IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> The Dillinger Escape Plan, Miss Machine le CD, vos commentaires...
Cooney
posté 22.08.2004 - 00:28
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

Eh bien en ce qui me concerne, je ne connais ce groupe que depuis le 4 titres avec Mike Patton (grosse claque)
Et y'a quelque jours, re-grosse claque en écoutant Miss Machine... C'est plein d'originalités, de plans qui tuent, de pures ambiances, de parties bien bourrin comme j'aime.
Parfois leur compos sonnent comme un gros bordel (enfin quelques passages quoi) mais c'est tellement maitrisé, je leur tire mon chapeau...
Qu'avez vous aimé (ou pas) sur ce skeud ?
Go to the top of the page

+Quote Post
soshell
posté 22.08.2004 - 01:13
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 23.07.04 - 13:20
Lieu : Paris
Membre n° 903

Alors missieur on crée 2 topic sur DEP??? hihi

Bah j'avais découvert DEP avec un mini LP, et j'avais pris une grosse claque a différent niveau. A l'époque j'écoutais pas trop de truc bourrin (à part Neurosis, sinon ca n'allait pas plus loin que Deftones...).
Et j'ai trouvé ça énorme musicalement, c'était du bungle version HxC!!

J'ai eu l'occasion, que dis-je "la chance", de les voir en première partir de SOAD. Et re-claque...je m'attendais à trouver un groupe brouillon, et non le groupe assure sur tous les plans : Scéniquement et musicalement. Les plans de batterie sont simplement monstrueux, et les gonzs sautent dans tout les sens! Seule déception...un public à baffer qui les hue car ils attendent (bétêment) le groupe pour lequel ils ont bougé leurs fesses...j'ai trouvé ça irrespectueux et honteux face à une prestation qui finalement aura été 100 fois meilleure que la tête d'affiche.

J'ai chopé également celui avec Patton. J'étais content de retrouver Patton dans quelques chose de plus énergique que le dernier Bungle, Tomahawk ou Nathaniel Merriweather. Bien que j'adore vraiment ces 3 projets, j'étais aux anges de retrouver Patton dans une formation plus violente et plus concrète qu'un projet comme Fantomas.
De plus la reprise d'Aphex Twin est vraiment osée et parfaitement réussite!

Concernant le dernier, je craignais que personne ne puisse prendre la suite de Patton. A ma grande surprise, le chanteur tient largement la route. On sent que Patton a laissé une bonne trace. L'album est beaucoup plus "mélodique" et donc plus abordable que les précédents. Et personnellement je ne crierais pas à la traitrise! Cette album est fabuleux! Le DVD joint au cd est le cerise sur le gateau.

Donc euh je crois que, vi, j'ai aimé! tongue.gif

+Quote Post
Cooney
posté 22.08.2004 - 01:22
Message #3

Star régionale
**

Membre n° 305

CITATION(soshell @ 22.08.2004 à 02:13)
Alors missieur on crée 2 topic sur DEP??? hihi

Ben pas vraiment en fait, y'en a un pour le CD et l'autre pour le DVD... Bon d'accord j'aurais pu n'en faire qu'un mais bon c'est pour pas trop se mélanger dans les discussions...
De toute façon si ça pose un souci, les modos sauront quoi faire tongue.gif ...

+Quote Post
_Hugo_
posté 22.08.2004 - 10:02
Message #4

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

ouais Dillinger Escape Plan c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Miss Machine c'est la claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ces mecs sont des oufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que cees trois phrases sont un parfait resumé de la situation . happy.gif

+Quote Post
David Lansky
posté 22.08.2004 - 11:04
Message #5

Star locale
**

Inscrit : 22.06.04 - 21:38
Membre n° 573

pas mieux que Stanley, je me l'écoute en ce moment même

+Quote Post
soshell
posté 22.08.2004 - 11:27
Message #6

Musicien
**

Inscrit : 23.07.04 - 13:20
Lieu : Paris
Membre n° 903

CITATION(PhilSick @ 22.08.2004 à 12:05)
j'etais a ce concert et je ne connaissais pas DEP, meme pas de nom.
decouvrir un tel groupe en concert en 1ere partie de SOAD c'est surement pas la meilleure approche.
Je devais pas etre le seul a decouvrir.
sur le moment j'ai pas aime, je comprenais pas, c'etait trop brouillon et trop n'importe quoi, ils fesaient juste du bruit avec une rage energique incroyable.
alors forcement je comprends (sans excuser) les gens qui les ont hues.

Je comprends un peu (mais juste un peu alors tongue.gif ), mais huer un groupe de toute façon je trouve ça la plupart du temps ridicule. T'as parfaitement le droit de ne pas aimer tout les groupes que tu vois, mais pour les gens à 2 métres de toi qui aiment ça fout les boulles...
Même Papa Roach, en première partie de TOOL, lorsqu'ils ont tenté de faire une reprise de Faith No More je ne les ai pas hué, et pourtant ils le méritaient! laugh.gif

Sinon j'étais avec un pote qui connaissait pas du tout, et il a pris une grosse claque. Il était batteur aussi, ça l'a peut être aidé à apprécier le groupe à sa juste valeur. Mais c'est clair que c'est pas facile d'approche, enfin moins que SOAD.

+Quote Post
Bacteries
posté 22.08.2004 - 12:31
Message #7

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Miss Machine je dois en faire la chronique prochainement mais bon je le trouve incroyable. Comme d'hab tu te demandes cmt ils peuvent composer de tels morceaux.

Je les est vu en live au Fury et c'était une de mes grosses claques en tout cas.
Mais bon c'est quand même difficile d'accés pour un non initié.

+Quote Post
_Hugo_
posté 22.08.2004 - 20:41
Message #8

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

mais c'est vrai que quand les gens vont voir quelque chose de tres connu ils n'ont pas toujours une grande ouverture d'esprit ,je pointe du doigt les fan de Manson qui ont hué Peaches à Paris ,les fans de KoRn qui ont hué Silmarils à Bercy et ceux qui ont fait de même à DEP ce soir là (sacrilège!!!!!!!!!) chensow.gif

+Quote Post
SweetSatan81
posté 24.08.2004 - 14:20
Message #9

Musicien
**

Inscrit : 12.07.04 - 10:48
Lieu : Bordeaux
Membre n° 640

LA premiere fois que j'ai écouté TDEP s'étais sur La Bo de UnderWorld (qui est super avec Helmet, APC etc...) et c'étais la chanson "Baby's Firt Coffin" , elle est super , le passage tout calme à partir de 2min 28(lol) et tout bonnement incroyable ! et j'ai pu écouté le cd entier a la Keufna(pr pas faire de pub) et j'ai craqué ! excellent !

+Quote Post
_Hugo_
posté 25.08.2004 - 21:28
Message #10

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

mais comment qualifier leur musique ?! huh.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 25.08.2004 - 21:32
Message #11

Administrator

Membre n° 1

metalcore, mathcore, fusion metal free jazz core? =)

+Quote Post
_Hugo_
posté 25.08.2004 - 21:36
Message #12

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

putaint la longueur de ton etiquette dechire Bactos!!!!!!!! biggrin.gif

+Quote Post
Cooney
posté 29.08.2004 - 06:23
Message #13

Star régionale
**

Membre n° 305

Sympa ta chronique Bactos.
Quand j'ai lu ça : "Miss Machine est certainement le disque de Dillinger le plus abordable", j'me suis dis : "ben putain, qu'est ce que ça doit être déjà que celui ci arrache pas mal" car comme je n'ai découvert DEP qu'à la sortie du 4 titres avec Patton, je n'ai jamais écouté leurs précédent disques, ce que je vais bientôt faire, et peut être même les acheter si ça me plait (et là regardez bien tout le monde, Bactos va bientôt nous mettre un lien Amazon vers ces skeuds )

Sinon, je me permet juste de souligner une petite faute d'orthographe vers la fin de la présentation du groupe :

"Un groupe incroyable, une puissance exceptionnelle"
T'as juste oublié ce que j'ai mis en rouge...

+Quote Post
Knuj
posté 29.08.2004 - 11:07
Message #14

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

en plus le chanteur il a des gros muscles !

+Quote Post
nostromo
posté 29.08.2004 - 11:54
Message #15

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

moi jai connu dep ac calculating infinity et jai vraiment pris une grosse claque....ala 1ere écoute :jai entendu un gros blast ,des contre-temps ,des grattes désaccordées et un mec qui beuglait ds un micro saturé .....mais qud u le réécoutes....POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA il secoue la baraque!! c'est sur, mon chat est mort et ma voisine a fait une crise cardiaque mais nomdediouuuuuuuuuuuuuu

ensuite jai chopé celui ac patton (et c'est comme ça que je découvrit faith no more) et jai carrément accroché (COME TO DADDY est une super chanson ,la derniere je crois :I'LL EAT YOUR SOUL,COME TO DADDY COME COME TO DADDY)

et puis jai une chanson du tt 1er ,excellente construite différement des autres..on retrouve une structure chorus/verse/chorus.... "faut kje me l'achete ce DEP,éponyme je crois bien))

et puis ya 3 jour ,jai acheté miss machine (sans le dvd ..:/ la fnac du mans n'en avait plus :'(

et la re-claque......j'adore les phases mélodiques , les modulations du nveau chanteur.... et alors ,(a ma plus grande surprise ) je suis devenu accro a UNRETROFIED...je l'écoute en boucle (serais-je en train de me ramollir :/ ) le refrain ,une fois en tête ,n'en sort plus et pour une fois qu'on peut chanter sur du DEP ,je m'éclate. smile.gif

je ne dirais pas que MISS MACHINE est leur meilleur album ,on verra ça sr la longueur mais c'est de loin le accessible...

+Quote Post
nostromo
posté 30.08.2004 - 09:09
Message #16

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

ouiap ,et jia choper une version live de dep en cober d'aphex twin qui est excellente...

sr le ep ac patton ,when good dogs do bad things est vraiment super....

+Quote Post
_Hugo_
posté 01.09.2004 - 19:39
Message #17

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

j'ai le dernier depuis hier et...hou putain et le dvd avec le live ou ils foutent le feu à la batterie(43% burnt) nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif nuke.gif

+Quote Post
Karonenbourg
posté 01.09.2004 - 23:04
Message #18

Musicien
**

Inscrit : 04.06.04 - 20:53
Lieu : Le HAvReDCORE
Membre n° 538

et en concert ca tue tout smile.gif
un guitariste fou sui saute sur les murs
un chanteur qui a des putains de bras
( bon les autres j ai pas fait gaffe )

+Quote Post
Bacteries
posté 01.09.2004 - 23:18
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Les autres font a peu prés pareil mais pire =)

C dingue en live DEP.

+Quote Post
_Hugo_
posté 01.09.2004 - 23:22
Message #20

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

Tout juste Auguste!!!!! laugh.gif