IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Black Zombie Procession + Superbeatnik + Payday @ Montpellier (06-06-0
One Again Asso
posté 03.06.2007 - 17:21
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 03.06.07 - 16:13
Lieu : Montpel DC
Membre n° 16810

- The BLACK ZOMBIE PROCESSION : Projet formé autour d’actuels ou ex membres de Second Rate, Flying Donuts, Hellbats, Hawaï Samuraï et Pookies (excusez du peu !), les BZP débarquent avec un premier album qui va en laisser plus d’un sur le carreau. Production excellente, artwork soigné et inspiré et encore ce n’est rien à côté de la musique : 13 titres d’horrific heavy & epic punkrock classieux, mélodiques et énergiques à souhait, avec des morceaux fouillés et recherchés. Plus qu’une révélation, un futur classique ! Quant à sur scène, ca joue fort et carré. Ni plus, ni moins...

http://www.myspace.com/blackzombieprocession

- SUPERBEATNIK : Ce quatuor montpelliérain pratique une musique sévèrement burnée ; à la croisée du stoner/punk sauvage, du post hardrock et du gros r’n’r qui tâche. SUr scène c’est une véritable explosion. Ca bouge dans tous les sens, les morceaux sont vraiment entraînants et certains refrains faciles à scander haut et fort "la la la la" ! Après deux démos, ils vont sortir leur premier album à la rentrée et vont faire parler d’eux...

http://www.myspace.com/superbeatnik

- PAYDAY : Le groupe qui risque de faire le plus de bruit de la soirée. Ce récent side project de certains Marvin, Superbeatnik et Illegal Process a comme particularité d’avoir deux guitares (et une batterie bien sûr) mais pas de basse. Après quelques apparitions apocalyptiques et furtives (dépassant rarement les 10 min) à des concerts, leur set commence à prendre forme et être bien rôdé. Une démo est d’ailleurs à envisager prochainement. Pour ce qui est de la musique, pour simplifier je dirais que c’est du hardcore destructuré, cahotique et inventif (surtout au niveau des riffs de grattes). Là aussi c’est à voir absolument sur scène. C’est très cathartique, notamment l’utilisation du mégaphone par le chanteur, l’illustre Samy (la fête à Samy !).

http://www.myspace.com/paydayfever
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 03.06.2007 - 19:59
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

P*tain c'est maintenant que vous faites de la promo!? Il était temps de vous réveiller les ami(e)s. A ce propos, faudrait que je trouve un moyen de transport pour venir moi.

+Quote Post
One Again Asso
posté 04.06.2007 - 00:44
Message #3

Groupie

Membre n° 16810

Vieux motard que j'aimais! Et puis si tu trainais un peu plus sur Montpel t'aurais vu des affiches et si tu faisais plus de concerts t'aurais eu ce joli fly couleur donné mano à mano. Mais mince, tu l'as déjà eu quand tu es venu voir Atomic Garden wink.gif. Oui, il faudrait que tu trouves un moyen de transport pour être dans les parages. On s'occupe du reste!
Guillaume Circus

+Quote Post
One Again Asso
posté 06.06.2007 - 12:16
Message #4

Groupie

Membre n° 16810

Hop hop hop, c'est ce soir! Et puis Ă  part le match de fouchteball et un concert moisi place ou esplanade de l'Europe, y a rien de mieux. Alors viendez!!!!!!!!!

+Quote Post
One Again Asso
posté 09.06.2007 - 10:06
Message #5

Groupie

Membre n° 16810

Nous y voici... Cette soirée que l'on attendait tous et toutes, dans le stress et l'exaltation la plus totale! Revenir au Bouche à Oreille rappelle des souvenirs pas si lointains et encore trés prégnants dans nos têtes. Que du bon! Mais voilà, le challenge est là! Beaucoup d'investissement autant humain que financier. On a donc un peu les pétoches...

Il est 17h30, on déboule avec guillaume au lieu dit (qui deviendra d'anthologie à la longue). J'arrive un peu à reculon. Je flippe de la réaction du "BIG" boss, ayant fini la dernière soirée à coup d'extincteur dans toute la salle (clin d'oeil à Josh la moule) et n'ayant pas réglé mon dû... Un flip pour rien, Bernard nous accueille chaleureusement. Je crois même qu'il s'en bat un peu le paquet...Ouf! Quel bonheur de retrouver cette salle tellement atypique, sous sol d'un salle d'arts martiaux, graffs sur tous les murs, Bar à l'allure d'un avant de bateau et un espace de dingue qui peut contenir 200 personnes. Tout ça dans une humidité et donc la sueur plus tard...

Je papote avec bernard, un antisarkosiste notoire. Ca fait plaisir de voir une personne de cet âge là avoir un regard trés critique et avisé sur le nimbus. Les groupes arrivent en même temps. Bon timing! Installage de matos, retrouvailles pour certains. L'ambiance est bonne (vous allez me dire comme d'hab, mais on y peut rien si les zicos que l'on fait jouer sont des gens biens).

Le reste de l'asso arrive: Julie, Marion, Vero, la masse, Toinou, Sylvain, Matt et Patoo. On est tous un peu stressous. L'enjeux est de taille... A la hauteur de notre investissement. Il faut qu'il y ait du monde! Toinou et la masse, efficaces, installent le son avec les zicos. Les balances ne dureront pas. Un professeur d'arts martiaux viendra nous demander de baisser le son pour que les enfants puissent apprendre dans le calme la prise du dragon. On grignote joyeusement. Mmmmh que c'est bon. Vero et Julie nous ont préparer une bonne "Catherine"!

20h30! Quelques personnes sont déjà présentes. La fine équipe de Carca (groupe Grip), qui a fait le déplacement spécialement et un membre du groupe Aerevan de Nîmes et ses pots ont fait de même. Toujours un plaisir d'accueillir des gens qui viennent de loin! C'est beau. Les gens arrivent doucement mais sûrement.

21h30! Tout le monde attend devant la porte! Beucoup de monde! Nous voilà rassurés! Les copains sont là: Richard des hop là, Abel de Head Records, Emilie et Greg des Marvin, Mattyous, Maxou, Mayumi, Mouffi des Goodbye Diana, Charlie des Illegal, Zitoune, Ced de In the box studio (qui me doit une danse), Kriss, Romain, Tibo, les Ufos, Les Breathe your dirt, Patrice et beaucoup d'autres... En plus des dizaines de personnes de myspace qu'on est heureux de pouvoir enfin rencontrer! De nombreux groupes locaux sont aussi de la partie. Ca fait plaize!

Total: 110 peronnes avec une furieuse envie de festoyer! Ca se marre déjà sur le pas de la porte!

Le concert démarre à 22h30 avec les Payday, qui découpait une symballe à la scie sauteuse 5 mn avant! J'étais à l'entrée, mais j'ai pu entendre les nombreux commentaires! "Ca envoit velu", "pure energie", "original". Les compliments vont bon train. Quelques uns sortent de la salle en disant "c'était bon mais j'ai plus d'oreilles". Là je me dis que les Payday ont assuré! Leur choix d'envoyer un rock chaotique fonctionne à merveille. Ils donnent le ton.

Viennent les Superbeatnik! Nombreux présents les ont vu des tas de fois. Mais toujours avec le même plaisir. C'est du "loud" complet. Ce bon vieux stoner qui crache le feu. Des riffs imparables. Efficace. Chaque fin de morceaux se terminent dans une euphorie générale. Comme si chacun d'entre nous voulait répondre aux cris intenses de Fred, Nico et Vincent (Superbeatnik). Dans ce chahut général, je passe avec mes bouteilles de zoub servir tout le monde. Impossible de passer à côté du rituel de l'asso.

Au tour des Black Zombie Procession. On attend tous ça. Groupe formé depuis peu et dont les membres sévicent dans les non moins connus Flying Donuts, Pookies et Hellbats... Comment ne pas s'attendre à ce qu'il a de mieux en matière de scène rock française! Forest et son charisme de déluré(rockenrollesque à souhait), Sammy et son aura (ancien membre des Second Rate et membre actuel des Hellbats), la pêche de Mimi et Minmin (Flying Donuts)! Un mélange de Rock, Punk, Death metal qui dose, bien travaillé. Des rythmiques percutantes. Forest, armé du micro, traverse toute la salle, monte sur la bar, bouscule la foule. Présence scénique jouissive. Tout le monde en redemande!

24h30! Le concert se termine. Beaucoup sont fins saouls, comme pas mal de membres de l'asso... Le bar a été littéralement pris d'assault. Chapeau à Vero qui a tenu le bar à merveille. On fait un happy hour pour terminer les fûts. Derniers papotages, remerciements à tous ceux et celles qui se sont déplacés. On traine jusqu'à 3h30 du mat avec les musiciens et quelques copains. Tous les membres de l'asso se retrouve à l'entrée pour faire quelques photos, étreintes et félicitations communes. C'est qu'on a bien bossé quand même!

Encore (en même temps on s'appelle One Again) une excellente soirée. Je me dis que notre passion pour le Rock est communicative et que les gens se retrouvent assez bien en nous. Pas de barrière, pas de prétention, mais la volonté de faire passer des bons moments à tous ceux qui sont présents! C'est ça One Again asso.

Un grand merci au Payday, Superbeatnik (nos copains de coeur) et au Black Zombie Procession pour leur gentillesse et la qualité de leur musique, à Bernard le "BIG" boss du bouche à Oreille, à Serge, à Remi pour ses photos magiques, à l'Eko des Garrigues, et surtout à tous ceux et celles qui sont venus à ce concert. Merci mille fois d'avoir permis la réussite de cette soirée.

Dina.

Affaire Ă  suivre...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 04:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting