IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dead To Me - "Cuban Ballerina", Fat Wreck 2006 --> chronique PunkFiction
punkachu-punkfic...
posté 18.07.2006 - 18:39
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22.09.05 - 09:16
Lieu : BREST
Membre n° 5995

La nouvelle sensation Fat Wreck Chords : Dead To Me --> 1er album rafraîchissant au possible !

--> la page PunkFiction avec toutes les infos

--> le site officiel

--> et l'incontournable page myspace avec du son !

Contexte :

Moins de 3 ans après la création du groupe, Dead To Me, formé notamment de deux ex-One Man Army et du bassiste de Western Addiction, fait les choses en grand avec une première production directement estampillée Fat Wreck Chords. Dur de faire mieux pour des débuts dans la scène punk de San Francisco. Onze titres enthousiasmants, un artwork très réussi signé Richard Minino (l’auteur des derniers artwork de No Trigger, Less Than Jack, Strike Anywhere, Western Addiction…) et un style rafraîchissant ; Dead To Me est plus qu’un outsider !

Chronique :

Premier conseil mettez bien fort le réglage ‘bass’ de votre autoradio, chaine hi-fi, lecteur mp3 ou radio cassette à manivelle… car l’attraction de ce groupe - outre l’entrain qui imprègne chaque seconde de son 1er album - c’est Chicken, bassiste talentueux de son état, officiant depuis une paille dans la scène de San Francisco et accessoirement préposé au mailorder dans les bureaux de Fat Wreck Chords. Dernier méfait en date de notre ami : Western Addiction et son album Cognicide qui avait de quoi casser au moins deux pattes à un… poulet ! Véritable ode au punk hardcore des Black Flag et consort, notre ami continue son hommage aux gloires des 80’s avec son nouveau groupe qui se pose avec son punk rock teinté de rock n’roll et de musique surf (« Writing Letters »), en héritier de légendes comme Stiff Little Fingers et autres Buzzcocks (« Don’t Lie »)… Sacré pedigree pour Dead To Me : du ‘Chicken Mythic’ serait-on même tenté de dire…

Pour la suite c'est par là !
Go to the top of the page

+Quote Post
Roger
posté 18.07.2006 - 22:39
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 04.12.05 - 19:37
Lieu : Mâcon
Membre n° 7092

faut que je chope leur son, ca m'a donné envie!

+Quote Post
Turtle
posté 20.07.2006 - 00:22
Message #3

Rock Star

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

J'ai lu ça,
bonne chro (comme celle de Amonst Drive, très drole avec les analogies Coupe du Monde)...

J'aurais tendance à penser que c'est peut-être un peu noter gentillement (enfin on va pas revenir sur la question des notations wink.gif)
J'attendais bcp de ce groupe avec les morceaux en avance qui me plaisaient bcp,
mais finalement l'album m'emporte pas plus que ça...

Bien mais pas chef d'oeuvre

Je veux dire,
j'apprécie pas mal la nouvelle vague Fat, Saintes Cats,Loved Ones,NMB et eux,
mais j'espèrais justement que Dead to Me se place au dessus du lot.
"By the Throat" présentait un putain de bon souffle..

L'album au complet ne me redonne pas totalement ce sentiment.
Peut-être à écouter plus....

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 20.07.2006 - 07:45
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 22.09.05 - 09:16
Lieu : BREST
Membre n° 5995

drole ?! putain oui ça y'est j'ai réussi a etre drole dans une chro !!! cool merci tortue ohmy.gif)

ouais réécoute plus le dead to me moi tout les refrains me sont rentré en tete après 5 écoute et la 10 se détache du lot j'adore cette tune !

+Quote Post
[email protected]
posté 23.07.2006 - 15:39
Message #5

Technicien
*

Inscrit : 02.07.06 - 20:14
Lieu : Au pub
Membre n° 10680

Ahaha bonne nouvelle technique Jamesounet , mettre le début de la kro biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 16:45

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting