IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digipack..., or what...
Djou
posté 06.08.2004 - 23:33
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

je lance un petit topic pour savoir ce que vous pensiez des versions digipacks des albums. Est ce que ça vous motive a acheter des cds (vis a vis du piratage) ?
Y'a-t-il des albums qui sortent justement du lot grâce à leurs éditions limitées ? vos coupsd e coeur de ce côté et pourquoi ...allez-y...personnellement ce côté collectionneur contribue grandement à l'achat de cd selon moi...alors qu'on pourrait se contenter de graver...vous en pensez quoi ?

Et par extension ca se pratique de plus en plus au niveau des DVDs mais dans ce domaine je trouve souvent ça exagéré... mad.gif ...pour le prix
Go to the top of the page

+Quote Post
xcuntx
posté 07.08.2004 - 01:25
Message #2

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 17.07.04 - 20:08
Lieu : Ailleurs
Membre n° 823

moi j'aime bien les digipack, la plupart du temps les packages sont bien plus jolis que la vieille boite a cd en plastock transparente (cf: le dernier guano apes en digipack etait vraiment terrible en sorte de livre, rigide, ou bien le dernier tool aussi qui etait vraiment magnifique , tellement que j'ai pleuré devant car je n'avais plus d'argent)
autrmeent ca me motive pas plus que ça pour acheter les cd vu que j'ai jamais d'argent, quand j'achete un cd c'est vraiment que je l'ai attendu pendant des mois, ou que j'ai l'occaz de l'avoir pour peu cher, mais si je peux avoir la version digipack, je saute dessus smile.gif

+Quote Post
Dr Pepper
posté 07.08.2004 - 08:26
Message #3

Star régionale
**

Inscrit : 03.03.04 - 09:48
Membre n° 357

bah je compte m'achete l'album de tbs en digipak , j'atten ca sorti tongue.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 07.08.2004 - 10:42
Message #4

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Bah moi je dois être un peu particulier parce que les quelques fois où j'achète des cds (en général si c'est un ptit groupe ça me motive plus pour acheter), je le fais pour "aider" un peu le groupe (je sais c'est pr le groupe une galette de plus ça change rien mais laissez moi avoir mes illusions hein! lol) et en fait je m'en fous un peu de l'objet en lui même. Ca m'est même arrivé d'acheter des cds et de jamais regarder les livrets...
Bref, tout ça pr dire que le digipack c'est certainement plus beau mais moins solide, donc ça me gênerait ptète plus qu'un cd normal perso. lol

+Quote Post
Bacteries
posté 07.08.2004 - 10:51
Message #5

Administrator

Lieu : Nantes
Membre n° 1

J'aime bien les digipack ou les packaging vrt spéciaux, mais bon c pas ça qui va plus me motiver à acheter ce type de CD, srtt que souvent ils les font plus chères...

+Quote Post
Jokito
posté 07.08.2004 - 14:33
Message #6

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

C'est clair que c'est parfois un "+" mais bon de la Ă  ĂŞtre une motivation d'achat je pense pas...Le contenu est quand meme primordial

+Quote Post
Achille
posté 07.08.2004 - 14:34
Message #7

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

pleymo ya un beau digipack pour rock

et c'est tout

+Quote Post
nostromo
posté 07.08.2004 - 15:49
Message #8

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

ya quelques années ,les digipacks ,la qualité du livret ,l'art work , m'incitait a acheter les cd....depuis que j'ai l'adsl ,je n'ai fait que pirater ,(et qud on commence c'st dur d'arreter) j'essaye en ce moment mais ça me fait mal de débourser 17 euro pour au final avoir un livret de merde.... de ce coté la ,DAGOBA on fait qqch de vraiment beau et travaillé....leur livret est super...

+Quote Post
Dr Pepper
posté 07.08.2004 - 20:27
Message #9

Star régionale
**

Membre n° 357

euh vous avez oublier un pti detail , si on est fan du groupe , ya pas photo ^^

pui en plsu vous avez oublier que il y a des bonus desfois , enfin souvent meme , c'est le principe quoi ,style la pour tbs , ya des videos ect (je sais elel pourrai etre trouvable sur le net) , mais voila je suis FAN biggrin.gif (vive obispo...)

+Quote Post
Cooney
posté 08.08.2004 - 00:15
Message #10

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

J'aime bien les digipack mais ce n'est pas un critère de selection pour l'achat d'un album car de manière générale je préfère acheter un skeud que le graver, digipack ou pas. Après quand j'achète un album,si j'ai le choix entre les 2 je vais plutôt prendre la version digipack car je trouve quand même que ça a + de "charme"). Mais souvent quand un skeud sort, je ne remarque pas que les 2 versions sont dispo en même temps, c'est dabord le digipack qui sort et quelque temps plus tard le boitier plastique, alors comme je préfère acheter un CD à prix vert (à la fnac) je le prends sans trop tarder.

Sinon, je trouve quand même un défaut aux digipack : ça arrive que les petits bout de plastique qui tiennent le CD se cassent (même si on prend soin des disque). Ben avec un digipack réparation impossible, tandis qu'un boitier plastique on peut le changer sans problème...

+Quote Post
Jokito
posté 08.08.2004 - 14:29
Message #11

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Ce qui me gave c'est le merchandising quand un groupe sort son album puis un mois apres t'as un dvd en + des titres inédits etc etc..C'est frustrant autant faire l'inverse quoi...

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 08.08.2004 - 18:20
Message #12

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

ouais toxicity de SOAD ils l'ont sorti en trois versions successives
je trouve que sa penalise presque les vria fans qui ont acheter l'album a sa sortie

sinon pour les digipacks j'aime bien sa sort de l'ordinaire mais c quand meme plus fragile et souvent sa a donc tendance a craquer ou se dechirer comme par exemple Take off...de Blink ou c'etait plutot travailler et bah apres l'avoir preter 2-3 fois a des potes je me suis retrouve avec un bout dechirer et le livret qui sa balade des qu'on ouvre le digipack
mais a choisir en la version plastique et la version digipack je choisie le digipack (sauf si c'est plus cher)

+Quote Post
jewooome
posté 13.08.2004 - 11:42
Message #13

moviegeek honorifique

Inscrit : 28.01.04 - 14:06
Lieu : Grenoble
Membre n° 291

voui c vrai qu'un digipack ça motive + pour acheter un cd parcque après on est content d'avoir un joli objet en carton plastifié qui se dépli et qui laisse découvrir des beaux dessins à l'interieur... smile.gif
ms bon, d'une manière générale, le prix aura + d'influence que le packaging pour l'achat d'un cd...

+Quote Post
Cooney
posté 24.08.2004 - 18:53
Message #14

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

Il est zoli le digipack de DEP wub.gif

+Quote Post
manus
posté 30.08.2004 - 16:56
Message #15

Roadie
*

Inscrit : 14.07.04 - 20:42
Lieu : rosny sous bois
Membre n° 774

la version digipack du medecine cake de pleymo est suberbe. la presentation est magifique et les dessins du chanteur egalement. dommage que son talent de musicien n'egale pas son talent de dessinateur wink.gif

sinon un pote a une version digipack de black market music de placebo qui est assez exceptionnelle. il faut tirer sur une languette pour faire sortir le cd.

sinon j'ai aussi une preference pour le digipack mais en ce moment l'ajout d'un dvd me semble etre une meilleure solution pour lutter contre la piraterie.

+Quote Post
GuiOhm
posté 30.08.2004 - 21:15
Message #16

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Mouais, moi j'aime bien les zoulis digipacks de temps en temps mais bon...
Moi à de rares exceptions près je fonctionne toujours pareil : je télécharge l'album, je l'écoute, et si il me plaît je l'achète. Ou pour être tout à fait honnête je prévois de l'acheter, ce que je fais la plupart du temps quand même.

Parce que les CDs gravés C quand même plus fragile et puis ça a moins de gueule qu'un CD original. Sans compter que voler les maisons de disque ça ne me préoccupe pas, mais les artistes par contre beaucoup plus.

En conclusion, les digipacks? M'en fous! wink.gif Ce qui compte c'est la qualité du CD! happy.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 30.08.2004 - 22:54
Message #17

Chanteur charismatique

Membre n° 2

"Sans compter que voler les maisons de disque ça ne me préoccupe pas, mais les artistes par contre beaucoup plus."

Sans vouloir jouer l'anti-major inconditionnel que je ne suis pas vraiment, je fais tt de même une différence entre les majors et les labels indés.
Les majors investissent de moins en moins dans les nouveaux talents, privilégiant les dépenses dans la pub pour les blockbusters, les artistes phare.
Tandis qu'un label indé signe pas mal de nouveaux talents... et pas de ventes de CDs = pas d'argent pr sortir un disque d'un nouveau talent = moins de nouveaux talents qui émergent.
Donc aider un groupe ou un label indé c'est un peu le même combat.

Celà dit je comprends ton point de vue... comme je le disais au début du topic, moi même qd j'achète un CD c'est pour aider le groupe (l'objet je m'en cogne à la rigueur, l'aspect d'un CD gravé ne me dérange pas vraiment), pas forcément le label (sauf si le label sort bcp de disques que j'aime... là dernièrement j'ai acheté le EP de Blueprint Car Crash un peu parce qu'ils sont sur The Militia Group et le CD de Clair De Lune un peu parce qu'ils sont sur Deep Elm).

+Quote Post
GuiOhm
posté 31.08.2004 - 11:09
Message #18

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

> No Fun : On est d'accord! wink.gif Tu as raison je parlais surtout des majors en fait, j'avoue que voler un label indépendant ça me plaît moins..
Mais bon, pour moi le principal reste de toute façon (comme pour tout le monde j'imagine) la qualité du CD! [Rhoo la la vous avez vu la révélation que je viens de faire! tsss je devrais arrêter le café philo...]

+Quote Post
DrZougne
posté 31.08.2004 - 11:35
Message #19

Musicien
**

Inscrit : 14.08.04 - 01:34
Lieu : Yvelines, France
Membre n° 1105

C'qui est con c'est sur mIRC. C'est précisé dans le nom du .rar si c'est digipak ou pas. Supaire :/ tongue.gif !

+Quote Post
Dr Pepper
posté 01.09.2004 - 12:51
Message #20

Star régionale
**

Membre n° 357

bah non c'est normal , desfoi sur les digipak il y a des bonus , donc voila ya la version clean et la version digipak ph34r.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 23:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting