IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Concert Edguy à l'Elysée Montmartre, Petit résumé ...
Pierrot_n
posté 17.02.2006 - 02:06
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20.03.05 - 18:20
Membre n° 3619

C'est une constante, sur la bonne 30aine de concerts que je suis allé voire depuis 1984, je n'ai jamais pris une saucée ( à tel point que mon épouse me dis toujours en plaisantant : tiens tu vas voire un concert, il va faire beau ... ), que ce soit avant durant les attentes précédants l'ouverture des portes, pendant lorsque c'était en plein air ou après.

Ce Mercredi je pensais bien que j'allais y passer, le temps était vraimemnt pourri toute la journée, pourtant lorsque je me pointais devant l'Elysée Montmartre de Paris, une petite heure avant l'ouvertue, pour assister au concert d'Edguy, le temps était couvert mais mis à part quelques goutelettes je ne serais pas mouillé.

Une fois à l'interieur j'arrives à bien me placer, second rang légèrement excentré à droite de la scène, visibilité parfaite au coeur de la fosse, la ou ça remue, donc la ou je me plais le mieux.

Je découvres le premier groupe, Sabaton, groupe suédois qui m'étais inconnu, et c'est une bonne surprise. Composé de 6 membres, 2 guitares, 1 bass, 1 batterie, 1 clavier et le chanteur, ce groupe qui joue dans un style très proche d'Edguy, ou encore d'Helloween que j'étais allé voire en décembre dernier, va délivrer des compos de qualité, pour un show d'une 1/2 heure bien rodé et servi par un son très correct.

Puis c'est au tour de Dragon Force d'entrer en scène. J'avais vu ce groupe en juin dernier au Festival des Gods Of Métal à Bologne. C'est très speed et ça court partout sur scène, par contre je n'avais pas accroché. Ce soir la place qu'il leur reste sur scène est nettement infèrieure, donc le groupe ne peu pas vraiment bouger comme ils en ont l'habitude. La partie la plus jeune du public est déja chaude dans la fosse pour ce groupe visiblement très apprecié ce mercredi. Durant 3/4 heure Dragon Force va enchainer les morceaux à toute allure et c'est impressionant, cela dit ça m'a très vite saoulé. Le seul interêt que je vois à ce groupe c'est les concours de vitesse qu'ils essayent de battre dans leur façon de jouer, et si à Bologne ils m'avaient laissé une impression mitigée la c'est, pour ma part, carrement négatif. Peut être est ce parceque j'étais plus concentré sur le sujet, peut être aussi à cause du son très moyen sur leur set, en tout cas je penses être définitivement hérmétique à ce groupe.

Puis c'est au tour d'Edguy d'entrer en sène. Groupe Allemand de la même veine qu'Helloween, Edguy, qui a sorti son 1er album en 95, pratique un métal composé de parties speed et de transitions lentes, le tout de manière très mélodique. Très vite je suis conquis par le set de ce groupe que je voyais pour la 1ère fois, le chanteur Tobias Sammet fait le show, et comme lui le reste du groupe est très mobile et s'éclate sur scène. Coté public la salle est bien remplie, et par un public de fans et de connaisseurs dans la majorité, ce qui donne une très bonne ambiance. La majorité des classiques y passent, ainsi que quelques titres du dernier album. Le solo de batteire de Felix Bohnke est excellent, notament son délire déguisé en Dark Vador avec en fond une musiqe de Star Wars, et le groupe délire lui aussi beaucoup sur scène. Parodies d'intros de titres connus de la scène métal, reprise de Maiden, Tobias dialogue et s'amuse aussi beaucoup avec le public. Au final donc un bon moment un peu gaché, à mon gout, par la durée du set, 1h30 ce n'est pas beaucoup. Certes il y avait 3 groupes, et le prix de la place était plus que correct ( 24 euros ) et donc on peu estimer que l'on en a " pour notre argent " mais cela reste court.

22h30, je sors de l'Elysée Montmaretre. A part quelques gouttelettes il ne pleut pas. Le temps de monter dans la voiture et de monter sur le périph et ça commence à dégringoler plus serieusement, sale temps qui me suivra jusqu'a Reims. Décidement, il était dit qu'une fois de plus je ne serais pas mouillé ce soir, pourvu qu'il en soit de même le 02 avril, pour le concert de Sepultura + In Flames dans ce même théâtre qui me voit décidement beaucoup ces temps-ci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 14:30

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting