IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> CSDEM, suppression des paroles et traductions
Kandra
posté 03.04.2005 - 20:34
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19.01.05 - 23:11
Lieu : Dijon
Membre n° 2802

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela mais le CSDEM (Chambre Syndicale Des Editeurs de Musique) fait fermer la plupart des sites internet contenant des paroles ou traductions de chansons tellles qu'elles soient au sens de la loi sur la proproété intellectuelle il me semble.
En clair il s'agit de faire payer un accès aux paroles des artistes diffusées sur le net car il faut reverser des subvention aux artistes etc etc....

Je perçoit cette mise en demeure de sites de bonne qualité la plupart du temps qui ne font que diffuser les textes sur leur site internet paroles se trouvant la plupart du temps dans le livret (si je prend l'exemple de marilyn manson j'ai vu qu'un site avait été mis en demeure...) comme une façon de plus de raquetter les gens sur une soit-disant loi visant à protéger les artistes etc...

Il me semble que cette "chambre" commence à sérieusement prendre les gens pour des cons en pensant les faire payer pour des choses qui paraissent naturelles de pouvoir consulter sur internet sans avoir à se faire raquetter...

Enfin internet n'ets pas contrôlé cela fait peur aux gouvernements dans dix ans internet deviendra un média aussi pauvre que la télévision quel dommage...

Pour finir sur ces histoires de CSDEM si l'on en croit ces gens qui certes font respecter la loi mais commencent à nous les casser sérieusement il faudrait payer pour pouvoir accéder à toute culture et ça me révolte...
Go to the top of the page

+Quote Post
epileptik
posté 03.04.2005 - 20:36
Message #2

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Si ça se passe reellement comme ça c'est triste y'a un vrai soucis

+Quote Post
Akerfeldt
posté 03.04.2005 - 20:39
Message #3

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Ca m'etonne pas, vu que quand un groupe fait une reprise, les paroles figurent pas dans la pochette.

+Quote Post
nostromo
posté 03.04.2005 - 20:44
Message #4

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

voila encore une belle démonstration de la connerie humaines...les lyrics sont censées propagé un message ,si on en peut plus avoir de liens vers les paroles (surtout en metal ,ou il est parfois impossible de comprendre a l'oreille happy.gif ) ... essayez de piger Devourment sans le txt sous les yeux smile.gif

+Quote Post
Kandra
posté 03.04.2005 - 20:45
Message #5

Star régionale
**

Membre n° 2802

mail envoyé par la CSDEM à eu site MansonFr
CITATION
Des membres de notre Chambre syndicale, qui regroupe plus de 70 éditeurs de musique universelles, ont constaté que votre site www.mansonfr.com proposait des textes de chansons et des traductions sans autorisation des titulaires des droits et notamment des éditeurs qui détiennent les droits de reproduction et de représentation sur ces œuvres éditées.

Vous laissez de plus la faculté à tout internaute d'imprimer librement et indéfiniment ces textes et ces traductions.Nous vous rappelons que conformément aux dispositions des articles L122-4, L. 335-2 et L.335-3 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle d’une œuvre faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite et constitue une contrefaçon, délit passible de trois ans d’emprisonnement et 300 000 Euros d’amende.Vous ne pouvez donc procéder à l’exploitation graphique d'une œuvre éditée sans l'accord préalable de son éditeur.

En conséquence, nous vous demandons et au besoin vous mettons en demeure de cesser immédiatement de reproduire et diffuser les textes des paroles des œuvres éditées par des membres de notre syndicat, et de prendre contact avec eux dans un délai de 2 jours à compter du 27/02 aux fins de régulariser votre situation.A défaut, la CSDEM et ses membres se réservent de se pourvoir par toute voie de droit.

Nous attirons votre attention sur le fait que la CSDEM et ses membres ont déjà obtenu en justice la fermeture de sites proposant illégalement le texte et la partition d’œuvres éditées, ainsi que la condamnation des responsables de ces sites.Ce courriel constitue une mise en demeure avec tous les effets de droit qui y sont attachés.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Voilà la manière de procéder de ces gens sympatique non?

+Quote Post
Bacteries
posté 03.04.2005 - 20:46
Message #6

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah c'est toujours le pb des droits. En France y'a ça pour ne pas spoilier les artistes, les compagnie qui les gérent essaye de récup partt des sous.
Donc bah certes c'est dégueulasse, mais les compagnies qui font ça sont dans leur droit...

Après si ces sites font de la thune est ce juste qu'ils ne reverssent rien?
Le pb c'est que le système n'est pas basé sur un % de ce qui est récolté mais un forfait (enfin pr une radio web ça marche comme ça, je m'étais renseigné pr metalorgie, je pense que pour les paroles c'est similaire).
Donc souvent ces forfaits sont exhorbitants par rapport aux revenus que ça peut générer.

+Quote Post
HellGrinder
posté 03.04.2005 - 20:49
Message #7

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Pfff ils prennent vraiment les gens pour des cons... et c'est de pire en pire en effet. Comme tu dis Kandra, il veulent faire d'internet un média controlé et formaté comme la tv, tout ça uniquement pour s'en mettre plein les poches. Si un artiste ne veux pas voir les paroles de ses chansons diffusées sur internet c'est à lui de faire en sorte que les paroles soient retirées, pas à l'organisme en question.

+Quote Post
Bacteries
posté 03.04.2005 - 20:51
Message #8

Administrator

Membre n° 1

Ouais enfin Manson va pas forcément venir sur tout les sites demander qu'on retire ces paroles?
(d'ailleurs je pense qu'il s'en fout complétement, c'est srtt ça le pb, ces maisons font souvent ce que les artistes laisseraient faire avec plaisir).

+Quote Post
nostromo
posté 03.04.2005 - 20:52
Message #9

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

et puis merde,c'est pas sur les lyrics qu'ils perdent du fric...c'est sur la musique... un mec a la base vient chercher des paroles parce qu'il a le cd (dl ou non) c'est par le commencement qu'ils se doivent de...commencer^^

+Quote Post
Kandra
posté 03.04.2005 - 20:52
Message #10

Star régionale
**

Membre n° 2802

Les webmasters de différents sites se sont afférés pour proposer des solutions pour continuer à diffuser les paroles gratuitement et il en est ressorti que seule une solution payante était envisageable personellement je prends ça pour un moyen de raquetter les gens.

Ce que je pointe du doigt ce n'est pas la mise en application de la loi c'est la manière de procéder de ces gens et la systématisation du paiement pour accéder à la culture on en revient au système monarchique où seuls les riches peuvent avoir accès à l'éducation et à la culture... On voit bien que la droite est auy pouvoir....

+Quote Post
MalaK
posté 03.04.2005 - 20:56
Message #11

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

le probléme ne se posera que pour les artistes étant chez une major...ca m'etonnerait qu'on vienne te faire chier si t'as les paroles d'ultra vomit sur ton site...

Ce message a été modifié par MalaK - 03.04.2005 - 20:57.

+Quote Post
epileptik
posté 03.04.2005 - 20:57
Message #12

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Je trouve que tu mélange un peu tout la par contre.
J'etais completement d'accord avec toi mais je trouve que tu fais un rapprochement un peu hatif avec le systeme monarchique la droite etc....
Je suis pas sur que si la gauche etait au pouvoir les lyrics seraient gratuit je pense qu'ils s'en tape d'une force assez impressionnante

+Quote Post
Bacteries
posté 03.04.2005 - 20:59
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Oui ça c'est clair, ce sont les artistes signés sur de grosses maisons de disque qui feront qu'un site sera incréminé.
Et la CSDEM vient encore entâcher l'image de marque de cette "industrie" qui semble oublier que ceux qui les font vivre ce sont ceux qui vont aussi sur ces sites... (ou qui les font).

Et le paiement par forfait est une connerie monumentale (sinon j'aurais bien fait une radio metalorgie...)

+Quote Post
Kandra
posté 03.04.2005 - 21:04
Message #14

Star régionale
**

Membre n° 2802

CITATION(epileptik @ 03.04.2005 Ă  21:57)
Je trouve que tu mélange un peu tout la par contre.
J'etais completement d'accord avec toi mais je trouve que tu fais un rapprochement un peu hatif avec le systeme monarchique la droite etc....
Je suis pas sur que si la gauche etait au pouvoir les lyrics seraient gratuit je pense qu'ils s'en tape d'une force assez impressionnante

je parlait du système en général et de l'accès à la culture pas seulement des lyrics, j'ai fait un raprochement hatif certes mais il me semble qu'il y a quand même une tendance à faire payer toute culture telle qu'elle soit un prix d'or après on s'étonne que les jeunes n'ont pas de culutre générale rien qu'a voir le prix d'un livre ou d'un cd la culture aujourd'hui reste réservée à des gens aisés c'était bien la même chose il y a quelques siècles non?

La gauche se ficherait des lyrics mais ne me dit pas que la droite à beaucoup favorisé l'accès à la culture ces derniers temps...

+Quote Post
HellGrinder
posté 03.04.2005 - 21:06
Message #15

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Euh oui le coup de la droite et de la monarchie ça me parait un peu rapide, je pense qu'il faut plutot voir le fait que les majors veulent toujours plus de fric. Ils voient le manque à gagner que provoque internet et font tout pour dégouter les gens de ce média... mais l'image qui se dégrade c'est aussi (et surtout) celle des majors.

+Quote Post
nostromo
posté 03.04.2005 - 21:11
Message #16

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

peut etre mais si on continue ds cette optique la ,sans parler de monarchie,on se rend compte mm de nos jours que la culture elle est pas pour tt le monde,jai la chance d'etre fils de prof ,ils m'ont fait visiter des musées,aller au théâtre ,bah c'est ps mon pote momo de la cité saint laurent ni mon pote nico dt les parent passent la journée a l'Usine qui ont doirt a la culture...ça parait ptre un peu reducteur et simpliste mais c'est souvent le cas

+Quote Post
Bacteries
posté 03.04.2005 - 21:16
Message #17

Administrator

Membre n° 1

Ouais mais bon en France on a qd même pas mal de trucs pour aider (y'a ptéte mieux ailleurs) mais on est qd même pas mal ici.

Mais là ça n'a rien à voir ac la politique culturel de l'état, mais plutot cet acharnement à vouloir bailloner internet, où y'a certes des abus mais où certaines lois sont parfois appliquées avec beaucoup trop de zelle.

+Quote Post
Kandra
posté 03.04.2005 - 21:17
Message #18

Star régionale
**

Membre n° 2802

nostromo : ce que tu dit est plein de vérité on en revient hélas à une société à deux vitesses...

et je citerai aussi le fils ou la fille du paysan du coin qui passent leurs journées dans leurs champs avec ceux de la citée...

+Quote Post
nostromo
posté 03.04.2005 - 21:20
Message #19

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

ouais ,t'as raisons...bact,faut pas se voiler la face,ya qd mm une différences flagrantes en France.

sinon ,tout a fait ok ac toi sur le coté excessif de ces mesures.

+Quote Post
Bacteries
posté 03.04.2005 - 21:25
Message #20

Administrator

Membre n° 1

Oui y'a des différences mais bon y'a pire.

Mais bon forcément dès qu'il faut acheter qqchose les personnes ac peu de revenu sont forcément dévatangé, ça tombe sous le sens...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:13

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting