IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> City of evil, Avenged sevenfold
Chichi
posté 27.05.2006 - 11:40
Message #1

Misanthrope

Groupe : Membres
Inscrit : 02.12.05 - 21:15
Lieu : Courbevoie
Membre n° 7065

Avenged sevenfold - City of evil.
Tracks:
1)Beast and the harlot
2)Burn it down
3)Blinded in chains
4)Bat country
5)Trashed and scattered
6)Seize the day
7)Sidewinder
8)The wicked end
9)Strenght of the world
10)Betrayed
11)M.I.A

Voici le dernier album de notre bande des avenged. L'album de l'apogée techniquement parlant du groupe.
Leurs musique devien plus technique et ils optent pour plus de mélodie.
A fin de se débarasser de leur image de metalcore ils nous sortent un album tout en couleur.Avec des inspirations comme "Iron Maiden, Metallica"
Tout a changé ,tous s'est amélioré. La complexité de leurs chanson, la mélodie, les solo. Certain préfére la voi qu'il y avait avant et certain cel de maintenant.
Et avenged sevenfold nous font redécouvrir la longueur des chanson, car oublié par les nouveaux groupes. Generalement les chansons de maintenant du au max 5 min ,alor
que dans cet album la moin longue dur 4min 30 et la plus longue 9min.
Quel dommage que le groupe ne soit pas si connu en France.
L'album commence très fort avec une intro digne d'un star wars, une mélodie qui nous lance dans ce qu'est cet album.
L'intro fini commence le 2éme single du groupe "Beast and the harlot" avec des passages un peu trash et un refrain très emo.
Infatigable l'album continue sur "burn it down" une chanson qui commence très fort et un solo beaucoup plus technique, plus rapide que dans "beast and the harlot".
"Bat country" le 1er single du groupe très facile d'axé. Mais avec un solo démentiel comme on en entend plus.
Sur "seize the day" l'ambiance se calme et avenged sevenfold nous font découvrir une petite balade qui n'est pas mauvaise. Apres ce petit moment musical "sidewinder" arrive avec sont intro qui nous fait penser à la mer et qui continue avec une montée en puissance des guittares qui sont au 2éme plan et qui peut à peu arrive au 1er.
"The wicked end" l'une des meilleurs chanson de l'album qui commence avec une bass slapé de bon niveau et en suite les grattes se raproche et nous jouent une mélodie très envoutante. Au milieu de la chanson un petit passage ( qui nous calme apres l'éxitation produit par cette chanson ) nous emmene dans un univers morbide, un univers de vampire (c'est l'impression que me donne ce passage).
Puis "strenght of the world" qui commence en acoustique . Les guittare électrique n'arrivent que plus tard dans la chanson.
L'album continue et se termine et on en ne ressor pas indem.

En somme: Le meilleur album des avenged, plus technique, plus mélodique.

Note: 17/20
A écouter: tous
Go to the top of the page

+Quote Post
nostromo
posté 27.05.2006 - 11:57
Message #2

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

je passerais la chronique un peu maladroite et bourrée de fautes ( mais continue à chroniquer mec) pour parler de l'album : est ce que tu as jeté une oreille à Waking the Fallen? ou à Sounding the Seventh Trumpet? La pauvreté des ces albums surpassait déja la daube infâme qu'est City of Evil.

Selon moi, CoE est le pire album des A7X, dégoulinant d'émotions crades factices, de parures gothico emo, de riffs téléphonés : ça respire le faux et la pose. A part WtF qui présentait de bonnes mélodies et qui était assez entrainant, je vois rien de bien folichon chez A7X.

Ce message a été modifié par nostromo - 27.05.2006 - 11:58.

+Quote Post
Chichi
posté 27.05.2006 - 14:00
Message #3

Misanthrope

Membre n° 7065

CITATION(nostromo @ Samedi 27 Mai 2006 12h57)
je passerais la chronique un peu maladroite et bourrée de fautes ( mais continue à chroniquer mec) pour parler de l'album : est ce que tu as jeté une oreille à Waking the Fallen? ou à Sounding the Seventh Trumpet? La pauvreté des ces albums surpassait déja la daube infâme qu'est City of Evil.

Selon moi, CoE est le pire album des A7X, dégoulinant d'émotions crades factices, de parures gothico emo, de riffs téléphonés : ça respire le faux et la pose. A part WtF qui présentait de bonnes mélodies et qui était assez entrainant, je vois rien de bien folichon chez A7X.

Je les ai tous sur mon ordi.
Bon chaqu'un ses gouts.

+Quote Post
Invité _DarKlighT_*
posté 17.06.2006 - 22:26
Message #4

Invités

nostromo T un Connard tu connait rien biggrin.gif

+Quote Post
Nitie
posté 17.06.2006 - 22:28
Message #5

Floydien

Inscrit : 16.04.05 - 11:51
Lieu : Nantes
Membre n° 3974

CITATION(DarKlighT @ Samedi 17 Juin 2006 11h26)

Comme toi à la vie.

+Quote Post
Chichi
posté 17.06.2006 - 23:34
Message #6

Misanthrope

Membre n° 7065

CITATION(DarKlighT @ Samedi 17 Juin 2006 11h26)

w00t.gif

+Quote Post
Nitie
posté 17.06.2006 - 23:50
Message #7

Floydien

Inscrit : 16.04.05 - 11:51
Lieu : Nantes
Membre n° 3974