IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Athome une sacrĂ© merd avec Aqme
Invité _wunjoman_*
posté 09.04.2004 - 17:04
Message #1

Invités

LLisez ca, c du jolie jolie athome, et allez voir son site, ya le mail de la maison de disqu, domag moi jm b1 le site

http://www.aqme.com/forum/read.php?f=1&i=35489&t=35489

mais le + interessant c ca encor http://www.aqme.com/forum/read.php?f=1&i=35679&t=35679

viv les boots
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 09.04.2004 - 17:55
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Perso je bosse réguliérement avec At(h)ome et je trouve que c des gars trés cool, qui font sérieusement leur boulot.
Je trouve ça tout de même un peu normal que le label râle car qq'un met des boots en ligne (enfin si j'ai bien compris); srtt un label indépendant comme At(h)ome.

AqME fait en plus trés gaffe à son image et à tout ce qui peut être diffuser sur le net sur eux. Pour faire et mettre en ligne les vidéos que tu as en page download on a du signer des contrats, d'ailleurs au début y'avait eut qqes pbs car on c t pas bien compris avec tous les contrats.
Au final une fois que le groupe a approuvé la vidéo on a pu la mettre en ligne, si il avait refusé ben on ne l'aurait pas mis.

Même AqME qui fait partie des 'gros' du métal en France reste un petit vendeur et c normal qu'il fasse attention à tout ça.
Je trouve vrt stupide de voir l'album d'AqME dispo sur les P2P, faut vraiment être con pour faire ça.
Déjà c un préjudice pour le groupe, ensuite l'effet de surprise est niqué, et aprés ça nous retombe sur la gueule nous webzine car on semble être les mieux placés pour faire ça (prtt tt le monde à accés au net).

Donc respectez la volonté des artistes et je vois pas en quoi y'a débat. Tout ce qu'on met sur metalorgie est fait avec l'accords des groupes et j'ai toujours veillé à respecter ces régles.

+Quote Post
Bacteries
posté 09.04.2004 - 18:00
Message #3

Administrator

Membre n° 1

La reaction d'At(h)ome sur le forum (qui était en lien) pour mieux comprendre le faux débat lancé :

CITATION
Auteur: AqME MANAGEMENT - AT(H)OME
Date:   04-09-04 16:47

Bonjour Ă  tous,

Au regard des réactions suscitées par l’annonce de la fermeture du site AqME-Superstar, nous tenions à vous informer de ce qu’il s’est réellement passé avec le responsable du site AqME-Superstar.

Tout d’abord, sachez que nous n’avons à aucun moment exigé la fermeture du site, loin de là. Nous avons simplement demandé à Snuff de retirer les pochettes des différents bootlegs présentes sur son site.

Nous avons constaté que ces pochettes correspondaient à des enregistrements pirates de différents concerts d’AqME (et pas uniquement d’AqME), proposés illégalements sur une extension du site aqme-superstar, chose qui n’a jamais été précisée par le responsable du site quand ce dernier a annoncé la fermeture de son site sur le forum.

Alors effectivement, il n’y a pas de sons, ni d’images à télécharger sur le site aqme-superstar, mais une extension permet en effet d’obtenir des listes d’albums, un bon nombre de pirates d’AqME et d’autres groupes de la scène rock française à l’échange.

C’est en cela que nous avons décidé de réagir quand nous avions vu ce qu’il se cachait derrière AqME-superstar.

Comme le savez tous, Charlotte, Koma, Ben et ETN ont énormément de respect pour leur public et leurs fans et ils vous remercient tous les jours pour ce que vous leur apportez, et ont toujours été disponibles.

Tout ce que nous lui avons demandé d’un ton certes ferme – mais au bout de la 3eme fois et après avoir constaté l’enregistrement pirate d’un live de Bourg en Bresse sur les P2P, qui ne le serait pas ? – est de fermer la page de son site faisant la promotion de lives pirates du groupe, et non de fermer son site.

Nous déplorons que l’ensemble du site soit fermé, et nous souhaitons le revoir ouvrir ses portes – sans la page bootlegs. Nous souhaitons que le site frenchboot soit fermé car il peut amener de gros problèmes à son propriétaire. Nous avons toujours été tolérants avec cette personne contrairement à ses dires, et nous sommes prêts à la demande du groupe de ne pas alerter les services anti-piraterie.

Enfin, nous sommes très étonnés de l’attitude du webmaster de ce site, de le voir ainsi de son propre chef fermer son site, en nous faisant porter cette responsabilité et en tentant de monter AqME contre leurs fans, d’une manière honteuse, démagogique et maladroite.

Nous sommes prêt à organiser un chat sur le site d’AqME avec vous si vous désirez des compléments d’information quant à cette “affaire�.

A bientĂ´t

AT(H)OME – AqME MANAGEMENT

Franchement At(h)ome est loin d'être un grand méchant loup de l'industrie du disque...

+Quote Post
Invité _RS clermont_*
posté 09.04.2004 - 18:12
Message #4

Invités

ben moi jetais allé sur le site quand il etait ouvert, bien y avé rien a telechargé c t juste marqué les tracklistes pour certains, y avé pas mort d homme

+Quote Post
Knuj
posté 10.04.2004 - 11:56
Message #5

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

il a raison ... le p2p pour les petits groupes c'est la mort assuré sad.gif

quand on sait que ce que Lofo gagne ...

il avait dit si le cd marche bien je vais pouvoir m'acheter un nouvel ordi ...

+Quote Post
Djou
posté 10.04.2004 - 12:09
Message #6

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Le p2p c est le meilleur moyen de communication...issu d un bouche a oreille...

+Quote Post
Nino
posté 10.04.2004 - 12:36
Message #7

Technicien
*

Inscrit : 31.03.04 - 10:00
Membre n° 398

C'est vrai ke le p2p est un niqueur de chiffre d'affaire pour les musiciens.Par contre, pour télécharger des bouses comme Kyo, ne vous gênez pas, moins ils vendront, mieux ce sera pour le rock français.(leur démonstration de mauvaise fois au NRJ music award m'est resté en travers de la gorge...) mad.gif

+Quote Post
Djou
posté 10.04.2004 - 12:41
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

Jsai pas si c est tant leurs ventes qui baisent, que leurs ventes qui augmentent moins vite que ce qu ils prevoient. Perso j achete + depuis que j ai le net...et je sais que j achete des cds que j ecouterai pendant un bout de temps.

+Quote Post
Achille
posté 10.04.2004 - 12:47
Message #9

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

ouais moi c'est pareil sans p2p j'achèterais autant de cd qu'avec p2p....et puis aqme j'ai juste écouter le premier titre pour voir si mon acaht allait valoir le coup

+Quote Post
Senti
posté 10.04.2004 - 12:47
Message #10

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

J'achète également bcp plus depuis que je me sers du p2p...enfin ptete qu'on est des cas isolés. Parce que les gros porcs qui téléchargent toute la journée sans rien acheter c'est pas rare du tt.

+Quote Post
Djou
posté 10.04.2004 - 12:54
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

ils accordent pas forcément la même valeur à la musique...et pis quand je vois le packaging du dernier Thrice je me demande comment on peut ne pas l'acheter...

+Quote Post
Achille
posté 10.04.2004 - 13:01
Message #12

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

c'est vrai que rien ne vaut une belle pochette....j'ai tendance Ă  plus souvent Ă©couter mes CD originaux.....

+Quote Post
Bacteries
posté 10.04.2004 - 13:13
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Le débat P2P n'a pas finis d'user des claviers.

Perso comme quasi tout le monde sur le net j'utilise les P2P, et j'achéte pas mal de CD (même si j'en reçois bcp aussi), mais j'ai pas l'impression de piller les artistes vu que ce sont généralement des CD que je n'acheterais pas. Par contre si je tombe sur une perle ben je vais direct me l'acheter (genre Sigur Ros); et les P2P ça me permet aussi d'avoir des CD que je ne pourrais pas trouver ailleurs (genre Mindless Self Indulgence).

Aprés pour les petits groupes français (même si c des gros ds le milieu métal) ça me fait vrt chier pr eux qd je vois leur Cd en entier sur le net, voir même des advances.

Car je me demande si le gars qui a pécho l'album sur un P2P comme ça va acheter l'album, ceux qui respectent les artistes et savent la galére que c pr eux certainement; les autres je ne pense pas.
Y'a qu'a voir les chutes des ventes de Korn pour Untouchables qui avait atterit sur le net 2 mois avant sa sortie.

+Quote Post
Invité _Patatorz_*
posté 11.04.2004 - 20:18
Message #14

Invités

Le gentil consommateur , il achete et ferme sa gueule , cd /dvd t shirts du groupe ...
On est la pour ca ,acheter , consommer, des pions pour ces boites , des parts de marchés ,des coeurs de cibles.
J ai lu les pages de ce forum, d une comment un groupe comme aqmé demande a un fan qui a contrubuer a fabriquer le buzz autour du groupe de faire fermer un pâge de son site parce qu elle contient une liste de boot , et dans le mem temps un groupe comme deftones qui a mis en téléchargemlent 50 boots en qulaité soundboard.?
Pour moi y a une différence entre les deux démarches , c'ets l humilité , le talent peut etre .
Ca me fout en lair et surtout les réactions qui a sur ce forum, le sarkozy en fait il aurait pas eu de mal a les trouver ces citoyens relais , les balances.
désolé je menporte cé mon coté anar qui prend le dessus.

+Quote Post
thrice
posté 11.04.2004 - 20:40
Message #15

Star locale
**

Inscrit : 19.12.03 - 09:19
Lieu : un pays gris et vert (non c est la pas la comtĂ©!!!)
Membre n° 229

patatorz je pense que t as raison , certains posts me laissent a penser que certains vivent dans un monde de bisounours où les mechants sont les utilistateurs de p2p ,et, les gentils les groupes et les maisons de disques qui te font payer les cds 20 € et ne me racontez pas que c est une histoire de TVA , c est la meme chose dans tous les pays ...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 11.04.2004 - 21:45
Message #16

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

100% d'accord avec la patate... le p2p est un outil, non une arme..

+Quote Post
||LyNN||
posté 11.04.2004 - 22:18
Message #17

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

J'aime bien les bisounours, ils font jamais rien de mal eux. Comme ça ils n'ont pas à réfléchir à ne pas dépasser leurs limites, comme nous utilisateurs de p2p...

Je trouve ça bien de mettre un frein à l'échange ABUSIF, car ça contribue à changer des habitudes de facilité, et qui sait... avec de la chance rapprendre la valeur des choses à certains.
J'aime acheté un CD alors que ça fait des semaines que je le désire et que j'ai bossé pour l'avoir; et non qu'il me tombe tout cuit dans la main....
Aprés chacun son truc...

Et puis Thrice tu m'avais manqué avec tes posts "direct" (je dirais... wink.gif ), car sans toi on allait presque oublier que c'est un crime de vivre ou (majoritairement) essayer de vivre de la musique en tant que groupe...

Je comprend des avis partagés comme ceux de Bacteries et Senti (pour l'exemple) mais faire la promotion de ce procédé d'échange... j'apel ça de la provocation au bon sens.

+Quote Post
ZeuGmA
posté 12.04.2004 - 04:48
Message #18

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

quequ'un qui a les moyens de s'acheter des cd ...s'il les dl sur kazaa genre ...c'Est clair que c'est du vol mais pour quelqu'un qui a pas les moyens de s'Acheter d'album et qui a des besoins enormes en musique (moi) ...je trouve ca assez juste finallement ...la riaa devrait y penser avant de punir dans tous les sens

+Quote Post
Nino
posté 12.04.2004 - 07:24
Message #19

Technicien
*

Inscrit : 31.03.04 - 10:00
Membre n° 398

Ouais, c'est vrai, moi pour ma part, kan un cd m'intéresse moyen, mais ke je veux l'entendre, j'utilise aussi le p2p, surtout kan c un truc très connu(j'aime pas doner de la thune aux grosses maison de disque...) mais kan c un groupe ke j'aime vraimment, j'achète le cd.L'avenir de la musique dépendra de la conscience de ceux ki l'écoutent...

+Quote Post
Knuj
posté 12.04.2004 - 09:27
Message #20

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

20€ les cds ... c'est vous qui vous faite trouer le cul !

a ces prix la achetez les pas ...

rebelle party volume 3 YOUHOU

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 00:19

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting