IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Besoin de musiciens sur Paris/région parisienne, Groupe emo en train de se former
Raynael
posté 25.08.2004 - 12:20
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 25.08.04 - 11:11
Membre n° 1197

Salut à tous, sympa ce ptit forum que je viens de découvrir. Ça fait plaisir de voir du monde en train de parler de bonne musique, je commençais à me dire que la scène française était inexistante au niveau emo/hardcore/etc...Heureux de m'être trompé, ca m'apprendra a rester dans mon ptit coin sans regarder si des sites/forums comme celui ci existent cool.gif

DONC, je suis un bassiste (20 piges) et ça fait quelques mois que j'essaye de créer quelque chose. J'ai un guitariste (25 ans), et on a tous les deux envi de monter un groupe. Problème: impossible de trouver les bonnes personnes.

Jusqu'ici on est malheureusement tombé sur des personnes qui (au choix):
A ) n'avaient pas du tout les mêmes influences que nous ("Sunny Day Real Estate? C'est quoi ce truc? j'écoute du Limp Bizkit moi!")
ou
B ) pensaient être la meilleure chose qui soit arrivée à la musique depuis les Beatles et qui avaient un ego de la taille d'une galaxie.

Bon, pour en venir au coeur du sujet: ce serait un groupe 'emo'.
J'aimerais éviter les labels style emo/screamo/emocore/pop punk parce que c'est bien trop confus pour tout le monde cette histoire, donc pour résumer ce serait du punk rythmé avec de l'émotion et des cris occasionnels.

Tant qu'à faire jvais faire une liste bien longue de mes influences pour les gens qui veulent du détaillé: Underoath, Coheed & Cambria, Brand New, Cursive, Bright Eyes, Taking Back Sunday, Emery, Engine Down, Thursday, Thrice, Saosin, Saetia, Armor For Sleep, Straylight Run, Alexisonfire, Belvedere, At The Drive In, Weezer, Get Up Kids, Glassjaw, Further Seems Forever, The Appleseed Cast, The Used, Brandtson, My Chemical Romance, et plein d'autres mais j'ai la flemme de tout taper et de toute facon je doute que quelqu'un ait envi de lire une liste de 10 pages.

Donc, on aurait besoin de:

-Un batteur
-Un guitariste
-Un chanteur (pas encore sur, mais ça ne coûte rien d'essayer)

Peu importe le niveau et l'expérience tant que les influ et l'envie de faire la même chose sont présents. Les repets auraient lieu sur Paris ou en banlieue proche pour faciliter les choses à tout le monde.
Voilà, si ça vous branche, ben hésitez pas... [email protected] . Merci^^

Ce message a été modifié par Raynael - 25.08.2004 - 12:21.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dr Pepper
posté 26.08.2004 - 21:10
Message #2

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.04 - 09:48
Membre n° 357

on va avoir une petites discution sur msn ^^ tongue.gif
Go to the top of the page