IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Chronique Babylon Pression
Invité _zak_*
posté 16.07.2004 - 20:15
Message #1

Invités

je n ai pas trouver ta kronik de babylon pression tres objektive.quand on kronik un cd on doit donner certain nombre d 'element ke tu ommet facilement ex le son est t il bon :oui le groupe jou t il bien:oui l artwork est t il soigner :oui.
je trouve negatuve generation tres reussi original et mad.gif tres convainkant ex le titre skizo ragga et grincore est tres original.il est possible d 'avoir un avis sur un cd mais ton manque d'arguments au profis de critikes personelles sont a la limite de l 'erreur professionelle pour un kronikeur.pour moi cet album est exellent ecouter et faites vous un avis.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 16.07.2004 - 20:48
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Peut ĂȘtre est ce juste car tu as un avis diffĂ©rent?

+Quote Post
eXtenZ
posté 16.07.2004 - 23:08
Message #3

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 23.05.04 - 00:28
Lieu : Normandie
Membre n° 508

Ba de toute façon Zak c'est impossible d'ĂȘtre complĂ©tement objectif quand il s'agit de musique, un groupe fait a pas le mĂȘme impact sur tout le monde....

Et bon des remarques comme le "groupe jou t'il bien"..... huh.gif (c'est un album)
L'artwork est-il soigné...c'est vrai que c'est sympa mais ca fait pas non plus la musique...

Si l'album te plais Ă  toi au final c'est le principal non? wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 16.07.2004 - 23:14
Message #4

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

L'artwork c'est de plus en plus important...ca joue en grande partie dans mes criteres d'achat d'un album...enfin pas en grande partie mais jsuis content quand j'achete un album...

+Quote Post
Bacteries
posté 17.07.2004 - 09:38
Message #5

Administrator

Membre n° 1

Ouais moi aussi, je sais que j'aime bien le signaler qd possible, car souvent on a des versions promos (une simple pochette en carton) donc on a aucune idée de la geule du CD final.

Et heureusement que le groupe ne fait pas des pains (écrit comme ça?) sur le CD!

+Quote Post
Invité _zak_*
posté 17.07.2004 - 12:13
Message #6

Invités

j ai l'impression de ne pas m'etre fait comprendre on peut ne pas aimer ce cd mais dire kil n 'est pas original par rapport a la mediocre production francaise franchement je comprend pas.si les b.p etait americain je suis sur ke tu aurait crier au geni, tout en ne comprenant rien aux paroles.la critike est de facon general plus dure envers les groupes francais. si mes reproche sur l'artwork ne sont pas fonde d 'autres erreurs de kronik flagrante ont ete commises: nombres de titres de l 'album ,genres des differents morceaux ex:certains morceaux sont entierement rap , d'autres ska (et non pas entierement neo comme tu l'ecrit de facon erone). tu omet dans ton partis pris flagrant de preciser ke les morceauxsont varies et ke la prod est exellente.tu precise au debut de la kronik ton mepris envers ce style alors un conseil arret de kronik les groupes dans ce styl ou arrete de kronoker tout cour c mieux mad.gif longue vis aux b.p et a corice .

+Quote Post
Bacteries
posté 17.07.2004 - 12:31
Message #7

Administrator

Membre n° 1

Bah déjà ce n'est pas moi qui est écrit cette chronique, mais perso j'aurais mis moins donc bon...

Et je pense pas que Metalorgie soit plus dur ac les groupes français que ricains...
Donc perso (je n'ai pas fait la chronique ceci est mon avis) je trouve l'album de BP trĂ©s trĂ©s fade, il apporte rien de nouveau, pour moi c'est un CD oĂč je m'ennuie.

Ensuite pr en revenir à la chronique, a aucun moment ds la chronique on dit que c du néo (sauf Bio, et style du groupe). Ensuite on est pas anti néo, y'a plein de groupes néo français comme ricain bien chroniqué sur le site, faut pas penser que dés qu'un groupe que tu aimes est "mal" (10 c pas mal pr moi) chroniqué on aime pas le style.

Tu aimes cet album tant mieux, perso le chroniqueur (et je le rejoins lĂ  dessus) trouve cet album peu original et qu'il n'apporte pas grd chose.

+Quote Post
zarwal
posté 17.07.2004 - 12:53
Message #8

Technicien
*

Inscrit : 08.07.04 - 20:09
Membre n° 604

Il est vrai que la qualitĂ© du cd ne me pousse guĂšre Ă  ĂȘtre objectif tout le long de la chronqiue mais quand j'ai commencĂ© Ă  chroniquĂ© je me suis rendu compte d'une chose: un cd que tu adore ne mĂ©ritent pas forcĂ©ment 17, j'en prend pour exemple le dernier killswitch que j'adore vraiment vraiment... il a pourtant ses dĂ©faut. Par ailleurs, l'apparente diversitĂ© de styles musicale du cd n'est en faite rien, on sent bien qu'elles sont la pour Ă©ssayer de rĂ©hausser le niveau tant la pauvretĂ© de ces compos sont flagrante ( et crois moi j'Ă©coute bien d'autres styles musicale que le metal), c'est d'ailleurs bien ce que j'ai Ă©cris dans la chronque. Je trouve donc ca bien trop simple de rajoutĂ© deux trois chansons ragga ou autres si c'est pour qu'elles soit de cette qualitĂ©. Le seul point ou je te rejoint concerne l'artworking qui est travaillĂ© c'est vrai. Concernant le nombres de titre je l'ai sous les yeux on ne compte pas les pistes cachĂ©es bien entendu et leur styles n'est en effet pas toujours nĂ©o mais ca je ne l'ai jamais Ă©crit ! Par ailleurs il me semble que les autres chronique de ce cd ne sont pas beaucoup plus "ouvert" que moi sur cet opus.

En conclusion ce n'est pas parce qu'on aime un cd qu'il mérite une note élevé et personellement je trouve la production francaise on ne peut plus originale diversifiée.

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 17.07.2004 - 13:16
Message #9

Invités

j apprecie ta derniere remarque ki prouve ton objectivite ki te pousse a copier tes confreres pour te forger un avis sur un album.quand au kronik elles sont plus ouvertes ke ce ke tu le dit ex:zic a zic.com ou nawak posse (entre autres ).
ton mank d objectivite est tel ke tu est meme partiel dans ta facon de lire des kritikes.
La kritike sur le chant ragga utilise de facon abusive est vraiment justifier puiske le deuxieme chanteur de bp est un chanteur de .... RAGGA.
tu fais certainement parti de cette categorie de kronikeur ki n'aime ke les groupes inconus ki jou mal avec des cymbales casses parce ke sa fait underground . je te salue toi et ta mauvaise equipe de kronikeurs partiale ke l art et facile et la kritik difficile
pour ta gouverne je pense ke le public leur donnera raison et ainsi validera mes affirmations. a+

+Quote Post
Bacteries
posté 17.07.2004 - 13:32
Message #10

Administrator

Membre n° 1

C'est vrai que le public Ă  toujours raison, suffit de voir le top 50...

M'enfin si t'aimes c le principal.

+Quote Post
zarwal
posté 17.07.2004 - 14:30
Message #11

Technicien
*

Membre n° 604

le principal c'est que ce cd te plaise et en effet j'ai consultĂ© d'autre chronique du mĂȘme album Ă  la suite de vos post pour voir si j'Ă©tais vraiment le seul mais je vois pas trop ou est le mal. AprĂšs je n'ai pas parlĂ© du chant ragga il me semble simplement des compos ... et je persiste Ă  dire que tout ceci est trĂ©s mal enchainĂ© et est vraiment lĂ  dans le seul but d'accroĂźtre la diversitĂ© de l'album ... en bref je trouve ca tout sauf cohĂ©rent.

Pour finir il me semble que je n'ai vraiment pas Ă©tait trĂ©s mĂ©chant avec cet album j'y ai meme trouvĂ© quelque points positif, le truc c'est que certain d'entre vous adore cet album et ne comprennent pas que malgrĂ© tout les compos sont vu et revu et que mis Ă  part quelque ovnis (...) tout reste trĂ©s trĂ©s simple ( et ca je pense que personne ne pourra le nier), quand au chant... rien d'original non plus vous en conviendrez, il se trouve que j'Ă©coute moi mĂȘme cet album de temps Ă  autre et que la note n'Ă©claire que sur la qualitĂ© musicale a proprement parlĂ©.

et quand Ă  ta remarque:
CITATION
tu fais certainement parti de cette categorie de kronikeur ki n'aime ke les groupes inconus ki jou mal avec des cymbales casses parce ke sa fait underground . je te salue toi et ta mauvaise equipe de kronikeurs partiale ke l art et facile et la kritik difficile
je ne piperai mot sur cette remarque légérement ... hors sujet.

je finirai simplement par vous dire que mon rĂŽle est de critiquer cet album pour pouvoir faire ressortir le bon du mauvais.

le principal c'est qu'il vous plaisent.

CITATION
Sans la liberté de blùmer, il n'est point d'éloge flatteur

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 17.07.2004 - 18:54
Message #12

Invités

je respecte ton avis et ton opinion bien k' ils ne me semble pas objectif et coerant.je te reprochait plus un certain parti pris et une mauvaise foi ke de ne pas aimer ce ki est ton droit le plus strict.pour moi b.p est un des groupes francais les plus prometteur de la scene actuelle et je trouverai dommage ke kelkun passe a cote de cet album a cause d'une kritik ke je trouve au minimum tres injuste.
sur ce merci pour tes eclaircissement et pour le debat si on n'est pas d'accord on a au moins put echanger nos idees .
a+ et longue vie a b.p et a metalorgie rolleyes.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 17.07.2004 - 19:16
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Niveau groupe français prometteur (ou qui promettent déjà) y'a bcp mieux à mon avis :
Psykup
Nedgeva
Sleeppers (bon eux vu le nombre d'album c plus vrt des espoirs)
Nihil
NFZ (me demande ce que va donner leur album)
Eths
...

+Quote Post
zarwal
posté 17.07.2004 - 19:45
Message #14

Technicien
*

Membre n° 604

soit c'est possible mais bon je dĂ©bute donc c'est vrai que je n'aime pas vraiment cet album... l'inĂ©xpĂ©rience Ă  peut ĂȘtre entrainĂ© chez moi une inpartialitĂ© ou du moins un manque d'honnetĂ© sur la valeur de l'album, vous en ĂȘtes les seuls juges.
Le principal pour moi c'est de faire découvrir et sur ce coup la pour moi ce n'était pas une merveille mais au moins ton avis opposé aura eu le mérite d'entrainé le doute chez certain qui iront peut etre s'interessé de plus prÚs à BP et se forger eux meme leur avis et c'est bien la le principal !!!

outre les groupes francais faut pas aller bien loin pour trouver de bonne choses... nostromo ou mĂȘme shovel...

sur ce bonne soirée a tous

+Quote Post
Invité _AK_*
posté 17.07.2004 - 21:54
Message #15

Invités

justemen en parlant de nfz...est ce que quelqu'un a des nouvelles de ce groupe??jai adoré version 1.1 et le site est pas mit a jour dc je c pas trop kan debarke lalbum...si kelk1 est au courrant...prevenez moi!!

Bacteries, jpense qui a Ă©normement de groupes français qui promettent et qui n'ont peut ĂȘtre pas la reconnaissance qu'ils devraient avoir (body fluids, manimal, feverish, psylaw, wunjo, trunk, hokus pokus...)

Pour la cronik de bp jla trouv plutot juste...jai acheté lalbum...jm bp mais je trouv pas ca vraiment original...meme pas du tout!! Sur des songs comme la fange, negative generation RMI et d'autres encore jai l'impression d'etre en face d'enhancer (c pas forcement un reproche)!! Aprés j'ai trouvé lalbum assez court...10 songs...Pour l'artwork a ta place jme la boucleré zak paske les problémes d'impressions a l'interieur du livret c pas top...jai seulement la moitié des paroles sur certaines chansons...
Ya un truc qui m'a perturbĂ©...la track list!! C'est la 1ere foi ke j'accroche pas a la tracklist...je trouv pas que persone devrait ĂȘtre en debut d'album...Et une pitite intro ca ferait pas de mal!!!! happy.gif Bon la e bataille vraiment sru des details mais bon...

+Quote Post
Bacteries
posté 17.07.2004 - 22:23
Message #16

Administrator

Membre n° 1

NFZ bah il prépare leur album, qui doit sortir vers la fin de l'année il me semble.

Pour les groupes français bien sur qu'il ya plein d egroupes qui en valent la peine, et c pas forcément les plus médiatisés.

+Quote Post
ikap
posté 19.07.2004 - 22:04
Message #17

Musicien
**

Inscrit : 19.07.04 - 19:37
Lieu : --> ici <--
Membre n° 857

CITATION(Bacteries @ 17.07.2004 Ă  20:16)
Sleeppers (bon eux vu le nombre d'album c plus vrt des espoirs)

Toute facon, ils ont splitté, jcrois tongue.gif

Pour revenir au sujet principal, j'ai été assez surpris a la 1ere ecoute de BP par les aspects ragga de certains titres ... mais c'est vrai qu'apres réecoute, c'est pas si original que ca, dans le sens ou ca mfait vraiment enormément penser a Tripod (oué, normal).
Donc, ba finalement, a mon avis, le 10/20 (c'est bien ca?) attribué a l'album me parait si mauvais ... d'autant que de l'avis du cancre que je suis, 10/20 c'est pas une si mauvaise note laugh.gif

+Quote Post
Invité _Robert Shmith_*
posté 04.08.2004 - 15:19
Message #18

Invités

Juste un petit conseil allez voir sur cette page :

http://www.babylon-pression.com/presse/index.php

Et vous verez que la majorité des critiques appuie sur le fait que Babylon Pression fait justement une musique beaucoup plus originale que la majorité des groupes français.

nuke.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 04.08.2004 - 16:34
Message #19

Administrator

Membre n° 1

A la fois ils mettent pas toutes les chroniques...

+Quote Post
MalaK
posté 04.08.2004 - 20:02
Message #20

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

malgrés tout ce kil peuvent dire ej trouv vraiment pas que ce groupe fait quelquechose d'original...ce groupe aurait fait parti du nowhere on aurait entendu "encore une merde asseptisé qui ne se demark pas des autres productions de neo francaise"
Vs allez pas me dire mais c pas pasque il y a kelke touche ragga sur champion lova qu'ils font quelquechose de nouvo...Les gens qui crachent sur enhancer et qui aiment ce groupe me font bien rire...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting