IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

150 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Death Metal, bah ouais, y'a d√©ja Doom, Black, Stoner...
Moloch
posté 02.06.2007 - 15:08
Message #1

Chanteur charismatique

Groupe : Membres
Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Retombant peu à peu dans ma période "gros death qui tache", je vois qu'il manque ici un topic dédié au genre... c'est maintenant chose faite cool.gif
Bref, ici on parle de death, des groupes qui nous bottent en ce moment, des groupes cultes, etc etc... pour en découvrir un peu plus wink.gif

En ce moment, j'arrêter pas de me repasser le dernier Blood Red Throne (Altered Genesis), bordel cet album c'est du lourd... Un nouvel album est prévu pour ce mois-ci ou le mois prochain d'ailleurs, je l'attends avec impatience.
Go to the top of the page

+Quote Post
yoda_superstar
posté 02.06.2007 - 15:50
Message #2

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

GORGUTS !!

(que ce nom est impressionant écrit en majuscules)

+Quote Post
Moloch
posté 02.06.2007 - 15:59
Message #3

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Spas eux qui sont partis dans un sacré trip expérimental sur le troisième album ?

+Quote Post
Neocreed
posté 02.06.2007 - 16:09
Message #4

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

ahah yoda =)

Sinon, du Death, en vérité j'en écoute plus tellement, c'est pas trop mon truc. M'enfin Cryptopsy, Devourment, Suffocation, Pestilence ou Soulfly, ca passe toujours aussi bien.

+Quote Post
Assatur
posté 02.06.2007 - 16:22
Message #5

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

QUOTE(Neocreed @ 02.06.2007 - 17:09) [snapback]416286[/snapback]
ahah yoda =)
Sinon, du Death, en vérité j'en écoute plus tellement, c'est pas trop mon truc. M'enfin Cryptopsy, Devourment, Suffocation, Pestilence ou Soulfly, ca passe toujours aussi bien.

Il y a un intrus. Saura tu le retrouver ? Tu as 20 secondes smile.gif

+Quote Post
Manumal
posté 02.06.2007 - 16:43
Message #6

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

J'ai toujours plus accroché au black qu'au death perso
Après j'en écoute quand même ,
des machins oldskool j'aime assez : Abscess;Autopsy;Death Breath;Grotesque...
sinon en death un peu prog/melo chose : Anata, Mithras que j'apprécie énormément pour leur dernier disk,Vehemence,Gojira...
en chose brutal : Dim Mak,Cryptopsy,Nile,Suffocation,Vital Remains

voilà des fois ça fait du bien, de toute façon j'essaye de garder une alimentation équilibrée.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.06.2007 - 17:46
Message #7

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Ouais j'écoute beaucoup de death très gras en ce moment moi aussi tandis que je me lis le Swedish Death Metal Book écrit par Daniel Ekeroth et qui retrace l'évolution du death metal là bas depuis la fin des années 80, très intéressant je trouve. Un paquet d'anecdotes pas inutiles pour qui apprecie le death old school. De plus c'est la meilleure vente de bouquin en Suède, mais peut-être que tout le monde le sait ça en fait.

Ce vieux death crasseux parfois carrément glauque c'est assez grandiose en effet, l'autre jour j'ai trouvé Deteriorot par exemple, je trouve assez monumental.
http://www.myspace.com/deteriorot

Ma plus grosse sensation ces derniers mois c'est sans doute Sororicide, un groupe Icelandais qui faisait du death un peu à la suédoise mais avec un feeling et un groove très personnels, des riffs dégueulasses et presque glauques, batterie dynamique et massive à la fois, chant qui en lui même n'est pas tellement différent des autres de l'époque mais qui rend terriblement bien.
http://www.myspace.com/sororicideice

+Quote Post
Neocreed
posté 02.06.2007 - 19:38
Message #8

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

Ouais Manumal, j'avais oublié qu'un Vehemence passe tres bien.

+Quote Post
Ark Age
posté 02.06.2007 - 21:19
Message #9

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

En Death, j'aime bien Nightrage, Dark Age, Mygrain, Halo Of Shadows, Laethora, Scarve, Thine Eyes Bleed

+Quote Post
kanashibari
posté 02.06.2007 - 21:26
Message #10

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Cryptospy et Nile, ca c'est du bien lourd si tu veux du gros death technique et moderne.
Devourment et Brodequin si tu veux de l'extreme (extreme gutturalité chez Dev' et bien rapide chez brod')
Et puis les gros culte pour moi: Morbid angel, Death, Obituary, malvolent Creation, Deicide, Suffocation (cherchez l'intrus...)
et bien sur possessed
et puis massacra, Pestilence, Cynic, Quo Vadis, Krisiun, Atheist et All shall perish (deathcore) font parti de mes chouchous lol

Rhua, j'ai oublié les death melodieux : At The Gates, In Flames, Dark Tranquility, Hypocrisy, Arch Enemy et Mors Principium Est
Et les death blackeux : Behemoth, Dissection, Necrophobic, Angel Corpse, Vital Remains, et bien sur le 1er album de chez Darkthrone.

Ce message a été modifié par BlackbirdSR71 - 02.06.2007 - 21:32.

+Quote Post
kanashibari
posté 02.06.2007 - 21:33
Message #11

Vektor Hugo

Membre n° 8632

QUOTE(Neocreed @ 02.06.2007 - 17:09) [snapback]416286[/snapback]
ahah yoda =)

Prepare toi a te faire empaler par Klay.

+Quote Post
corbak
posté 02.06.2007 - 21:37
Message #12

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

Mon petit doigt me dit que c'était une petite blague pour Soulfly.

Par contre mettre Vital remains en death black √ßa, √ßa m√©rite bien l'empalement. La m√™me pour Dissection, j'sais pas o√Ļ tu vois le death l√†-dedans.

+Quote Post
kanashibari
posté 02.06.2007 - 21:39
Message #13

Vektor Hugo

Membre n° 8632

beuh, il y a pas un tout tout tout petit coté black dans vital remains ? na ? ok je prepare ma mort ...

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.06.2007 - 21:41
Message #14

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Dissection fait du death juste après que Jon ait arrêté de faire du hardcore avec son ancien projet il me semble.

+Quote Post
Manumal
posté 02.06.2007 - 21:43
Message #15

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Nan moi je vois pas de black dans VR

+Quote Post
Assatur
posté 02.06.2007 - 23:10
Message #16

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

QUOTE(BlackbirdSR71 @ 02.06.2007 - 22:26) [snapback]416405[/snapback]
death blackeux : Behemoth, Dissection, Necrophobic, Angel Corpse, Vital Remains, et bien sur le 1er album de chez Darkthrone.

C'est du Death bien inspiré d'Entombed le premier Darkthrone hein. Et il est pas vraiment marquant d'ailleurs.

+Quote Post
Chain
posté 02.06.2007 - 23:11
Message #17

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Ark Age @ 02.06.2007 - 22:19) [snapback]416404[/snapback]
En Death, j'aime bien Nightrage, Dark Age, Mygrain, Halo Of Shadows, Laethora, Scarve, Thine Eyes Bleed

*s'étouffe*

Qui a OSE citer Saoulefla√Įe en death metal ? Qu'il se pr√©pare √† mon courroux, √ßa va chier.

Mbref, euh que dire, pour répondre vite fait à tout ce qui se dit sur ce topic :

- Dans Dissection j'entends carr√©ment des pointes de death moi, mais attention pas du death US ou gras comme un Entombed, plut√īt de sacr√©es pointes de death m√©lodique √©cole Gothenburg, les trucs InFlames-ien ou √† la At The Gates quoi. Sans le c√īt√© mi√®vre cela dit, le tout avec des ambiances black. Si on se base uniquement sur la technique et le jeu des mecs, je vois carr√©ment le death l√† dedans moi, surtout chez le batteur. Donc non c'est pas digne d'un empalement de citer Dissec dans le black/death ^^.

- Chez VR le seul truc de black c'est parfois les grattes qui bourrinent un accord en tremolo et les voix criardes qui tirent sur le corbeau qu'on égorge, mais à part ça pas trop de black là dedans.

- Gorguts oui c'est parti √† mort exp√©rimental sur le troisi√®me album, Obscura qui est √† mon go√Ľt un des meilleurs albums de tout le death metal, √† la fois tr√®s exp√©rimental, tr√®s original (putain les grattes !), brutal, TRES intense et avec une ambiance sombre et pesante, lourde et super malsaine toujours pas √©gal√©e dans le domaine (Negativa, le nouveau groupe des gens de Gorguts s'en approche cela dit, bien qu'ils n'√©galent pas le g√©nie d'Obscura). Et c'est aussi un album o√Ļ l'√©normissime technique (les branleurs du brutal death de maintenant peuvent se rhabiller) n'empi√®te pas un micropoil sur la musique. Le disque le plus noir et malsain de tout le death certainement, conseill√© vivement ^^. Les albums d'avant sont plus conventionnels, mais excellent dans le genre grosb rutal death old tr√®s Suffocation dans la forme mais au fond bien diff√©rent, une ambiance plus br√Ľlante, plus metal on va dire, plus d'efficacit√© et de riffs √† headbang.

- Le premier album de Darkthrone c'est totalement death, pas black, c'est plut√īt bien foutu m√™me, mais faut que je le r√©√©coute plus attentivement. Mais dans mes souvenirs √ßa donnait un death plut√īt intense assez dark (bizarre ha ha), tr√®s europ√©en. edit : r√©serv√© aux die-hards par contre, c'est effectivement pas trpo marquant par rapport √† la sc√®ne europ√©enne de l'√©poque, rien qu ivaut les su√©dois et les finlandais. T'fa√ßons le top du death norv√©gien c'est Molested pis c'est tout ^^

Blackbird tu cites un peu n'importe quoi en vrac, des trucs qui ont rien à voir entre eux, si on pioche au hasard dans ta liste on risque d'être déboussolé ^^.

Bon après chuis fatigué j'en dirais plus demain.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.06.2007 - 23:17
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Oh oui il est très bon le premier Darkthrone et même s'il a été enregistré au Sunlight studio juste après le Left Hand Path de Entombed si je me trompe pas il a clairement sa touche personnelle, en effet du death bien dark et assez technique. Pas la même optique que les suédois, j'y vois pas beaucoup de similitudes.

+Quote Post
Chain
posté 02.06.2007 - 23:25
Message #19

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Akerfeldt @ 03.06.2007 - 00:17) [snapback]416450[/snapback]
Oh oui il est très bon le premier Darkthrone et même s'il a été enregistré au Sunlight studio juste après le Left Hand Path de Entombed si je me trompe pas il a clairement sa touche personnelle, en effet du death bien dark et assez technique. Pas la même optique que les suédois, j'y vois pas beaucoup de similitudes.

Ah je savais pas pour le sunlight, comme quoi ils sortent pas que les prods avec leur son typique ^^ (contrairement au Morrisound). Dans le genre album enregistr√© au sunlight et qui sonne pas du tout Sunlight y'a le Yeah ! de Xysma, du putai nde goregrind rock'n'roll avec des m√©lodies, le son n'estp as du tout le typique sunlight mais plut√īt une version scandinave de la prod de Carcass sur SoS. Et y'a vraiment tr√®s bon avec cet album, √† mon go√Ľt une sortie majeure du goregrind (et s√Ľrement la plus originale du genre, avec les trucs de CSSO).

+Quote Post
corbak
posté 02.06.2007 - 23:33
Message #20

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

Découverte récente et pas bien aprofondis Spiritually uncontrolled art de Liers in wait .

C'est un ep qui, si j'ai bien compris l'histoire du line-up, est fait avec les membres de Grotesque (RIP...). Sa suit pas mal ce que Grotesque avait fait avec les riffs qui tues, l'ambiance qui tue et un grain de folie qui mets presque de la bonne humeur dans un disque pourtant tres dark. Il faut que j'me le re-écoute mais je conseillerais ça aux divers amateurs de death metal parce que c'est fort bon et intérésant.

edit : sorti et trouvable chez Black sun records.

Ce message a été modifié par corbak - 02.06.2007 - 23:37.

+Quote Post

150 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:06

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting