IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Darkest Hour ... prétentieux ? Sans blague ..., Preview du nouvel album choquante ... :/
Unload
posté 12.05.2005 - 23:49
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 04.01.04 - 22:07
Lieu : Namur ( Belgique )
Membre n° 256

Bonjour à tous !

En faisant mon petit tour quotidien sur metalorgie, j'ai découvert dans les news un lien vers la vidéo du preview de leur nouvel album ...

Si vous n'avez pas encore été voir ... ça en vaut la peine !

Voici le lien :

http://www.victorypresscenter.com/UndoingRuin/

En gros, les mecs disent que leur album est un des meilleurs albums de cette décenie ( se comparant même à Metallica et à At the gates ... ). Darkest Hour sont très bons on peut pas le nier ... mais là, ça me déçoit vraiment !

Vos avis sur le sujet ... ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Dwal
posté 13.05.2005 - 00:00
Message #2

Star nationale

Inscrit : 11.10.04 - 16:19
Lieu : Mulhouse
Membre n° 1636

Y'a pas de doute les mecs se touchent sur leur zik.

Personnelement je trouve l'immense pretention dont ils font preuve assez ecoeurante, limite malsain....

Apres, peut etre ont'il fait cette preview avec un degré qui m'a échappé...c'est une possibilité (et j'aimerai bien que ce soit la bonne)

+Quote Post
manulerider
posté 13.05.2005 - 05:10
Message #3

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : Là.
Membre n° 1134

FAut voir l'album après c'est sur...mais sans arguments c'est ridicule il faut le reconnaitre! J'aime beaucoup Darkest Hour moi aussi mais y a des limites à la connerie...

Un album qui marque on s'en rend compte une fois qu'il est sorti....

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 13.05.2005 - 06:40
Message #4

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

boarf, c'est ce qu'on appelle un effet d'annonce
a la sortie de son dernier album Manson disait qu'il allait revolutionner l'art dans son ensemble....
apres y'a peut-etre une dose d'humour vu la presentation tres grandiloquente du truc qui me fait plus penser a la bo de independance day ou de ce genre de film a la con

+Quote Post
Udufru
posté 13.05.2005 - 09:34
Message #5

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

Dans toutes les fiches label qui accompagnent les CD promo, les groupes disent que leur album va révolutionner le style, ou que c'est un des meilleurs albums de la décennie, ou qu'on ne s'en remettra pas de si tôt, etc. C'est un style de publicité extrêmement classique. Ils ne vont pas dire : "Cet album est sympa, vous risquez de bien l'aimer". Perso ça me dégoute quand je lis des propos trop prétentieux (j'essaierai d'en scanner ce soir si je retrouve les fiches label en question), c'est limite si ça ne décrédibilise pas l'album en question. En effet, tu t'attends à un truc de malade et au final, c'est juste cool et même des fois pas top.

+Quote Post
Djou
posté 13.05.2005 - 09:36
Message #6

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(Udufru @ 13.05.2005 à 10:34)
Dans toutes les fiches label qui accompagnent les CD promo, les groupes disent que leur album va révolutionner le style, ou que c'est un des meilleurs albums de la décennie, ou qu'on ne s'en remettra pas de si tôt, etc. C'est un style de publicité extrêmement classique. Ils ne vont pas dire : "Cet album est sympa, vous risquez de bien l'aimer". Perso ça me dégoute quand je lis des propos trop prétentieux (j'essaierai d'en scanner ce soir si je retrouve les fiches label en question), c'est limite si ça ne décrédibilise pas l'album en question. En effet, tu t'attends à un truc de malade et au final, c'est juste cool et même des fois pas top.

Euh sur ce coup Udu', on doit par recevoir les mêmes fiches. Les miennes sont plutôt sobres, un peu trop fournies en "influences erronées" selon moi, mais sobre. Il arrive que les disques soient annoncés comme des modèles du genre, mais c'est en grande partie le travail de la section promo' du label.

J'aime beaucoup Darkest Hour, je verrai ça ce soir, mais même s'ils se la pètent et qu'ils s'écoutent jouer, ça ne m'empêchera pas d'apprécier leur travail. Perso' j'aime pas trop les personnes prétentieuses ou pédantes, bien que j'en fasse parti, mais quand il y a pas du "vent" derrière, je passe outre.

+Quote Post
Udufru
posté 13.05.2005 - 09:45
Message #7

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Bien sûr qu'on reçoit pas les mêmes fiches label, Djou, toi tu dois recevoir des saloperies punk laugh.gif, moi je me gave de death et de black ! Et en death, les mecs ne se sentent vraiment pas pisser, je tâcherai de retrouver les preuves ce soir. Par contre, je suis d'accord avec toi sur les influences erronées. Combien de groupes de death disent s'influencer de AT THE GATES sans leur arriver à la cheville ?!

+Quote Post
daria
posté 13.05.2005 - 09:48
Message #8

Râleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

ah parce que quand un groupe qu'il a telle et telle influence, c'est parce qu'il a forcément le même niveau / talent ?

+Quote Post
Djou
posté 13.05.2005 - 09:51
Message #9

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Udufru @ 13.05.2005 à 10:45)
Bien sûr qu'on reçoit pas les mêmes fiches label, Djou, toi tu dois recevoir des saloperies punk laugh.gif

Je me demande combien de personnes croient que je chronique du punk...

J'en discute souvent la Udu' avec les gars de la promo de ces "influences"...je trouve vraiment que c'est une arme à double tranchant. Dernièrement j'ai chroniqué Federal (emo pop acoustique) et ils citaient Elliott Smith en référence...alors oui c'est fort possible, de là à ce que ça imprègne la musique de Federal...pas nécessairement. Du coup Elliott Smith devient une arme promotionnelle à tort...à raison ? Certes, on reste dans l'acoustique donc ça peut plaire, mais E.S est loin des contrées pop ou emo. Alors la personne qui va acheter le cd pensant trouver un "ersatz" va vite déchanter et le bouche à oreille négatif (ou pas) va aller grandisser et finalement se retourner (ou pas) contre la promo. Ce n'est que mon avis...

+Quote Post
Udufru
Message #10

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Ouais je me suis mal exprimée mais en gros je voulais dire que ça n'avait souvent rien à voir avec AT THE GATES, hormis que les deux groupes font du death. Tu avoueras que c'est léger comme influence. Et puis AT THE GATES, ça envoie, alors que les groupes qui disent s'en inspirer font du death mélo guimauve cucu-la-praline. Rien à voir.

+Quote Post
Djou
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(daria @ 13.05.2005 à 10:48)
ah parce que quand un groupe qu'il a telle et telle influence, c'est parce qu'il a forcément le même niveau / talent ?

J'suis d'accord avec Daria...c'est pas tant une histoire de talent, mais plutôt de "musique similaire" dont je voulais parler.

+Quote Post
daria
posté 13.05.2005 - 09:53
Message #12

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

udu : dit comme ça là je suis d'accord avec toi.

+Quote Post
Udufru
posté 13.05.2005 - 09:55
Message #13

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Je pense que ces groupes confondent "inspiration" et "référence". De très nombreux zicos disent avoir MESHUGGAH comme influence, mais ça ne ressort absolument pas dans leur musique (OPETH par exemple). Autant il est indéniable que COPROFAGO s'inpire de MESHU (avec énormément de talent en plus), autant pour OPETH, si c'est le cas, c'est vraiment, mais alors vraiment discret.

+Quote Post
daria
posté 13.05.2005 - 09:57
Message #14

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

ok, donc au lieu de dire qu'ils ne leur arrivent pas à la cheville, tu voulais dire que leur musique n'avait rien à voir avec ceux qu'ils citent comme influences.

+Quote Post
Udufru
posté 13.05.2005 - 09:58
Message #15

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Exactement, mais avec la tête dans le cul du matin, je me suis mal exprimée...

+Quote Post
Djou
posté 13.05.2005 - 09:59
Message #16

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Udufru @ 13.05.2005 à 10:58)
Exactement, mais avec la tête dans le cul du matin, je me suis mal exprimée...

Et elle comprend plus vite que moi whistling.gif...par contre c'est marrant comme j'ai l'impression qu'on lit pas mes posts.

+Quote Post
Tiaiswatching
posté 13.05.2005 - 10:04
Message #17

Star locale
**

Inscrit : 20.04.05 - 08:38
Membre n° 4020

En même temps pour un groupe c toujours difficile de donner ses propres influences...(j'en discutais hier soir justement)
citer ses influences au sens "groupes auxquels on s'apparente" demande quand même beaucoup de recul et peut vite paraître prétentieux (surtout pour un petit groupe) ... la plupart du temps les groupes mélanges ça avec influences au sens "groupes qu'on affectionne"
Enfin bref moi cette histoire d'influences je trouve ça vraiment délicat à amener pour un groupe..

+Quote Post
Udufru
posté 13.05.2005 - 10:07
Message #18

The Shadow Madame

Membre n° 1617

C'est vrai qu'on a vite tendance à cataloguer un petit groupe de prétentieux s'il dit s'inspirer d'un immense groupe de référence... Cependant, je pense que quand on compose, on a des schémas, des riffs en tête et on sait de quel terreau musical ils émergent.

+Quote Post
Tiaiswatching
posté 13.05.2005 - 10:14
Message #19

Star locale
**

Inscrit : 20.04.05 - 08:38
Membre n° 4020

oui c vrai mais moi c le fait de donner des influences tout en étant modeste et objectif que je trouve difficile, ça peut trés bien appuyer ta musique, donner des repères à l'auditeur comme au contraire la décrédibiliser..
en fait ça dépend aussi beaucoup de la personne qui écoute (ses références à elle, son avis 1er sur ta musique, etc..) et ton ton niveau d'influence (si tu t'inspires vaguement ou copies carrément)

+Quote Post
Sickness
posté 13.05.2005 - 10:22
Message #20

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

ouais ouais ouais ... on est habitué à des slogans accrocheur comme le disait udu, mais c'est vrai que là, ils poussent le bouchon un peu trop loin. je pense que dire "ça va vous retourner" ou "vous n'êtes pas près de vous en remettre" ça peut aller. mais prétendre que son album fait partie des albums qui marquent une décennie en s'appuyant sur Metallica ou At The Gates, c'est franchement s'auto-flagéler !

qui décide qu'un album devient un album mémorable ? ce ne sont pas ses ventes et ses critiques ? enfin bref, je ne fais qu'apporter de l'eau au moulin ...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:16

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting