IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Darkthrone - F.o.a.d., fuck off and die !
hed_webloza
posté 23.11.2007 - 10:44
Message #1


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1583
Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128




Darkthrone - f.O.A.D. (fuck off and die)


Note : 9/10

Après le tres moyen "the cult is alive", c'est sans grande conviction que j'acquiert ce ouvel opus des desormais legendaires Darkthrone. Et pourtant, cet album s'avere une petite merveille. Certes, Fenriz et Nocturno Culto continuent sur la lancée de "the cult is alive" mais de maniere differente.

La pochette old school et le split en deux facettes des chansons font remonter à la surface le souvenir des années 80 car c'est bien de cela qu'il s'agit, Nocturno Culto et son accolyte Fenriz ont été bercés par le metal des 80's et lui rendent ici hommage comme sur les chansons "raised on rock" ou "the church of real metal".
Sur l'ensemble de l'album, Darkthrone nous distillent donc un black metal teinté d'excellents riffs heavy comme sur le titre "canadian metal" où Fenriz se permet meme d'aller dans les aigus tel Judas Priest. D'autres titres, avec des passages plus lent, comme "Wisdom of the dead" font un peu penser à la periode "hate them / sardonic wrath". Meme le livret de f.O.A.D. a mieux été travaillé que sur "the cult is alive" voir de tous les albums de Darkthrone. On y retrouve des annotations pour chacun des titres du CD ainsi que des photos de Fenriz et Nocturno dans la nature norvegienne, ceci rappelant un peu le graphique du livret de la compilation de Fenriz "the best of old-school black metal".

Musicalement Darkthrone essaient de se renouveller tous les deux / trois albums, pour constamment aller de l'avant. Car Darkthrone sont avant tout des leaders qui ne s'embarrassent pas de l'opinion publique. Aujourd'hui beaucoup trop de groupes sonnent à la "transilvanian hunger", il est logique pour Darkthrone de vouloir evoluer afin de garder leur place de meneur, quitte à prendre des risques. Ainsi meme si cet album n'est pas du pur black metal traditionnel, il le reste dans l'âme car Darkthrone, en deplaise aux puristes, c'est l'essence meme du black metal. Album qui s'ecoute avec plaisir et sans moderation, Hail the mighty Darkthrone !

Titres à ecouter : "The Banners of Old", "Raised on rock", "Wisdom of the Dead" ...


Style : Heavy Black Metal
Pays : Norvège
Année : 2007
Label : Peaceville Records

Ce message a été modifié par hed_webloza - 23.11.2007 - 14:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 07:41


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting