IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aux Auteurs De La Bio De Type O Negative, Ajout d'infos liées à Carnivore
Schein
posté 31.03.2007 - 14:46
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 31.03.07 - 14:31
Membre n° 15765

Je reprends le début de votre bio de Type O:

Type O Negative est né à Brooklyn, à New York, en 1988, sur les cendres de Carnivore le précédent groupe thrashcore de son leader Peter Steele. Le groupe joue depuis toujours un metal gothique dans lequel on peut sentir poindre des influences rock alternatif, mais aussi doom, et beaucoup de travail sur la richesse des atmosphères. Il se compose à l'origine de Peter Steele, à la fois bassiste et chanteur, du guitariste Kenny Hickey, du batteur Sal Abruscato et du claviériste Josh Silver. Colosse doté d'une vision acérée du monde et des êtres, le frontman tient le cap d'un groupe dont le métal amer et sensuel provoque quelques remous au début de sa carrière. En 1991, sort Slow Deep and Hard, premier album dont les textes valent à Steele des accusations de misogynie (alors qu'il a été élevé avec 5 soeurs), tandis que sa collection d'objets issus de la Seconde Guerre Mondiale le fait passer pour nazi (ce qui avec un claviériste juif serait plutôt malvenu). En somme, le groupe dont le style balbutie encore n'est guère aidé dans sa quête du succès. La pochette originale du faux live The Origin Of The Feces sorti en 1992, montre l'anus de Peter Steele comme une réponse sans ambages à toute cette mauvaise presse, qui finira par s'étouffer d'elle-même.

Peut-être le chanteur a-t-il changé d'idéologie aujourd'hui (ça s'est déjà vu), mais à l'origine, Carnivore était un groupe clairement affiché NS et mysoginie.
Quelques titres: Race war, Male supremacy. J'en oublie, ça date. Ils étaient très connus en Allemagne pour cela, écoutés par les pro nazis et détestés de tous les allemands qui parlaient du "plus jamais ça". Porter un de leur tee-shirt affichait clairement ses opinions.
Ce ne sont pas des rumeurs, il suffit de lire les paroles pour s'en assurer. Après, les autres détails: nombre de soeurs et membre du groupe d'origine juive (cf bio d'Hitler), ne prouvent rien.

Avez-vous fait des recherches plus sérieuses à ce sujet avant d'écrire ce début de bio?

(Votre site est vraiment bien, c'est la première fois que je réagis ici mais une telle lecture m'a scotché!)

A plus
Go to the top of the page

+Quote Post
Angel O
posté 31.03.2007 - 15:55
Message #2

Zarathoustra

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 3609

Bah c'est pour ma pomme, la bio date de 2005, mea culpa. Je l'avais pas reprise depuis et j'ignorais totalement ces infos cruciales au sujet de Carnivore. En revanche, c'est bien suite à la polémique que Type O choisit la pochette trouduc de Origin Of The Feces. Dès que j'ai le temps, je reprendrai ça, en tâchant de trouver d'autres sources en plus de ton "témoignage". Merci en tous cas.

EDIT : renseignements pris, il semblerait que ça soit dans la droite lignée de l'humour grinçant de Peter Steele, autrement dit second degré à bloc, comme beaucoup de ce qu'a fait Type O par la suite, par exemple le Vinnland (un truc faf aussi détourné).

Ce message a été modifié par Angel O - 31.03.2007 - 16:49.

+Quote Post
sysdea
posté 01.04.2007 - 14:16
Message #3

Roadie
*

Inscrit : 18.08.05 - 14:42
Membre n° 5480

oui, c'est insoutenable, d'ailleurs regardons ensemble ces 10 000 chevelus nazis aux wacken en 2006 se trémousser...

Jesus Hitler

et au fait ...

CITATION
Avez-vous fait des recherches plus sérieuses à ce sujet ?

+Quote Post
vince-shi
posté 01.04.2007 - 14:44
Message #4

Woody Allen qui s'ignore

Inscrit : 06.09.05 - 21:36
Lieu : Lyon
Membre n° 5769

Ah oui c'est euuuux je cherchais le nom l'autre jour. A la fin du set ya des femmes nues qui sont venues balancer des seaux de faux sang c'était rigolo.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 06:58

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting