IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Draynam n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
Draynam
Groupie
Age inconnu
Sexe non défini
Localisation inconnue
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 08.02.10 - 22:42
Vus : 136*
Dernière visite : 30.12.10 - 15:34
Heure locale : 25.05.2017 - 08:40
1 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Draynam

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
5 Oct 2010
Salut les gens,

Ca fait des années que je suis Metalorgie, mais je ne me suis jamais investi dans le forum. Voici donc mon premier topic !

Ces derniĂšres semaines, pour cause de boulot trop prenant enchaĂźnĂ© sur des vacances trop dĂ©connectĂ©es, j'ai perdu le fil des news Metalorgie, je dois bien avoir trois semaines de retard, et me dis que j'ai peut-ĂȘtre ratĂ© un truc vachement important (genre la derniĂšre teinture de cheveux de Chester Bennington... ah non, ça c'est bon, j'ai lu la chronique hilarante du dernier album !).

Et là, illumination : tiens, si je me mettais à utiliser le flux RSS ! Il gÚre tout seul la notion de news lue ou non lue, et avec les bonnes applis je peux le laisser se synchro sur mon téléphone pour pouvoir le lire hors ligne (et tuer le temps dans le métro, par exemple).

Sauf que voila : je sais pas si il est trĂšs utilisĂ©, depuis quand les dĂ©veloppeurs n'y ont pas touchĂ©, mais je trouve que de la façon dont il est gĂ©rĂ© actuellement, il n'est pas vraiment utilisable. Je m'explique : sur le flux RSS on n'a accĂšs qu'Ă  une quinzaine de mots du dĂ©but de la news, et dans ce qui devrait ĂȘtre le texte complet, on n'a rien d'autre que Cliquez pour lire la suite de la news sur Metalorgie.com. C'aurait Ă©tĂ© super d'avoir le texte complet directement dans le fil RSS !

Je suis d'accord que dans 99% des cas, l'info principale (le groupe concernĂ©) est prĂ©sente dans les quinze premiers mots. Mais on perd l'un des intĂ©rĂȘts du RSS, qui est de le lire en hors ligne. Et puis honnĂȘtement, faire des allers-retours entre le lecteur RSS et le site Metalorgie est vite lourd, autant lire directement les news sur le site une fois qu'on y est arrivĂ©...

Je vois une raison possible Ă  ce choix (Ă  moins qu'il n'y ait des limitations techniques dont je ne suis pas conscient ?) : il faut bien que Metalorgie vive, et lire les flux RSS ne paye pas les factures (car pas de trafic sur le site, donc pas de rentrĂ©es d'argent via la pub). Si c'est le cas, c'est super dommage, car je serais prĂȘt Ă  payer quelques euros par mois pour avoir un flux RSS fonctionnel, ou mĂȘme une appli android payante (mais lĂ , en termes de dev, c'est pas la mĂȘme charge).

Bref, je suis curieux de voir ce qui a mené à ce choix, vu que je pensais avoir trouvé la solution à tous mes problÚmes (argent, amour, beauté !) avec le flux RSS...

Draynam rimshot.gif
Derniers visiteurs
Draynam n'a aucun visiteur à afficher..

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Draynam.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 25.05.17 - 09:40

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here