IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Découverte: Byla
Teen spirit
posté 09.08.2006 - 17:58
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 02.04.05 - 14:13
Membre n° 3797

C'est un plaisir aujourd'hui pour moi que de faire un peu de publicité à ce duo new-yorkais signé sur translation loss records (label également de Mouth of the Architect), groupe qui reste encore 3 ans après la sortie de leur 1er et unique album éponyme très confidentiel.

Je ne suis pas fin amateur d'ambient (il s'agit d'ambient ici) mais j'ai très vite été envouté par la personnalité de la musique de Byla et je pense qu'il y a des chances pour que d'autres ici apprécient de la même manière leur musique.

Sans trop m'étaler sur le style du groupe, je vous laisse le lien de leur page myspace pour que vous vous fassiez votre propre avis. Le son est souvent lourd, les riffs de guitare étrangement cru pour un genre tel que l'ambient (ça me rappelle beaucoup le post-hardcore) et, personnellement, je trouve leur travail magnifique. Particulièrement efficace: la montée en puissance de toute beauté de Closer to the center. Le tout commence sur une mélodie dépouillée et envoûtante basée sur le jeux de 2 guitares acoustic pour se muer peu à peu en marasme sonore presque onirique...j'adore.

http://www.myspace.com/byla

N'hésitez pas à confier votre avis...et si vous avez pour bibi des noms de groupes dans le même style, je suis tout ouïe.

Ce message a été modifié par Teen spirit - 09.08.2006 - 18:00.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 13:24

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting