IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bumcello, A voir sur scène absolument...
Cooney
posté 05.10.2004 - 13:27
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

Coucou, je viens vous parler d'un groupe dont vous connaissez forcément les musiciens (enfin je pense) : Bumcello

Alors c'est un duo (batterie et violoncelle/contre basse electrique) qui est étonnant à voir sur scène. Ils abordent pas mal de style de musique différents (rock/reggae/bossa/techno/musique du monde...), et il faut savoir que leur concerts sont basés sur l'improvisation. Bien sur, c'est pas 100% impro, ils ont quelques repères, des plans qui reviennent mais ca part dans tous les sens en peu de temps (bon c'est quand même pas du Bungle ou du Fantomas...)

Je disais un peu plus haut que vous connaissiez les zicos de cette formation, c'est simplement parce que c'est le batteur et le bassiste de
je dis pas que c'est une référence (quoique j'aime bien "M", surtout le double live) mais ce qu'ils font dans Bumcello, c'est carrément différent, disons que M c'est pour le buisness et Bumcello c'est pour exprimer ce qu'ils sont vraiment (enfin c'est simplement mon avis)

Un autre truc que j'aimerai préciser : sur scène, ils sont donc 2, mais ils utilsent des samples et la machine qui leur permet de jouer (ou chanter) un truc, et pendant que ça tourne en boucle, ils jouent par dessus. Ce qui fait que leur musique n'est jamais "vide", on a même parfois l'impression qu'ils sont 5 ou 6 sur scène...

Pour finir, je vous conseille d'aller régulièrement sur leur site : www.bumcello.com, et de mater si ils jouent pas loin de chez vous. Je vous garanti que c'est à ne pas louper. Puis tant qu'à faire si vous allez sur le site, allez un peu partout, pour mieux les cerner (photo/vidéos/presse...), et ne passer pas à coté de la partie interactive.

Pour finir (vraiment cette fois), je ne vous conseillerai pas d'album car c'est pas le même trip. Sauf pour leur double live "Get Me" qui est surpuissant mais, c'est à voir de ses propres yeux sur scène avant de redécouvrir en CD...

Get Me ressemble à ça :

Cliquez sur la pochette pour allez écouter quelques extraits sur fnac.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Cooney
posté 04.03.2005 - 06:59
Message #2

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

hello, c'est juste un petit up pour dire que des dates de concerts sont publiées sur le site www.bumcello.com pour l'instant y'a que les dates pour avril 2005.

je vous rappelle que c'est vraiment à voir sur scène, donc s'ils passent près de chez vous, foncez tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 04:33

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting