IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Compil TER
Catharsis
posté 25.03.2006 - 11:47
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19.02.05 - 13:38
Membre n° 3229

"The End Of Music As We Know It"

Juste pour vous signaler que la compilation The End Records (http://www.theendrecords.com/) est disponible depuis quelques jours en streaming ICI. Et On y trouve quelques morceaux absolument gigantesques comme le nouveau Dissection, qui fait bien plaisir (même si il n'y a aucune évolution apparente, on reste dans la lignée de Storm Of The Light's Bane, et c'est déjà pas mal, vu la teneur de leur dernier ep).
On a le droit aussi à un extrait du prochain album de Garm avec son groupe Head Control System, dans un genre beaucoup plus rock qu'Ulver, un morceau du nouveau Virgin Black qui revient bien après leur album Sombre Romantic, un nouveau Sadus (groupe de Steve DiGeorgio pour les incultes), ou le superbe Alone de Green Carnation.
Un morceau du nouveau Sleepytime Gorilla Museum, qui ont sorti selon moi avec Of Natural History un des meilleurs albums de métal progressif, et enfin, évènement (4ans d'attente...), un extrait exceptionnel du prochain Agalloch dans un style se rapprochant énormément du groupe italien Novembre.

Et puis pour moi une énorme surprise, le morceau totalement déjanté d'Unexpect, groupe que je ne connaissais pas du tout, une musique totalement inattendue (ahah le jeux de mots) entre black métal, jazz, classique, folk et je ne sais quoi d'autres, une intensité impressionnante (mais p..... c'est exceptionnel!)
Go to the top of the page

+Quote Post
Chain
posté 25.03.2006 - 12:05
Message #2

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Catharsis @ Samedi 25 Mars 2006 11h47)
Et puis pour moi une énorme surprise, le morceau totalement déjanté d'Unexpect, groupe que je ne connaissais pas du tout, une musique totalement inattendue (ahah le jeux de mots) entre black métal, jazz, classique, folk et je ne sais quoi d'autres, une intensité impressionnante (mais p..... c'est exceptionnel!)

Ca fait 30 fois que j'en parle d'Unexpect, c'est des québécois et c'est tout bonnement hallucinant, la musique est tellement impressionante qu'on se rend pas compte que les musiciens font de la technique pure huh.gif !!

j'ai pas encore écouté le nouveau mais ça ne saurait tarder...

+Quote Post
Catharsis
posté 25.03.2006 - 14:17
Message #3

Musicien
**

Membre n° 3229

Je vais écouter We, Invaders pour commencer. Ca ressemble pas mal à The Heretic à priori, avec un poil de jazz et classique en plus. T'en as d'autres des groupes avant-gardistes (à part Gorguts) pareils au Québec?

+Quote Post
Chain
posté 25.03.2006 - 22:17
Message #4

Membre n° 91

J'pourrais te citer Moonlyght dans un genre plus Opeth-ien, plus folk. Sinon en death (c'est leur sp√©cialit√©) tu as les bons vieux AUGURY, les √©normes NEURAXIS, et bien d'autres. Fait une recherche avec "sc√®ne qu√©b√©coise", tu tomberas sur un vieux topic que j'avais fait, o√Ļ y'a plein de groupes. Lis surtout les derni√®res pages smile.gif.

+Quote Post
Caillou
posté 25.03.2006 - 23:51
Message #5

L'exception non-éclectique.

Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

Aaah Green Carnation, The Burden Is Mine....Alone quelle chanson !

+Quote Post
Catharsis
posté 26.03.2006 - 00:02
Message #6

Musicien
**

Membre n° 3229

Ouais ouais, je connais ton topic, c'est pour ça que je pensais avoir fait le tour des groupes québequois, mais j'en avais finalement oublié un. De la scène je retiens surtout Ion Dissonance, Gorguts, Augury et Moonlyght (voire Martyr et Beneath The Massacre mais par contre Neuraxis c'est vite fait).

+Quote Post
Chain
posté 26.03.2006 - 00:31
Message #7

Membre n° 91

Neuraxis faut le dernier, il est géniiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaal !!! Loin des précédents smile.gif

+Quote Post
Benja
posté 26.03.2006 - 11:47
Message #8

Musicien
**

Inscrit : 10.03.06 - 20:51
Lieu : Saint Etienne (42)
Membre n° 8557

Haha, en voyant le titre du topic, je m'attendais à un truc du style "et vous, vous écoutez quoi dans le train?". tongue.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 01:46

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting