IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Auteur italiens
Blazing Boy
posté 14.01.2006 - 00:28
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

Alors voilà tout récemment j'ai lu deux bds terriblement bien foutues de deux auteurs italiens: "5 est le numéro parfait" de Igort et "Extérieur Nuit" de Gipi.
Dans les deux ya un aspect graphique et un découpage tout a fait inhabituel et pourtant tout a fait approprié. L'intérêt que j'ai porté aux auteurs italiens en est sorti grandi.

D'où le thread sur les auteurs italiens où on peut discuter non seulement de ces deux là qui ont une bonne grosse notoriété au moins en France et en Italie, mais aussi d'Hugo Pratt, de Serpieri... etc...pasque tout ça monte.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 14.01.2006 - 07:34
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Skydoll c'est Italien il me semble.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 15.01.2006 - 14:06
Message #3

Bassist Master Jockin' Jedi

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Skydoll c'est italien en effet (Barbucci et Canepa)..

Sinon les BD's italiennes sont la plupart du temps assez proches du comics (même graphisme, mêmes formats).. Des tas de BD's Disney (genre Picsou ou Mickey) sont dessinées par des Italiens et non des Américains..

A part ça je connais pas foule d'auteurs italiens (ou alors je sais pas qu'ils le sont)..

EDIT (33) : en fait si je "connais" des auteurs italiens, mais j'aime pas leur style alors je peux pas en parler précisément..

Lorenzo Mattotti, dessin que j'aime pas mais débauche de couleurs vives et visages typés qui font plaisir, un genre d'expressionisme joyeux..

Stefano Ricci, dessin très dépouillé, joue surtout sur les textures en faisant ses planches sur papier froissé parfois..

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 15.01.2006 - 23:46.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 22:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting