IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chasing Paperboy - Always Troubles But Different Stories, Un premier EP !
PeterAMFPA
posté 09.11.2007 - 23:16
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.07 - 18:37
Membre n° 18439

Il ne doit jamais être très agréable pour les membres d'un groupe qui se forme d'être sans cesse associés (si il y a lieux) aux anciennes formations dans lesquelles ils ont fait leurs débuts. Certains peuvent prendre ça plus à la légère et même s'en servir comme publicité afin de s'attirer un petit public d'anciens fanatiques ou de curieux.
Je ne sais pas si s'est le cas de Chasing Paperboy mais tout ceci nous empêche de nous plonger plus sérieusement dans l'étude d'Always troubles but different stories.
Autant finir ça vite : Chasing Paperboy est un groupe fondé réçement (août 2006) par d'anciens membres de Drive to degrassi, Not any more et Freygolo. Voila.

Chasing Paperboy est donc un groupe d'emo-punk, voguant sur des vagues Pop Punk et Power Pop, argumentant leurs chansons de guitares claires et de rythmes frénétiques.
La qualité de leur son est vraiment au dessus de ce qu'il se fait généralement pour un premier cd. L'EP fut enregistré et mixé dans trois studios différent (alors qu'il ne comprend que 5 chansons !).
Encore un de ces groupes de "Pop Punkers Emo Lovers Melo" diras-t-on ?
Je répondrais : Oui, mais eux ils le font bien !
Il est vrai que la France est décidement un pays où l'emo-punk aurra connut ses grandes heures et continue de briller. Comparés à des "Second Rate" en plus rapide, les Chasing Paperboy viennent se hisser dignement parmis les groupes de "frenchies pop punkers".
Les textes d'amour sont plutôt bien écrits et ne tombe pas dans le gnan-gnan classique.
On sera surtout marqué, à l'écoute de ce cd, par le talent qu'on ces mecs à nous sortir des mélodies impossible à sortir du crâne. Au moment où j'écrit ces lignes, "Do you think your little bike will bring us somewhere ?" tourne en boucle dans ma pauvre cervelle. Il faut avouer que cette chanson est aussi géniale que la longueur de son titre.
Les Chasing Paperboy ont déjà livrés dans l'hexagone quelques concerts et je suis bien décidé à voir la formation en action d'ici l'année prochaine.

Leur myspace : http://www.myspace.com/chasingpaperboy

Pour la petite histoire : J'ai fait un concert en mars à Monaco avec mon ancien groupe. Il fallait trouvé quelqu'un pour se dévouer à assurer la première partie. Comme aucune des trois formations de la soirée se résignait, j'ai réussi à convaincre Jean (le guitariste/chanteur des Chasing Paperboy, à l'époque je ne savais pas qui était ce binoclard plutôt sympa) de monter sur scène avec deux de ses copains. Il jouait de la batterie et m'a prévenus que lui et ses potes avaient fait ce side-project juste pour déconner et qu'ils étaient "une bande de guignols". Le deuxième guitariste de Freygolo se retrouva donc à la basse et un autre inconnu à la gratte. Pour un groupe de guignols ils envoyaient plutôt pas mal et mirent le feu pour une première partie. Je me demande encore aujourd'hui ce qu'est devenu ce frère siamois des Chasing Paperboy.

Ce message a été modifié par PeterAMFPA - 09.11.2007 - 23:20.
Go to the top of the page

+Quote Post
Brian
posté 12.11.2007 - 23:08
Message #2

Technicien
*

Inscrit : 07.05.04 - 08:49
Membre n° 470

QUOTE(PeterAMFPA @ 09.11.2007 - 23:16) *
Leur myspace : http://www.myspace.com/chasingpaperboy
Pour la petite histoire : J'ai fait un concert en mars à Monaco avec mon ancien groupe. Il fallait trouvé quelqu'un pour se dévouer à assurer la première partie. Comme aucune des trois formations de la soirée se résignait, j'ai réussi à convaincre Jean (le guitariste/chanteur des Chasing Paperboy, à l'époque je ne savais pas qui était ce binoclard plutôt sympa) de monter sur scène avec deux de ses copains. Il jouait de la batterie et m'a prévenus que lui et ses potes avaient fait ce side-project juste pour déconner et qu'ils étaient "une bande de guignols". Le deuxième guitariste de Freygolo se retrouva donc à la basse et un autre inconnu à la gratte. Pour un groupe de guignols ils envoyaient plutôt pas mal et mirent le feu pour une première partie. Je me demande encore aujourd'hui ce qu'est devenu ce frère siamois des Chasing Paperboy.

hey Merci pour la chronique ca fait plaisir smile.gif
tu jouais dans zephyr 21???
pour info je suis avec jean guitariste dans chasing paperboy, et le guitariste de ce frere siamois de chasing paperboy hé hé effectivement ce groupe qui a la base était composé de jean et moi meme n'était qu'une sorte de défouloir, ou l'idée était de faire une seule compo de 15 minutes... voila, jeff c'est greffé a la basse juste pour faire des tappings.... hé hé on voulais enregistrer un titre a un moment mais on a un peu abandonnée l'idée... a voir quoi

+Quote Post
PeterAMFPA
posté 13.11.2007 - 17:24
Message #3

Technicien
*

Inscrit : 15.10.07 - 18:37
Membre n° 18439

Hey, salut mec !
Sa me fait plaisir de te trouver sur ce forum.
Et non désolé je jouais pas avec Zéphyr21 mais dans Les Fiottes, un side-project plutôt honteux mais que j'assume malgrè tout. Si tu es resté jusqu'à la fermeture de l'AJM, t'as dut voir une bande de cons hurler des trucs paillards sur scène en faisant n'importe quoi... ben c'était nous...

A bientôt sur un autre forum ou à un concert happy.gif
Bonne continuation avec ton groupe !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 04:35

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting