IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Concert Taf : Koritni + Ufos + Destroy Buster, TAF, locaux répète show
PeterAMFPA
posté 27.10.2007 - 17:24
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.07 - 18:37
Membre n° 18439

La TAF nous aurra délivré un fort sympathique concert dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27.
L'association montpellièraine continue dans la série des "Locaux répète show". Le principe consiste à faire jouer des groupes qui répètent régulièrement dans les salles de l'asso avec une grosse pointure rock en tête d'affiche.
Il se trouve que hier soir se fut le groupe de hard-rock australien Koritni qui nous fit l'honneur de son passage dans notre ville.
J'était quelque peu septique à l'idée d'aller voir un groupe de bikers chasseurs de kangourous, en pantalon-cuir moulant, arborant fièrement leurs tatouages et leurs bandanas et se tapant des solos guitares de trois minutes.
Koritni ne devant pas jouer avant 23h, je put profiter de deux bons groupes de chez nous en première partie.

Destroy Buster, un groupe de punk hardcore sympa. Qui arrive à ne pas perdre une goute d'énergie au bout d'une heure de live intense. Sa hurle, sa tremble, sa frappe comme un boucher en manque de sang sur sa batterie et sa maltraite sa guitare avec classe. On ne peut s'empêcher de remuer la tête frénètiquement jusqu'à la dernière chanson alors qu'on n'a plus une seule cervicale.

Arrive enfin UFOS, groupe de Pop Punk aux riffs guitares accrocheurs. Troisième fois que j'ai la chance de les voir en concert et j'en redemande ! Etant l'heureux possesseur de leur deux premières démo, je sais aujourd'hui que leurs performances live dépassent largement le style "Pop Punk californien" qui leur colle à la peau pour rejoindre un punk rock beaucoup plus brutal et authentique. Avec une batterie skate-punk comme on les aime, des chants mille fois plus énergiques que sur cd et une bonne présence scénique. UFOS étonne par le changement radical qu'il opère sur scène. Lorsque la pop-punk vire au skate-core, sa fait du bien.

Au tour de Koritni de montrer aux petits jeunes ce qu'est le rock'n'roll. La surprise fut de taille. Dès la première chanson, je fut aspiré par l'énergie hard-rock que ces mecs dégage. Tout en restant dans un style mille fois revus (des guitares rappellant manifestement AC/DC, un chant montant d'octaves en octaves à chaque fois que le solo vas commencer et des parties instrumentales riches et travaillées, on était en plein revival 80's) Koritni se démarque par un énorme travaille et une maîtrise musicale frolant la perfection.
Dès la deuxième chanson, toute la salle était enchainée aux membres du groupe qui ne les lachêrent qu'au bout de deux heures de live mordant et transpirant.
Ces mecs jouent du rock'n'roll et ils savent le montrer.

Pour conclure, je dirais que l'ambiance d'hier soir était géniale, propice à se faire offrir des bières et à taper la discute avec le premier venu.
Merci à la TAF et surtout aux groupes de nous avoir fait passer un si bon moment.

ps: j'ai aussi édité ce sujet dans la partie metal des forums, ne sachant pas où le hard-rock façon année 80 devait se situer.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 06:26

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting