IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Break the cycle, staind
Achille
posté 22.12.2003 - 22:18
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

pour ma 4e chronique(record du site yeah!!!!!) je vais vous parler d'un album qui me tient particulièrement à coeur...........

1. Open Your Eyes
2. Pressure
3. Fade
4. It's Been Awhile
5. Change
6. Can't Believe
7. Epiphany
8. Suffer
9. Warm Safe Place
10. For You
11. Outside
12. Waste
13. Take It
14. Outside (live Version)

Staind.....groupe révélé par fred durst(comme quoi mr bizkit sert à quelque chose de temps en temps)...adepte d'un rock musclé, riche en émotion, servi par des musiciens doués et par un chanteur exceptionnel.....
staind a écrit 4 albums jusqu'à aujourd'hui:il y a une évolution chez ce groupe,qui est passé d'un néo métal déchiré à un gros rock-grunge......
leur meilleur album est pour moi break the cycle

Comment définir cet album?Je dirais que c'est le parfait mélange entre chanson mélancolique et métal actuel;métal assurément,les premières notes de "open your eyes" le montre:cette chanson démarre en trombe le disque,bourrée d'émotions,avec un riff sympathique......la voix d'aaron lewis est incroyable:elle est calme,posée,tantot rauque tantot douce,gorgée de colère,toutefois souvent controlée.
sur tout le long de l'album les riffs tombent,lourds,oppressant,pour mettre en valeur la voix de aaron.....
La mélancolie submerge l'auditeur,le plonge dans une musique sombre,où il semble toujours y avoir une lueur au bout du tunnel.Le chaos est souvent freiné par une sorte d'espoir.Les textes sonnent justes et sont très intelligents,par exemple "open your eyes" qui m'a beaucoup plu (on regrette de ne pas comprendre tout de suite parce qu'on est une quiche en anglais)
Staind est je crois l'équivalent américain parfait d'Aqme en France(en matière de talents,de style, et de rôle par rapport aux autres groupes de néo).....staind fait également beaucoup penser à Nirvana ou à Alice in Chains,influence grunge oblige....
L'album est varié,on passe de ballades envoutantes(it's been a while et outside) à des tueries hurlantes.....parce qu'il sait aussi gueuler ce Aaron,écoutez "Can't believe", chanson qui exprime la douleur à l'état pur,qui se rapproche plus de l'émocore à la poison the well que du grunge."change" et "pressure" sont également musclées.....

Coté point négatif(parce qu'il y en a peu mais il y en a),on peut reprocher à certaines mélodies d'être mielleuses:"Waste" par exemple où la mayonnaise ne prend pas....
aprés certains reprochent à l'album et au groupe de n'avoir rien inventébiggrin.gif'accord,mais alors dans ce cas ne faisons plus rien tant qu'on a rien de nouveau....
Staind sur scène,c'est...mou.j'ai vu quelques vidéos et je trouve Aaron trop statique.....enfin c'est du chipotage vu la voix qu'il a on peut lui pardonner....
A quoi sert le duo avec fred durst?????????????
Alors ma note finale:16/20
A écouter en priorité:
open your eyes,pressure,can't believe,it's been a while,outside

Pour:les amateurs de grunge,de jolies ballades mélancoliques,de rock en général....
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 22.12.2003 - 23:55
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Excellente chro j adore l interaction avec le lecteur happy.gif
PTW tendent malgre tout davantage vers un screamo....ton allusion a Aqme me derange je trouve le groupe assez mediocre , je dirai que Staind n a beau rien avoir inventé , c est un peu cliché jtrouve, en tout cas je dis qu il le fait bien....
C'est un groupe que je connais plutot mal mais que j ai bien envie de re découvrir....

+Quote Post
Senti
posté 23.12.2003 - 00:03
Message #3

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

J'avais bien aimé "tormented" et "dysfonction" donc je me suis vite jeté sur break the cycle à sa sortie. J'ai accroché desuite mais il n'est pas resté plus de 2 semaines dans ma platine... sad.gif , les mélodies m'ont très vite lassé.

Je leur préfère Cold si la comparaison est possible.

Très bonne chronique en tout cas !

+Quote Post
||LyNN||
posté 23.12.2003 - 00:25
Message #4

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

La comparaison avec Cold est judicieuse, je trouve SentiMetal .
Ce que j'aime dans Staind c'est qu'on a l'impression que ça pourait être nous à leur place, comment dire... ils font simple et touche facilement, c'est quand même fort à faire ça.
Et puis pour bosser sa voix nivo melodie c'est bien sympa, vu qu'il est super propre dans ses lignes! smile.gif
J'en fais pas des folies, mais j'aime bien. C'est un groupe agréable à écouter.
Acid j'aime bien ta chronik, elle est passionnée c'est cool, sauf tes comparaisons surtout Aqme .
Vivement la 5eme wink.gif

+Quote Post
Achille
posté 23.12.2003 - 10:43
Message #5

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

merci bien rolleyes.gif rolleyes.gif ......
au fait c'est vrai j'avais pas pensé à Cold,c'est vrai que c'est le même genre(et c'est encore découvert par fred durst)
Quand à la comparaison avec Aqme(médiocre?moins que enhancer alors!!!!) je la trouve juste, parce que bien qu'ils n'aient pas autant de talents que Staind(Koma leur chanteur est encore loin de Aaron Lewis) il y a quelque chose de similaire dans le ton,dans les paroles,dans les riffs(Aqme c'est quand même un poil plu violent)

Ensuite c'est vrai que quelques mélodies sont poussives,mais l'ensemble de l'album est très bon.....mieux que le trop néo "dysfunction" et plus varié que leur dernier(bien que bon )album

La 5e arrive bientôt,ce sera surement "you come before you" de poison the well(vous savez le trux dans mon avatar.....)

+Quote Post
Senti
posté 23.12.2003 - 12:56
Message #6

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Bah je sais pas, le chanteur d'Aqme je ne lui trouve vraiment aucun avantage...je vois pas trop le rapprochement qu'on peut faire.

Poison the well m'a un peu déçu avec "You comme before you", j'attendais un peu plus de cet album qui reste un très bon disque cependant.

+Quote Post
Djou
posté 23.12.2003 - 13:01
Message #7

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Evitez de trop parler du chanteur d'Aqme sinon LyNN va venir faire un carnage je vous jure happy.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 23.12.2003 - 14:13
Message #8

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

lol!!! laugh.gif
Ca t'as marqué ma description du personnage on dirai Djou wink.gif

+Quote Post
NoFlagLudo
posté 08.05.2004 - 17:48
Message #9

Sécu
*

Inscrit : 31.03.04 - 19:46
Membre n° 401

J'adore cet album, pour moi c'est mon préféré du groupe. La comparaison avec Cold est evidente, quoique Staind est moins sombre que Cold, plus amer mais moins sombre. Aaron en concert est statique ça c'est sur, apres on aime ou on aime pas, c'est bcp plus acoustique et plus intime que la plupart des groupes de metal de la meme veine, donc ça me gene pas ça va avec. Vive staind!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 20:11

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting