IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Antillectual - Facts, Opinions & Between (et Leurs Compos Plus Ré, Political Punk Rock
PeterAMFPA
posté 13.11.2007 - 18:26
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.07 - 18:37
Membre n° 18439

Antillectual fut l'une de mes plus grosses claques en concert de cette année (je peut encore me permettre d'écrire ça avant d'aller voir NOFX ce vendredi wink.gif )

Antillectual est un groupe des pays-bas, composé de Riekus à la batterie, de Willem à la guitare et de Yvo à la basse. Formé en 2000, le groupe a déjà une bonne expérience du live et a pas mal tourné en europe et en amérique du nord récement avec leurs potes de Static Radio NJ (NJ pour New Jersey).
Un trio hollandais donc, qui dégage une énergie monstrueuse sur scène tout en se permettant de nombreux passages mélodiques et instrumentaux, témoignant d'une certaine maîtrise qui se trouvais déjà dans leurs premiers EPs.
Je n'ait rarement vus des mecs aussi heureux d'être sur scène et se donnant autant à fond pour une petite salle de concert froidement remplie d'une cinquantaine de personnes.

A propos de Facts, opinions & between que je me suis procuré lorsque j'ai assisté à leur concert, les mots pourraient venir à être mal interprétés afin de qualifier ce cd.
Les passages melo et hardcore se retrouvent très bien sans donner a l'ensemble un côté brouillon comme ça peut se faire sentir parfois chez certaines formations qui voguent sur plusieurs styles. Antillectual est fortement marqué par le punk rock des 90's et ça s'entend. Leur don est de savoir conserver leur son caractéristique tout en se permetant d'enjamber de moitié des barrières musicales techniquement superbes.
On crois parfois reconnaître du No use for a name qui aurais couché avec Strike Anywhere. D'ailleurs, les membres du groupe n'hésitent pas à rappeler leur attachement pour des groupes comme Propaghandi, Rise Against, Strike Anywhere...
Pour revenir sur Facts, opinions & between (qui passe en ce moment sur ma chaîne) : je me suis laissé prendre dès la première écoute, ça commence cash, ça se fait pas attendre puis ça vous livre soudainement un passage instrumental soigné pour retourner sauvagement au chant violent et engagé.
Il faut en effet noter que les hollandais sont, à l'instar de leur idoles, attachés à leurs idées et ceci ressort clairement dans leurs textes.
Je ne vais pas me lancer dans le décorticage de toutes les paroles des 7 chansons de Facts, opinions & between...

La chanson qui m'a fait aimer Antillectual : "Sponsorship for life" (en écoute et télechargement sur leur myspace : http://www.myspace.com/antillectual)
Leur site : http://www.antillectual.com/index.html

Un petit mot sur leurs dernières compos : géniales.

Une de mes meilleures découvertes de cette année 2007.

Ce message a été modifié par PeterAMFPA - 18.11.2007 - 17:40.
Go to the top of the page

+Quote Post
Le mHu
posté 17.11.2007 - 13:57
Message #2

Rock Star

Inscrit : 08.02.06 - 20:06
Lieu : Genève
Membre n° 8043

Faut juste faire gaffe un peu à l'orthographe... particulièrement les "sa" partout, qui font un peu mal aux yeux tongue.gif

instrementales = instrumentaux

+Quote Post
moulou
posté 18.11.2007 - 03:57
Message #3

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Lieu : Paris
Membre n° 3223

Bon pour avoir jouer deux fois avec eux, je trouve qu'il est indéniable le fait de dire qu'ils ont du talent, que techniquement ils assurent, et que leurs musique est assez mature.
cela dit, il manque cette touche, ce riff, ce chant, qui marque.
Cela dit, c'est méga personnel, mais je suis relativement allergique aux compos aux 30.000 structures qui se perdent dans des méandres à n'en plus finir et dont on ne sait pas ou ils veulent aller, et surtout, qu'à la fin du set, tu n'as absolument rien retenu de leurs compos.
Mais ça fout la patate, ça .... cest claire biggrin.gif

Ce message a été modifié par moulou - 18.11.2007 - 03:58.

+Quote Post
PeterAMFPA
posté 18.11.2007 - 17:38
Message #4

Technicien
*

Inscrit : 15.10.07 - 18:37
Membre n° 18439

CITATION(Le mHu @ 17.11.2007 - 13:57) *
Faut juste faire gaffe un peu à l'orthographe... particulièrement les "sa" partout, qui font un peu mal aux yeux tongue.gif

instrementales = instrumentaux

Désolé pour les yeux, j'essaye de me soigner !
Merci pour vos commentaires. smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 08:01

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting