IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Concert Knut + Impure Wilhelmina Ă  Reims, Petit rĂ©sumĂ©
Pierrot_n
posté 10.03.2006 - 13:47
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20.03.05 - 18:20
Membre n° 3619

« Petit » concert à Reims ce jeudi à la Cartonnerie avec 2 groupes de Metalcore Suisse, en tournée française, Knut et Impure Wilhelmina.
J’arrives à la Cartonnerie à 20h30 un peu à la bourre ( le début était annoncé à 20 heures ) et c’est Skulldust qui ouvre la soirée, groupe à la frontière du Trash et du Death qui se positionne actuellement en haut de l’affiche rémoise. Skulldust, qui prépare son premier album, va délivrer une bonne prestation, c’est carré et très propre, dommage que le son était très moyen. En tout cas je suis content d’avoir revu ce groupe dans de meilleurs conditions qu’au Festiardres en Septembre dernier ou le chanteur était malade et suppléé par d’autres personnes. Le groupe donne beaucoup sur scène, a des compos de qualité et devrait pouvoir se faire une belle réputation en persévérant sur les années à venir.

Ensuite c’est Impure Wilhelmina qui prend le relais, pour 50 minutes de Hardcore qui varie du mélodique au brutal. C’était pour moi une découverte et je n’ai pas franchement apprécié le concert. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais vraiment crevé ( j’y suis allé parce que j’avais ma place mais sans grande motivation ) mais je n’ai pas accroché à leur musique et leur prestation scénique est à mon goût vraiment de qualité très moyenne. Le morceaux sont certes bien en place mais les coupures, le manque flagrant de communication du chanteur, les intros brouillonnes donnent un ensemble pas franchement du plus agréable. Par comparaison Skulldust, beaucoup moins expérimenté, était beaucoup plus « carré ». D’ailleurs le public ( environ 150/200 personnes, le concert avait lieu dans la petite salle ) ) est resté assez froid à leur prestation.

Knut va lui rester un peu plus longtemps ( environ 1 heure ). C’est assez court mais dans mon état de fatigue c’était très bien. Les 5 membres de ce groupe qui a sorti son premier EP en 94 délivre un Hardcore brutal qui par moments vous martèle et vous percerait les tympans. C’est très bon et après un début la aussi un peu brouillon le groupe ( et la salle ) se chauffe et donne le meilleur de lui même. Knut ne fait pas dans la dentelle, les riffs sont lourds et les différents titres joués hier soir sont autant de brûlots qui vous soulèvent les tripes. J’avais écouté leur dernier album « Terraformer » sur le net avant d’aller les voire, je suis du coup reparti avec car j’ai vraiment été emballé par leur set.

Prochaine date : le 02 avril à l’Elysée Montmartre pour In Flames + Sepultura + Dagoba pour une soirée qui s’annonce sous les meilleurs hospices.
Go to the top of the page

+Quote Post
Skeezo
posté 10.03.2006 - 22:16
Message #2

Rock Star

Groupe : Bannis
Inscrit : 05.02.05 - 23:48
Lieu : Paris/Marseille
Membre n° 3031

CITATION(Pierrot_n @ 10.03.2006 - 13:47)
Ensuite c’est Impure Wilhelmina qui prend le relais, pour 50 minutes de Hardcore qui varie du mélodique au brutal. C’était pour moi une découverte et je n’ai pas franchement apprécié le concert. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais vraiment crevé ( j’y suis allé parce que j’avais ma place mais sans grande motivation ) mais je n’ai pas accroché à leur musique et leur prestation scénique est à mon goût vraiment de qualité très moyenne.

A mon avis c'était plutot comme tu l'as dit que tu ne connaissais pas le groupe. Aussi, c'est possible qu'ils se soient plantés ce soir là, m'enfin chez moi cté nikel, set puissant, communication avec le public et ces zikos qui déchirent tellement...

+Quote Post
buckfutter
posté 11.03.2006 - 01:28
Message #3

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

j'ai vu les 2 ce soir Ă  Paris, avec Sons of Saturn.

Sons of Saturn. j'ai aimé quelques morceaux, d'autres pas du tout.

Knut. pas du tout mon truc. je suis mĂŞme parti m'asseoir.

Impure Wilhelmina. très bon. j'ai bien fait de rester. seul hic, j'ai du me barrer avant le dernier morceau car comme un con de parisien, j'avais mon métro à prendre. faites commencer les concerts à l'heure, bordel.

+Quote Post
Pierrot_n
posté 11.03.2006 - 01:49
Message #4

Musicien
**

Membre n° 3619

CITATION(weedo @ 10.03.2006 - 22:16)
A mon avis c'était plutot comme tu l'as dit que tu ne connaissais pas le groupe. Aussi, c'est possible qu'ils se soient plantés ce soir là, m'enfin chez moi cté nikel, set puissant, communication avec le public et ces zikos qui déchirent tellement...

Bah je sais pas ( je me poses des questions vu les reactions ) mais je n'étais visiblement pas le seul à penser ça. Et le public était vraiment froid alors qu'il réagissait bien à Skulldust et Knut ... peut être un soir sans, ça arrive.

+Quote Post
InvitĂ© _Invité_Arkus_*
posté 13.03.2006 - 21:55
Message #5

Invités

Moi je suis d'accord avec toi ! Impure Wilhelmina en live, c'est vraiment mauvais !
Je les ai vu avec Knut et The Dawns à Luyne, et j'ai vraiment été déçu :
les morceaux n'étaient pas bien joués, les guitares pas accordées, le jeu du batteur vraiment plat, et le chant super faux sur les parties mélodiques ! J'ai vraiment eu l'impression de voir un groupe qui débutait ! Comme quoi, quand on a le temps de se pencher sur un enregistrement, on peu vraiment donner l'impression d'être un groupe qui sait jouer, alors que là, c'est vraiment pas le cas !

+Quote Post
Dwal
posté 13.03.2006 - 22:57
Message #6

Star nationale

Inscrit : 11.10.04 - 16:19
Lieu : Mulhouse
Membre n° 1636

Putain mec t'as pas de coeur ou quoi...
Tu t'es pas senti écrasé par la lourdeur mélancolique de leur zik qui est transcendé gravement en live?
Moi ça m'a tellement ému, rien à foutre des 2-3 pains qu'ils ont pu faire...
IW c'est un groupe qui transmet des Ă©motions pas un putain de groupe de prog. Ptetre que quand tu sauras les Ă©couter avec la bonne oreille ton jugement aura une quelconque valeur.

+Quote Post
Skeezo
posté 13.03.2006 - 23:01
Message #7

Rock Star

Groupe : Bannis
Inscrit : 05.02.05 - 23:48
Lieu : Paris/Marseille
Membre n° 3031

bien dit ça ^^

+Quote Post
Djou
posté 14.03.2006 - 07:58
Message #8

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(Dwal @ 13.03.2006 - 22:57)
IW c'est un groupe qui transmet des Ă©motions pas un putain de groupe de prog.

Leur musique ne me transmet pas particulièrement d'émotions, si ce n'est effectivement le sentiment d'être écrasé par une lourdeur, mais pas de mélancolie en ce qui me concerne.
Après si l'on doit tous être des "clones émotifs" touchés par les mêmes mélodies...pfiouh...et dans le cas contraire traités d'ignards.

Dans ce cas, au lieu d''écouter' du IW, j'préfère 'entendre' du Ray Charles.
Un peu de respect quant aux avis...

+Quote Post
koala_killer
posté 14.03.2006 - 12:37
Message #9

Ex star d'homme

Inscrit : 08.04.05 - 13:00
Lieu : Bordeaux/Pau
Membre n° 3874

Ouais, en même temps parler de respect après un "C'est vraiment mauvais, le chanteur chante faux , on dirait un groupe qui débute et finalement : ils savent pas jouer" je trouve ca moyen. D'autant plus que j'ai trouvé ca particulièrement magnifique en live.

+Quote Post
Djou
posté 14.03.2006 - 12:53
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(koala_killer @ 14.03.2006 - 12:37)
Ouais, en même temps parler de respect après un "C'est vraiment mauvais, le chanteur chante faux , on dirait un groupe qui débute et finalement : ils savent pas jouer" je trouve ca moyen. D'autant plus que j'ai trouvé ca particulièrement magnifique en live.

"Un respect quant aux avis..." ça me semble assez explicite.

Il a exprimé de façon constructive son impression du concert, et en se gardant de sortir un truc du style: "Ceux qui aiment ont vraiment des goûts de merde".
Au lieu de ça on lui rétorque un joli: "Ptetre que quand tu sauras les écouter avec la bonne oreille ton jugement aura une quelconque valeur".

Personnellement, j'y accorde pas plus de crédit qu'un fan qui me parle de l'aspect "magnifique" du concert...tss. Mention passable.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 14.03.2006 - 13:10
Message #11

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Toute façon iw c'est un groupe de doom tout raté.
berk.

+Quote Post
kratouf
posté 14.03.2006 - 13:14
Message #12

J. Moulin suxxx

Inscrit : 19.10.04 - 23:59
Lieu : lyon
Membre n° 1725

non rien...

Ce message a été modifié par kratouf - 14.03.2006 - 13:17.

+Quote Post
kratouf
posté 14.03.2006 - 13:16
Message #13

J. Moulin suxxx

Inscrit : 19.10.04 - 23:59
Lieu : lyon
Membre n° 1725

+1 djou
avec le recul j'ai pas trouvé mon dernier concert d'opeth si terrib'

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 14.03.2006 - 14:40
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

CITATION

Bouh le vilain, il a craché sur IW il merite meme pas de donner son avis. AU BÛCHER!

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 14.03.2006 - 15:53
Message #15

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Ouais spa parceque vous kiffez qu'on peut pas cracher dessus, le dernier IW est une belle daube en plus.
Plus pop que meds dans la prod.

+Quote Post
Pierrot_n
posté 14.03.2006 - 16:01
Message #16

Musicien
**

Membre n° 3619

CITATION(Invité_Arkus @ 13.03.2006 - 21:55)
J'ai vraiment eu l'impression de voir un groupe qui débutait !

Bah c'est un peu mon sentiment même si je te trouves quand même un peu sévere ...

Sinon je suis d'accord avec toi sur le jeu de batterie, c'est effectivement plat ( en tant que batteur - disons ancien batteur car si j'ai toujours mon instrument j'ai pas retouché depuis une petite dizaine d'années - c'est un point sur lequel je suis toujours très attentif ).

+Quote Post
heimathome
posté 14.03.2006 - 16:12
Message #17

SĂ©cu
*

Inscrit : 24.10.05 - 02:17
Membre n° 6432

oups!
les IW jouent ensemble depuis moins de six mois...allez lire les interviews qui trainent sur le net...
le dernier CD a été réalisé avec l'ex line up...
Par contre, oui, il y a des pains...la merde pour tous les gens qui désirent la perfection scénik, ....ils ont pas pu être boulangers et ils se vengent je pense!
Et Knut, dans son style, c'est grandiose quand mĂŞme...arf! biggrin.gif

Aussi, note perso, je suis assez entourée de tous pleins de gens qui veulent plus se produire sur scène après quelques prestations suivis de kritiks qui ne les ont pas fait évoluer (surement mal dites)...ils disent vouloir jouer pour eux maintenant...fais chier pour ceux qui aiment se bouger aux concerts pour voir autrechose que leur canapé...
et pas la peine de m'en foutre plein la gueule après ce message, je ne fais que passer... mais il y a le dernier album de Mass Hysteria si vous voulez passer vos nerfs...
tout de bon

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 14.03.2006 - 16:50
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

ahAh et on devrait cracher sur le dernier mass hysteria plutot que tes groupes favoris? Ca c'est constructif mec.

+Quote Post
Dwal
posté 14.03.2006 - 17:18
Message #19

Star nationale

Inscrit : 11.10.04 - 16:19
Lieu : Mulhouse
Membre n° 1636

Spa "mec" c'est "meuf"...
Pis niveau constructivité, quand ca commence par grosso modo "en fait c'est des zikos de merde", faut pas s'attendre à du high level derrière. Entre les post cyniques habituels que ça entraine et le reste ça vole pas haut.

+Quote Post
Djou
posté 14.03.2006 - 17:34
Message #20

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Dwal @ 14.03.2006 - 17:18)
Pis niveau constructivité, quand ca commence par grosso modo "en fait c'est des zikos de merde", faut pas s'attendre à du high level derrière. Entre les post cyniques habituels que ça entraine et le reste ça vole pas haut.

"Les erreurs des uns ne justifient jamais celles de autres."

Si tu sais pertinnement quel déroulement va prendre la discussion, ne te force surtout pas à y prendre part, plus encore si c'est uniquement pour rajouter de l'huile sur le feu et attaquer les autres directement.

Que ce soit l'article de Macho, ou les textes de Pierrot et consorts, j'ai au moins la sensation d'avoir plusieurs sont de cloches, bien distincts et c'est là l'intérêt de la discussion, et du forum il me semble.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 00:16

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting