IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment?
Robb
posté 01.11.2003 - 20:54
Message #1

Asguard Thor !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

....avez vous commencez à écouter du métal? biggrin.gif la grande question des origines... ph34r.gif

perso j'écoutais du punk pour commencer style The Offspring, Millencolin, Nofx, Bad religion, Voodoo Glow Skulls, Green day, Pennywise, Satanic Surfers ...bref des groupes assez connus quoi ds le monde du punk....et puis un jour un pote me tend un skeud et m'dit "écoutes ca" c t l'éponyme de Korn...et la ce fut ...l'emerveillement s'en suivi l'écoute de moultes groupes w00t.gif ....depuis j'écoute quasiment plus que du métal et plus de punk unsure.gif .....que ce soit du néo ou pas....

et vous comment en ĂŞtes vous venus au MĂ©tal?
Go to the top of the page

+Quote Post
<--Chincholle...
posté 01.11.2003 - 21:31
Message #2

Groupie

Inscrit : 29.10.03 - 12:42
Membre n° 105

Moi c'est venu avec la TV. Je captais une chaine allemande ( Viva 2 ) qui passait du metal. J'avais flaché sur KoRn, Manson, et les clip qui passaient.
Mais pour la petite anecdote, quand j'étais petit, en CM2, j'avais acheté la cassette d'un dessin animé japonais ( Street Fighter 2 ) et je me passais le générique de fin en boucle parce que je le trouvais trop bien. Et plusieurs années plus tard, un ami me fait écouté le 1° Korn, la chanson blind. Et la.. " Mais je connais ca !!!! w00t.gif "
Tout a commencé par la je pense. lol rolleyes.gif

+Quote Post
beaute_venereuse
posté 01.11.2003 - 22:21
Message #3

Roadie
*

Inscrit : 30.10.03 - 22:15
Membre n° 112

bah mwa j'avais 11 ans que j m'intéressais déjà a the offsprings , blink 182 , limp bizkit , coldplay et les red hot chili peppers mais sans être une fan de rock ... puis enfait l'année dernière j'ai eu une très grosse dépression puis je sais pas coment mais je me suis mis a écouter du rock , puis du punk , puis du métal ... je me sentais bien apres ... puis voilà c'est venu comme ca ... voila

+Quote Post
Knuj
posté 01.11.2003 - 23:44
Message #4

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

bah j'ai vu un live de slipknot a la tv y a 2-3 ans ... j'ai trouvé sa génial

et puis je me suis renseigné sur le style ...

et j'ai découvert soad et depuis la j'écoute en général que du métal ... et une préférence pour le grindcore depuis quelques temps ...

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 02.11.2003 - 00:25
Message #5

Invités

en 1989...
ACDC Highway to hell 20ans après...
Iron Maiden Piece of Mind et Live after death (raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah)

pis Guns'n Roses (appetite for destruction) et metallica (and justice for all)

les 2 premiers sont et resteront toujours mes 2 groupes cultes, les 2 suivants sont tombés dans les abysses pour moi, je ne les réécoutent plus du tout...

et après :
Anthrax
Megadeth
Slayer
Suicidal Tendencies
Pantera
Faith No More
...

+Quote Post
Senti
posté 02.11.2003 - 00:26
Message #6

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

J'ai commencé par le rock avec les groupes qu'écoutait mes parents qu'en j'etais piti tongue.gif : Beatles, Pink Floyd, Santana, Police...
Pi comme un grand je suis passé au grunge, crossover et punk : Red hot, The exploited, RATM...
J'ai vité dérivé vers le metal que je delaisse un peu maintenant pour tout ce qui est HxC, Emo/Screamo, Post HxC et Post Rock.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 02.11.2003 - 00:30
Message #7

Invités

grace au grand frère d'un pote et au père d'un autre qui nous prétaient leurs skeuds et k7

+Quote Post
clemen_
posté 02.11.2003 - 02:47
Message #8

Roadie
*

Inscrit : 14.10.03 - 11:42
Membre n° 30

moi grace a mon grd frere qui m'a fait découvrir la musique, La Mano Negra, Noir Désir vomit.gif , Louise Attaque et apres Nirvana et des autres truc un peu pareil et progressivement avec des potes j'ai découvert le métal avec korn , RATM et autres et apres j'ai découvert plein de trucs un peu tt seul avec des noms et maintenant je découvre plein de truc énorme par internet

+Quote Post
Bacteries
posté 02.11.2003 - 04:10
Message #9

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah moi je viens déjà d'un milieu un peu rock, proche des USA donc forcément rock, avec Gun, Iron Maiden à la radio.

Vers 8/9 ans je me suis acheté une K7 de WASP puisqu'il y avait des têtes de mort dessus, après bah pas grd chose mis à part Kriss Kross (si si), pis après j'ai écouté un peu de tout mais en arriére fond du métal / punk avec RATM, Manson, Offspring, KoRn, Gravity Kills, Smashing, ...

+Quote Post
Dirty Purity
posté 03.11.2003 - 00:23
Message #10

SĂ©cu
*

Inscrit : 18.07.03 - 16:40
Lieu : I'm on my long hard road out of hell
Membre n° 7

Ma grande soeur qui ecoutait les guns, nirvana , offspring, blur, oasis, SP... j'ai toujours été dans la grande famille du rock/pop (merci paternel aussi, wesh wesh represent... sleep.gif) donc voila, une ou deux compilations (genre "3X + de bruit")puis arrivée de korn et explosion de manson avec antichrist

+Quote Post
Marco
posté 03.11.2003 - 21:42
Message #11

Star locale
**

Inscrit : 20.10.03 - 21:03
Lieu : Montpellier
Membre n° 78

En 1990 c un pote ki m'a fait Ă©couter le Black album de Metallica puis les autres Metallica ... rolleyes.gif

Ensuite:

Megadeth
Iron Maiden
Pantera
Machinehead
Slayer

Puis:

Korn, Deftones, Slipknot,...

Après g découvert le hcx avec des groupes comme Biohazard et Agnostic Front puis une grosse claque avec Vision of Disorder (Imprint).
Maintenant j'écoute surtout du hcx un peu barré, du screamo, de l'emo mais aussi pleins d'autres trucs à côté (classique, jazz, post-rock,...).

+Quote Post
guilhöm d' i...
posté 03.11.2003 - 22:23
Message #12

Star locale
**

Inscrit : 06.10.03 - 21:00
Lieu : BĂ©ziers et Marseille
Membre n° 11

La base: NIRVANA smell like teen spirit! la claque! avant il y avait eu les guns, et le concert d'iron maiden aux arênes de béziers...

Sinonça a vite été les Bérus, Dinosaur Junior, Nofx... et un retour au metal par la suite par le biais du Hardcore.

+Quote Post
.:Dead.:.Star:.
posté 04.11.2003 - 00:37
Message #13

SĂ©cu
*

Inscrit : 03.11.03 - 23:54
Membre n° 122

alors moi c'etait ya quelque annes , environ , chez pas 3 an ( aufaite jai 14 ) meme quand jecouter de la merde sic.gif , jecouter desfois du rock ,et une fois je mi suis mis vraiment , au debut c'etait muse..soad..slipknot ( sisi ) mais depuis chui devenu super fan denirvana et fan de muse ( daileur kurt cobain , R.I.P ) mais au debut sa a etait surtout NIRVANA a la base et sa le reste toujours meme si chui a fond dans muse now

+Quote Post
Slipknot_Fire
posté 04.11.2003 - 20:56
Message #14

Star régionale
**

Inscrit : 04.11.03 - 17:48
Lieu : suisse
Membre n° 123

moi jai commence par offspring,mais jadorai po trop. tt a comence kan un pote ma file un slipknot. sest de la ke la passion du metal mest venue! blink.gif

+Quote Post
Buffet Froid
posté 05.11.2003 - 01:56
Message #15

Star nationale

Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5

hum ... commencé par U2, MANO NEGRA, DIRE STRAITS, POLICE, DOORS, HENDRIX, ...
Puis Nirvana aussi ... pearl jam ... alice in chains, ratm, stone temple pilots, veruca salt,
mais mon coming out fut avec GUNS appetite for destruction
MEGADETH peace sell but who's bying
SEPULTURA arise
LOUDBLAST sublime dementia...
SUPURATION the cube ...
MACHINE HEAD the more thing change
et puis voilĂ  ...

+Quote Post
Lord Abortion
posté 05.11.2003 - 11:18
Message #16

Roadie
*

Inscrit : 04.11.03 - 20:31
Membre n° 125

J'ai commencé avec Offspring, Pennywise et NOFX. Et après j'ai vu des clips de Manson (dont Sweet dreams) après ça je me suis intéressé au métal en général (avec KoRn, Slipknot, Nine Inch Nails, System of a down, Murderdolls, Deftones, gODHEAD, Eths, Rammstein, A Perfect Circle, Mudvayne, Mushroomhead, Placebo, Deadstar Assembly, Stone sour, Undercover Slut, To My Surprise, Rob Zombie, KMFDM,....) et maintenant je suis plutot dans le Black metal (Dimmu Borgir, Cradle Of Filth,..).

+Quote Post
deftones92
posté 08.11.2003 - 08:01
Message #17

SĂ©cu
*

Inscrit : 08.11.03 - 07:20
Lieu : Colombes baby
Membre n° 135

moi g commencé par des trucs assez roots y a 5 - 6 ans on va dire genre Hendrix, The Doors, Pink Floyd... Matmatah Noir Dez pour les trucs français pis g rencontré une fille avec ki jallais rester 3 ans de ma vie fan a mort de Nirvana, grace a ki g pu découvrir des trucs de oufffss Deftones, Silverchair, Sepultura, Pantera, Sonic Youth... etc bref g commencé par ça et généralement c les groupes qui restent... pis kan g eu internet ça a été l'explosion mais j'ai été tres déçu de voir ke pouvait yavoir de la daube a mort

+Quote Post
Chain
posté 08.11.2003 - 09:38
Message #18

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(<--Chincholle--> @ samedi 01 novembre 2003, 21:31)
Mais pour la petite anecdote, quand j'étais petit, en CM2, j'avais acheté la cassette d'un dessin animé japonais ( Street Fighter 2 ) et je me passais le générique de fin en boucle parce que je le trouvais trop bien.

Le générique de début sur cette cassette (là ou on voit plein d'extraits de mangas gores) c'est Refuse/resist de Sepultura.... moi aussi je l'ai la cassette^^
Sinon moi j'écoutais du rap, le rap merdique de Skyrock mais je voulais un truc mieux. J'ai acheté le disque de Linkin Park que j'ai passé en boucle pendant un moment. Puis j'ai eu une révélation : KoRn, le 1er, m'avait transformé en métalleux... pis après je me suis mis à Slipknot, à Mass Hysteria, à Pleymo, puis j'ai eu le net et j'ai pu découvrir Slayer, Soulfly, Sepultura, Pantera, Metallica, Maiden.... bref c'est venu passke le rap m'a gavé c'est même po drôle à jouer (enfin, à parler)..... je voulais un truc qui permette vraiment de faire de la vraie zique.....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 21:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting