IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dark Electro
Speressa
posté 03.06.2007 - 11:18
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15.11.03 - 15:49
Lieu : Bourges/Compiègne
Membre n° 149

Un ami m'a emmené dans un club goth il y a peu et je me suis aperçue que wahou, j'adorais vraiment la musique qui passait, d'après le flyer de la soirée le style serait "electro dark"...

J'essaye un peu de me renseigner sur tout ça mais c'est assez difficile de savoir où chercher et quels sont les groupes "phares" de cette scène, c'est pour ça que je me tourne vers vous en espérant que vous ayez quelques noms de groupes à me souffler pour que me je puisse "enrichir ma culture musicale".

Hmm et en fait je suis en semestre erasmus en Autriche donc la plupart des morceaux avaient des paroles en allemand, c'est pas une condition nécessaire mais si vous connaissez des groupes de ce style qui chantent en allemand, c'est un gros bonus car j'avoue être assez fan des sonorités de cette langue.

Merci !

PS : j'avais fait un rapide tour sur ce forum il y a très longtemps et je suis très impressionnée de voir que les mêmes "poids lourds" sont toujours là !
Go to the top of the page

+Quote Post
Moloch
posté 03.06.2007 - 11:19
Message #2

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

:wumpscut: , Hocico, Tamtrum... wikipédia te donne tout ça mieux que moi happy.gif

+Quote Post
DEJuMe
posté 03.06.2007 - 11:38
Message #3

Fukushima mon Amour

Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : à perdre
Membre n° 747

Hum, "electro dark" c'est un peu un fourre-tout, c'est hyper vaste comme scène avec du très bon et du très mauvais aussi, comme partout.
M'enfin, jte conseille Velvet Acid Christ, l'album Calling ov thee dead, et :wumpscut: (chant en parti allemand), l'album Bone Peeler, pour le côté glacial. Sinon en France on a Tamtrum, plutôt sympa, le premier est intéressant. Sinon les légendes Skinny Puppy, l'album Rabies pour te faire une idée mais eux ont assez évolué pendant leur carrière, Front Line Assembly et Front 242 pour rester dans le culte.

Ce message a été modifié par DEJuMe - 03.06.2007 - 11:39.

+Quote Post
corbak
posté 03.06.2007 - 11:43
Message #4

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

Je te recommande tres tres fortemment le Solitary confinement de Leaether strip ou les divers travaux d'Anne Clark.

Apres j'ai assez peu de connaissance du genre et je te conseillerais chaudement de fouiller sur guts of darknes. wink.gif

edit : un site regroupant divers liens vers des zines dont certains consacrés à l'electro dark et style si raprochant : ici. D'ailleurs ce même site contient pas mal de chroniques du genre. En esperant que ça t'aide à trouver ton bonheur.

Ce message a été modifié par corbak - 03.06.2007 - 11:49.

+Quote Post
manulerider
posté 03.06.2007 - 12:17
Message #5

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : Là.
Membre n° 1134

Je pense que tu veux parler du mouvement que l'on qualifie usuellement d'EBM (Electronic Body Music). Il est en fait né dans les années 80, héritier de la musique industrielle (la texture sonore en elle même compte, au même titre que le rythme, et la mélodie passe presque au second plan), des très en verve new wave et cold wave (pour le côté très froid et goth) et de la philosophie punk (faire une musique techniquement simple -avec des machines qui ne demandent pas de connaissances théoriques- et la revendiquer en tant que telle). C'est en réalité de là que viennent directement les termes "Techno" et "Electro" qui se déclineront par la suite vers d'autres cieux moins intellos.

Le terme EBM a été créé par les Front 242 dont DEJUme a parlé, un groupe à écouter evidemment. http://www.myspace.com/front242

Sinon tu as Nitzer Ebb ( http://www.myspace.com/nitzerebbmusic ) , autre figure de proue du genre, à écouter également pour l'aspect culte, ainsi que The Neon Judgement ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=79340420 ) . Ces trois groupes forment le trio belge qui lance plus ou moins le mouvement.

Après en vrac, je peux citer Skinny Puppy, Wumpscut effectivement, BlutEngel, et ça fait déjà pas mal.

Ce message a été modifié par manulerider - 03.06.2007 - 12:17.

+Quote Post
kanashibari
posté 03.06.2007 - 15:53
Message #6

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Ma faible contribution: bin je connais :Wumpscut: , Suicide Commando que je trouve enorme, et puis Das ich, groupe allemand que j'aime particulierement, les allemands et les autichiens restent pour moi les maitres du goth ... sinon il y a Lacrimosa, mais rien a voir, c'est du rock/metal goth vraiment geniale.

+Quote Post
Sugarbread
posté 03.06.2007 - 20:05
Message #7

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

En ce qui concerne Velvet Acid Christ - Je conseil Church of acid qui est pour moi un pillier du genre, sinon je plussoie blackbird pour les belges de suicide commando notemment l'avant dernier album Axis of Evil que je trouve monstrueux.

+Quote Post
Manumal
posté 03.06.2007 - 22:27
Message #8

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Electro dark ne signifie pas forcément ebm; même si ça peut être bien similaire.
Pour moi on peut regrouper ce qui se fait de plus sombre en electro-indus,avec à coup sûr la présence d'une voix trafiquée et plutôt agressive.
Dans ces eaux là les groupes qui compte pour moi sont :

-Agonoize, electro indus/ebm typé dark-electro avec les vocaux classiques du genres, des beats puissants
Agonoize - 999

-Front Line Assembly : ça tue je connais pas vraiment leur disco mais un album comme Artificial Soldier est absolument à choper

-Hocico ,les fameux mexicains,dans la même veine que wumpscut disons, en plus dansant peut être, de l'ebm en plus sombre.
Hocico - Blasphemies In The Holy Land

-Leaether Strip c'est un peu du proto-wumpscut j'ai envie de dire.
Leaether Strip - Solitary Confinement

-Rabia Sorda projet solo d'un des Hocico,dans la même voie, production plus puissante, des mélodies au synthés dans le style gothique à la wumpscut
Rabia Sorda - Mètodos Del Caos

-Suicide Commando, j'ai deux albums,j'aime vraiment beaucoup Stored Images de par son côté glacial et clinique, très bon groupe
Suicide Commando - Stored Images ; Suicide Commando - Bind, Torture, Kill

-Tamtrum : leur album EBM est certainement le meilleur truc que j'ai entendu dans le genre, le chant y a une place assez cruciale et contribue à instauré le côté "hymne" a la plus part des compos, grosse production, synthés bien présents mélodies excellentes etc
Tamtrum - Elektronik Blakc Mess

-Velvet Acid Christ ,pareil pour le Church of

-Unter Null pas plus fan que ça, mais pas énormément écouté

-:Wumpscut: ben c'est énorme ,electro industriel profondément sombre qui se démarque notamment par ses mélodies gothiques
Wumpscut - Music For A Slaughtering Tribe ; Wumpscut - Dried blood of Gomorrha ; Wumpscut - Bunkertor 7

Après je trouve que cette scène Elektro-dark commence un peu à sentir le réchauffer, beaucoup de groupes sans talent qui se contente d'utiliser une recette déjà bien usée sans y apporter un plus intéressant; bref je fais moins de découvertes intéressantes à partir de là.

Ce message a été modifié par Manumal - 03.06.2007 - 22:31.

+Quote Post
Sugarbread
posté 03.06.2007 - 22:44
Message #9

Lux Perpetua Luceat Eis

Membre n° 2207

En cherchant des infos sur l'album de Storm - normavind, je tombe sur ce myspace http://www.myspace.com/dustisnoise

+Quote Post
Pentacle
posté 03.06.2007 - 23:25
Message #10

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Tu t'es pas gourré de topic par hasard? ^^

Va sur Metal-Archives si tu veux des infos sur le disque. Par contre pour du son, c'est vieux donc je pense pas que t'en trouveras.
Mais c'est à écouter ouep!

+Quote Post
manulerider
posté 04.06.2007 - 07:18
Message #11

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

Bah ouais, Electro Dark c'est pas forcément EBM, mais tout ce que tu peux mettre là dedans découle de l'EBM, par croisements, décendances directes ou pas.

Enfin oui, c'est bien de le préciser.

+Quote Post
älva
posté 04.06.2007 - 08:20
Message #12

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

QUOTE(2econd skin @ 03.06.2007 - 23:44) [snapback]416776[/snapback]
En cherchant des infos sur l'album de Storm - normavind, je tombe sur ce myspace http://www.myspace.com/dustisnoise

On en parlait dans vos dernières découvertes:
http://www.metalorgie.com/forums/index.php...st&p=408133
J'avais linké un myspace non officiel mais on y trouve quand même quelques morceaux de l'album et un inédit trouvable uniquement sur une compil Moonfog. wink.gif

+Quote Post
Sugarbread
posté 04.06.2007 - 23:00
Message #13

Lux Perpetua Luceat Eis

Membre n° 2207

Je l'avais oublié elle je sais pas si ca rentre bien dans le topic m'enfin ca ne doit pas etre totalement a coté de la plaque http://www.myspace.com/emilieautumn . Je trouve vraiment sympa ce qu'elle fait mais je en peux pas en ecouter trop d'un coup ca devient vite irritant

+Quote Post
Manumal
posté 05.06.2007 - 11:29
Message #14

Membre n° 4367

J'avais essayé son album et j'me rappelle que ça m'avait saouler, à retenter à la rigueur mais bon..
Sinon nan c'est pas vraiment dans le sujet.

+Quote Post
machinchose
posté 06.06.2007 - 14:49
Message #15

Star nationale

Inscrit : 29.06.06 - 12:01
Lieu : montalba
Membre n° 10649

Je pensais à Manes, spektr et blus aus nord mais est ce que ces groupes entrent vraiment dans la catégorie dark electro??

+Quote Post
Manumal
posté 06.06.2007 - 14:53
Message #16

Membre n° 4367

Absolument Pas.

+Quote Post
manulerider
posté 06.06.2007 - 15:07
Message #17

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

Vilosophe de Manes est vachement emprunt d'electro tout de même, mais ça n'en est pas réellement non.

+Quote Post
machinchose
posté 06.06.2007 - 15:10
Message #18

Star nationale

Inscrit : 29.06.06 - 12:01
Lieu : montalba
Membre n° 10649

ok merci ça me permet de situer la chose

+Quote Post
Sugarbread
posté 17.06.2007 - 15:09
Message #19

Lux Perpetua Luceat Eis

Membre n° 2207

Myspace myspace ^^ En cliquant de lien en lien j'ai fini par trouver ce groupe :
http://www.myspace.com/johnnyhollowmusic
Je ne connais absolument pas j'ai pris le temps d'ecouter les morceaux en ecoutes, ce n'est pas tres torturé ni tres complexe ca se laisse ecouter assez facilement, ca ne m'a pas l'air mal.

+Quote Post
Kandra
posté 23.06.2007 - 18:04
Message #20

Star régionale
**

Inscrit : 19.01.05 - 23:11
Lieu : Dijon
Membre n° 2802

Dans le temps j'avais fait un topic la dessus mais comme la fonction search est désactivée impossible de le retrouver...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting