IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Babylon Pression - Travaille Consomme Et Meurs, Chro du dernier album
Euka
posté 06.11.2007 - 11:28
Message #1

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

*

Ce message a été modifié par E_K - 17.11.2008 - 23:27.
Go to the top of the page

+Quote Post
Assatur
posté 06.11.2007 - 11:40
Message #2

Suinte la haine

Groupe : Membres
Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

QUOTE(E_K @ 06.11.2007 - 11:28) *
Chronique : « Je ne crois pas à une vie meilleure !» C’est sur ces paroles que le deuxième album de Babylon Pression, fer de lance du collectif Coriace aux coté de Eths.

Il manque quelque chose lĂ  wink.gif

Sinon bah j'peux pas parler du disque vu que je l'ai pas écouté et que ce style de musique ne m'intéresse pas de toutes manières.

+Quote Post
Euka
posté 06.11.2007 - 11:43
Message #3

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Corrigé merci wink.gif
Tant pis tongue.gif

+Quote Post
Gepa
posté 08.11.2007 - 22:14
Message #4

Groupie

Inscrit : 27.06.06 - 18:33
Membre n° 10617

Je trouve cet album plus interessant que le premier et plus homogène même si la construciton est relativement identique (présence de morceaux instrumentaux...). L'ensemble est plus ennervé et le coté fusion du premier peut être moins présent ou en tout cas moins cliché. Sur le coté parodie ou vision du "monde de l'entreprise" je ne suis pas d'accord avec ce qui est dis. A l'inverse je trouve que cet univers mis en avant sur le merchandising de manière générale est au final peu présent dans les textes. A ce niveau là d'ailleurs on reste dans du BP classique ie: fumette / glandouille etc...

Sur le chant, je trouve là aussi une bonne progression : plus de passages en chant "mélodique" même les voix clairs sont scandés (des punks je vous dis) ce qui évite les écueils façon Caliban & Co.

Donc au final un album plus orienté metal / hardcore que son prédécesseur, plus homogène avec une bonne basse bien présente.

Pour finir je ne te suis pas du tout E_K en terme de comparaison : une bonne partie des lignes de basses sont jouées au médiator et le style comme le son n'a rien à voir avec Korn. Après le coté Cult of Luna et Zao...wahouuuu. C'est comme si je te disais que le dernier Obituary est une repompe absolu des Mars Volta...

+Quote Post
Euka
posté 08.11.2007 - 22:21
Message #5

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Ouais, j'ai ptet fait une gaffe pour la comparaison avec Zao... Pour celle avec le Cult Of Luna, je parle de l'intro, ou j'ai vraiment cru m'etre trompé de chanson... Pour le Korn, je parlais du jeu de basse (très "gras") à la manière des premiers Korn. Quant au style, je parlerai de "néo-metalcore", meme si après on s'enfonce dans les étiquettes...

CITATION
Je trouve cet album plus interessant que le premier et plus homogène même si la construciton est relativement identique (présence de morceaux instrumentaux...). L'ensemble est plus ennervé et le coté fusion du premier peut être moins présent ou en tout cas moins cliché. Sur le coté parodie ou vision du "monde de l'entreprise" je ne suis pas d'accord avec ce qui est dis. A l'inverse je trouve que cet univers mis en avant sur le merchandising de manière générale est au final peu présent dans les textes. A ce niveau là d'ailleurs on reste dans du BP classique ie: fumette / glandouille etc...

Boarf, désolé mais les paroles sont clairement engagées, "Deja Mort" en est la preuve parfaite... Le coté glandouille s'est clairement effacé par rapport à ca et au coté "on crache sur la société qu'on aime pas" (je caricature hein wink.gif)

CITATION
Sur le chant, je trouve là aussi une bonne progression : plus de passages en chant "mélodique" même les voix clairs sont scandés (des punks je vous dis) ce qui évite les écueils façon Caliban & Co.

Entièrement d'accord pour le chant, on sent la disparition de l'autre chanteur axé "ragga"... Le coté un peu hip hop a disparu, ce qui fait énormement de bien au groupe je trouve.

Ce message a été modifié par E_K - 08.11.2007 - 22:22.

+Quote Post
Gepa
posté 08.11.2007 - 22:43
Message #6

Groupie

Inscrit : 27.06.06 - 18:33
Membre n° 10617

QUOTE(E_K @ 08.11.2007 - 22:21) *
Boarf, désolé mais les paroles sont clairement engagées, "Deja Mort" en est la preuve parfaite... Le coté glandouille s'est clairement effacé par rapport à ca et au coté "on crache sur la société qu'on aime pas" (je caricature hein wink.gif)

A la limite deux chansons sont clairement engagées (ce que j'approuve) : La France a peur et Déja mort je t'en met une troisième avec esclave de la patrie...ce qui au final sur 12 chansons n'est pas non plus énorme. En tout cas, je ne pense pas que cela prenne le pas sur la musique.

Les Ă©tiquettes restent des Ă©tiquettes wink.gif . Sinon on est d'accord

+Quote Post
Euka
posté 08.11.2007 - 22:52
Message #7

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Hmmm, tu vois, je trouve que chaque piste à des relents de cet engagement... Ben ca prends le pas sur la musique dans le sens ou j'ai plus l'impression d'entendre un discours "politique" qu'autre chose... "Je ne sers à rien" et sa mise en avant de la destruction de la personnalité de l'etre au profit du travail par exemple... Après ce n'est que mon avis...
Pour la basse, j'avais pas tilté qu'il jouait au médiator... A la rigueur il jouerait avec des dents de mammouth que ca me ferait ni chaud ni froid ^^ Je parlais du son en lui même... Je suis trop peu calé en "musique" pure...
Quand Ă  Cult, t'es d'accord ou pas du tout ? tongue.gif

Sinon, j'ai beau avoir mis 12 à ce cd, ca ne m'empeche pas de l'apprécier et de l'écouter souvent... Peut etre une des meilleures surprises de cette année après leur décevant "Negative Génération". Et j'ai vraiment le sentiment qu'ils sont fan de Refused...

Ce message a été modifié par E_K - 08.11.2007 - 22:57.

+Quote Post
Ark Age
posté 08.11.2007 - 23:26
Message #8

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

J'ai acheté cet un album un peu par hazard, c'est une pote qui m'avait fait découvrir le groupe avec quelques titres du 1er album, j'avais trouvé ça en plus, et puis àprés un peu de recherche, j'ai appris que 2 des menbres du groupe étaient parti et que Roswel (ex-Eths) avait intégré la formation, donc j'ai tenté le coup.
Et j'ai pris une claque je dois dire (pas du meme niveau qu'avec le dernier Down, une bonne claque quand meme), car finis le mélange Rap/Ragga/Metal, là c'est du Punk/rock/metal de trés bonne facture.
Le chant est énorme, les compos sont trés efficaces ce qui donne un dynamisme fou à l'ensemble, puis le fait que je pige les paroles rajoute du fun.
Pour en venir à la chronique, que je trouve trés bien mais je suis en léger désacord: tout d'abord, je ne pense pas que l'effet parodie soit mis au 1er plan et la zik au 2nd, ensuite certe le schéma refain/couplet avec alternance chant hurlé/claire est trés classique mais apparait pour moi comme nécéssaire pour un album de la sorte, car un album comme celui-ci doit etre carré (quitte à effacer un peu l'effet de surprise).
Si non, les 2 titres "insrtumentals" (qui est ici un bien grand mot) me font aussi penser Ă  du post rock/core mais peut etre pas jusqu'Ă  du Cult Of Luna.
Puis, j'ai vu le groupe sur scéne, et aprés une telle prestation difficile de flinguer ce groupe, enfin bon tout cela n'est qu'un point de vu personnel, bien sur.

Ce message a été modifié par Ark Age - 08.11.2007 - 23:27.

+Quote Post
Ark Age
posté 08.11.2007 - 23:26
Message #9

Kind Bear

Membre n° 13762

Désolé, pour ce double post....
Me pardonnerez vous ????

Ce message a été modifié par Ark Age - 08.11.2007 - 23:28.

+Quote Post
Euka
posté 08.11.2007 - 23:32
Message #10

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Ben c'est ce qui ressort... Après etre allé sur le forum, le myspace, le site web, j'ai l'impression qu'ils misent pas mal sur le concept, voir trop...

Je demandais pas non plus des soli de partout ^^ juste un peu de changement dans la structure, trop "facile" Ă  mon gout...
J'ai aussi vu le groupe sur scène à l'occasion de la sortie du premier album... Ca bougeait c'est sûr, mais je préfère juger l'album sans tenir compte de ca...

Par contre, as-tu été comme moi fasciné par la piste cachée ?? tongue.gif

Edit : j'ai remodifié un peu la chro, en "allégeant" un peu la volonté de parodie et en nuancant un peu... En tout cas merci à Ark Age et Gepa pour vos avis ^^

Ce message a été modifié par E_K - 08.11.2007 - 23:37.

+Quote Post
Ark Age
posté 10.11.2007 - 14:05
Message #11

Kind Bear

Membre n° 13762

Oui, la piste cachée sur W.Buch, m'a surprise lors de la 1ere écoute, mais elle est énorme c'est sur...

+Quote Post
Pentacle
posté 02.12.2007 - 18:51
Message #12

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Après avoir écouté 4 5 fois l'album, je le trouve assez sympathique.
Musicalement parlant c'est vraiment pas exceptionnel, disons que ça "encadre" bien sur l'ambiance du disque.
Mais j'y accorde surtout de l'importance par rapport aux paroles. Le sample de DĂ©jĂ  Mort est pas mal, La France Ă  Peur est un morceau terrible ainsi que Sandwich Ă  Merde qui tue bien aussi.
Esprit contestataire finalement intéressant, mais peut-être pas assez poussé et qui sonne donc parfois un peu cliché.
Le travail sur les paroles aurait été plus réfléchi que ça aurait carrément excellent parce que par moment on à quand même l'impression d'avoir des lyrics du niveau d'Enhancer... Ca reste au final un album plaisant à écouter... Certainement meilleur en live!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 21:53

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting