IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Chronique STONER ROCK, Une chronique du groupe Rescue Rangers
Invité _Going Down_*
posté 12.12.2005 - 13:42
Message #1





Invités







Rescue Rangers
Masters of The Middle Finger

Initialement conçue comme un projet périssable, cette formation avait prévu de se saborder en septembre 2005 lorsque son chanteur-guiariste serait exilé en terres canadiennes. Idée saugrenue pour un trio ayant tant de talent…enfin, libres de leur destin, les acteurs de cette courte aventure se réservent le droit d’y donner suite. Ayant fait leurs armes dans des formations à des lieues du stoner : le rock alternatif d’Eyeball pour Pascal (guitare et chant), le ska punk de No Perfect pour Christophe (basse et chant) ainsi que le punk’n’roll de Howling Mad pour Pierrot (batterie et chant) a opté pour ce style sous l’influence des mythes que sont Kyuss, QOTSA (ok on dira ce qu’on veut pour moi ce groupe est intimement lié au style) et Fu Manchu.
En quelques mois d’existence, ces marseillais ont donné une vingtaine de concerts dans leur région, passé plusieurs fois sur des radios régionales (que ce soit au Nord ou au Sud de la France) et gravé ces quatre titres téléchargeables sur leur site.
La présente production débute en douceur sur ‘Spear’ et son groove imparable. Le fuzz est au rendez-vous pour ces quatre minutes de rock rapide et subtil se situant dans un registre assez proche de formation comme Monster Magnet avec une maturité déconcertante pour un groupe récemment actif dans ce créneau. ‘Figure 4’ est un petit bijou assez proche de la dernière livraison de Queens Of The Stone Age avec sa construction d’une fluidité redoutablement efficace. S’ensuit ‘The Final Staccado’ morceau rampant qui démarre de manière intimiste pour se prolonger tout en violence retenue jusqu’à un final dissonant porté par un solo de guitare. Comme toutes les bonnes choses, cet ovni a une fin et celle-ci s’intitule ‘The Scorpion Death Lock’ ; morceau le plus lourd des quatre, il met en avant des parties vocales vociférées à la manière de Kurt sur les premiers efforts de Nirvana qui se fondent sur une rythmique pachydermique.
Au terme de l’écoute, on est en droit de se demander si ce n’est pas le manque de pression dû à l’implication relative des membres dans ce projet limité dans l’espace-temps qui lui a donné cette fraîcheur et cette efficacité presque arrogante dont je réclame haut et fort la suite !

(Source DESERT-ROCK.Com)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akerfeldt
posté 12.12.2005 - 21:15
Message #2


Chanteur charismatique
***

Groupe : Membres
Messages : 8996
Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316




Ca a l'air interessant, bien varié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garik
posté 14.12.2005 - 18:35
Message #3


Man²
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 8958
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869




wayp j'avais écouté les titres sur leur pages myspace ( cherchez dans les liens ) et c'est plutot bien ce qu'ils font . En plus leur petite histoire est intérréssante et rien que pour ca , ils méritent du soutien . Des mecs qui montent un groupe et sorte une démo en moins d'un an étant non pros , respect smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 09:10


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting