe. Formés en 2009, les Genevois n’ont pas chômé depuis, avec déjà deux enregistrements au compteur et de multiples tournées qui les ont menés de Moscou à Cuba. Menés par le charismatique hurleur de feu-Nostromo, ELIZABETH c’est surtout un hardcore aux accents punk et des concerts ultra-efficaces! A vivre dans une bonne vieille cave, serrés comme dans une boîte de sardines.

Qui a dit qu’à Genève il ne se passait rien durant l’été?

Plus d’informations prochainement.

Liens:
http://dronetothebone.ch.vu
http://cenc.ch
http://artofburningwater.bandcamp.com
http://ezbth.bandcamp.com

Previews:
http://droningpreviews.tumblr.com/post/520...ater-25-08-cenc

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/259830457493193
17 Jun 2013


EAGLE TWIN (guitar/drum duo - doom / drone / ritual, US)
CULT OF OCCULT (ultramassive / sludge / doom, FR)


Lundi 1er juillet 2013 @ La Gravière (Genève, Suisse)
La Gravière | 11 ch. de la Gravière | 1227 Acacias, Genève – Suisse
Portes 20h30 | Concerts 21h | 12 CHF

Amateurs de doom, réjouissez-vous. La Gravière et Drone to the bone vous proposent de quoi assouvir votre soif de Hard en cette période estivale si pauvre en événements métalliques.

Originaire de Salt Lake City, EAGLE TWIN sort de terre en 2007, sous l’impulsion de Tyler Smith, batteur de son état, et Gentry Densley, guitariste/chanteur mieux connu pour son travail au sein d’Iceburn (jazz/prog/hardcore) et Ascend (doom mystique avec Greg Anderson - Sunn O))), Goatsnake…).

Après un premier album sorti en 2009 sur Southern Lord et des tournées aux quatre coins de la planète aux côtés de Sunn O))), Pombagira ou Russian Circles, 2013 marque le grand retour des “Aigles jumeaux”. A cette occasion, le duo s’apprête à reprendre les routes d’Europe pour nous présenter son nouvel opus, “The Feather Tipped the Serpent’s Scale”, nouveau chef d’oeuvre oscillant entre ambiances chamaniques et progressions drone/doom gargantuesques.

En live, attendez-vous à un véritable rituel, doomesque et bluesy à la fois, porté par la voix incantatoire de Densley et une section rythmique imparable.

En ouverture, les Français de CULT OF OCCULT feront parler leur mur d’amplis. Ils nous présenteront leur nouvel album - “Hic est Domus Diaboli” - qui s’annonce simplement terrifiant, dans une veine sludge/doom des plus épaisses. Attention, déluge de décibels en vue.

Qui a dit qu’à Genève il ne se passait rien durant l’été?

Liens:
http://dronetothebone.ch.vu
http://lagraviere.net
http://www.southernlord.com/bandpage.php?bid=EAG
http://www.cultofoccult.com

Previews:
http://droningpreviews.tumblr.com/post/518...-duo-doom-drone

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/370364936398154
Derniers visiteurs
Drone to the bone n'a aucun visiteur à afficher..

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Drone to the bone.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 19.02.18 - 12:43


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here