IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Conduire jeune = Vivre vieux, Ahah
Holy MachO)))
posté 09.01.2006 - 09:20
Message #1

graAl

Groupe : Membres
Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

CITATION
Jeunes conducteurs : les «boĂźtes noires» interdites SÉCURITÉ ROUTIÈRE La Cnil s'oppose au projet des assureurs qui voulaient installer un GPS pour surveiller les automobilistes dĂ©butants, en Ă©change d'une rĂ©duction de prime.
D. Ch. (avec AFP)
[09 janvier 2006]

LES JEUNES conducteurs français sont, tout Ă  la fois, les premiĂšres victimes d'accidents de la circulation et les automobilistes les plus taxĂ©s par les assureurs – leurs primes peuvent atteindre une majoration de plus de 100%. Un surcoĂ»t qui peut s'avĂ©rer rĂ©dhibitoire, Ă  l'Ăąge des Ă©tudes ou du premier emploi. Aussi, le groupement d'assurances CovĂ©a pensait-il rĂ©soudre le problĂšme en proposant son nouveau contrat.

Les jeunes acceptant de se plier aux limitations de vitesse verraient leur surprime annulée, à la condition de se soumettre à une contrainte de taille : le respect de leur engagement serait contrÎlé à tout moment par l'assureur au moyen d'un appareil GPS glissé dans la voiture et envoyant, toutes les deux minutes, des données telles que la vitesse, les lieux et les types de routes fréquentés, ou encore le temps passé au volant par le conducteur.

Mais ce dispositif, déjà en place au Royaume-Uni ou en Italie, ne verra pas le jour en France : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a mis son veto, en décembre dernier. Son refus est fondé sur le «caractÚre disproportionné du dispositif au regard de sa finalité», la collecte de données de déplacements constituant, selon la Cnil, une entorse à la liberté d'aller et venir anonymement. Ceci, mal - gré le consentement du jeune conduc teur. Un deuxiÚme argument est mis en avant : «le traitement de données d'infractions est interdit à des personnes privées», relÚve la commission.

Pour Jean-Claude Seys, président de Covéa, «l'objectif principal du contrat était de comprendre en quoi le comportement des jeunes au volant fait qu'ils représentent un tiers des victimes sur les routes».

Donnant-donnant

Le groupement, constitué des mutuelles Maaf Assurances, MMA, Azur assurances et GMF, comptait lancer son nouveau contrat au printemps. Faute d'autorisation de la Cnil, il s'associera pour l'avenir aux expérimentations menées par d'autres assureurs européens afin d'en «tirer des conclusions pour la France».

Son initiative bénéficie d'ail leurs du soutien du gouvernement. «Tout ce qui permet de réduire le prix payé par les jeunes, moyennant une conduite plus respectueuse, me semble a priori opportun», indique ainsi Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routiÚre.

Depuis octobre dernier, la Maaf applique aux jeunes filles cette politique du donnant- donnant. Les conductrices titulaires d'un permis de conduire depuis moins d'un an sont en effet exemptes de surtaxe, en raison de leur comportement «beaucoup plus raisonnable» que celui des garçons. Les primes annuelles des filles ont ainsi baissé jusqu'à 49%.

Source : Le figaro.

Trippant, vraiment.
Go to the top of the page

+Quote Post
Sickness
posté 09.01.2006 - 09:24
Message #2

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

c'est un dĂ©bat trĂšs "en vogue". on retrouve le mĂȘme en Suisse. on a aussi eu droit aux primes plus basses pour les nanas ... dry.gif

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.01.2006 - 10:25
Message #3

graAl

Membre n° 77

En tout cas ne ce moment toute solution apportée est le controle pur et dur, le flicage massif.
Que ce soit sony et son truc pour les peer to peer ou maintenant ca pour aider financierement les jeunes arrivant sur le marché du travail, on commence a se demander si ya pas foutage de gueule.
Orwell, tu Ă©tais loin de ne pas ĂȘtre visionnaire.

+Quote Post
Angel O
posté 09.01.2006 - 11:24
Message #4

Zarathoustra

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

Et ouais Macho, je plussoie, et avec ça cigarettes qui font rire, antidĂ©presseurs, productivitĂ© suprĂȘme et divertissements de masse pour tout le monde, welcome to the Brave New World. Orwell et Huxley, des putain de visionnaires.

N'empĂȘche, ça montre que les filles ont aussi de temps en temps des avantages. whistling.gif

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.01.2006 - 11:29
Message #5

graAl

Membre n° 77

Elles peuvent serrer les jambes sans se ruiner les boules.
Elles ont pas de gaule intempestive en public.

+Quote Post
Sickness
posté 09.01.2006 - 11:36
Message #6

Joie

Membre n° 534

que pensez-vous d'une loi qui, par exemple, limiterait la puissance du véhicule conduit par les jeunes de moins de 25 ans ? ou par exemple, comme le permis moto en Suisse, un "apprentissage" de deux ans sur un véhicule bridé ou peu puissant avant de passer à un permis illimité (sans repasser d'examen).

ceci afin d'Ă©viter, par exemple, Ă  un jeune de 19 ans de conduire une bombe de 400 chevaux ...

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.01.2006 - 11:37
Message #7

graAl

Membre n° 77

Putain a 19 ans des gens conduisent mieux que d'autres a 50 ans, tout ca c'est du cas par cas, ils ont qu'a durcir le permis moi j'en sais rien.
J'ai pas envie d'etre forcé a conduire une bouse parceque quelques connards n'ont pas de reflexes et ne pensent qu'a eux sur la route.

+Quote Post
Garik
posté 09.01.2006 - 11:40
Message #8

ManÂČ

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

CITATION(Macho blues @ 09.01.2006 - 11:29)
Elles ont pas de gaule intempestive en public.

ahah ca c'est bien un putain d'avantage whistling.gif cat.gif

C'est assez incroyable ce systeme de pistage des conducteurs , j'ai du mal à croire que c'est déjà mit en place dans certains pays tellement ca semble liberticide .

+Quote Post
Sickness
posté 09.01.2006 - 11:41
Message #9

Joie

Membre n° 534

je suis d'accord avec toi, mais imagine quelqu'un qui passe son permis et se paie une Lamborghini ... c'est de la pure folie. c'est un peu comme en moto, aprendre sur une 125 c'est quand mĂȘme mieux. parceque monter sur une R1, qui a autant de chevaux que de kilos, pour apprendre la moto, c'est du suicide.

en Suisse, le permis voiture vient d'ĂȘtre durci depuis un mois. on verra les rĂ©sultats ...

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.01.2006 - 11:44
Message #10

graAl

Membre n° 77

CITATION(SicknesS [LitiJ)
,09.01.2006 - 11:41] je suis d'accord avec toi, mais imagine quelqu'un qui passe son permis et se paie une Lamborghini ... c'est de la pure folie. c'est un peu comme en moto, aprendre sur une 125 c'est quand mĂȘme mieux. parceque monter sur une R1, qui a autant de chevaux que de kilos, pour apprendre la moto, c'est du suicide.

en Suisse, le permis voiture vient d'ĂȘtre durci depuis un mois. on verra les rĂ©sultats ...

Ben je connais énormément de gens qui savent conduire bien avant de passer le permis parcequ'ils ont conduit en campagne etc et je vois pas pourquoi on nous casserait les couilles avec des normes anti amusement. En plus c'est l'année ou t'as eu le permis que t'as envie de faire le gland.

+Quote Post
Sickness
posté 09.01.2006 - 11:48
Message #11

Joie

Membre n° 534

oui, mais faire le gland dans une Twingo Ă©vite quand mĂȘme de te tuer parce que le rebord de la route a servi de tremplin Ă  ta Punto lancĂ©e Ă  180 ... tu ne crois pas ?

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.01.2006 - 11:50
Message #12

graAl

Membre n° 77

Le danger spa toi, c'est les autres.
Toucher un rebord a 180 c'est digne d'un attardé.

+Quote Post
Sickness
posté 09.01.2006 - 11:55
Message #13

Joie

Membre n° 534

justement, si tu poses une limite de motorisation (raisonnable aussi hein, du genre 100-120 chevaux), tu Ă©vites quand mĂȘme certains abus.

je te l'accorde, c'est digne d'un attardé mais c'est arrivé à certaines personnes que je connais(sais) ...

et oui, ce sont les autres le danger, mais c'est comme ça. les limitations et les radars n'auraient pas lieux d'ĂȘtre non plus, si les gens ne conduisaient pas Ă  150 dans un village ...

Ce message a été modifié par SicknesS [LitiJ] - 09.01.2006 - 11:55.

+Quote Post
Garik
posté 09.01.2006 - 11:56
Message #14

ManÂČ

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

CITATION(SicknesS [LitiJ)
,09.01.2006 - 11:41] je suis d'accord avec toi, mais imagine quelqu'un qui passe son permis et se paie une Lamborghini ... c'est de la pure folie. c'est un peu comme en moto, aprendre sur une 125 c'est quand mĂȘme mieux. parceque monter sur une R1, qui a autant de chevaux que de kilos, pour apprendre la moto, c'est du suicide.

Tu peux pas tellement proteger les gens d'eux mĂȘmes non plus . Les gouvernements qui ont voulu forcer leur peuple au bonheur , on a bien vu comment ca c'est terminĂ© . Ce qui n'est pas une raison pour ne rien faire mais ca m'Ă©ttonerais que ca soit un systĂšme dĂ©sintĂ©rrĂ©ssĂ© .

D'ailleurs en France aussi , le permis a été durci avec des manoeuvres obligatoires à réussir , condition sine qua non à pour obtenir le papier rose .

+Quote Post
epileptik
posté 09.01.2006 - 11:58
Message #15

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

L'idĂ©e partait d'un bon sentiment mĂȘme si il y avait peu de chance que ça passe en France.
Si certains jeunes conducteursaccepte de se coumettre a ça je vois pas le pb mais moi j'aurais jamais accepté ça à l'époque.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.01.2006 - 12:02
Message #16

graAl

Membre n° 77

Alors t'aurais pris le bus.

+Quote Post
Sickness
posté 09.01.2006 - 12:04
Message #17

Joie

Membre n° 534

CITATION(Garik @ 09.01.2006 - 11:56)
D'ailleurs en France aussi , le permis a été durci avec des manoeuvres obligatoires à réussir , condition sine qua non à pour obtenir le papier rose .

en fait en Suisse, ce n'est pas les manoeuvres qui ont fait le gros débat sur ce nouveau permis. c'est en fait, lors de l'obtention de ton permis (obtention qui a été rallongée quelque peu) tu dois encore te taper 3 ans avec un beau L vert au cul. en Suisse, nous avons un L bleu durant la période d'apprentissage (environ l'équivalent de votre conduite accompagnée si je ne m'abuse).

durant ces 3 ans, tu as droit Ă  2 ou 3 erreurs (si je ne me trompe pas) ensuite du recommence ton permis ...

Ce message a été modifié par SicknesS [LitiJ] - 09.01.2006 - 12:06.

+Quote Post
Bran
posté 09.01.2006 - 12:06
Message #18

Star régionale
**

Inscrit : 12.07.04 - 13:23
Lieu : Brest
Membre n° 656

ça c'est dur, mais quand tu vois la mentalité des jeunes qui viennent d'avoir leur permis whistling.gif

+Quote Post
epileptik
posté 09.01.2006 - 12:10
Message #19

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Macho : Pas si c'etait sous reserve d'acceptation.

Sinon officiellement il n'y a pas de limite de puissance pour les jeunes permis mais dans les faits les assurances ont bcp de mal a assuré une voiture puissante pour un jeune permis, au dela de 90 cv, en moyenne, il devient dur d'assurer sa voiture qd on est apprenti apres il est vrai qu'on peut tjs trouver des assureurs qui accepte mais faut aussi voir le prix de l'assurance.
Je pense qu'il faudrait generaliser une limite de maniere officiel pour eviter les abus des jeunes wink.gif et ce des tarifs d'assurances.

Apres je pense que ça resoudra pas le pb de la vitesse parce que maintenant le premier model de n'importe quelle voiture permet d'atteindre des vitesses largement suffisante pour se tuer et/ou perdre son permis.

+Quote Post
nostromo
posté 09.01.2006 - 12:13
Message #20

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

garick : les manoeuvres ne sont pas obligatoirement a réussir. tu as 3 notes: A: réussie en sécurité
B: non-réussie en sécurité
C: pas de sécurité

mm si tu as B tu peux avoir ton permis.

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:13

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting