IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> The Answer, Rise
Havelock
posté 15.02.2007 - 17:05
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22.10.06 - 13:55
Lieu : Les profondeurs sépulcrales solognotes
Membre n° 12507

THE ANSWER - Rise
Sorti le : 11/2006
Style : Hard Rock 70’s

The Answer, ce quatuor venu tout droit de Belfast, nous propose un bon vieux hard rock bluesy à l’ancienne qui va faire frémir de nostalgie ceux qui, comme moi, ont eu leur première gaule musicale au milieu des années 70.
Le son de ce groupe respire le hard vintage et va chercher ses influences aussi bien dans le hard, le rock, le blues, que dans le glam.

Wolfmother, Jet, The Datsuns, c’est un peu la mode depuis 4 ou 5 ans de voir de jeunes groupes dispenser un vieux son comme on l’aime. (Enfin je parle pour moi)

Si l’on devait dresser la liste des artistes qui me sont venus à l‘esprit en écoutant ce skeud plein d‘énergie, elle serait longue comme un comptoir de Pub Irlandais. De Rory Gallagher à Thin Lizzy (Irlande oblige…), des premiers Stones à Led Zep, de Deep Purple aux Black Crowes, de Free à Black Sabbath, de Aerosmith au blues rock racé et groovy façon ZZ Top.

Les guitares sont bouillantes, la pédale wah-wah est fumante, la voix du chanteur rappelle parfois à s‘y méprendre celle de Robert Plant. Ce petit album à vraiment la classe. Il faut dire que le « découvreur » et producteur du groupe s’est rarement gouré, j’ai nommé M. Albert Young (AC/DC, Rose Tatoo, The Angels, Cheetah, etc…)

Voila, cette "chronique" n'est pas bien longue et pas très constructive (j'en entend déjà certains crier au crime...) mais j’avais envie, en coup de vent, de pointer ce groupe du doigt. Et puis 4 chroniques le même jour, j'ai mon clavier qui fume...

Site : www.theanswer.ie

Line up :
Cormac Neeson (Chant)
Paul Mahon (Guitare)
Micky Waters (Basse)
James Heatley (Batterie)

Album studio :
2006- Rise
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 04:01