IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Compte rendu du concert de, SOAD Prodigy Incubus Manson Slayer....
[email protected]
posté 24.05.2005 - 15:34
Message #1


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11.05.05 - 09:10
Membre n° 4294




je vais essayer de vous parler dès lundi du festival de madrid qui a lui ce week
J-3 j'en peu plus d'attendre.... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[email protected]
posté 30.05.2005 - 11:01
Message #2


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11.05.05 - 09:10
Membre n° 4294




LE PLUS GROS FESTIVAL DE TOUTE MA VIE :mellow:

Le public espagnol est completement taré. Il y avait entre 100 000 et 120 000 personnes à ce festival :o . Les concerts se déroulaient sur 3 scènes, 2 jour de folie.
On est arrivé à 4h du mat pour s'installer au camping, il y avait deja plus de place.
Les premier concerts on commencé à 14h

Compte rendu : (jai pas pu voir tout les premiers groupes desolé)

Vendredi 35° B) tres peu d'ombre!!!! :

Margarita : Un ptit groupe local qui fait genre noisy rock mouai

Estirpe: Une sorte de néo métal chanté en espagnol, le son est bon pas mal

Skizoo: Le groupe attendu par les espagnols . En gros pas terrible, imaginé le guitare et la batterie de dagaba, et le chant d'un chanteur d'opéra. J'ai pas trop accroché, par contre les espagnols on kiffé apparament

Wednesday 13 : Les choses serieuses commencent petit à petit. Le groupe joue un sorte de glam rock genre murderdolls. En effet c'est joey jordison (slipknot) qui s'occupe de de la guitare (ce gars est autant doué à la batterie qu'à la guitare) et tripp Eisen (static x) à la guitare aussi. Un tres bon groupe de scène , ils ont commencé à metre le feu.

Dillinger escape plan : Alors eux je les attendais avec impatience. Le chanteur c'est un taré, premiere chanson il prend le pied du micro et il le balance dans public Ensuite il se balance lui meme dans le public :blink: En gros ce groupe est ENORME sur scène, les musiciens sont vraiment talentueux . A conseillé à tous les fans de hardcore

The hives : Le groupe rock'nroll du festival. Dans leur costar cravate le groupe joue du garage-punk qui donne envie de se trémousser et de danser. Je les avais vu deja en novembre 2004 à toulouse c'était enorme, mais la c'était encore mieux, le son était tres propre et le public tres réceptif ( des gars avec des Tshirt cannibal corpse et slayer qui se dechainer dans la fosse. EXCEPTIONNEL :D

Nigthwish : Gros probleme car nigthwish joué en meme temps que mastodon. Je voulais voir le deux, mais mastodon joué sur la plus petite scène. J'ai préférer voir nigthwish sur la grande scène avec les écrans géant qui viennent juste de s'allumer. Le son est fantastique, . Le groupe joue un rock goth genre evanescence mais en mieux et plus rechercher. La chanteuse à une voix merveilleuse, mais bon j'ai pas trop accroché c'est pas trop mon style. J'ai pas vu l'intégalité de la prestation, car le me suis decalé sur la scène de droite pour avoir un bonne place afin de profité au maximum de slayer.

Slayer : Les lumières s'éteignent, un son lourd envahit toute la scène, je suis à dix mètres de la scène et j'ai tres peur :unsure: Ya des gars à coté de moi qui pèse deux fois plus que moi je vais prendre cher . Le groupe commence par Disciple et la c'est la claque Tom araya (toujour en pantalon de cuir ) meme à son veil age gueule toujours autant dans son micro. Des pogos dans ma vie j'en est fait mais pas des comme ça, c'est violent et je me décale car j'ai mal :sperme: En gros ils ont joué 1h15 avec tout leur meilleurs titres. TRASH !!!!!

M.Manson : Au vu des nombreux gothiques présent dans la plaine ce soir, on savait que M.Manson allé se produire sur la scène principale. N'étant pas un adepte de ce groupe, je voulais tout de meme voir son show. Et la j'ai pris encore une claque. Un fois de plus le son est monstrueux :wooh: le king manson chante à merveille. Ils ont joué 1h15 et le titres que j'ai retenue sont : Beautiful people, moBCene, rock is dead, sweat dreams, tainted love....

2h30 du mat le concert se fini, je vais vite me reposé car c'est le samedi la journée la plus intéressante à mon goût.

Samedi 35°C B) j'ai des coups de soleil sur les epaules ça fait mal.
Gros probleme en milieu de soirée jy viens....

Opium relax : un groupe du coin, qui se debrouille pas trop mal, le chanteur gueule bien c'est cool

Mudfly : De l'emo genre jimmy eat world en plus enervé bof

Biok : Du néo métal avec scratch et 3 guitares bizarres mais ça passe

Hamlet : Beaucoup de personnes se sont rassemblé sur la grande scène pour voir ce groupe. Je ne connais pas apparament il à du succes en espagne, une sorte de ACDC version espagnole (en moins bien c'est sur... )

The eighteis matchbox B line disaster : Je voulais voir a tout pris ce groupe, ils font la premiere partie de soad dans leur tournée européene. C'est du punk bien crade genre les deads kennedys, le chanteur met l'ambiance. Un bon goupe.

Mondo generator : Tiens donc le bassiste chanteur je le connais.......mais oui il jouait ( ou continue à joué, je sais pas...) dans queen of the stone age. Ce groupe decoiffe le trio envoie la sauce, côte musical c'est un truc genre Kyuss et Dwarves

Hermano : Le chanteur est l'ex chanteur de Kyuss, les guitaristes sont bien balèzes, je ne connaissais pas, maintenant je suis content de les connaitre

Fu man chu: 21h00 le concert commence, g pas trop accroché sur ce groupe du rock des année 70's style black sabbath, blue cheer
21h30 ils s'arrete de joué c'est bizzare ils devait finir à 21h45. Il fait beau mais le vent souffle et le toit de toit de la grande scène se souleve :blink: La scène va elle s'effondrer!!!

Je suis à 10m de la scène impossible d'aller pisser ou d'aller boire ya trop de monde derniere moi et en plus je voulais etre bien placé pour les 3 groupes a venir. On attent :siffle: .....22h15 Un gars nous informe que la scène est dangeureuse et il faut la sécuriser (ils aurait pu le prevoir avant) on attent debout avec une enorme envie de pisser :angry: . 23h un gar nous dis que les 3 groupes vont joué sur la meme scène. Yen a marre ca fait 1h 30 sans musique et il faut que je pisse: j'ai pris un bouteille vide trouvé par terre et j'ai ... enfin voila ca fait du bien . J'aperçois qu'ilscommencent a demonté la grande scène à coté avec grand désespoir .
Je m'assoie et attent :angry: c'est à partir de 2h du mat oui 2h du mat que Incubus ont commancé à joué. On a attendu 4h30 sans musique. Ils se foute de la gueule du monde

Incubus : Malgres la fatigue et la colère de tout le monde le groupe s'en est bien tiré. Ca saute dans tout les sens ca reiveille. Moi j'adore ce groupe depuis leur debut et g pas été deçue. Grâçe aux pogos, j'ai pu me rapprocher de la scène et je suis tout juste à 5m du groupe!!! :D . Ils ont joué 1h avec des titres comme Circles, Meggalomaniac,Wish you were here , Make your self, Nice to Know You, priceless,Pardon me.... (les 4 premiere sont dans l'ordre)Du grand art :D . A la fin du set je m'incruste pour essayer de gagner quelque mètres en virant les gamines de 16 ans qui fantasmaient sur le chanteur et qui prennaient de la place ^_^ . "L'etau se ressere" et je commence à avoir du mal à respirer, mais je tien le coup car ya mon groupe préféré qui joue à 5m de moi. La plupart des gens sont venu pour voir system of a down et les 120 000 personnes acclame : system! system!. 3h30 les lumières s'eteignent.

System of a down: Daron arrive seul tout vetu de noir (cheveux court) et commence le set avec Soldier :) Le calme avant la tempete; ensuite surgit shavo avec une perruque punk,Dolmayan installé deriere ses futs,suivit de serj installé devant un petit clavier. Daron enchaine de suite sur le riff endiablé de B.Y.O.B et la j'ai cru que ma vie allé s'éteindre :blink: jamais j'ai souffer coome ca :ph34r: Je tiens le coup et chante jusqu'a craché mes poumon sur le refrain de B.Y.O.B. On attend pas le chanteur, le public chante plus fort merde.
Ensuite, ils enchainent directement sur Revanga, quel bonheur cet chanson :D , Dolmayan se deffoule sur sa batterie, le public chante toujours aussi fort (all my sweat revenge!!!) mais tiendra pas jusqua la fin a ce rythme la. Apres une petite pose entre deux chansons afin que daron puisse dire qu'il a jamais vu de toute sa vie un public aussi dechainé ( eh les gars à bercy vous aller montré que c'est le public francais le plus exité d'accord???)Serj utiliser son clavier et ajoute qel sons sur cet chanson, ça déboite :wooh: .
Ensuite il entame S.I.E.N.C.E comme des pros. a ce moment je craque je tien plus sur mes jambes et j'essaye de reculer mais j'y arrive pas; il a fallu attendre la fin de science pour que je puisse reculer de 8 ou 9 métres. Je voyais moins a cette place mais bon j'esperer respiré un peu .... Raté, dès le début de "suggestion" le pogo était toujours la mais j était moins comprésser que devant.
Ensuite, Serj commence a chanté a le refrain de Cigaro à cappela, le public enchaine aussi sur la seconde partie du refrain. Des l'intro ça saute dans tout les sens, plusieurs personnes cherche desespérement leur chaussure, la camera suspendu à une grue filme le public en délire ( c'est la chaine espagnole Téva qui diffuse tout le concert).
Pas une seconde pour se reposer que Daron enchaine sur l'intro de chop suey! Sur le refrain, la voix de serj est inaudible alors du coup il laisse le public chanté a sa place; moi je peut plus chanté, j'ai deja plus de voix.
Apres je me souvient plus de l'ordre dans lequel ils ont joué les titres mais en gros ils ont joué :
Prison Song
Atwa
Toxicity
Bounce (impressianant)
Prison Song
Lost in Hollywood magnifique, j'ai coulé ma larme :unsure:
Sweet Pi
Forest
Psycho
War!
Neddles
Deer Dance
Aerials avec le guitariste de dillenger escape plan, d'ailleurs daron nous a dis que ce groupe est extraordinaire, il a raison
et ils ont terminer avec sugar JUST ANGER!!!!!

En resumé c'était vraiment le meilleur concert que j'ai vu de ma vie ya juste un gros bémol et j'espère que vous l'avez remarqué : ou son passer les nouveau titres de MEZMERIZE , j'aurai tant aimé entendre Violent pornographie,Radio/Video,Question!, Sad statue. Sur ce coup la ils ont pas assurer, ils aurraient pu joué un peu moins de titres de toxicity. J'espère qu'a bercy ou à lyon vous aurez droit à des titres de mezmerize de facon à pouvoir dancé le tango avec votre voisin sur Radio/Video par exemple :P
Fin du concert à de SOAD à 5h du mat!!!! Prodigy s'installe et rajoute de mur d'enceinte deriere la scène, mon dieu de vais perdre 20% à chaque oreille :o

The prodigy : Bien qu'il soit 5h30 du mat (le soleil commence Ă  se lever) le public est toujours la et attend le groupe avec impatience
Un son tres lourd envahi la plaine et on ressen les basses a l'intérieur de son corps :o Le batteur prend place suivit de
Liam howlett deriere ces gigantesques platines; il nous balance une intro plutot calme oĂą des voix de robots disent : wake up! wake up!
De suite l'intro de Their Law commence et surgit Keith flint ,Maxim et un guitariste, le son est impressionnat du jamais vu :wooh:
Tout le monde danse sautille ya meme des gars qui sont monté sur les chapitaux des bars pour mieux voir.
Ensuite le dj nous balance le fantastique Wake up call tiré de nouvel album alway outnumbered never outgunned. Les 2 chanteurs se partages les paroles et mettent le feu
Viens ensuite breathe chanté ou plutot hurlé par flint.
En gros ils ont joué juste 1h , le concert s'est fini à 6h du mat, ils ont joué
Spitfire
Miendfeils
Back to school
poison
Firestarter
et on fini avec un smack my bitch up d'anthologie


Bon ben voila pour la chronique de ce festival, merci à ceux qui m'on lu jusqu'au bout et vivement l'année prochaine pour festimad 2006
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chorizo
posté 30.05.2005 - 11:23
Message #3


artisuseless
***

Groupe : Membres
Messages : 8530
Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293




Putain le festi blink.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Da_ViD
posté 30.05.2005 - 12:29
Message #4


SĂ©cu
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 01.02.05 - 13:16
Membre n° 2957




Ouais le jour ou on verra ça en France ... ^^

Très bonne chronique wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[email protected]
posté 30.05.2005 - 15:52
Message #5


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11.05.05 - 09:10
Membre n° 4294




juste pour vous rappeler que l'on a attendu 4h sans musique et pour vous dire que les espagnol rigole pas. Ils ont detruit 2 bar et se sont servir des bieres (gratis) et ont bruler une voiture en exposition
La preuve en image : http://www.primaverasound.com/foros/viewtopic.php?t=1812
C'est desolant sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 12:10


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting