IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Plus D'infos Sur Les Groupes Et Albums, Combien de morceaux, langues de chant...
butch
posté 21.07.2007 - 21:16
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12.04.07 - 14:40
Lieu : Geneva
Membre n° 16037

Le titre du topic le dit, je propose que l'on mette un peu plus d'infos sur les albums dans la liste de groupe de metalorgie. Je suis d'accords d'aider la team car la liste est bien grande smile.gif

Quand je parle d'infos c'est le nombre de morceaux dans chaque albums, la langue utilisée du chanteur et le nom et le rôle de chaque musicien du groupe désigné. Une collaboration ou si cet album est un live.
Je pense que bien d'entres vous aurez de meilleures suggestions.

Ce qui me pousse à créer ce topic c'est que j'ai souvent été déçu par le petit nombre de morceaux dans un album, je déteste tout chant qui n'est pas en anglais. Quand je cherche un groupe dans la liste j'aimerais ne pas avoir à faire des recherches sur internet pour m'informer.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 21.07.2007 - 23:18
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

C'est un boulot assez énorme et des infos assez précise qui servent à peu de monde au final (la langue notamment) donc vu qu'on est pas imdb ça va être dur à mettre en place un tel truc.

+Quote Post
butch
posté 22.07.2007 - 12:03
Message #3

Musicien
**

Inscrit : 12.04.07 - 14:40
Lieu : Geneva
Membre n° 16037

bon d'accords, dry.gif tant pis

+Quote Post
Caillou
posté 22.07.2007 - 12:22
Message #4

L'exception non-éclectique.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

Bah désolé de se concentrer sur des trucs utiles.

(au passage, sur la plupart des albums tu as le nombre de pistes, et il suffit de lire la bio pour connaitre le rôle de tel ou tel musicien)

Ce message a été modifié par Caillou - 22.07.2007 - 12:23.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 23.07.2007 - 10:21
Message #5

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

C'est vrai que c'est sympa comme suggestion mais beaucoup de boulot pour des infos dont tout le monde n'a pas l'utilité. Pour le rôle des musiciens, les groupes rentrés depuis 2 ans environ ont souvent le line up en tout début de bio comme le précise Caillou. Pour le nombre de titres, c'est assez facile à trouver via Amazon ou autre (et je sais qu'en partie PUNK on précise souvent dans le titre quand il s'agit d'un EP). Idem pour un live, ça se repère assez facilement autre part.

Pour le chant il te reste les chroniques qui mentionnent souvent ça quand ce n'est pas en anglais.

Alors c'est sûr que tout n'est pas à portée de main mais vu qu'il y a au jour d'aujourd'hui près de 1800 groupes sur le site, ce que tu proposes est difficilement réalisable, ou alors on ne fait plus que ça et on ne met pas à jour tout le reste (sans compter que c'est pas ce qu'il y a de plus passionant non plus). Ptète que d'autres webzines le font? Ca pourrait être intéressant pour toi en complément

En tout cas merci pour la suggestion.

+Quote Post
ridu
posté 25.07.2007 - 14:49
Message #6

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

C évidemment une bonne propo, loin d'être inutile mais forcément à mettre en place, c du boulot.

+Quote Post
älva
posté 27.07.2007 - 10:32
Message #7

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

C'est dommage, il aurait fallu le faire dès le début, mais maitenant je pense que c'est quasi impossible pour vous de retaper toutes les discos (c'est déjà assez énorme de les tenir toutes à jour).

'Fin moi ça me choque pas plus que ça vu que vous êtes plus orientés "chroniques" que "base de données exhaustive". Pour moi vous faites parfaitement votre job de chroniqueurs, après si j'ai besoin d'infos plus "techniques" comme la playlist ou la durée le site officiel du groupe ou metal-archives font tout à fait l'affaire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 18:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting