IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> C'est triste !, fermeture de la pĂ©niche alternat
neutron
posté 03.03.2005 - 16:56
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.07.04 - 17:19
Lieu : Tours
Membre n° 739

Je viens de lire la news, c'est dommage que la péniche alternat ferme.

Je n'y suis allé qu'une seule fois mais c'est un bon souvenir (au moins je pourrai dire que j'y suis allé tongue.gif)
Go to the top of the page

+Quote Post
manulerider
posté 03.03.2005 - 17:00
Message #2

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

ils ont coulé whistling.gif

n'étant pas parisien, je ne connaissais pas, mais j'en ai beaucoup entendu parler, mais c'est sur qu'une salle qui programme de bons groupes qui ferme, ça fait chier...

d'oĂą vient ta news au fait?

+Quote Post
neutron
posté 03.03.2005 - 17:08
Message #3

Musicien
**

Membre n° 739

moi non plus je suis pas parisien, mais près de Tours donc ca va c'est pas trop loin, c'est pour ca que j'ai pu me permettre d'y allez pour le Support Your Seine

http://www.metalorgie.com/punk/

+Quote Post
Djou
posté 03.03.2005 - 17:15
Message #4

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

HĂ© oui smile.gif En place le Support !

Mais c'est la salle qui ferme, ou juste qu'ils veulent plus faire de concerts ?

+Quote Post
neutron
posté 03.03.2005 - 17:21
Message #5

Musicien
**

Membre n° 739

j'ai pas plus d'infos que metalorgie :/

+Quote Post
anti_hero
posté 03.03.2005 - 18:26
Message #6

Star régionale
**

Inscrit : 10.06.04 - 15:56
Lieu : Paris
Membre n° 546

"A partir du 17 mars, plus de concerts Ă  la PĂ©niche Alternat...
Le gérant a décidé d'en finir avec les musiques alternatives, marre de voir les métaleux, marre de voir les gars tomber dans l'eau et les plaintes qui s'en suivent...
Donc tous les concerts prévus après le 17 mars sont annulés.
On a pensé faire une pétition mais notre voix ne doit pas peser très lourd...
C'est bien triste en tout cas je suis assez dégouté, surtout quand on voit que les concerts commençaient à bien marcher là bas... une page du punk rock parisien se tourne, va falloir trouver des nouvelles salles maintenant..."

provient du message de séb blablablablapouetpouet

non p-e que la péniche va rester ouverte... mais pour des meeting etc.

+Quote Post
Cooney
posté 04.03.2005 - 07:27
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

j'suis vraiment dégouté, j'ai vu trop de bon concerts là bas, dont... Manimal, Leiden, Agora Fidélio, Delicatessen, Mary Slut...

j'avias découvert la péniche car un pote y faisait un concert concert y'a un moment, et depuis j'ai été là bas plusieures fois et j'ai toujours apprécier le lieu... mais c'est fini.... j'y allais que pour des concert rock sad.gif

triste nouvelle avant de partir au taf, ça m'as mis à la bourre d'ailleurs... j'marrache A+

+Quote Post
El Pito
posté 04.03.2005 - 14:34
Message #8

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Putain, ça fait chier !!!

+Quote Post
moulou
posté 04.03.2005 - 18:30
Message #9

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Membre n° 3223

Bah, allons fêter ça le demain alors. smile.gif
D'ailleurs, ça commence à quel heure ?
Et vu que je n'y suis jamais allé.
On peut m'indiquer la couleur de la péniche ? ( ça m'aiderait. ^^ )

+Quote Post
El Pito
posté 04.03.2005 - 19:49
Message #10

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Facile, c'est la seule péniche avec plein de Djeuns dessus !!
Normalement elle est sur le quai côté Bercy !

ph34r.gif

+Quote Post
moulou
posté 04.03.2005 - 20:25
Message #11

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Membre n° 3223

Je vais voir ça demain alors.
Y'a un concert.
mais je sais pas quel heure. sad.gif

+Quote Post
neutron
posté 07.03.2005 - 15:25
Message #12

Musicien
**

Membre n° 739

alors ce concert moulou ??

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.03.2005 - 01:21
Message #13

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

VoilĂ  ce que je viens de recevoir dans mes emails:

"COMMUNIQUÉ : ALTERNAT GAME OVER ?

L'information commence à circuler de-ci de-là et la rumeur semble déjà déformer l'information avant que cette dernière ait été donnée plus officiellement : pour différentes raisons, l'équipe artistique et technique a décidé la semaine dernière à contre-cœur mais unanimement de se retirer de la Péniche ALTERNAT.

En effet, voilà plusieurs mois, les relations entre l'équipe d'exploitation du lieu et la gérance ne sont pas vraiment au beau fixe. Nous n'allons pas ici nous étaler sur le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés à ce point. Des lieux qui ferment, se transforment, se rachètent, se revendent, se brouillent, il y en a régulièrement et malheureusement il y en aura toujours. Certain ont même fait de ce type d'effet d'annonce un canal de communication voir de propagande histoire de mobiliser un temps l'attention des administrations qui les subventionnent.

Ce qui est plus déplorable dans cette histoire, c'est que c'est nous, qui annonçons ce départ comme s'il s'agissait de notre seule volonté, alors qu'à l'évidence, tout a été fait pour nous court-circuiter et nous écarter à court terme en multipliant les incidents. Et… le fait est que la relève a été préparée en sous main depuis plusieurs mois pour nous remplacer.

Beaucoup de tristesse et d'écœurement pour nous et changement de cap donc pour l'Alternat. Changement artistique de prime abord puisque cette nouvelle équipe a fait des choix radicaux particulièrement adaptés au lieu : musique contemporaine et théâtre. Mais gageons, que cette nouvelle équipe rassemblée, en autre semble-t-il, autour d'un ex directeur d'une salle francilienne réputée, congédié selon certain pour raison politique, pour d'autre pour des raisons plus… professionnelles, saura vite reprendre une programmation plus ' rock'n'roll '… A cela prêt qu'au dire même du gérant, il n'y aura plus de production propre ou de co-réalisation : uniquement des locations.

Il en est donc fini de l'une des dernières salles de concert parisiennes (oserais-je dire la dernière ?) qui proposait régulièrement en prod ou en co réal des concerts métal, punk, hardcore et de tout autre courant alternatif underground.

Alors en attendant de nous retrouver ailleurs, sur d'autres salles, celles et ceux qui désirent passer un dernier moment avec nous sur ce qui fut notre embarcation résidentielle durant plus de deux ans voici les derniers rendez-vous (sous réserve qu'ils soient bien maintenus) :

- Jeudi 10 mars :
Concert PUNK ROCK avec NO COMPLY + A DAY IN BLACK AND WHITE + GOLDEN BIRDS
// 20h // 6€

- Vendredi 11 mars :
Concert FOLK ROCK avec ZO et les dents de scies + guests pour le lancement de label ANOLIS MUSIC
// 20h30 // 6€/8€
Soirée Drum'n'bass/Breakcore/hardtek à partir de minuit avec DA KRISHNA (d'n'b) + ON (Hardtek) + C4 (Breakcore) + SKARFASS vs HYPNOTIK (live Hardtek) // 5€ avant 1h - 8€ au-delà

- Samedi 12 mars :
Concert HARDCORE avec VITAMINX + SKIT YOUTH ARMY + STRIKEBACK // 12h // 6€
Concert FUSION METAL HXC NINE STREET ARAGO + HAJIMÉ + SKELETONZ + DJs HXC // 21h - 2h // 6€/8€

- Mercredi 16 mars
CONCERT POP ROCK avec OWEN + EST + BLESS // 20h30 // 6€/8€

- Jeudi 17 mars :
CONCERT POP FOLK avec KLOVIS + ROGUE WAVE (USA/SAN FRANCISCO) puis soirée de clôture jusqu'à 2h avec en concert spécial ANATOMIE BOUSCULAIRE + LES CHIMERES suivit d'une brochette de DJ Rock, Funk, Hip Hop, d'n'b. // 20h00 // 6€/8€ puis entrée sur donation à partir de 23h"

+Quote Post
neutron
posté 09.03.2005 - 09:10
Message #14

Musicien
**

Membre n° 739

Merci pour l'info No Fun

même si j'ai pas tout capté (et oui c'est le matin)
j'éspère pour vous parisien et nous amateur de bonnes musiques qu'une autre salle fera rapidement son apparition...

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.03.2005 - 09:42
Message #15

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Ben en gros le mail dit que le gérant/propriétaire de la Péniche a décidé (sournoisement depuis quelques mois) de remplacer l'équipe qui programmait/animait les concerts alternatifs afin de faire des trucs plus calmes et conventionnels. Le nouveau directeur de l'équipe et de la programmation serait un type "semi rock n' roll" (dc peut être qu'au bout d'un moment il ne suivra plus trop trop les directives de son patron et fera jouer des groupes plus.. bruyants) mais de toute façon il n'y aura plus de co-prod', le gérant/propriétaire en a décidé ainsi. Ca ça veut dire qu'il n'y aura plus d'arrangements possibles entre la Péniche et les assos qui organisent, quant à la répartition des recettes. Avant si tu veux, la Péniche pouvait dire par exemple aux organisateurs: on prend 30 ou 40% des recettes des entrées (plus les consos au bar), et vous gardez le reste (avec quoi il faut payer les groupes, le catering (bouffe etc)...)... ce système permet aux assos/orgas de toujours toucher quelque chose, même s'il y a 10 entrées. Mais désormais, comme la quasi totalité des salles parisiennes, la Péniche va fonctionner avec un système de location: c'est à dire que les orgas devront payer avant le concert une somme définie pour la location de la péniche pr la soirée.
Bien entendu ce système est au bénéfice du gérant (et en défaveur des orgas) car sur tous les concerts/évènements, la Péniche touchera pas mal, qu'il y ait 5 ou 200 personnes présentes. A savoir que le prix de location le MOINS élevé pour une salle à Paris c'est autour de 600€.

Concrètement ça veut dire que dans le MEILLEUR DES CAS, à 10€ le concert, les orgas ne commenceront à toucher de l'argent qu'à partir de 60 entrées payantes. Si y a 100 entrées payantes ils auront 400€, si y en a 200, 1400€ et ainsi de suite...

Voilou pour le décryptage. smile.gif

+Quote Post
Jokito
posté 09.03.2005 - 10:52
Message #16

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Merci bien pour le décryptage happy.gif ..Ces histoires, comme celle du Glazart, me font penser par analogie aux grandes surfaces face aux petits commerces. Il n'y aura bientot plus que des zéniths un peu partout, avec de grands parkings pour faciliter l'acces, des salles avec moins d'âme.
D'autre part même si la péniche ferme pas "officiellement", le changement de programmation montre bien symboliquement qu'on est un pays de ringards qui ne parie que sûr des "valeurs sûres", du politiquement et du consensuellement correct. Nos musiques ne sont pas prêtes d'émerger de si tôt...

+Quote Post
Djou
posté 09.03.2005 - 10:58
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

Qu'est ce que t'as contre le folk rock sale con laugh.gif

+Quote Post
Jokito
posté 09.03.2005 - 11:33
Message #18

Yougazing

Membre n° 645

huh.gif ...va bosser toi branleur ! tongue.gif

+Quote Post
Djou
posté 09.03.2005 - 11:35
Message #19

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah elle me plait moi la nĂĽ/prog ! whistling.gif

+Quote Post
Jokito
posté 09.03.2005 - 11:40
Message #20

Yougazing

Membre n° 645

On parle de la future prog pantoufle ! pas de la dernière..

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:56

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting