IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Censure?
Bacteries
posté 23.03.2004 - 15:07
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Voilà, je cherche des infos concernant la censure car je devrais participer à "Arrets sur image" (France 5) sur le débat "Doit-on interdire jackass?" comme le préconise certains au CSA. Ca va donc causer de Jackass, Dirty Sanchez (que je trouve stupide) et de Fear Factor (émission qui me fait pitier).
Donc je devrais ĂȘtre lĂ  pour apporter une vision de tĂ©lĂ©spectateur qui en plus s'identifie (mouais :-/) au phĂ©nomĂ©ne en faisant des vidĂ©os dans ce style.

Perso je pense que la censure n'est pas bonne et pousse à transgresser les régles notameent en allant télécharger les vidéos sur le net. De plus quels limites imposer? Doit-on interdire Vidéo Gag également?...

Donc voilà je viens voir si vous n'aviez pas des articles intéressant à ce sujet histoire que je sois blindé pour l'enregistrement de l'émission.

Allez je passe jeudi pour lire vos copies! biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Knuj
posté 23.03.2004 - 15:40
Message #2

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

donc on n'ose pas donnez son avis ?

+Quote Post
Bacteries
posté 23.03.2004 - 15:49
Message #3

Administrator

Membre n° 1

CITATION(Ed Gein @ mardi 23 mars 2004, 15:40)
donc on n'ose pas donnez son avis ?

???

+Quote Post
Invité _Invité_kinho_*
posté 23.03.2004 - 16:04
Message #4

Invités

on peut pas generaliser la censure, je pense qu il faut tout analyser au cas par cas.

+Quote Post
Invité _Invité_kinho_*
posté 23.03.2004 - 16:08
Message #5

Invités

Je pense qu il faut arreter les trucs genre il est interdit d interdire, c devenu debile, le probleme maintenant c que les gens reflechissent de moins en moins et qu ils prennent tout pour argent content et que malheureusement la censure s avere parfois etre necessaire meme si c dommage d en arriver la a cause d idiots qui ne savent pas faire la difference et la part des choses.

Cela dit faut pas abuser,le sein de Janet a la teloche c + risible que choquant , faut pas tomber dans l exces.

+Quote Post
Bacteries
posté 23.03.2004 - 16:44
Message #6

Administrator

Membre n° 1

Mais le pb d'interdire c'est déjà :
- Est ce efficace?
- OĂč s'arrĂ©ter dans l'interdiction? Video gag devrait ĂȘtre supprimĂ©? La boxe? Le catch? ...

Et est ce que ça ne va pas provoquer un attrait vers l'interdit? Le net permet de chopper toutes ces émissions trés facilement, et là aucun controle. Donc le pb n'est-il pas un pb d'éducation des enfants par les parents?

+Quote Post
Invité _Invité_kinho_*
posté 23.03.2004 - 17:07
Message #7

Invités

Le net permet effectivement de tout choper mais encore faut il savoir sans servir, deja c + ou - 1 gage de protection pour les + jeunes.

Interdire n est pas forcement efficace c est plus 1 question de prevention qu autre chose. De plus va savoir comment on mesure justement l efficacite. Mais je pense que si tu interdis 1 truc les gens trouveront tjs 1 "produit de substitut". Et tu risques de te trouver avec qqch de + violent. Exemple si t interdis Jackass pour te retrouver avec Dirty Sanchez c pas franchement l ideal.

A mon avis c plus 1 debat sur l education et le role des parents qu il faudrait instaurer, avec 1 minimum d education tu arrives a faire la part des choses. Malheureusement si les parents ne sont pas la pour eduquer il te reste la censure comme seule methode et je pense pas qu elle soit adequate mais bon les solutions alternatives se font rare.

Tu t es quand meme attaque a 1 vaste sujet la, je pense pas qu il faut prendre la censure a part mais plutot la considerer comme 1 ensemble forme avec la societe, l evolution des moeurs, etc.

+Quote Post
Invité _Invité_kinho_*
posté 23.03.2004 - 17:12
Message #8

Invités

Dernier truc et apres j arrete lol

On peut quand meme constater que la censure a bcp recule au ful du 20e siecle et ce dans tous les domaines. Par exemple a la tele va mettre Alerte a Malibu dans les annes 60 c le drame lol.

On a tendance a reculer de + en + les limites de l interdit au nom de la liberte alors qu a mon avis il faudrait 1 moment savoir s arreter de repousser ces limites et se fixer pour de bon.

+Quote Post
Bacteries
posté 23.03.2004 - 17:26
Message #9

Administrator

Membre n° 1

Oui c vrai la censure c fais de moins en moins sĂ©vĂ©re mais je trouve que depuis quelque tps la censure reprend du poil de la bĂȘte (Ken Park interdit au moins de 18 ans, tout comme Baise Moi, mais ça a fait bcp moins de bruit; les radios qui sont montrĂ© du doigts, volontĂ© d'interdire jackass, ...).

Je ne sais pas si ce retrouvé ac une télé asseptisée et conforme au bien pensée est vrt bon. Car encore une fois qui décide pour qui?

+Quote Post
Djou
posté 23.03.2004 - 18:53
Message #10

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Les parents pour les enfants...en général...va faire un tour du cÎté de chez Famille de France wink.gif

+Quote Post
Invité _yoyo_*
posté 23.03.2004 - 19:14
Message #11

Invités

je suis vraiment pas pour une censure mais pour une Ă©ducation des enfants, qu'ils comprennent eux-mĂȘmes les limites, c'est lĂ  le plus important

maintenant d'un autre cÎté ça me fait gerber de voir que tf1 gaspille du temps d'antenne pour des conneries pareilles,ça devrait etre interdit sur une chaßne publique. Il me semble qu'il y a des choses plus importantes à faire

ce qui me gĂšne aussi c'est le fait de se faire des thunes avec ce genre d'Ă©missions, c'est pour ça que voir ça sur internet ça me laisse indiffĂ©rent , ça me fait mĂȘme marrer des fois, mais a la tĂ©lĂ© je supporte vraiment pas

sinon a part enchainer ses enfants chez soi, jvois pas comment les empecher de faire des conneries.

puis je crois qu'on peut voir plus loin aussi, comme l'a dit qqn plus haut on repousse toujours les limites, alors ça pĂȘut donner envie de faire des trucs spectaculaires, genre sauter de son toit dans la piscine, mais ça peut venir aussi du culte des performances de plus en plus poussĂ©, glorifiĂ© qu'on voit dans tous les mĂ©dias actuellement

en bref on peut pas stigmatiser une émission, un phénomÚne particulier, mais p^lutot s'intéresser aux causes du phénomÚnes

enfin jsais pas on va pas dire pouf on interdit la guerre a partir d'aujourdhui, (arretez les massacres, mais plutot déterminer ce qui provoque les guerre)

voila voila c'est un peu bordélique mais jespere quy a des trucs qui t'intéresseront

+Quote Post
orsang
posté 23.03.2004 - 20:18
Message #12

Musicien
**

Inscrit : 20.11.03 - 01:01
Membre n° 163

Moi je trouve que c con de censuré parce qu'il y a tjour moyen de voir des truc pire, par exemple sur le net...

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

+Quote Post
Knuj
posté 23.03.2004 - 21:10
Message #13

Star nationale

Membre n° 62

pour faire des conneries, y a pas besoin de la télévision !

CITATION
genre sauter de son toit dans la piscine

mon pĂšre le faisait quand il avait mon age (18-19) et il y avait pas jackass ou de truc de ce genre Ă  la tv !

je pense que c'est comme les meurtres ... t'as l'impression que y en a plus juste parce que t'en entends parler alors qu'il y en a pas beaucoup plus !

+Quote Post
Djou
posté 23.03.2004 - 21:17
Message #14

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

le seul truc qui m avait vraiment froid dans le dos, c est le deux minots qui avaient re essayer de faire du catch dans le jardin derriere, et l un a fait un german souplex a l autre...resultat le minot s est retrouvé paraplegique...desole pour l orthographe

Y avait aussi le gamin , jsais aps si vous connaissez, qui avait essayé de reproduire un truc qu il avait vu dans macgyver et il etait mort dans une explosion je crois...

Sinon la rediff du dimanche c bon si je la regarde ?

+Quote Post
Bacteries
posté 24.03.2004 - 00:05
Message #15

Administrator

Membre n° 1

Oui je ne pense pas que ce soit un pb lié à jackass mais un pb d'éducation. Des mÎmes ce sont tués en voulant refaire du catch, superman, Mc Gyver, a t'on interdit ces émissions pour autant?

Et pour yoyo, petite rectification, TF1 n pas une chaine publique mais privée.

+Quote Post
ChaosAD
posté 24.03.2004 - 00:36
Message #16

Roadie
*

Inscrit : 17.10.03 - 00:02
Membre n° 54

Putain le bactos a arret sur image!!!ca dechire!c quand que ca passe?

Moa je pense que c'est UNIQUEMENT une question d'education...la seule censure qui est valable pour moa c'est d'interdire a ton gosse de regarder tel ou tel truc quand tu es pas la car il ne peut pas prendre du recule tout seul...
I a des conneries de jackass que je faisai i a 10 ans (et j"en ai 23) genre les descentes a bloque avec des engins totalement inadequate...pas besoin de TV pour faire des conneries...la seule différence c'est que aujourd'hui les gens les films...
En plus prendre son pied en s'automutilant (pas les cascade qui se termine mal mais plutot les actes gratuit style agrafe dans la peau des bourse ph34r.gif ) pour montré ca au copain releve pour moa du remplissage d'un vide existentielle...en gros...fo vraiment s'emmerder pour faire ca...
Les jeunes s'emmerde pace que les parents les ont collé devant la télé pour etre tranquille donc ils ne s'interessent a rien et c'est a la base de nombreuses merdes de la société genre délinquance,toxicomanie et comportement des plus navrants (j'ai rien contre les toxico j'en sui uns unsure.gif biggrin.gif ) nuke.gif cool.gif

+Quote Post
ChaosAD
posté 24.03.2004 - 00:41
Message #17

Roadie
*

Inscrit : 17.10.03 - 00:02
Membre n° 54

CITATION
et comportement des plus navrants

par ex:Regarder le bigdil et traiter marylin manson de chanteur de black-metal ph34r.gif

+Quote Post
Knuj
posté 24.03.2004 - 07:11
Message #18

Star nationale

Membre n° 62

c'est comme j'ai dit ...

je pense que c'est comme les meurtres ... t'as l'impression que y en a plus juste parce que t'en entends parler alors qu'il y en a pas beaucoup plus !

mais bon comme on me lit jamais !

+Quote Post
Bacteries
posté 24.03.2004 - 10:52
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Ouais c'est comme les meurte t'as l'impression que... (lol Ed je t'ai lu wink.gif)

Aprés le truc c faut-il interdire Jackass car 2 cons n'ont pas eut assez de jugeote pr faire la différence entre télé et realité.

Manson à été interdit sur MTV suite au massacre de Columbine, je pense que les meurtres ont du chuter de 75% aux USA grùce à ça.

Ah et pour Chaos et Djou qui le demande, ça doit passer le dimanche (a midi je crois).

+Quote Post
Invité _Invité_kinho_*
posté 24.03.2004 - 13:00
Message #20

Invités

Pour en revenir au debat Jackass, c ce que disent les autres,on a pas attendu Jackass pour faire des conneries mais bon ajd tout le monde se met a en parler a cause (ou grace a Jackass). Perso j ai 23 ans et a 12 ans je faisais deja des descentes en bi cross sans les freins juste pour le plaisir de me prendre 1 taule, j ai meme attache 1 corde entre 2 arbres et fonces dedans en velo ( ca c t pas malin je l accorde wink.gif ou bien fonce dans 1 mur avec des rollers unsure.gif et pourtant a mon epoque Jackass existait pas encore.

Pour autant faut pas confondre je pense faire des cascades a la Jackass et des automutilations a la Dirty Sanchez, genre l agraffe dans les burnes ou l oreille je vois pas en quoi c du divertissement.

Si censurer c interdire quelquechose contraire a la morale dans ce cas la censurons Dallas qui fait l apologie de la magouille et de la traitrise dans le but d avoir + de fric. Censurons Helene et les Garcons ou tout le monde couche avec tout le monde.

Cela dit derniere reflexion si on censure les emissions dites d abrutis, on peut aussi en faire de meme pour les emissions qui nous abrutissent telles que le Bigdil ou y a que la verite qui compte.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 03:04

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting