IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Deathspell Omega - Fas - Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum, bah ouais qud m√™me
Manumal
posté 04.08.2007 - 15:09
Message #1

(((:FEAAAR:)))

Groupe : Membres
Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Je préviens, ceci n'est pas une chro, juste le commentaire que je viens de laché sur l'album sur la page métalorgie du groupe, c'est juste dans l'idée de laisser une page à ceux qui voudraient donner leur avis sur le disque (d'ailleurs j'ai pas encore vu de chro sur des sites Fr, chelou personne n'a du pigé le disque llol )

Deathspell Omega - Fas - Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum

Nouvelle offrande pour DSO une des grosses r√©f√©rences exer√ßant un black metal (fran√ßais mais largement reconnu au del√† de nos fronti√®res) sophistiqu√©, original et dissonant, avec BAN Notamment. Apr√®s les chef d'oeuvres qu'√©taient Si... et K√©n√īse ce nouvel opus √©tait forc√©ment tr√®s attendu, d'autant plus que la pochette; premier morceau de Fas.. √† √™tre d√©voil√©; faisait d√©j√† baver les amateurs.
Moultes √©coutes au compteur, plus de doutes possible DSO a certainement lach√© son disque le plus difficile d'acc√®s, v√©ritablement capricieux, (les autres aussi bien s√Ľr mais en ce qui me concerne leur d√©couverte me faisait simplement l'effet d'une √©norme baffe et j'en √©tais directement conquis).
Plus difficile d'accès, ouais, plus violent, plus technique,plus saccadé(les alternances passages calmes et violents sont vraiment brutaux!)
Leur Diabolus Absconditus sur le split sorti en 2005 est en fait un bon exercice de 20minutes avant d'affronter ce LP, avec quelques riffs annonçant une certaine couleur.
Mais dans FAS on est encore plus loin, dans leur style et dans l'idée qu'on peut se faire du black metal, impossible de ne pas constater que DSO est en mouvement et évolue,dans une sorte de black metal devenu hallucinant de technicité. Oubliés les riffs typiques "bm" qui étaient encore bien présents non, dans FAS on fait vraiment place à la complexité et le riffing devient un véritable labyrinthe tout en étant lancé à toute vitesse.
Il est clair et net que le tout devient moins "accessible",(les Meshuggah et autres Psyopus en sont des exemples) et peut être moins directement accrocheur car réellement brutalisant lors des divers assauts les plus violents les uns que les autres (les divers blasts aident pas mal), mais après quelques écoutes actives (l'album demande vraiment toute votre attention, et ouais quand je disais "capricieux") le disque livrera vraiment sa substance et les petits détails, petites dissonances etc deviendrons aussi jouissifs que par les opus précédents.
D'ailleurs à force de parler de technicité brutalebrutalisante & co il ne faut pas oublier les multiples "aérations" géniales qui sont une des marques de fabriques de DSO, les mélodies plus atmospheriques, à la fois posées et dissonantes sont toujours de la partie, miam.
A présent j'apprécie vraiment l'album à sa juste valeur et je m'étonne plus à l'écouter fréquemment (ouais parce qu'au début j'étais tout de même un peu déçu mais pourtant et bizarrement je l'écoutais quand même bien souvent).
Et petite déception : vers 46 minutes j'aurais apprécié d'avantage ^^
Pour finir mention spéciale à la production de la galette, le son est vraiment à la hauteur, mention spéciale également au packaging du vinyl vraiment somptueux.

Pour la peine je met facilement un 17.

(jparle pas en particulier des morceaux vu que avec le vinyl j'écoute vraiment ça en bloc pour ainsi dire et jsais pas toujours quel morceau j'écoute ^^)

Go to the top of the page

+Quote Post
Moloch
posté 04.08.2007 - 16:09
Message #2

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Tu dis que la prod colle au disque, mais intrinsèquement elle est comment ?

+Quote Post
Manumal
posté 04.08.2007 - 16:34
Message #3

Membre n° 4367

Ben ya pas √† faire de grandes explications, cet album √† besoin d'un son net et puissant qui puisse mettre en valeur chaque instrus, chaque riff et il l'a. C'est dans la lign√©e de celle de K√©n√īse quoi wink.gif

+Quote Post
Moloch
posté 04.08.2007 - 16:48
Message #4

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Jamais √©cout√© K√©n√īse ^^ ce que je voulais savoir c'est si en gros c'est puissant, propre, sale... Enfin un son "net" je situe √† peu pr√®s.

+Quote Post
Scrutinized
posté 04.08.2007 - 18:16
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476

j'adore cet album, mais pour tout cerner j'ai l'impression qui me faudra enormément d'écoute.

+Quote Post
Noisycian
posté 05.08.2007 - 08:29
Message #6

Star nationale

Inscrit : 11.07.06 - 21:56
Lieu : Perdition City
Membre n° 10790

Pas encore suffisament ecouter pour l'aprecié.
Mais le son de la batterie m'a marqué!

+Quote Post
Moloch
posté 05.08.2007 - 13:22
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Si t'attaches de l'importance aux parties de batterie, écoute le dernier Vrolok. Jamais entendu mieux en BM wub.gif

+Quote Post
Noisycian
posté 06.08.2007 - 07:30
Message #8

Star nationale

Inscrit : 11.07.06 - 21:56
Lieu : Perdition City
Membre n° 10790

Ha ha marrant, je vient de prendre les 2 premiers albums^^

+Quote Post
Manumal
posté 06.08.2007 - 10:31
Message #9

Membre n° 4367

Ahouai c'est s√Ľr si tu aimes les batteries bien assourdissantes tu seras servis avec Resurgence III, en esp√©rant juste que t'√©coutes pas √ßa avec une sono qui restitue trop bien les basses smile.gif

+Quote Post
Moloch
posté 06.08.2007 - 10:36
Message #10

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Vrolok c'est surtout le dernier qui m'impressionne à ce niveau. Ecoute "Grey", nom de dieu... En tant que batteur, je prends un pied absolu sur ce titre. Une batterie bien mise en avant sans bouffer tout le reste de la musique, une sacrée technique, un jeu varié, et surtout un PUTAIN de feeling ! Aaaaah je l'aime cet album wub.gif

+Quote Post
Ciel-noir
posté 07.08.2007 - 15:09
Message #11

The world end with me

Inscrit : 24.12.06 - 01:53
Lieu : Inconnu
Membre n° 13504

Ah putain moi je dis album kvlte et je vois que je suis pas le seul à avoir été claquer par les parts batterie d'ailleurs impossible de mettre la main sur le nom du batteur, mystère wacko.gif. Totalement barré, un ordre parfait dans le désordre en fin de compte, et l'aboutissement de Deathspell qui n'était jamais allé aussi loin. Pour le prochain album je me demande comment ils vont encore évoluer mais je pense que le groupe n'a pas finit de nous surprendre happy.gif

J'ai carrément pris l'original (ce qui m'est très rare avec mes limites financières du moment).

+Quote Post
Manumal
posté 07.08.2007 - 15:27
Message #12

Membre n° 4367

Les parties destructurées sont bien coules yep.
Pour le prochain je sais pas trop comment √ßa va tourner, je pense qu'ils sont un peu all√©s au bout de leur c√īt√© brutal/barr√©/technique/rapide l√† tout de m√™me, parce que sortir des riffs dans la m√™me veine en plus rapide √ßa va √™tre chaud et √ßa risque de pas √™tre tr√®s √©coutable tongue.gif donc je pense que √ßa changera √† un autre niveau mais j'men fais pas trop, et puis l'album viens juste de sortir

Ce message a été modifié par Manumal - 07.08.2007 - 15:28.

+Quote Post
Moloch
posté 07.08.2007 - 15:35
Message #13

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Ciel-Noir : il me semble pourtant que le nom du batteur est mentionné dans le livret (là je 'lai aps en tête par contre).

Sinon, c'est clair que le dernier album de Vrolok, une sacr√©e surprise pour ma part. Tous les instruments sont audibles, chacun poss√®de une place de choix dans l'orchestre (miam la basse, MIAM la batterie !), et les compos sont g√©niales, avec des structures vraiment tr√®s recherch√©es. Le seul souci, c'est qu'√† force d'avoir des morceaux aussi complexes √† √©couter, j'ai pour ma part plus tendance √† me focaliser sur la musique en elle-m√™me plut√īt que l'ambiance qu'elle d√©gage. Dommage.

+Quote Post
Manumal
posté 07.08.2007 - 15:43
Message #14

Membre n° 4367

Ouais bon, euh, on parle de DSO en principe ici et pas de Vrolok, hum wink.gif

+Quote Post
Ciel-noir
posté 07.08.2007 - 15:46
Message #15

The world end with me

Inscrit : 24.12.06 - 01:53
Lieu : Inconnu
Membre n° 13504

Hey y'a confusion la tongue.gif mais oui le Vrolok est terrible.

Ce message a été modifié par Ciel-noir - 07.08.2007 - 15:46.

+Quote Post
Moloch
posté 07.08.2007 - 16:29
Message #16

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Oui on recadre le sujet.

+Quote Post
Fenriz L'alc...
posté 24.06.2009 - 15:51
Message #17

Musicien
**

Inscrit : 23.06.09 - 22:19
Lieu : Lille
Membre n° 23744

√Čtant un grand Fan de DSO, surtout depuis Si Monumentum Requires, Circumspice j'ai ador√© cet album, surtout le morceau Bread of Bitterness que je trouve absolument √©norme, un des meilleur morceau de black que j'ai jamais entendu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 21:55

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting