IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dark Tranquility !
allmightymax
posté 26.03.2007 - 14:50
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 26.03.07 - 14:42
Membre n° 15687

Bonjour,

Bon déjà je pense que tous le monde est au courant de la sortie de "Fiction" ... Enorme album du groupe mythique Dark Tranquility, un bijoux du death metal, des musiciens hors pairs, un sens du riff et de la compo qui ne s'épuise jamais même a pres 17ans de services !!!! bref c de la bombe et ça eclate tous els ptit nouvo metaleux ki pu...

Sinon javais une question a poser : est-ce que quelqu'un connai le nom de la chanteuse qui chante un couplet sur la chanson "...of Melancholy Burning" sur l'album "The Gallery".

Merci ph34r.gif bananagratte.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
oxymore
posté 26.03.2007 - 14:53
Message #2

Technicien
*

Inscrit : 30.04.06 - 10:57
Lieu : aix en provence
Membre n° 9512

Oui enfin pour avoir bien écouté fiction y'a quand même deux grosses merdes qui font vraiment mal au coeur à entendre de la part d'un groupe comme ça...

Sur the gallery, c'est la même chanteuse tout le long, elle s'appelle Eva-Marie Larsson. wink.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 15:07
Message #3

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

http://www.poromenos.org/node/30

oOps, trop tard.
Cela dit, Dark Tranquility n'ont fait qu'un seul album potable, et oui c'est the gallery.

Ce message a été modifié par TaAkeslottet - 26.03.2007 - 15:07.

+Quote Post
oxymore
posté 26.03.2007 - 15:09
Message #4

Technicien
*

Membre n° 9512

The Mind's I aussi. happy.gif

Puis bon presques tous les autres mais on va dire que je compte pas.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 15:11
Message #5

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Bah c'est simple, Dark Tranquility c'est aussi kitch que Cathedral dans son genre, l'inspiration et le groove en moins. En gros il reste pas grand chose.

+Quote Post
oxymore
posté 26.03.2007 - 15:18
Message #6

Technicien
*

Membre n° 9512

kitch ? ah bah uai c'est vieux quoi, c'est plus du tout à la page.. Putain si dark tranquillity est kitch, 90% du reste des groupes sont carréments ringards.

Dark tranquillity est justement un des seuls groupes à pas être tombé dans le cliché geautique et mélancolique...

+Quote Post
ridu
posté 26.03.2007 - 15:25
Message #7

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

à ce point là ? j'ai un skeud d'eux, hum Damage Done et j'aime bien les 2 premières. Jconnais pas trop donc mais vu que j'accroche pas trop mal à ce skeud, jcomptais aller un peu plus loin, j'hésite du coup (bah oui, trop de trucs à écouter en ce moment)...

Ce message a été modifié par ridurand - 26.03.2007 - 15:25.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 15:26
Message #8

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Vieux ne veut pas dire kitch, d'ou tu sorts ca!?

Et puis ils sortent toujours des albums, qui sont de plus en plus kitch et cliché oui, et s'il evitent les clichés mélancoliques, c'est pour se vautrer dans des mélodies mievres et asseptisées qui se retiennent des la 1ere ecoute pour s'oublier a chaque sortie d'un nouvel album.
Sinon oui, 90% des groupes de death melodique sont kitch =)

+Quote Post
Ark Age
posté 26.03.2007 - 15:30
Message #9

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

J'ai the gallery de Dark Tranquility, et je regrette de l'avoir acheter (on me l'a offer) car j'aime pas du tout et je ne sais pas pourquoi!!!

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 15:33
Message #10

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Dis-moi, es-tu un fake?

+Quote Post
oxymore
posté 26.03.2007 - 15:37
Message #11

Technicien
*

Membre n° 9512

pour moi il n'y a que trois groupes de death mélo, Dark Tranquillity, At the Gates et les premiers In Flames. Quand je parlais de 90% des groupes, j'englobais tout le métal même le death mélo. M'enfin pour une fois qu'il y a de la mélodie, un album ou tu peux différencier toutes les chansons parce que les gratteux ont découvert qu'ils pouvaient jouer sur les cordes aigues aussi, bah ça change. Kitch si tu veux mais beaucoup plus original que la plupart des groupes qu'on peut entendre à chaque fois qu'on va sur un forum ou sur Mayespaïce.

Je n'ai jamais dit que Kitch voulait dire vieux en passant mais justement, j'aurais plus tendance à dire que les premiers albums sont kitch (jeunesse oblige) et qu'à partir de the mind's I ils ont atteint une maturité musicale en sortant la zique qui leur plaisait (exemple projector qui n'est pas un coup de marketing pour faire du easy listening mais bien un album qu'ils ont fait parce que le gros métal les faisaient chier). Arpès les mélodies mièvres, bah ouais y'en a parfois mais il n'empêche que ça reste un très bon groupe mis à part les défauts de parcours comme sur le dernier.

Tu vois je serais curieux de voir ce qu'est ton style de musique de prédilection pour parler de kitch.

+Quote Post
Ark Age
posté 26.03.2007 - 15:43
Message #12

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

ABSOLUMENT PAS, POURQUOI?

+Quote Post
oxymore
posté 26.03.2007 - 15:44
Message #13

Technicien
*

Membre n° 9512

Puis j'aime pas les chauves t'façon..

Tu sais quoi ? Tu m'fais super peur, ton navatar me fait penser à Sopor Aeternus.. dry.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 15:47
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Bah merde chu tombé sur un trve fan, sbien ma veine... Bref, jvais la faire vite:

-3groupes de death mélo, ca fait juste. Pour ta culture, et pour la scene.
-Oui oui, 90% des groupes de metal sont kitch (en exagerant a peine, et heuresement que 90% de ces 90% n'arrivent jamais jusqu'a nos oreilles.
-Et oui, DT est plus original que la plupart des groupes de forum et myspace (quoique le mot original me file des boutons acolé a DT) mais bon ca c'est un peu de l'enculage de mouche vu que le groupe est quand meme signé sur un "gros" label et que la plupart des groupes myspace ou forum sont des amateurs. Apres tester l'originalité d'un groupe signé en le comparant a une foule de groupes inconnus, je suis pas sur que ca serve ton argumentaire.
-Pour moi leur musique est au contraire compltement marketinbg dans le sens ou ils avancent dans une evolution toujours plus asseptisée et moderne et mtvienne a coups de jolie mise en plis et grimaces pas trop mechante pour pas effrayer mamie.
-Dark Tranquility EST le metal easy listenning par excellence, tout se digere en une seule ecoute dans leurs albums.
-Je n'est pas de style de metal de prédilection, mais si je devais en dire un ou deux, ca serait doom et black. M'enfin pas my dying bride et dimmu borgir.

-si tu veux de l'aigu, jte conseille khanate.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 15:48
Message #15

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

heu, c'est Anna Varney, la chanteuse de Sopor (je precise au cas ou.).

+Quote Post
oxymore
posté 26.03.2007 - 16:32
Message #16

Technicien
*

Membre n° 9512

Ouais j'connais Anna Varney mais j'me suis dit qu'il y avait peut être d'autres décérébrés dans son genre.dry.gif

- Je n'ai jamais dit que je connaissait 3 groupes de death mélo, je n'en ai retenu que 3 intérressants voilà tout.
-quand je parle des groupes de forum ou myspace je ne parle justement pas des amateurs mais de tout les groupes de Doom geautique ou Brutal/death ou Black (sympho, trVe, folk, pagan tout ce que tu veux) avec une bonne réputation parce que justement dans dark tranquillity t'as pas de riff Ivol super clichés comme on trouve beaaaaucoup trop souvent, m'enfin bref, on va dire que c'est subjectif hein comme ça c'est bouclé.
- Ce que j'aime dans dt c'est justement les grimaces pas trop méchantes, le fait que le chanteur ait un sourire jusqu'aux oreilles sur scène montre bien qu'ils ne se prennent pas au sérieux mais qu'il prend son pied à faire sa zique, ce que bon nombres de groupes devraient faire pour paraître moins cons au lieu d'avoir l'air constipés et frustrés..

CITATION
-Je n'ai pas de style de metal de prédilection, mais si je devais en dire un ou deux, ca serait doom et black. M'enfin pas my dying bride et dimmu borgir.
J'ai vraiment l'impression que tu me prend pour un newb parfois..

Pour finir, si j'étais un trVe fan, je n'irai pas crier sur les toits que le dernier album, il pue méchament et que la moitié est à jeter. T'écoutes du doom et du black, donc parfois avec des arrangements Ivol avec des accords malsains (ouais c'est un gros cliché mais t'inquiète j'en écoute aussi), c'est justement ça que j'apprécie chez dark tranquillity, y'en a pas et ça fait franchement du bien d'écouter un cd sans papa satan ou sorrow derrière toi.

Après, on peut dire qu'entre nous, c'est une histoire de goût..

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 16:37
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

[QUOTE] Ouais j'connais Anna Varney mais j'me suis dit qu'il y avait peut être d'autres décérébrés dans son genre dry.gif [QUOTE]

Je sents de l'animosité la.

+Quote Post
oxymore
posté 26.03.2007 - 16:49
Message #18

Technicien
*

Membre n° 9512

hm nan nan, j'ai la mauvaise habitude de parler toujours au second degrès, c'est pas négatif au contraire j'aime bien Sopor Aeternus.

+Quote Post
Pentacle
posté 26.03.2007 - 17:29
Message #19

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Qu'est ce qui vous fait dire que le Death-mélo c'est kitch?
Jcomprend pas trop là.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.03.2007 - 17:32
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Tu prends tous les clichés du metal, et tu les mets dans un seul groupe. T'as 90% d'y voir aparaitre un groupe de death melo. Et puis oh, t'as jamais matté les clips de DT? Le ultra metal sur MCM?

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 00:19

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting