IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Appleseed Cast / Frank Turner / Jeniferever, mini review
Undone
posté 16.05.2006 - 18:03
Message #1

Star nationale

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.12.04 - 13:54
Membre n° 2302

Bon on commence par le commencement... arrivé une demi heure à la bourre je me fais rembarer car les balances ne sont pas terminées, le concert commencera avec 1h30 de retard sur l'horraire prévu... yen a que ça dérange pas, moi ça me saoule... rolleyes.gif

passons

deuxieme tentative, je rentre donc dans le baiser salé, monte les escalier et stupeur... concert assis avec un mec pour placer les gens suivant le nombre de personnes avec qui on est... ohmy.gif l'hallu totale, mais apparement c'est le cas pour tout le monde, public, orga, groupe... il faut dire que la salle est un club de jazz donc forcement ce ne sont pas les mêmes habitudes... bref

le concert commence donc par Jeniferever... premiere chose qui frappe, quel accoustique w00t.gif je n'ai jamais entendu quelque chose de pareil dans n'importe quelle salle parisienne... vraiment impressionant...
seconde chose qui frappe, comment font-il pour rentrer dans leur pantalons... je sais c'est faible, pathétique et gratuit mais physiquement ça passe pas... marre de voir des gars archi looké partout... niveau musique quand j'arrive à me concentré dessus, rien de formidable... on sent vraiment les influences... alors ui il y a de la mélodie, c'est bien chanté, mais j'ai l'impression d'avoir entendu mieux ailleurs notament chez Last Days Of April... j'ai toujours tendance à préféré l'orginal à la "copie"...
bref j'ai trouvé le temps long.

Arrive ensuite ce grand gars, son T-shirt Black Flag, sa guitare accoustique à autocollants marrant et son accent anglais qui le rend immédiatement sympatique.
Ancien chanteur de Million Dead, que je ne connaissais pas avant cet apres midi.

Il fait l'effort de parler un maximum français, nous explique la signification de ses chansons, nous fait franchement marrer par ses anectodes que tout le monde a vecu au moins une fois dans sa vie... et joue sa musique... rien de plus simple, une gratte une voix et ça marche... il ne se prend pas au sérieux dans ses chansons et ça fait vraiment plaisir, rien de conceptuelle ou quoi que ce soit, chaque titre est une petite histoire... histoire de donner idée on a envie de dire Dashboard ou Jack Johnson mais en cool... bref j'me comprend et j'adore vraiment (rendez vous le 20 mai au saphir 21!!!)

Et puis c'est le moment que tout le monde attends avec LE GROUPE historique The Appleseed cast, et bien personnelement paye ta deception... communication 0, joie de vivre 0... les seuls mots seront pour dire qu'il s'agit d'un show de mise en route... donc en gros on aura droit à 35min (confirmation?) de concert uniquement instrumental!!!!!... dégouté (pas le seul et ça aussi ça a pris tout le monde de court)... quand on connait l'impact de chansons comme Antihero, On Slidewalks, The Last Ring ou d'autres... ya de quoi avoir des regrets... alors certes leurs titres accoustiques sont vraiment bons, beaucoup d'émotions, musicalement c'est vraiment enorme beau jeu, des sons de gratte incroyable surtout avec une telle accoustique, un new batteur vraiment très très bon, mais vraiment quel gout d'inachevé... sad.gif en plus ils partent plus ou moins comme des voleurs sans un regard... vraiment domage... pensant qu'il jouerait beaucoup plus longtemps j'ai eu le temps de prendre 4 photos super...

bref depuis qu'une fille m'avait fait découvrir ce groupe sur caramail doit y avoir 6 ans j'attendais de les avoir avec impatience et en voyant ça bah j'suis tout simplement dégouté...

(voilà désolé pour les fautes d'othographes, les problèmes de syntaxte & co, mais j'ai vraiment pas envie de me relire) whistling.gif

Ce message a été modifié par Undone - 16.05.2006 - 18:52.
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 16.05.2006 - 18:15
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

La faute sur LDOA est assez impardonnable mais bon mad.gif

Sinon...euh ils ont joué des titres de Mare Vitalis ou pas du tout?

+Quote Post
Undone
posté 16.05.2006 - 18:56
Message #3

Star nationale

Membre n° 2302

CITATION(Djou @ Mardi 16 Mai 2006 07h15)
La faute sur LDOA est assez impardonnable mais bon mad.gif

Sinon...euh ils ont joué des titres de Mare Vitalis ou pas du tout?

quelle faute?

non serieux j'ai un mal fou avec les "s" dans les groupes Drokick Murphys, avant j'me trompais tout le temps... et ya des tas d'exemples ... 'fin bref ya pas mort d'homme...

pour ce qui est du disque dont tu parles, personnelement je ne connais que Two Conversations, Peregrine (que j'aurais mieux fait d'ecouter avant d'y aller, j'me demande s'il n'y avait pas des chansons du disque) et le majestueux The End Of The Ring War j'ai reconnu des passages, mais je serais bien incapable de te dire d'où ça venait, quand il n'y a pas le chant comme repère, je suis souvent perdu, shame on me...

dry.gif

ça m'a fait pensé à Race Car Riot leur zic pour le coup (groupe avec qui ils ont fait un tripple split)

+Quote Post
Djou
posté 16.05.2006 - 19:40
Message #4

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Race Car Riot n'ont sorti que des EPs non?

http://www.myspace.com/racecarriot

J'étais persuadé que tu connaissais Mare Vitalis. Il est très souvent considéré comme leur meilleur album. Les six premières pistes sont tout simplement addictives.Tu sais ce qu'il te reste à faire wink.gif

+Quote Post
Undone
posté 16.05.2006 - 22:47
Message #5

Star nationale

Membre n° 2302

clair j'fais chauffer l'äne de ce pas!!!

Race Car Riot, perso je n'ai que le split, plus quelques titres chopés à droite à gauche, mais j'aime vraiment beaucoup... d'ailleurs en y réfléchissant bien, ils officient dans un style un peu plus rythmé qu' AC qui est plus "planant"...

+Quote Post
Undone
posté 16.05.2006 - 22:49
Message #6

Star nationale

Membre n° 2302

c'est moi qui voulait bien faire et qui ait réussi à foutre ça dans lien / pub, plutot que Annonce / discussion de concerts?

+Quote Post
dgédgé
posté 17.05.2006 - 00:30
Message #7

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16.07.04 - 10:40
Membre n° 798

CITATION(Undone @ Mardi 16 Mai 2006 07h03)
(rendez vous le 20 mai au saphir 21!!!)

Yeah un motivé biggrin.gif Sinon toutes les infos sur le concert de Frank Turner au Saphir 21 ici

Dsl je fais ma propagande....

+Quote Post
Undone
posté 17.05.2006 - 01:09
Message #8

Star nationale

Membre n° 2302

CITATION(dgédgé @ Mercredi 17 Mai 2006 01h30)
Yeah un motivé biggrin.gif Sinon toutes les infos sur le concert de Frank Turner au Saphir 21 ici

Dsl je fais ma propagande....

j'étais tout jouasse à l'idée de le retrouver samedi et là toute ma bonne humeur s'est envolée d'un coup en voyant l'horraire... aucune chance que je puisse venir pour 14h30 j'suis dégouté sad.gif sniff

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 09:12

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting